résolution?!!!!
#26
Attention, cher Colonel, as-tu lancé une partie, c'est-à-dire as-tu vérifié que dans le monde 3D, tu es toujours en 4/3 ?
Car tant que tu es dans l'interface, tu as obligatoirement les 2 bandes noires latérales. Voici 2 captures d'écran que je viens de réaliser, en 1280x800 :
MAIS, quand la mission est lancée, les bandes noires latérales disparaissent belet bien :
Si, comme toi, je vais tout de suite dans la configuration matérielle après avoir chargé le jeu, j'ai moi aussi 640x480x16 !
Donc, lance une mission pour vérifier
Car tant que tu es dans l'interface, tu as obligatoirement les 2 bandes noires latérales. Voici 2 captures d'écran que je viens de réaliser, en 1280x800 :
MAIS, quand la mission est lancée, les bandes noires latérales disparaissent belet bien :
Si, comme toi, je vais tout de suite dans la configuration matérielle après avoir chargé le jeu, j'ai moi aussi 640x480x16 !
Donc, lance une mission pour vérifier
#27
C'est ce que je te dis.... si tu va dans "configuration du matériel", la resolution repasse automatiquement en 800x600 si tu utilise une res non standard.
Avec une resolution non standard, il ne faut JAMAIS aller dans "configuration du materiel".
Lance le jeu SANS passer par "configuration du materiel".
Si tu veux être sur que ca marche, met dans le conf.ini la même résolution que celle que tu utilise avec ton bureau Windows.
Les bandes noires sont dues à une mauvaise valeur dans SaveAspect je pense. (mais sont la preuve que ton changement de res à fonctionné AVANT d'aller dans "configuration du materiel".
Je vais quand même rajouter: une fois le conf.ini édité, ne va JAMAIS dans "configuration du matériel".... juste au cas ou....
Avec une resolution non standard, il ne faut JAMAIS aller dans "configuration du materiel".
Lance le jeu SANS passer par "configuration du materiel".
Si tu veux être sur que ca marche, met dans le conf.ini la même résolution que celle que tu utilise avec ton bureau Windows.
Les bandes noires sont dues à une mauvaise valeur dans SaveAspect je pense. (mais sont la preuve que ton changement de res à fonctionné AVANT d'aller dans "configuration du materiel".
Je vais quand même rajouter: une fois le conf.ini édité, ne va JAMAIS dans "configuration du matériel".... juste au cas ou....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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#28
Bien vu les gars ça marche nickel en 1920:1200 maintenant !
En fait je n'ai les bandes noires que dans le menu...
En tout cas merci pour votre aide, c'est plus sympa de voler en full screen !
En fait je n'ai les bandes noires que dans le menu...
En tout cas merci pour votre aide, c'est plus sympa de voler en full screen !
#29
Salut perso j'ai un moniteur 22" en 1680*1050 , hors j'ai changé le fichier cong.ini comme ceci :
[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=0
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0
Je n'ai pas de bandes noires mais en revanche , l'image apparait déformé lors du vol ( comme applatie horizontalement ). Quelqu'un aurait une solution ?:huh:
[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=0
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0
Je n'ai pas de bandes noires mais en revanche , l'image apparait déformé lors du vol ( comme applatie horizontalement ). Quelqu'un aurait une solution ?:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
#30
Ben lis les posts au-dessus... nottement celui de Durandal.... la solution s'y trouve (les paramètres du conf.ini en orange)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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#31
que ce sujet soit ressorti , ça m'arrange ! je viens d'investir dans un 22 lcd et j'essayais vainement de mettre en 1680 x 1050! gràce à vous c'est fait !Rama a écrit :Ben lis les posts au-dessus... nottement celui de Durandal.... la solution s'y trouve (les paramètres du conf.ini en orange)
je savais bien qu'en patrouillant sur le forum tous les soirs , j'aurai trouvé une solution !
bonne chasse à tous !
#32
[quote="Rama"]Ben lis les posts au-dessus... nottement celui de Durandal.... la solution s'y trouve (les paramè]
J'ai changé les parametres comme indiqué et l'image reste encore aplatie:sweatdrop
J'ai changé les parametres comme indiqué et l'image reste encore aplatie:sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
#33
Si tu a fait ce qui est indiqué, ton image ne sera pas déformée (donc pas aplatie).... par contre elle sera tronquée en haut et en bas....mais cela c'est 100% normal (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le lait et la crémière pour le même prix....)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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#34
vous allez dire que j'insiste, j'ai imprimé le post avec la solution de Durandal, suivi à la lettre les indications et ça marche nickel !
c'est vrai qu'il ya ces bandes noires sur les côtés au lancement, c'est rien du tout mais pouvoir jouer en 1680x 1050 par rapport à la résolution max de il2setup, quel plaisir ...!
encore merci d'avoir parlé de ce sujet, je chercherai encore !
c'est vrai qu'il ya ces bandes noires sur les côtés au lancement, c'est rien du tout mais pouvoir jouer en 1680x 1050 par rapport à la résolution max de il2setup, quel plaisir ...!
encore merci d'avoir parlé de ce sujet, je chercherai encore !
#35
oui, le paramètre principale pour etre en "full screen" semble etre le :
SaveAspect=0
pour l'image aplatie, c'est normale oui...mais elle n'est pas déformée...
Rama, arrete moi si je me gourre, mais il me semble avoir compris que dans il2, le format qu'il gère par défault(et uniquement) est du 4:3...
donc en affichant sur nos écran "wide"(en full scrren), il nous présente un 4:3 sur la largeur, mais aussi sur la hauteur. il ne déforme pas l'image pour la faire rentrée en hauteur, au contraire il la laisse dépasser de haut et de bas...
ce qui nous donne l'impréssion d'aplati, c'est le faite que justement il nous manque un bout du haut de l'image, et un bout du bas...?...?...mais l'image n'est donc pas déformée...juste coupée....me trompe-je..??
SaveAspect=0
pour l'image aplatie, c'est normale oui...mais elle n'est pas déformée...
Rama, arrete moi si je me gourre, mais il me semble avoir compris que dans il2, le format qu'il gère par défault(et uniquement) est du 4:3...
donc en affichant sur nos écran "wide"(en full scrren), il nous présente un 4:3 sur la largeur, mais aussi sur la hauteur. il ne déforme pas l'image pour la faire rentrée en hauteur, au contraire il la laisse dépasser de haut et de bas...
ce qui nous donne l'impréssion d'aplati, c'est le faite que justement il nous manque un bout du haut de l'image, et un bout du bas...?...?...mais l'image n'est donc pas déformée...juste coupée....me trompe-je..??
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#38
SUr le Tri LCD 24 (wide) pouces du bourget ca donnait pas mal mais tu perdais une grosse partie en haut et en bas mais avec un track IR c est le pied .
Je prepare un test d un 24 pouces wide avec un grand nombre de simu ..
D ici 2 semaines
Je prepare un test d un 24 pouces wide avec un grand nombre de simu ..
D ici 2 semaines
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#40
C'est l'inverse en fait, il te rajoute les bandes hautes et basses.C6_tigrou a écrit :Et pour le 5/4, j'imagine qu'il coupe également en haut et en bas, non ?
En gros, le champ visuel horizontal ne change pas, tu as toujours 90 degrés , ou 60, ou 30 etc ...
Une fois la résolution horizontal fixée, il adapte le champ visuel vertical pour que ça colle.
Dans le cas du 5/4, il rajoute des bandes en haut et en bas, et à l'inverse pour du 16/9 c'est coupé en hauit et en bas.
-
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#41
Okay ! Et donc on ne retrouve réellement affichés que 1280x960 pour une résolution de 1280x1024, le reste étant comblé par des bandes noires, comme au cinoche...
#42
Ben non, si tu mets SaveAspect à 0, justement, le jeu calcule du champ visuel vertical en plus pour combler ces deux bandes, et tu as bien une resolution de 1280 x 1024.
Edith :
Une petite image :
Edith :
Une petite image :
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#43
J'ai compris !!!!!!!!!!! Dans le sens vertical c'est "no-limit" !
Bref, si tu veux voler en panoramique, tu disposes tes deux ou trois écrans wide 22" verticalement et tu te mets sur la tranche.
Il me semble que IceMaKeR avait procédé de cette façon il y a quelque temps histoire d'avoir les instruments bien visibles...
Bref, si tu veux voler en panoramique, tu disposes tes deux ou trois écrans wide 22" verticalement et tu te mets sur la tranche.
Il me semble que IceMaKeR avait procédé de cette façon il y a quelque temps histoire d'avoir les instruments bien visibles...
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- Jeune Pilote
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#44
Bonsoir !
Mes excuses pour cette remontée de sujet, mais j'ai testé les différentes méthodes mais cela ne fonctionne pas chez moi.
Alors j'ai la IL2 FB-AE-PF-46 4.08m avec le mod Sons (si vous voyez, je ne connais pas le nom exact), ça tourne sous Vista.
Mon portable : Toshiba X200-20G, avec une 8700M GT et résolution native 1440*900.
Donc j'ai modifié le conf.ini, mais cela ne change strictement rien en jeu. Seuls les changements appliqué au IL2Setup ou en "Configuration matériel" changent les choses. J'ai donc là le jeu en 1154*864 (la plus grande du IL2Setup) avec de belles bandes sur les côtés en jeu et dans les menus.
Je trouve bizarre mon conf.ini : même en modifiant le "water" sur 0,1,2 ou 3, avec "Hardware Shaders=1", aucun changement non plus.
Enfin... Pour revenir à la résolution, voici l'onglet Window du fichier :
[window]
width=1440
height=900
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
J'ai essayé dans tous les modes de l'affichage NVidia (au niveau des recadrages), mais jamais je n'ai ce qui est dit plus haut...
Si quelqu'un peut m'aider Merci !
Mes excuses pour cette remontée de sujet, mais j'ai testé les différentes méthodes mais cela ne fonctionne pas chez moi.
Alors j'ai la IL2 FB-AE-PF-46 4.08m avec le mod Sons (si vous voyez, je ne connais pas le nom exact), ça tourne sous Vista.
Mon portable : Toshiba X200-20G, avec une 8700M GT et résolution native 1440*900.
Donc j'ai modifié le conf.ini, mais cela ne change strictement rien en jeu. Seuls les changements appliqué au IL2Setup ou en "Configuration matériel" changent les choses. J'ai donc là le jeu en 1154*864 (la plus grande du IL2Setup) avec de belles bandes sur les côtés en jeu et dans les menus.
Je trouve bizarre mon conf.ini : même en modifiant le "water" sur 0,1,2 ou 3, avec "Hardware Shaders=1", aucun changement non plus.
Enfin... Pour revenir à la résolution, voici l'onglet Window du fichier :
[window]
width=1440
height=900
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
J'ai essayé dans tous les modes de l'affichage NVidia (au niveau des recadrages), mais jamais je n'ai ce qui est dit plus haut...
Si quelqu'un peut m'aider Merci !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
- Nouvelle Recrue
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#45
EnableResize=1
Mais une fois que tu as modifié la résolution dans le conf.ini, il ne faut plus changer de paramètre par l'intermédiaire du "configurer" du "Menu demarrer/ ubisoft/il2", sinon ta résolution va de nouveau être modifiée
Mais une fois que tu as modifié la résolution dans le conf.ini, il ne faut plus changer de paramètre par l'intermédiaire du "configurer" du "Menu demarrer/ ubisoft/il2", sinon ta résolution va de nouveau être modifiée
#46
euh, il gère quoi ce paramètre? moi j'ai EnableResize=0, mais, je suis bien en 1208x1024 dans le jeu. j'ai juste les bandes noires dans le menu, mais c'est pas génant.
-
- Jeune Pilote
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#47
Oui, je sais, mais par exemple, là j'ai modifié la ligne EnableResize.=BR44=Mikmak a écrit :EnableResize=1
Mais une fois que tu as modifié la résolution dans le conf.ini, il ne faut plus changer de paramètre par l'intermédiaire du "configurer" du "Menu demarrer/ ubisoft/il2", sinon ta résolution va de nouveau être modifiée
Je lance IL2 46 (icone bureau) et ça me donne des bandes sur les côtés en jeu.
Et le plus drôle, c'est que screenant pour vous montrer lesdites bandes noires, j'ai droit à ça comme screen :
Et en 1152*864 s'il vous plaît...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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#48
Je suis aussi en 1280x1024 , j'ai essayé avec EnableResize=0 et je n'ai effectivement pas de bande noire en vol... (uniquement dans le menu). Je pensais que ce paramètre influait sur la présence des bandes noires.666def a écrit :euh, il gère quoi ce paramètre? moi j'ai EnableResize=0, mais, je suis bien en 1208x1024 dans le jeu. j'ai juste les bandes noires dans le menu, mais c'est pas génant.
En fait, c'est le paramètre SaveAspect qui permet de retirer ces bandes (chez moi en tout cas).
SaveAspect=0 --> pas de bandes noires
SaveAspect=1 --> bandes noires
Mais visiblement Flyingkiller, tu as SaveAspect=0 et toujours des bandes noires... donc ça doit être autre chose... désolé, mes connaissances s'arrêtent là...
-
- Jeune Pilote
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#49
Merci en tout cas pour ton aide !
Je vais essayer de bidouiller les paramètres NVidia, peut-être me bloque-t-il la résolution...
Je vais essayer de bidouiller les paramètres NVidia, peut-être me bloque-t-il la résolution...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
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