faire une missions

IL-2 1946

Topic author
mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

faire une missions

#1

Message par mikemmanosa »

comment fait-on une missions ou comment apprend-t-on a utiliser l'editeur de map.?
des tutos etc..????
je vous remercie d'avance.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

J'avais fait ça il y a bien longtemps..... les tracks ne fonctionnenet plus, mais ça te donnera une idée ;)

C'est pas complet, mais bon, y'a de quoi démarrer :yes:

http://josseonline.free.fr/upload/missi ... editor.htm
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#3

Message par FR_jmchaps »

Zouli :yes: très zouli :yes:
Si j'avais eu cela sous la main quelque années plus tot j'aurais économisé de la sueur.D'ailleurs je me le mets de coté, ca peut toujours servir.
Moi je n'avais que la version papier inclue dans la boite

fight69

#4

Message par fight69 »

Un truc tout bête et qui permet d'en apprendre beaucoup, c'est d'ouvrir des missions et de regarder comment c'est fait... :detective

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

La notice du jeu aussi, est pas si mal faite, même s'il manque des trucs dedans.

Ca permet largement de créer des missions simples.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#6

Message par Daffy »

Un autre site... mais en anglais cette fois :

http://www.jumpintojapan.com/index.html

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Même avis que fight69 : ouvre des missions existantes ::: Perso, c'est comme ça que j'ai débuté sur le FMB...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

+1 pour gaston et fight.
Concrêtement, je te suggère de prendre une mission existante pour laquelle tu aimerais changer de camp : dans la plupart des cas, si ça n'a pas été prévu (missions coop ...), le simple fait de changer d'appareil du joueur ne va pas donner quelquechose de très folichon, donc entraine toi à la modifier jusqu'à ce qu'elle te plaise.
Une bonne base pour faire ce genre de modifs, ce sont les missions issues de DGEN.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#9

Message par para.chute »

Dans la mesure où je me pose la même question , je suis le post avec intérêt vue les "pointures" qui postent, mais pour des missions rapides que pensez vous de cet utilitaire ?
Mission Mate VF
FZG_para

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#10

Message par LAL_R-One »

Connaissait pas ce truc. Semble bien complet, mais visiblement tu ne fais pas le plan de vol... et plein d'autres choses.
C'est surement très bien, mais ca ne remplacera jamais une mission mijotée aux petits oignons faite main.

Mais ce logiciel reste vraiment interressant pour faire de l'affrontement basique.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par Shane »

attention, les temps de vol calcules par l'editeur sont tout sauf exacts.
ils ne tiennet pas compte par exemple des vitesses reduites dues aux emports ou aux montees en altitude. je sais meme pas s'il tiens compte du temps necessaire a un decollage par exemple. donc ne pas s'y fier outre mesure, car y'a parfois de sacrees surprises.
l'ideal enfin selon ma maniere de proceder.; je met chacun des groupes en place, je met un mode de jeu qui affiche tous les avions ainsi que leur trajectoire sur la map integree au jeu et je regarde en avance rapide comment ca se deroule. et fonction du retard ou de l'avance de chaque groupe, je decale un peu tel ou tel groupe de facon a ce qu'ils se rencontrent a l'endroit et au moment désiré.
donc pour creer une mission je procede grosso modo comme ca:
sur papier je note exactement ce que je veux obtenir. c a dire tel groupe a tel endroit et a telle heure. etc.. pour chaque groupe. puis je place tous mes groupes en vrac sur la map. et je les regle un a un en fonction des horaires que je veux obtenir, et je fais un essai en avance X8 a chaque fois jusqu'a obtenir ce que je veux. et enfin je m'occupe de l'habillement des bases etc.
puis eventuellement je joue le role d'un avion de chaque groupe sur une mission complete histoire de voir si tout se deroule comme prevu.
alors evidemment ca met du temps. mais c'est comme ca que j'obtiens les resultats les plus proches de ce que je veux faire.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

Je confirme, les temps ne tiennent même pas compte des temps de décollage ou de prise d'altitude.

Sinon, pour la technique de SHANE, et ben, même école, donc même technique, donc même résultat !!! Rien à faire de mieux pour que tout soit coordonnés.

Pour tout vérifié et ajuster les heures des différents Waypoint, je prends la place d'un avion sur une base, loin de tout, pour vérifier les heures de rendez-vous, je me place dans le cockpit et vérifie avec l'horloge de bord. C'est là qu'on constate le décalage énorme entre les haures de l'éditeur et ce qu'il se passe réèllement dans le jeu....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par UF-hallacar »

ne pas oublier non plus que si les avions doivent être pilotés par des humains que le distance de repérage et le temps de décollage ne sont pas les mêmes et que cela peut flinguer une mission
d'ou l'intérêt de la technique de Shane que nous partageons avec r1 et qui en effet demande du temps mais bon le prix s'oublie la qualité reste :hum:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

para.chute a écrit :Dans la mesure où je me pose la même question , je suis le post avec intérêt vue les "pointures" qui postent, mais pour des missions rapides que pensez vous de cet utilitaire ?
Mission Mate VF
Ca a l'air bien ce truc, passque je commence à me lasser des cartes que propose le générateur de mission rapide, on peux créer un dog sur n'importe quelle carte du simu? et on le télécharge où ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#15

Message par Mr.Fly-One »

Tiens en passant: Comment faire pour que des chasseurs bombardiers AI larguent leur "Baby" non pas à 1000 m d'altitude (et fassent mouche à chaque fois !! o_O ) mais à une altitude plus proche de la réalité ? ...... :hum:

Parce que dans les missions que je construits, les chasseurs semblent ne pas pouvoir descendre en dessous d'une certaine altitude mais je ne suis pas expert donc peut-être que cela est du à un défaut de mes connaissances.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

Chasseur bombardiers ... quel modele, avec quelle arme ?
Quelle est l'altitude de largage tu voudrais ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »