Aircraft Recognition

IL-2 1946

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#51

Message par II/JG51-Lutz »

L'idéal serait d'ajouter sur une même page de ce manuel quelques vitesses caractéristiques .....
Oui, mais là, on sort du cadre du manuel qui est "juste" la reconnaissance visuelle des avions. Ce que tu proposes va bien au delà.
Le fait que le type d'armement soit indiqué, c'est à mon avis pour avertir les pilotes de ce à quoi ils s'exposent...
Image

papawhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 avril 2005

#52

Message par papawhiskey »

et encore le type d'armement..., mais les emports externe pourquoi pas, ca peut sensiblement déformer le profil d'un avion
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet] :cheers:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#53

Message par oli »

Vive la France Libre !!!

Pipo, je plussois pour les vitesses.

Outre Il2Compare, il y a ici http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#001

Hardball's aircraft viewer, mis à jour pour la 4.04.

Et aussi un très bon document pdf qui s'appelle Aircraft reference guide, par Neural Dream, qui donne les caractéristiques des avions, une vue externe, une vue de son cockpit avec explication de toutes les commandes, avec en plus quelques tips.
Exemple de tips (en englais) :
Pour le I-16
The I-16 does have retractable gears, but not automatic; you need to press "raise/lower gear manually" 44 times.
Consider switching the supercharger to stage 2 at around 2000m and avoid altitudes over 3500m.
The I-16 is very sensitive to engine cutouts (starvings) when pushing the stick forward, since fuel is fed to the
engine with gravity. The same stands for many other early war planes such as the I-153, the G.50, the Hurricane
etc., who have carburetor engines. To restart the engine you must be at low throttle and have enough
airspeed to at least spin the propeller. You may have to wait a few sec for prop and rpm (tachometer (3)) to
stabilise and then try restarting.
The I-16 starts disintegrating at around 600km/h.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#54

Message par Crickey »

Sinon , j'ai une super astuce infaillible pour reconnaitre amis/ ennemis

si j'approche des 6 a distance de tirs et que je pourrais faire un kill facile c'est un amis, si ca remonte fort dans mes 6 c'est un ennemis :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#55

Message par bandini »

Crickey a écrit :Sinon , j'ai une super astuce infaillible pour reconnaitre amis/ ennemis

si j'approche des 6 a distance de tirs et que je pourrais faire un kill facile c'est un amis, si ca remonte fort dans mes 6 c'est un ennemis :tongue:
Pareil, quand j'ai des conditions de tir idéal, c'est généralement un copain.
Si j'enregistrai mes friendly kill, je pourrais fournir des tracks de tir en deflexion de toute beauté :Jumpy:
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#56

Message par J.j. »

:tongue: :wavetowel :stuart: :biggrin: :laugh:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

Et pour illustrer tout ça:

Image

Image

Pas taper, Crickey, j'ai pas pu résisiter...
:Jumpy:

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#58

Message par pipolaki »

oli a écrit :Vive la France Libre !!!

Pipo, je plussois pour les vitesses.

Outre Il2Compare, il y a ici http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#001

Hardball's aircraft viewer, mis à jour pour la 4.04.

Et aussi un très bon document pdf qui s'appelle Aircraft reference guide, par Neural Dream, qui donne les caractéristiques des avions, une vue externe, une vue de son cockpit avec explication de toutes les commandes, avec en plus quelques tips.
Excellent Oli, c'est un trés bon document et qui je pense reste dans le ton de ce topic.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#59

Message par ex:Kaos »

Boah, j'ai une excuse, on n'était pas du même schwarm.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#60

Message par J.j. »

Héhéhé :Jumpy: :sweatdrop :wavetowel :stuart: :exit:

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#61

Message par fhred »

j'ai trouvé ça intéréssant :
Ce sont des fichiers pdf format A4 avec une bonne qualité d'impression, qui présentent des vues de dessus d'avions WWII.

http://www.users.bigpond.net.au/mantis/FW/counters.htm
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »