saint ex ...une partie du mystère résolu .
#1
la nouvelle ne devais être anoncée que vendredi à l'occasion d'une conférence de presse prévu à Istres ...
apparamment certains ont craché le morceau ...
http://news.google.fr/news?hl=fr&lr=&ie ... G0165.html
apparamment certains ont craché le morceau ...
http://news.google.fr/news?hl=fr&lr=&ie ... G0165.html
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Jagd_B-Heinz
#4
Mais on dirait l'avion de reconnaissance qui m'explose mon Mig dans les toutes premières missions de IL-2 :o (en Missions Simples)!
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#5
c'est ca.. le forked tail devil...
P38J
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1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#6
mais bon.. on ne fait pas bcp avancer le scmilblick quand mm-- on ne sait ni comment ni pourquoi..
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#7
ouais
sauf que Saint Ex à disparu avec une version LO (reconnaissance) lors d'un vol préparatoire au débarquement dans le sud de la France B)
parties vitrées sur le nez absence de mitrailleuse
sauf que Saint Ex à disparu avec une version LO (reconnaissance) lors d'un vol préparatoire au débarquement dans le sud de la France B)
parties vitrées sur le nez absence de mitrailleuse
#8
TrueOriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 8 2004, 05:22 PM
mais bon.. on ne fait pas bcp avancer le scmilblick quand mm-- on ne sait ni comment ni pourquoi..
Et je suis pas sûr que l'épave soit vraiment utile à qqc d'autre que savoir qu'il a bien coulé!
A moins qu'on retrouve des gros impactes de canons sur les morceaux de taule trouvés! :D
#9
Moi je pense qu'on devrait le laisser là où il est.
Qu'on ne le dérange pas, qu'on ne le cherche pas.
Laissons le vivre par sa légende, pas par ses restes trouvés dans la mer.
Qu'on ne le dérange pas, qu'on ne le cherche pas.
Laissons le vivre par sa légende, pas par ses restes trouvés dans la mer.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
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#10
Il n'a pas d'épave, mais uniquement des morceaux éparpillés dans une zone très étendue, résultat probable d'années de chalut et d'un crash assez violent.
Maintenant que l'on sait que ce Lightning, dont on avait déjà repéré des morceaux depuis au moins 20 ans, est bien le sien, je suppose que l'on va laisser la zone tranquille, enfin je l'espère.
Maintenant que l'on sait que ce Lightning, dont on avait déjà repéré des morceaux depuis au moins 20 ans, est bien le sien, je suppose que l'on va laisser la zone tranquille, enfin je l'espère.
#12
Hum, je ne serai pas aussi sceptique.
D'après ce que j'ai compris, il a déjà fallu une autorisation pour sortir de l'eau ces morceaux, toutes recherches étant interdites sur cette zone. En outre, si certains veulent vraiment faire des recherches, la zone de répartition des débris serait , d'après un des plongeurs, dispersée sur 1 km de long et 400 m de large, ce qui est tout de même très, très étendu. La profondeur serait aussi un handicap sérieux pour une zone aussi importante.
Quant aux "touristes", ils ne devraient pas causer de problème, les morceaux sont à 70 mètres de profondeur. Et même si je ne m'y connais pas trop en plongée, je suppose qu'il faut tout de même avoir un certain niveau, et donc un certain respect pour ce qui touche aux épaves sous-marines. A moins que bien sur que ma vision des plongeurs soit un peu trop naïve .
D'après ce que j'ai compris, il a déjà fallu une autorisation pour sortir de l'eau ces morceaux, toutes recherches étant interdites sur cette zone. En outre, si certains veulent vraiment faire des recherches, la zone de répartition des débris serait , d'après un des plongeurs, dispersée sur 1 km de long et 400 m de large, ce qui est tout de même très, très étendu. La profondeur serait aussi un handicap sérieux pour une zone aussi importante.
Quant aux "touristes", ils ne devraient pas causer de problème, les morceaux sont à 70 mètres de profondeur. Et même si je ne m'y connais pas trop en plongée, je suppose qu'il faut tout de même avoir un certain niveau, et donc un certain respect pour ce qui touche aux épaves sous-marines. A moins que bien sur que ma vision des plongeurs soit un peu trop naïve .
#13
L'opinion de la famille d'Antoine De Saint Exupéry.
<_<
Je sais que la lettre a été adressée il y a 4 ans, mais tout de même....
<_<
Je sais que la lettre a été adressée il y a 4 ans, mais tout de même....
#14
Vi, 70m, ce n'est pas pour les touristes, ou alors les trompes la mort et il n'y resteront pas longtemps.Originally posted by Tubs@Apr 8 2004, 11:59 PM
Quant aux "touristes", ils ne devraient pas causer de problème, les morceaux sont à 70 mètres de profondeur.
Uniquement pour les plongeurs professionnels, si plongeurs il y a, ce sera via une entreprise specialisee ou la Marine.
Signe Werner Truffe fervent adepte de la bouee canard
Frigg's Skipper
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#15
pour sa famille, n'entrons pas en matière. car c plus une histoire de gros sous..
faut pas rêver.. apres 60 ans ds la flotte surement en dehors de l'épave, il ne reste RIEN de St exupery lui mm.
faut pas rêver.. apres 60 ans ds la flotte surement en dehors de l'épave, il ne reste RIEN de St exupery lui mm.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#16
Ah bah ça! Dans la flotte depuis ce temps... A part la gourmette, ça va être dur de retrouver quelque chose!Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 9 2004, 01:08 AM
... il ne reste RIEN de St exupery lui mm.
Il a dépassé le stade de "dormir avec les poissons" là!
#17
si l'épave est étalé sur une si grande distance , il est quand même fort à parier que des plongeurs anglais ou américains avides de $ vont venir faire un razia sur ces débris <_< <_<
et oui l'épave semble disloquée entre 60 et 90 m ...plonger à cette profondeur n'est peu être pas à la portée d'un niveau 1 ou d'un niveau 2 en plongée ... mais des plongeurs pro c'est pas ce qui manque quand même ...
moi je vous dit dans 6 mois on vanous vendre les restes du F5B n° 233 sur Ebay.com... <_<
et oui l'épave semble disloquée entre 60 et 90 m ...plonger à cette profondeur n'est peu être pas à la portée d'un niveau 1 ou d'un niveau 2 en plongée ... mais des plongeurs pro c'est pas ce qui manque quand même ...
moi je vous dit dans 6 mois on vanous vendre les restes du F5B n° 233 sur Ebay.com... <_<
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Jagd_B-Heinz
#18
J'ai entendu il y a quelques jours qu'il avait pris l'air malgré un avis contraire (en raison de son âge). Maintenant, a-t-il eu un malaise ? S'est-il fait abattre par la Flak ou la Luftwaffe ? Personne ne peut le dire...
Il s'est peut-être enroulé avec un 109 et à force de G, il a eu un G-LOC ou quelquechose comme ça...
Il s'est peut-être enroulé avec un 109 et à force de G, il a eu un G-LOC ou quelquechose comme ça...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#19
Hum, faut pas oublier que l'épave est trés proche de Marseille.
Il s'y trouve les douanes, les affaires maritimes, des pecheurs, des clubs de plongée etc etc ...
Donc le blaireau qui aurait la mauvaise idée de vouloir piller les lieux, serait immediatement repéré par qqun, avec un joli comité de reception au retour ... :D
Et puis je vois pas comment on peut pratiquement explorer plusieurs km/2 sans attirer l'attention et surtout dans l'espoir de trouver quoi ? Parceque plonger a 70m de profondeur avec un mélange normal, ça veut dire 10~15 mn a passer au fond. Alors 20 km/2 a ratisser a raison de 15 mn / plongée ça va lui prendre qques années ...
Il s'y trouve les douanes, les affaires maritimes, des pecheurs, des clubs de plongée etc etc ...
Donc le blaireau qui aurait la mauvaise idée de vouloir piller les lieux, serait immediatement repéré par qqun, avec un joli comité de reception au retour ... :D
Et puis je vois pas comment on peut pratiquement explorer plusieurs km/2 sans attirer l'attention et surtout dans l'espoir de trouver quoi ? Parceque plonger a 70m de profondeur avec un mélange normal, ça veut dire 10~15 mn a passer au fond. Alors 20 km/2 a ratisser a raison de 15 mn / plongée ça va lui prendre qques années ...
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#21
C'est clair, faut arrêter de romancer la chose!
Infarctus et plouf! Fin de l'histoire. (C'est peu dur, mais speut que ça se soit passé comme ça!)
Infarctus et plouf! Fin de l'histoire. (C'est peu dur, mais speut que ça se soit passé comme ça!)
#22
Infarctus pas sur, mais malaise, c'est probable, même si son age n'expliquent pas tout.
Lors de ses vols précédents, une fois il avait du revenir à cause d'une panne d'inhalateur, et une autre il s'était évanoui en raison d'un problème d'alimentation en oxygène.
Sinon, question mécanique, une fois il a dû rentré avec un moteur flamblé, et encore une autre avec un moteur HS.
Alors maintenant, allez savoir exactement ce qui c'est passé...
Lors de ses vols précédents, une fois il avait du revenir à cause d'une panne d'inhalateur, et une autre il s'était évanoui en raison d'un problème d'alimentation en oxygène.
Sinon, question mécanique, une fois il a dû rentré avec un moteur flamblé, et encore une autre avec un moteur HS.
Alors maintenant, allez savoir exactement ce qui c'est passé...
#23
D'ailleurs je me demande si il y a eu des temoins du crash ?
Le P38 a été retrouvé a qques km de Marseille, et en toute logique il devait y avoir (de jour) des pecheurs ou d'autres pour assister a la scéne ...
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#24
D'après ce que j'ai lu sur aeroforum il y en a eu un.
Je te retranscris le message
Le témoignage transcrit par Jules Roy, et longtemps controversé, d'un officier du génie allemand qui a vu l'avion tomber ce 31 juillet, vers midi du côté de l'île de Riou, s'avère donc vrai. Mais ni Jules Roy ni cet officier ne sont encore là pour donner plus de détails...
Je te retranscris le message
Le témoignage transcrit par Jules Roy, et longtemps controversé, d'un officier du génie allemand qui a vu l'avion tomber ce 31 juillet, vers midi du côté de l'île de Riou, s'avère donc vrai. Mais ni Jules Roy ni cet officier ne sont encore là pour donner plus de détails...
#25
Merci Tubs.
Finalement l'enigme n'en était pas une ... B)
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