P51D5 et D20

IL-2 1946

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Faucon

P51D5 et D20

#1

Message par Faucon »

Question simple rapide.

Ya t'il une différance entre le P51 D5NT et D20NA? A part le cockpit et le collimateur.
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ex:Kaos
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#2

Message par ex:Kaos »

Les différences sont mineures entre les différents blocks la plupart du temps.
De toute façon, ça reste un avion de tafiolles.
;)
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fred 41
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#3

Message par fred 41 »

Oui un avion qui vole souvent avec une hélice en croix ... vous avez remarqué ???





:tongue: :tongue: :tongue:
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ex:Kaos
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#4

Message par ex:Kaos »

Oui en effet, mais uniquement juste après le 1er coup de mk-108.
Parce qu'au deuxième, il n'y a plus de morceau assez grand pour faire une croix.

Straffo
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#5

Message par Straffo »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui en effet, mais uniquement juste après le 1er coup de mk-108.
Parce qu'au deuxième, il n'y a plus de morceau assez grand pour faire une croix.

Même en superposant les ailles ?


<= il y en à la dedans ;)
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DFN
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#6

Message par DFN »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui en effet, mais uniquement juste après le 1er coup de mk-108.
Parce qu'au deuxième, il n'y a plus de morceau assez grand pour faire une croix.
:laugh:
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ex:Kaos
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#7

Message par ex:Kaos »

[quote="Straffo"]Même en superposant les ailles ?


<= il y en à la dedans ]

Effectivement, peut être avec deux morceaux de volets qui trainent.
C'est un peu le soucis lors d'un combat vs un mustang, arriver à éviter les débris après le kill.

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Faucon

#8

Message par Faucon »

C'était pas pour le combat que je demandais ça, mais pour la voltige.
Merci pour vos reponses vraiment pas interessante :sad:

T'es peut etre tombé sur un boulet. En 109, quand je tombais sur un P51, il lui suffisait de piquer, paf break serré et me voila dans le vent avec un autre au cul et la perte de vitesse en 109 est très dur une fois avoir depassé les 500km/h.
Donc avion de tafiole ... moi j'en doute. Au contraire, il faut etre courageux pour voler la dessus en dogfight. Pas comme dans un 109 qui tient mieux les virages ou un Fw équipé comme une voiture de luxe.
Et si c'était vraiment un avion de " tafiole ", qu'est-ce que serait le spit?
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gillouf1
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#9

Message par gillouf1 »

La plus grande différence entre ces 2 versions, à part le collimateur, réside dans leur lieu de production.

Dallas pour les "NT".
Ingelwood pour les "NA".

Quant à l'avion des "tafiolles", je suis pas vraiment daccord. Certe le P-51 est théoriquement supérieur au 109 en haute altitude (au dessus de 20 000ft environ), mais ca reste quand même un bête qui déclenche facilement. Perso, à chaque dogfight je part en sucette. Je suis daccord avec TN-Faucon, faut du courage et de la maitrise pour voler avec en dog.

@+

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Faucon

#10

Message par Faucon »

Merci beaucoups gillouf1 :yes:
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fred 41
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#11

Message par fred 41 »

Qui a parlé de dog ? ;-)

Bon désolé d'avoir fait de l'humour sur ton post ...
Dans le jeu on peut envenir à bout, dans la réalité avec les contraintes de nombre et d'entrainement des pilotes ce fut une tout autre affaire.
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podo06
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#12

Message par podo06 »

Ah... Une fois de plus l'adage se verifie, on peux rire de tout mais pas avec tous le monde...

Le mustang est une legende et comme toute les legendes on a tendance à l'idealiser. Non ce n'etait pas l'arme ultime, il avait plein de defauts, et non des moindre celui d'etre difficile à prendre en main.
Par contre on oublie souvent ce qui à mes yeux constitue sa plus remarquable qualitée... son autonomie. Bon c'est sur que dans un jeux video c'est pas ce qui sautent au yeux de prime abord(et puis y'a pas de carte assez grande ou de joueurs assez patients pour que ça soit utile).
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ex:Kaos
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#13

Message par ex:Kaos »

Mais si, je l'aime, le mustang.
D'ailleurs, je l'ai même fait en maquette:

Image

:innocent:

J.j.
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#14

Message par J.j. »

Zirkus Rosarius powa ! :sweatdrop :Jumpy:

Hasdrubal
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#15

Message par Hasdrubal »

J'ai fini la campagne BOE avec les teutons.
A haute altitude et avec le nombre les p51 sont une plaie (vitesse ascentionnelle et vitesse en palier). Mais il est vrai qu'il suffit de quelques balles de MG pour stopper son moteur. Je me suis jure de prendre un p47 au cas où je souhaiterias faire une campagne cote ricain.
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Belly
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#16

Message par Belly »

fred 41 a écrit :Dans le jeu on peut envenir à bout, dans la réalité avec les contraintes de nombre et d'entrainement des pilotes ce fut une tout autre affaire.
Dans le cadre du jeu, l'entrainement est l'affaire de chacun ou des squads, dernièrement j'ai joué une mission coté Luftwaffe avec un rapport de force 1 vs 3 ou 4 (favorable au coté allié évidemment) :sweatdrop ..... Si l'on veut rentrer à la base, je sais dans quel appareil je souhaite être Bf109 ou P51 devinnez :tongue:
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PetiO
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#17

Message par PetiO »

En K4 j'ai traîné 3 P51 derrière moi en montée, lorsque les P51 commençaient à souffler, je partais en B&Z avec le K4. Deux des 3 P51 ne sont pas restés bien longtemps dans les airs, le 3e a été descendu par un allié revenant sur zone.

En dog il est pas facile à piloter le P51 et si je dois en croiser un en 109, je me frotte les mains car c'est un kill facile généralement. Pareil en campagne online.

Pour bien utiliser le P51, excepté le fait d'être en bande, il faut lui laisser sa vitesse et se la jouer à la FW. De belles passes bien rapides sans casser sa vitesse ou faire du B&Z si c'est possible! Bref, il faut de la patiente! L'idéal c'est aussi de garder 2000m sous les ailes pour pouvoir plonger afin de s'enfuir en profitant de la merveilleuse vitesse du P51.

Je suis pas un fan de cet avion car pour les passes rapides, les coups que le P51 porte avec ses 12.7 ne sont pas meurtrières ou trop peu souvent comparé à un FW et ses 4x20mm par exemple.

Pour en revenir aux différences entre les 2 sortes, à part le viseur, je ne sais rien à ce sujet ;).
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ex:Kaos
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#18

Message par ex:Kaos »

Aller, pour me faire pardonner:
Les différences principales pour le D-20 =>
-Viseur K-14
-Démarreur à inertie
-Verrière de forme différente.
-Plaque de blindage dorsale plus haute.
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