BoB et Hyperlobby, une idée comme ça..

IL-2 1946

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

C'est un logiciel qui permet de jouer via Internet en LAN.

Hamachi

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bah, en fait, et depuis le début de ce thread, il n'a jamais été question de supprimer la possibilité par IP directe, et c'est la condition que je mets.

Mais à mon avis, les deux peuvent cohabiter, après, à chacun de choisir en fonction de son besoin :yes::king:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

vi, mais, comme di tprécédemment, si un lobby est intégré, ce sera celui d'ubi.com, pas HL..

et si on se retrouve avec un système comme CFS3 (impossibilité de lancer le jeu en multi par une appli extérieure) on a tout gagné...

:giljotiin

P.S. ceci dit, il est vrai aussi qu'en france, on est champions du monde d'auto-tirage de balle dans le pied... :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

on imagine, on pourait simuler les radars qui guidaient les avions, un seul joueur non volant pourrait avoir acces a la carte avec les icones et trajets et prevenir ses avions qui eux n'auraient que la carte toute nue.
Bien sur, c'est déja faisable dans une team, mais c'est comme la vue externe, meme si on se met d'accord dans la team, est-on sur?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

TooCool_12f a écrit :et si on se retrouve avec un système comme CFS3 (impossibilité de lancer le jeu en multi par une appli extérieure) on a tout gagné...
ET c'est vrai que tout le monde sait qu'Oleg a toujours copié la référence ultime qu'est CFS3 pour les fonctionalités du simu.... et que donc il en fera de même s'il désirer intégrer un lobby...

Ah zut... j'ai failli oublier les smileys... :detective :king: :sorcerer: :beta:
devrait y avoir le tarif syndical la...

Sans évidement interdire le mode par IP directe, il est clair que HL n'est pas forcément éternel (au fait y'a combien de joueurs online qui ont payé leur cotis à Jiri parmis ceux qui débatent???? .... juste curieux....), qu'on bon lobby intégré ne pourrait que booster le nombre de joueurs online... c'est tellement évident que je ne vois même pas ce qui fait débat.
Même avec HL qui est très facile à installer et à utiliser.... le tutorial HL est une des pages les plus consultée de l'EDCF.... ce qui prouve bien qu'un lobby encore plus facile a utiliser ne serait pas du luxe pour ceux qui veulent jouer online mais n'osent pas parce que rien que le fait de télécharger et utiliser un soft tier leur fait peur (et n'oublions pas aussi qu'il existe une campagne de dénigrement de HL par un aigri bien connu)

Quand à soupçonner à priori que si Oleg intègre un lobby, ce sera forcément limité et nul... ou que ce soit obligatoirement celui d'Ubi (donc avec les mêmes qualificatifs), il n'y a absolument rien qui permette de l'affirmer. Maddox:1C a un contrat de distribution avec Ubi... rien d'autre....
Si le contrat contenait l'obligation d'intégrer le lobby Ubi... alors cela aurait été fait avec IL2 premier du nom.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

au fait y'a combien de joueurs online qui ont payé leur cotis à Jiri parmis ceux qui débatent???? .... juste curieux....),

Il ne s'agit pas de "payer sa cotis" mais de faire une donation en remerciement des services rendus.

Cecid dit tu fais bien de le mentionner, ma dernière participation a un an minimum, je vais de ce pas y remédier :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Heu.... j' ai l'air con mais je ne trouve pas le bouton "donate" sur le nouveau site HL :sweatdrop

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par OVCS?-Kaoss »

en effet plus de lien "Donate"
la dernière fois je suis passé par un mp avec Jiri il me semble
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Effectivement, depuis que Jiri fait de la pub pour le TrackIR, il n'y a plus de bouton "donate"... par contre, comme il le précise dans la news correspondante:
"If you already have the TrackIR, but you would like to support HyperLobby with a small contribution please feel free to contact me. :-)"
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

Quand à soupçonner à priori que si Oleg intègre un lobby, ce sera forcément limité et nul... ou que ce soit obligatoirement celui d'Ubi (donc avec les mêmes qualificatifs), il n'y a absolument rien qui permette de l'affirmer. Maddox:1C a un contrat de distribution avec Ubi... rien d'autre....

alors, d'abord, intégrer le lobby, si c'est poru que l'appli se lance par une appli extérieure, c'est de sheures de travail gaspillées.

quand on installe IL2 ou l'une des suites, on a ubi.com qui veut s'installer.. pourquoi à ton avis?

bref, je préfère HL, et de loin qu'un bricolage à la va-vite pour intégrer un truc parfaitement inutile par ailleurs (puisqu'on a un outil pratique et performant en dehors du jeu)
--------------------------------------------

Image

Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Bon, c'est que ça ne doit pas aller trop mal avec la pub Tir alors, et tant mieux :yes:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

TooCool_12f a écrit :quand on installe IL2 ou l'une des suites, on a ubi.com qui veut s'installer.. pourquoi à ton avis?
Parce que c'est Ubi qui distribue, et donc claque les CD... ils ajoutent donc en option ubi.com dessus.
Lobby qui n'est pas intégré au soft (ce qui montre donc qu'il n'y a pas de contrat entre Ubi et Maddox:1C pour l'intégrer)
TooCool_12f a écrit :bref, je préfère HL, et de loin qu'un bricolage à la va-vite pour intégrer un truc parfaitement inutile par ailleurs (puisqu'on a un outil pratique et performant en dehors du jeu)
Pourquoi pense-tu que si Maddox:1C intègre un lobby, ce serra forcément un "bricolage à la va-vite"..... c'est dans leur habitude???

Non... alors c'est un procès d'intention injustifié.

Quand a l'outil certe pratique et performant en dehors du jeu (HL), il a quelques défauts à coté de ses immenses qualités:
- sa pérénité n'est en rien assurée (comme tout service quasi-bénévole)
- la plupart des joueurs qui ne fréquentent pas les forums (et il y en a plein) ne savent pas qu'il existe.
La proposition du "lobby intégré" part du simple constat évident de ces deux "faiblesses" (qui ne diminuent en rien la qualité de HL)
Maintenant, derrière la proposition, il y a une équipe de dev (Maddox:1C) qui entend (ou pas) la proposition, et qui s'ils l'entendent, décident (ou non) de la concrétiser.
S'ils décident de coder un lobby interne (choses de toute façon dont ils prendont la décision sans écouter ni mes arguments ni les tiens), on peut leur laisser le bénéfice du doute sur le fait qu'il le feront bien.... sinon c'est qu'on a des a-prioris.
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »