Perte de Joy...

IL-2 1946

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chaser »

Heureux possesseur de AEP depuis peu (c'est pas normal d'être obligé de bidouiller pour l'install), j'ai tenté ma chance sur HL.
Hier soir, puis cet aprem.
Je possède un X45 et voilà deux fois qu'en pleine partie, je perd le contrôle du JOY.
Les voyants du X45 s'éteignent et je n'ai plus aucune commande, sans aucune raison.
Je suis donc obligé de rebooter.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène? :unsure:
Celà peut-il venir de l'alim? :blink:

Merci

PS: c'est le seul joy branché et je n'ai aucun problème avec F4 ou autre.
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Ca m'est déjà arrivé à la sortie de FB version 1.0 online.
En fait j'avais pété le manche (en appuyant trop fort sur la gachette) et le contact avec les boutons du stick ne se faisait plus que par intermittence pour finir par ne plus se faire du tout. Lumière éteintes et plus de réactions. Seuls les axes répondaient encore. :(

Dépité :o J'ai fini de l'exploser rageusement avant d'en commander un autre qui lui fonctionne toujours. :lol: :lol:

Mais bon c'est peut être ton USB qui déconne. En tout si tu penses qu'il est cassé ne l'explose pas rageusement comme j'ai fait et renvoie le pour faire fonctionner la garantie. C'est plus long mais c'est moins cher ;)

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chaser »

C'est pas mon cas mais merci quand même PROV ;)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Nerva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nerva »

Est-ce que cela t'arrive uniquement sur FB AEP ou dans d'autres simulateurs ?
Car j'ai peut-être la solution.
Si ta machine est à base d'Athlon, il y a un problème de droits au niveau du chipset VIA, ce qui pose problème pour les périphériques USB auto-alimentés (pas les imprimantes, scanners, qui possèdent leur propre alimentation) tels que les modems, les lecteurs ZIP...
En partant de ce principe, ton joy est quand même balèze et réclame une alimentation adéquate.
Dans ce cas, une seule solution (peu onéreuse) ; acheter une carte USB à connecter sur un port PCI (une quinzaine d'euros en OEM), dont tout le système de communication et d'alimentation contourne le chipset VIA.

Maintenant, si ta machine est à base d'Intel et/ou si ce problème ne survient que dans FB, je ne puis t'être d'aucun secours...

Bonne chance.

Nerva
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »