"Mieux piquer ..."
#76
Un bon plat de resistance ( manque pas d'air celui la !)
Les viandes.
Pas de problème particulier s'il s'agit de volaille ou de gibier (100 à 150 kcal/100 g en moyenne). Privilégiez les morceaux les moins gras, rassasiants mais nettement moins énergétiques, servez-vous une petite portion (entre 80 et 100 g) et ne prenez surtout ni farce ni sauce, désastreuses pour la ligne.
Les poissons.
Là aussi, pas de souci : les poissons de fête (Saint Pierre, Lotte…) sont généralement maigres, mais riches en nutriments intéressants. Attention toutefois aux sauces qui les accompagnent.
L'accompagnement.
Des légumes !!!! Et, si vous y tenez, un peu de féculents non frits et sans graisse : marrons, pommes de terres, riz… Mais bon, à ce stade du repas, vous pouvez sûrement vous en passer !
Votre plat principal.
Une petite portion de sanglier ou chevreuil (80 g) OU une portion de blanc de dinde (100 g) OU une portion de Saint Pierre (150 g) + 1 c. à soupe de sauce (15 g) + 200 g de haricots verts = 250 kcal
Les viandes.
Pas de problème particulier s'il s'agit de volaille ou de gibier (100 à 150 kcal/100 g en moyenne). Privilégiez les morceaux les moins gras, rassasiants mais nettement moins énergétiques, servez-vous une petite portion (entre 80 et 100 g) et ne prenez surtout ni farce ni sauce, désastreuses pour la ligne.
Les poissons.
Là aussi, pas de souci : les poissons de fête (Saint Pierre, Lotte…) sont généralement maigres, mais riches en nutriments intéressants. Attention toutefois aux sauces qui les accompagnent.
L'accompagnement.
Des légumes !!!! Et, si vous y tenez, un peu de féculents non frits et sans graisse : marrons, pommes de terres, riz… Mais bon, à ce stade du repas, vous pouvez sûrement vous en passer !
Votre plat principal.
Une petite portion de sanglier ou chevreuil (80 g) OU une portion de blanc de dinde (100 g) OU une portion de Saint Pierre (150 g) + 1 c. à soupe de sauce (15 g) + 200 g de haricots verts = 250 kcal
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#77
Et si on souffle sur la portion brulante du sanglier afin de le refroidir, est ce qu'il descend plus vite (si on souffle de bas en haut, sinon ça devient de la balistique et ça marche mieux avec les casques romains... la ballistique ?
comme d'autres,
comme d'autres,
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
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Rosa Luxemburg
#78
@Lancaster:
- Tu voulais quelque chose te permettant de caculer une force d'inertie, je te l'ais donné: à condition de te placer dans le référentiel accéléré (la bille, l'avion, etc...), un objet dans ce référentiel sera soumis à la force d'inertie F=-ma (m pour masse de l'objet et a pour accélération).
Pour être plus clair... c'est la force à laquelle tu es soumis dans ta voiture quand tu change la pression du pied sur l'accélérateur.
- Dans ce que tu appelle Inertie (et qui est différent des forces d'Inerties telle que définies plus haut) et n'arrive pas à définir (qui va s'opposer aux frottements et autre forces appliquées sur l'objet, etc...) la mesure la plus proche (comme te l'as d'ailleurs bien expliqué Irimi), c'est la quantité de mouvement.
Plus la quantité de mouvement est importante, plus la force à appliquer pour modifier le mouvement d'un objet est importante. (En gros, tu ne va pas arreter un pétrolier et un chalutier naviguant à la même vitesse avec la même force.... de la même façon il te faudra plus de force pour arreter sur la même distance un pétrolier filant 10 noeuds et un autre filant 3 noeuds)
Et comme te l'as expliqué Irimi... ça marche aussi avec l'énergie cinétique
- Tu voulais quelque chose te permettant de caculer une force d'inertie, je te l'ais donné: à condition de te placer dans le référentiel accéléré (la bille, l'avion, etc...), un objet dans ce référentiel sera soumis à la force d'inertie F=-ma (m pour masse de l'objet et a pour accélération).
Pour être plus clair... c'est la force à laquelle tu es soumis dans ta voiture quand tu change la pression du pied sur l'accélérateur.
- Dans ce que tu appelle Inertie (et qui est différent des forces d'Inerties telle que définies plus haut) et n'arrive pas à définir (qui va s'opposer aux frottements et autre forces appliquées sur l'objet, etc...) la mesure la plus proche (comme te l'as d'ailleurs bien expliqué Irimi), c'est la quantité de mouvement.
Plus la quantité de mouvement est importante, plus la force à appliquer pour modifier le mouvement d'un objet est importante. (En gros, tu ne va pas arreter un pétrolier et un chalutier naviguant à la même vitesse avec la même force.... de la même façon il te faudra plus de force pour arreter sur la même distance un pétrolier filant 10 noeuds et un autre filant 3 noeuds)
Et comme te l'as expliqué Irimi... ça marche aussi avec l'énergie cinétique
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#79
Rama > Sans vouloir faire durer les bonnes choses, je crois que les portes que j'ai enfoncées étaient assez fermées justement. J'ai beau avoir redit une évidence connue depuis le 17e siècle, si on a réussi un 7 pages c'est justement parce que personne ne parlait de la même chose...
J'ai juste essayé d'en faire une évidence pour tout le monde à la fois, histoire qu'on passe à la suite... Dissiper le malentendu quoi On va y arriver !!!
lancaster > Tu as bien raison. L'inertie en tant que telle n'est qu'une notion, pas une quantité mesurable. C'est d'ailleurs un aspect légèrement mystérieux de la physique quand on s'y intéresse de près, comme toutes les choses simples genre "deux droites parallèles ne se coupent jamais". C'est en même temps les points les plus passionnants !
Mais la physique n'est pas là pour expliquer "pourquoi", mais plutôt "comment". Donc on a une quantité bien pratique pour résoudre des équations, qu'on nomme "quantité de mouvement".
J'ai juste essayé d'en faire une évidence pour tout le monde à la fois, histoire qu'on passe à la suite... Dissiper le malentendu quoi On va y arriver !!!
lancaster > Tu as bien raison. L'inertie en tant que telle n'est qu'une notion, pas une quantité mesurable. C'est d'ailleurs un aspect légèrement mystérieux de la physique quand on s'y intéresse de près, comme toutes les choses simples genre "deux droites parallèles ne se coupent jamais". C'est en même temps les points les plus passionnants !
Mais la physique n'est pas là pour expliquer "pourquoi", mais plutôt "comment". Donc on a une quantité bien pratique pour résoudre des équations, qu'on nomme "quantité de mouvement".
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#80
Ha enfin on commence à se comprendre
RAMA: je connais la notion de force d'inertie et je sais bien qu'elles ne sont observable que dans le referentiel de l'objet. Maintenant moi je parlait de l'inertie tout cours et tu viens de le comprendre ce qui est important car comme tu le dit entre "inertie" et "force d'inertie" y'a une différence.
Quand on parle d'inerite je suis daccord pour rapprocher çà a la quantité de mouvement ou à l'énergie cinétique mais pas pour dire que c'est la même chose (ce que tu a dit et qui est absurde reconnait le, car si v=0 alors le principe d'inertie n'existe plus et pourtant avec une vitesse initial Vi=0 j'ai plus de mal a mettre en mouvement un hummer qu'une R5)
L'inertie est une notion, m*v et Ec sont des grandeurs bien réeles.
On va dire qu'on évoluait pas dans le même degré de complexité pour expliquer notre point de vue. Comme la question de départ n'appellait pas à une réponse hautement théorique et que cette réponse devait pouvoir être compréhensible par autres choses que des ingénieurs j'ai préféré faire simple, sans calcul, avec des notions et des principes simples.
Enfin bon j'ai compris ou tu voulais en venir et j'espère que tu m'a compris aussi.
RAMA: je connais la notion de force d'inertie et je sais bien qu'elles ne sont observable que dans le referentiel de l'objet. Maintenant moi je parlait de l'inertie tout cours et tu viens de le comprendre ce qui est important car comme tu le dit entre "inertie" et "force d'inertie" y'a une différence.
Quand on parle d'inerite je suis daccord pour rapprocher çà a la quantité de mouvement ou à l'énergie cinétique mais pas pour dire que c'est la même chose (ce que tu a dit et qui est absurde reconnait le, car si v=0 alors le principe d'inertie n'existe plus et pourtant avec une vitesse initial Vi=0 j'ai plus de mal a mettre en mouvement un hummer qu'une R5)
L'inertie est une notion, m*v et Ec sont des grandeurs bien réeles.
On va dire qu'on évoluait pas dans le même degré de complexité pour expliquer notre point de vue. Comme la question de départ n'appellait pas à une réponse hautement théorique et que cette réponse devait pouvoir être compréhensible par autres choses que des ingénieurs j'ai préféré faire simple, sans calcul, avec des notions et des principes simples.
Enfin bon j'ai compris ou tu voulais en venir et j'espère que tu m'a compris aussi.
#81
et c'est "moi qui viens de comprendre"......j'hallucine....
Enfin, si ca peut te faire plaisir....
EDIT: Juste pour dire... mon exemple du pétrolier, et le tien pour le Hummer et la R5, c'est le même exemple:
Tu veux pousser la R5 et le Hummer pour atteindre du vitesse V, donc pour atteintre une quantité de mouvement m"Hummer"*V dans un cas, et m"R5"*V dans l'autre.
Tu vois bien qu'il faut une plus grande force dans le premier cas (vu que la quantité de mouvement à "créer" est plus importante.
Le meilleur équivalent à ta définition de l'inertie est donc la quantité de mouvement.
Et note que je n'ais jamais dis que si la quantité de mouvement est nulle, l'inertie est nulle... l'inertie est ce qui s'oppose à la VARIATION de quantité de mouvement (ou la force qu'il faut appliquer pour créer cette variation de quantité de mouvement)... pas à la quantité de mouvement elle-même.
Si tu me relis, tu t'apercevra que j'ais parlé de dérivée...
Enfin, si ca peut te faire plaisir....
EDIT: Juste pour dire... mon exemple du pétrolier, et le tien pour le Hummer et la R5, c'est le même exemple:
Tu veux pousser la R5 et le Hummer pour atteindre du vitesse V, donc pour atteintre une quantité de mouvement m"Hummer"*V dans un cas, et m"R5"*V dans l'autre.
Tu vois bien qu'il faut une plus grande force dans le premier cas (vu que la quantité de mouvement à "créer" est plus importante.
Le meilleur équivalent à ta définition de l'inertie est donc la quantité de mouvement.
Et note que je n'ais jamais dis que si la quantité de mouvement est nulle, l'inertie est nulle... l'inertie est ce qui s'oppose à la VARIATION de quantité de mouvement (ou la force qu'il faut appliquer pour créer cette variation de quantité de mouvement)... pas à la quantité de mouvement elle-même.
Si tu me relis, tu t'apercevra que j'ais parlé de dérivée...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#82
En fait, on comprend pas tout, loin s'en faut, mais c'est quand même intéressant , ne serait ce que pour la culture perso.
D'un autre côté, il me suffit de savoir que le P47 piquera mieux que d'autres pour pouvoir mieux l'utiliser en combat, mais.... enfin, c'est toujours bon à prendre
D'un autre côté, il me suffit de savoir que le P47 piquera mieux que d'autres pour pouvoir mieux l'utiliser en combat, mais.... enfin, c'est toujours bon à prendre
#83
Vi... ceci dit, comme l'as dit Roll.... si le Fw190 est déjà scotché dans tes fesses à 100m derrière.... piquer ne vas pas servir à grand chose... c'est pas ca qui va le larguer instantanément.
Une spirale descendante un peu sérrée par contre, ca peut peut-être te faire durer assez longtemps pour gagner la vitesse nécéssaire à la manoeuvre "kai kai, rentrons vite à la base..."
Une spirale descendante un peu sérrée par contre, ca peut peut-être te faire durer assez longtemps pour gagner la vitesse nécéssaire à la manoeuvre "kai kai, rentrons vite à la base..."
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#84
Ok je viens de comprendre que j'ai a faire a quelqu'un trop sur de lui, qui pense avoir la connaissance universelle, qui est incapable d'admettre qu'il a dit des trucs faux et pour qui les autres sont tous des gros nuls incultes indigne de lui faire la moindre remarque sur ce qu'il a dit
#85
Et dire qu’il y a des gens qui pensent que ceux qui jouent sur un PC sont des gamins ou des adultes incultes
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy
#86
C'est bien joli tous ça mais vous postulez tous que la masse inerte peut être identifié à la masse grâve, ce qui est bien un postulat dans le cadre de la mécanique relativitiste (ne restons pas dans le cadre de la mécanique newtonienne qui conserve de réelles ambiguités dont celle là), la générale, ce qui conduit d'ailleurs à indentifier l'effet de cette masse sur d'autre objet (même de masse nulle) à une courbure de l'espace temps. Même si ce postulat est très loin d'être infirmé (malgré des tentatives), pour être rigoureux, je vous prierais de commencer vos énoncé par les postulats à prendre en compte.
Voilà, c'était ma minute de je n'ai strictement rien à ajouter mais je voulais absolument poster ici
nb. j'ai réussis à caser la relativité, au prochaine épisode méca quantique et théorie des champs
Voilà, c'était ma minute de je n'ai strictement rien à ajouter mais je voulais absolument poster ici
nb. j'ai réussis à caser la relativité, au prochaine épisode méca quantique et théorie des champs
#87
Bienvenu Shingouz
Tu tombe bien... je vais pas tarder à faire peter le foi gras au figues et le pacherenc (mono-cépage et vendange tardives)
@Lancaster: je vois que tu n'as plus rien à dire... tant mieux, la discussion commençait à être longue.
A TAAAAABLE.... l'apéro est fini... on passe aux choses sérieuses.
Tu tombe bien... je vais pas tarder à faire peter le foi gras au figues et le pacherenc (mono-cépage et vendange tardives)
@Lancaster: je vois que tu n'as plus rien à dire... tant mieux, la discussion commençait à être longue.
A TAAAAABLE.... l'apéro est fini... on passe aux choses sérieuses.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
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- Inscription : 26 juin 2003
#89
Mais il donne faim le bougreTu tombe bien... je vais pas tarder à faire peter le foi gras au figues et le pacherenc (mono-cépage et vendange tardives
Vite à l'apero !
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
#90
Non j'ai encore des choses a dire mais comme on fait pas l'effort de comprendre je dit plus rien
Josse, j'aimerais pouvoir rester courtois comme toi ( c'est vrai j'admire ta sagesse, je ne crois pas avoir lu un seul message ou tu t'énerve, respect ) mais dans le cas présent j'ai l'impression (je me trompe peut-être, mais comment savoir sur quel ton les gens s'adresse à toi quand il sont pas en face ) qu'on me parle sur le ton "t'es bien gentil mais laisse ceux qui ont raison parler car t'a l'air d'être con et de ne rien connaître" donc çà m'enerve.
Josse, j'aimerais pouvoir rester courtois comme toi ( c'est vrai j'admire ta sagesse, je ne crois pas avoir lu un seul message ou tu t'énerve, respect ) mais dans le cas présent j'ai l'impression (je me trompe peut-être, mais comment savoir sur quel ton les gens s'adresse à toi quand il sont pas en face ) qu'on me parle sur le ton "t'es bien gentil mais laisse ceux qui ont raison parler car t'a l'air d'être con et de ne rien connaître" donc çà m'enerve.
#91
Je suis pour ma part un peu bourrin, alors je n'ai pas de conseil à te donner, Lancaster. Mais je cite ton 1er post:
Ca a pu en braquer un ou deux, je pense. Mais si chacun met de l'eau dans son vin et reste cool, ce genre de discussion peut être bien sympa. Allez, viens boire un coup!
Alors là je viens de me farcire 4 pages et y'a un bon tas de conneries qui ont été raconté d'un côté comme de l'autre.
Ca a pu en braquer un ou deux, je pense. Mais si chacun met de l'eau dans son vin et reste cool, ce genre de discussion peut être bien sympa. Allez, viens boire un coup!
#92
Ca m'arrive aussi, je te rassure on a tous des périodes où ça part (trop) facilement mais.... Lao Frog l'a dit, il faut tourner 7 fois ça langue sur le cli.. enfin, le truc de sa femme avant de parler. On dit moins de conneries, et on se fait au moins quelqu'un de content Bref, relis tout, et reparle en à tête reposée
#97
jamais jamais d'eau dans le vin , t'es ouf ou quoiDunmer a écrit :Je suis pour ma part un peu bourrin, alors je n'ai pas de conseil à te donner, Lancaster. Mais je cite ton 1er post:
Ca a pu en braquer un ou deux, je pense. Mais si chacun met de l'eau dans son vin et reste cool, ce genre de discussion peut être bien sympa. Allez, viens boire un coup!
surtout pas dans le pacherenc qui accompagne un bon foie gras aux figues.
quoiqu'avec un bon gaillac doux c'est pas mal non plus
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#99
ça donne envie de rester tout ça...Rama a écrit :Bienvenu Shingouz
Tu tombe bien... je vais pas tarder à faire peter le foi gras au figues et le pacherenc (mono-cépage et vendange tardives)
@Lancaster: je vois que tu n'as plus rien à dire... tant mieux, la discussion commençait à être longue.
A TAAAAABLE.... l'apéro est fini... on passe aux choses sérieuses.