Lerche, ou ma première crise de nerfs.. ou presque.

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Lerche, ou ma première crise de nerfs.. ou presque.

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon, bien sûr, a peine 1946 installé que j'ai eu envie de tester le Lerche, et surout l'atterissage..

Je dois dire que j'ai pas encore tout compris, s'il y avait des astuces, ou autres, mais après 9 tentatives, et 5 avions explosés, j'ai envie posé le LERCHE sur son train arrière.. Mon dieu que ce fu laborieux... tout d'abord, la transition du vol horizontal au vol vertical, que je fais par une simple ressource, avant de diminuer les gaz.. et une fois la tête en haut, je passe en Shift-F1 en vue "viseur", perpendiculaire à l'axe de l'avion quoi.. et là, à peine on passe en vitesse negative (on descend quoi)... ça se corse.. le palonnier controle désormais l'axe de roulis, la profondeur reste à sa place, et les ailerons controle maintenant l'axe de lacet, mais en commandes inversées... Pas facile de coordonner tout ça.. enfin, il faut savoir switcher son cerveau d'un mode à l'autre..

Et ensuite la descente.. pas facile non plus, car jouer sur la vitesse de descente, induite du lacet et du roulis.. Corriger ce roulis induit encore plus de lacet qu'il faut compenser, tout en corrigeant à la profondeur.. Avec la moitié des commandes inversées..!!! en bref.. une horreur..

et une fois là, près du sol, tout semble facile, l'avion est bien stable, on ne fait plus que des mini corrections pour le faire so poser bien à plat, peu importe l'endroit sur le parking, c'est déjà tellement dur.. et ce sale train d'atterrissage qui semble privé de tout amortisseurs et montés sur ressorts elastiques !!!

Enfin, bref, je suis heureux, au bout d'une petite heure j'ai réussi, mais j'ai bien failli faire ma première crise de nerfs simulatoire ! Avec le ravitaillement en vol de Jane's FA-18, je crois qu'atterir ce machin est un des trucs les plus difficiles que j'ai vu au niveau pilotage pur.

Y -a-il une astuce qui m'aurait échappé pour que cela soit plus aisé ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah behn oui.. :( avec les aerofreins sortis c'est nettement moins drole.. du 1er coup cette fois, et ou on veut..

je lance la première fatwa anti aerofreins sur Lerche ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Tu sais quoi, Merlin?
Just RTFM!

Sinon, une putain d'accélération, un freinage d'enfer.
On passerait des heures comme ça sans but de mission particulier, juste à explorer son domaine de vol.
;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

il a des aérofreins le lerche?

moi, à part l'inversion au niveau du joy en marche arrière, j'ai pas trouvé de difficulté particulière... à part que le premier posé je l'ai fait, magnifiquement, tout en douceur, juste à côté de la base sur une pente...

:prop:



résultat: avion basculé et qui roule comme un vulgaire rouleau à patisserie jusqu'en bas :sweatdrop

bon, ceci dit, quand je pilote, je me pose pas trop de quesitons non plus... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

The aircraft is equipped with automatic stabilization auto-pilot that keeps the aircraft vertical during take-off and landing. The system is toggled with the “Airbrake” key. The white indicator lights on the instrument panel illuminate when the system is switched on.
C'est n'est pas un aérofrein, c'est une stab auto, commandée par la touche dédié aux aérofreins sur d'autres avions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ça explique tout !

en tout cas, sans c'est plus chaud ! et plus fun !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Oui moi aussi apres une dizaine de crash je me suis décidé a lire la doc LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Bon, aller, j'avoue:
J'ai cliqué par inadvertance sur ouvrir le readme à l'install, et après un tour de roulette de souris, je suis tombé par hasard sur le chapitre Lerche....

chnordiste
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 23 décembre 2005

#10

Message par chnordiste »

par contre un peu dessus du modèle de vol du lerche, par exemple il réagis de la meme maniere qu'un avion classique en vol tranche ou dos, alors qu'une aile de ce genre ne devrai pas faire de difference entre le vol droit, tranche et dos

sinon super jeu !!!:Jumpy: :Jumpy:
bluffer par la réalité des appontage
P4 3Ghz, 1Go SDram, ATI9600XT 128Mo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour info, après 1 ou 2 heure dessus, le lerche se pose pareil avec ou sans système de stab, mais c'est quand mm plus sport et plus fun sans !

chnordiste, est-ce que avec 1946 tu découvre Il2 et tout sa série ? (c'est pas du tout une critique hein, c'est une vraie question pour savoir si grâce à 1946 on récupère encore du monde.. Tu imagines, on a commencé avec il2 avec une dizaine d'avions pilotable, et c'était déjà le pied.. le gars qui achète aujourd'hui, non seulement il peut avoir graphiquement tout à fond (pas comme au début) et en plus il se tape 200 avions d'un coup !!! fabuleux)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

chnordiste
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 23 décembre 2005

#12

Message par chnordiste »

je ne découvre pas il-2
en fait j'ai acheter il-2 sturmovik (le premier) peut de temps aprés sa sorti, mais je ne suis jamais passer au autre.
quand j'ai vue qu'ils allez sortir une "compile" de toutes la serie il-2, bin j'ai pas réflêchie, chui parti l'acheter dès qu'il a bien voulu arriver dans les rayon chez moi ( c'est a dire vendredi matin), et franchement je le regrette pas
j'ai meme presque réussi a convertir deux joueur potentiel (des amis lockoneux :yes: ).

j'adore aussi le nombre de joueur qu'il y a sur il-2 FB comparé à il-2 sturmovik, par contre le niveau des joueur de FB est clairement superieur, me suis bien fait percé :crying:
P4 3Ghz, 1Go SDram, ATI9600XT 128Mo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Merlin il y a une technique particulière pour poser sans système de stab ?
Parce que avec, une fois qu'on est à la verticale le stick est vraiment là pour faire joli... Mais sans... Je manque encore d'entraînement.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pas vraiment de technique.. le plus dur c'est la phase de transitions.. pour ma part je fais une ressource et je le laisse décélerer dans la montée verticale... ensuite, il faut bien prendre garde à ne pas laisser la vitesse passer trop en negatif, sous peine de ne plus pouvoir assez compenser la rotation..

veiller à tj avoir de la puissance moteur pour ventiler les gouvernes..

en vertical le roulis se controle au palonnier, et il faut contrer le lacer aux ailerons, en sachant que cette dernière commande est inversée !

J'ai fait 2 tracks de posé sur porte-avions.. regarde les mouvements des commandes, ça pourra t'aider.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#15

Message par vautour2b »

Hébé!:cowboy: tu te mare bien avec le Lerche!
A quand la création d'une patrouille acrobatique: "Les Alouettes"!
Avec en musique de fond la célèbre conptine!

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#16

Message par Mosca »

y'a quand m^me un truc qui manque ... c'est un rétro vers le bas ... et puis la vue 'horizontale" serait ce une mauvaise lecture du RTFM?, mais je la trouve un poil fixe ... :innocent:

Sinon trés beau boulot de réalisation ;) ... et surtout pour l'A20C .... vais reprendre la campagne LORRAINE ... surement ... ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Ok merci Merlin, j'ai en effet surtout des pbs dans la phase de transition. Je vais voir tes tracks...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

[quote="Mosca"]y'a quand m^me un truc qui manque ... c'est un rétro vers le bas ... et puis la vue 'horizontale" serait ce une mauvaise lecture du RTFM?, mais je la trouve un poil fixe ... :innocent:

Sinon trés beau boulot de réalisation ]
Tu as l'indicateur de proximité du sol qui compense.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ouais mais ca te dit pas si y'a un arbre ou une maison dessous :Jumpy:

snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

4 essais d'atterro, le premier vautré, les 3 autres réussis comme sur des roulettes (hahaha).

=> avion de gonzesses :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, bah atterrir pour atterir c'est vrai que c'est facile, surtout avec le stab..

essaye sans, sur un PA en mouvement, et vise l'ascenseur, qu'on rigole. J'attends tes tracks, gonzesse ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Perte de temps, je préfère encore m'amuser à éteindre (sans appuyer sur I) / démarrer en vol les moteurs du MiG-9 :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »