X45 et trims

IL-2 1946

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Nerva
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#1

Message par Nerva »

:huh: Bonjour,

Bon, je l'ai commandé, pas encore reçu, mais je me prépare à l'avance...
Sur le X45, peut-on affecter les trims aux rotaries ?
Si oui, est-ce plus efficace que deux boutons et est-ce que l'ergonomie est bonne ?
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Merlin (FZG_Immel)
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#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui on peut, via FB--

l'ergonomie est bonne..

mais la facon dont FB gère les trims aec inertie fait que c'est plus pratique de trimmer via 2 boutons.
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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Nerva
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#3

Message par Nerva »

J'avais lu un précédent topic - avec de belles joutes verbales ! - sur l'inertie des trims dans IL2 mais je ne sais pas ce que cela veut dire...
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Merlin (FZG_Immel)
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#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

disons que tu trimmes ton avion, avec 1/3 de trim sur ta molette de X45... bah faudra que t'attendent 6 ou 7 secondes pour que le reglages prennent effet.. ce qui rend très difficile la précision d'un trimmage (en gros..)
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Nerva
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#5

Message par Nerva »

Mais même avec deux boutons et la répétion au maximum (pour l'instant, sur Logitech Wingman Extreme 3D) il y a une latence...

PROV
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#6

Message par PROV »

Le trim sur les axes de rotary du X45 n'est vraiment pas très efficace. Il l'eut été jadis mais ça n'est pas actuellement le cas. <_<

Mieux vaux affecter des touches comme l'a dit Merlin.
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Talon Karde
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#7

Message par Talon Karde »

J'ai justement fait l'inverse : viré les trims du hat pour les mettre aux rotaries, et je trouve que ça marche d'enfer et réagit plus vite. Comme quoi... <_<
Talon Karde
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#8

Message par TooCool_12f »

le trim sur les rotaries va bien plus vite.. en fait, plutôt que de tapoter un bouton, tu peux le régler en le roulant du pouce. C'est également bien plus fin. Les boutons semblent utiliser des incréments plus gros que ce que permet le rotary


perso, j'ai la profondeur sur le rotary avant et le palonnier sur le chapeau sur le devant de la manette des gaz également (manipulés par l'index de la main gauche donc)

y a que le trim des ailerons que j'ai laissé sur le clavier (par défaut) vu que les zincs les utilisant sont rares et qu'on s'en sert pas vraiment en dog...
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TooCool_12f
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#9

Message par TooCool_12f »

un autre avantage des rotaries est que tu peux retrouver le point neutre sans souci, avec le petit décrochement qu'on sent en passant au centre. On peut, donc, réajuster le trim sans attendre qu'il ait fini de se trainer en revenant au centre
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Merlin (FZG_Immel)
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#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c plus precis et rapide au bouton, avec retour au centre Rotary..

J'ai pas enlevé ma commande du rotary, et je m'en sert ds l0urgence pour trimmer en gros.. mais pour trimmer finnement, rien ne vaut deux boutons..

et c'est a chier-.
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PROV
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#11

Message par PROV »

En bombardier il est tout simplement inutilisable car pas assez précis au point d'avoir préférer le controle des Flaps au controle de trim sur mon Rotary.

Pour les manoeuvres violentes en chasseur, en général quand j'en suis réduit à faire ça,c'est qu'il est déjà trop tard. J'ai déjà une main sur Ctrl +E :lol:
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TooCool_12f
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#12

Message par TooCool_12f »

en clair, va falloir qu'il se fasse une opinion tout seul.. vu qu'on doit pas avoir tous le même jeu, à lire les divers commentaires :)
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#13

Message par Nerva »

:rolleyes: Impeccable ! Le trim au rotary 1 fonctionne à merveille, le temps de réponse est immédiat, sans aucune latence.
Par contre, j'aimerais bien un peu plus d'inertie sur la bascule du gouvernail qui est très sensible. J'ai essayé plusieurs réglages dans "conf.ini" mais à mon grand regret, ça ne vaut pas une torsion de manche... et encore moins un palonnier (je je sais pas pourquoi je dis ça car je n'en n'ai jamais essayé !).
C'est surtout au décollage pour conserver le cap que c'est délicat.
J'ai bien envie de "convertir" un ancien pédalier Thrustmaster couplé à un volant mais le problème c'est que l'accélérateur et le frein = 2 axes. Je sais qu'en sortant le fer à souder on peut remédier à ce problème mais...

Zgood
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#14

Message par Zgood »

tu peux toujours mais avant modifie les réponses de l'axe de lacet directement dans fb, tu veras qu'avec une courbe exponentielle c'est pas mal du tout ;)
(l'axe est réglé par défaut à 100% à tous les stades...)
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#15

Message par Nerva »

Exponentiel ! Je sais que c'est différent de proportionnel... T'aurais pas une série de valeurs types comme exemple ?
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