Cocarde américaine sur avion déclaré bleu en coop
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Cocarde américaine sur avion déclaré bleu en coop
#1Bonjour à tous,
Je voudrais monter une coop où les russes s'opposent aux américains.
Mon problème est que lorsque je veux mettre un marquage allié sur un avion que j'ai désigné comme faisant parti du camp allier, je ne dispose que des cocardes des forces de l'axe.
Y aurait-il un moyen de pouvoir faire voler un avion aux cocardes américaines, mais déclaré dans le camp bleu afin de l'opposer aux avions russes déclarés eux dans le camp rouge?
Merci à tous
Je voudrais monter une coop où les russes s'opposent aux américains.
Mon problème est que lorsque je veux mettre un marquage allié sur un avion que j'ai désigné comme faisant parti du camp allier, je ne dispose que des cocardes des forces de l'axe.
Y aurait-il un moyen de pouvoir faire voler un avion aux cocardes américaines, mais déclaré dans le camp bleu afin de l'opposer aux avions russes déclarés eux dans le camp rouge?
Merci à tous
#2
non
tu eput déclarer tes ricains en bleu et leur coller des skins avec marquages au mieux
ou bidouiller un truc avec des avions neutres mais de mémoire c'est peu stable et moins facile a gerer que la soluce suscitée
tu eput déclarer tes ricains en bleu et leur coller des skins avec marquages au mieux
ou bidouiller un truc avec des avions neutres mais de mémoire c'est peu stable et moins facile a gerer que la soluce suscitée
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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Manfred Von Richthofen
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#3
Ok, je pensais qu'en changeant une ligne quelque part type conf.ini ou autre, j'aurai pu pu faire apparaitre les cocardes ricaines dans les avions bleus.
A côté de cela, je pensais éventuellement trouver les dessins des cocardes japonaises par exemple et les modifier afin de les transformer en étoile puis les remettre dans le jeu.
A côté de cela, je pensais éventuellement trouver les dessins des cocardes japonaises par exemple et les modifier afin de les transformer en étoile puis les remettre dans le jeu.
#4
Il me semble que, comme dit Crickey, c'est bien plus simple de se servir de skins comportant les marquages américains (il y en a bien assez !), de les assigner comme étant bleus et de décocher la case "marquage" dans les propriétés des appareils.
... tu peux faire aussi l'inverse : us-rouges et russes-bleus en faisant la même manip de l'autre côté !
... tu peux faire aussi l'inverse : us-rouges et russes-bleus en faisant la même manip de l'autre côté !
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#5
Ok, mais dans ce cas là, les gens qui rejoignent la partie doivent avoir "téléchargement de livrée" coché ou est-ce que les skins des avions sont envoyés lors du chargement de la mission ?
#6
Ni l'un ni l'autre ca sert à rien.
Ils auront simplement les skins par defaut du jeu sans aucun marquage.
Le seul moyen qu'ils voient des etoiles US sur des avions 'bleus' c'est qu'ils téléchargent et installe la meme skin que celles utilisées par toi pour les avions ricains 'bleus'.
Ils auront simplement les skins par defaut du jeu sans aucun marquage.
Le seul moyen qu'ils voient des etoiles US sur des avions 'bleus' c'est qu'ils téléchargent et installe la meme skin que celles utilisées par toi pour les avions ricains 'bleus'.
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#7
Bon, ben là au moins, c'est directe comme réponse. Je te remercie.
Il est bien domage que les concepteurs aient limité cette possibilité.
En attendant, je vous remercie tous de vos réponses.
Il est bien domage que les concepteurs aient limité cette possibilité.
En attendant, je vous remercie tous de vos réponses.
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#9
Tout à fait d'accord avec toi, FAF-GCI_Nomc, sur ta remarque :
[HTML]Il est bien domage que les concepteurs aient limité cette possibilité. [/HTML] .
En fait, il aurait été bien plus pratique d'avoir toutes les nationalités en un seul "tas", puis de pouvoir choisir, une fois décidée la nationalité de tel ou tel appareil (ou objet, tank, véhicule, ce raisonnement peut aussi s'appliquer à eux), de décider si celle-ci est ennemie ou amie !!! Des cas où une telle fonction est intéressante ? En voici :
-France Libre/France Vichy,
-Italie/Italie co-belligérante,
-Roumanie (changement de camp en aoùt 44),
-Slovaquie (là aussi, il y eut changement de camp...),
et le jour où l'Espagne, par exemple, venait à être implémentée, une telle fonction sera encore plus nécessaire si on veut recréer les affrontements de la Guerre Civile !!!
[HTML]Il est bien domage que les concepteurs aient limité cette possibilité. [/HTML] .
En fait, il aurait été bien plus pratique d'avoir toutes les nationalités en un seul "tas", puis de pouvoir choisir, une fois décidée la nationalité de tel ou tel appareil (ou objet, tank, véhicule, ce raisonnement peut aussi s'appliquer à eux), de décider si celle-ci est ennemie ou amie !!! Des cas où une telle fonction est intéressante ? En voici :
-France Libre/France Vichy,
-Italie/Italie co-belligérante,
-Roumanie (changement de camp en aoùt 44),
-Slovaquie (là aussi, il y eut changement de camp...),
et le jour où l'Espagne, par exemple, venait à être implémentée, une telle fonction sera encore plus nécessaire si on veut recréer les affrontements de la Guerre Civile !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
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#11
En tout cas tu peux le faire (tu as peut etre lu mon post trop vite ?).
Il te suffit de trouver une skin de P51D avec des etoiles ricaines dessus,
tu colle les P51D ricain coté bleu dans ta mission,
tu winzip ta mission et ton fichier property ET ladite skin, et tu y rajoutes un fichier readme.txt que tu fais avec notpad où tu expliques :
veuillez installer la skin xxxx dans le repertoire
racine_du_jeu_PF/jemerappellepluslarborescencedefbpf/skin/p51D
Et voilà le tour est joué ta mission est jouable avec les skins qui vont bien pour tous les joueurs qui voudront telecharger ta mission.
Les russes combattrons bien des P51D ricain avec des étoiles américaines.
Il te suffit de trouver une skin de P51D avec des etoiles ricaines dessus,
tu colle les P51D ricain coté bleu dans ta mission,
tu winzip ta mission et ton fichier property ET ladite skin, et tu y rajoutes un fichier readme.txt que tu fais avec notpad où tu expliques :
veuillez installer la skin xxxx dans le repertoire
racine_du_jeu_PF/jemerappellepluslarborescencedefbpf/skin/p51D
Et voilà le tour est joué ta mission est jouable avec les skins qui vont bien pour tous les joueurs qui voudront telecharger ta mission.
Les russes combattrons bien des P51D ricain avec des étoiles américaines.
#12
oui Tex mais si il fait sa mission avec la skin qui va bien, qu'il a téléchargement de la livrée coché ainsi que les autres joueurs, pas besoin que chacun ait la bonne skin, elle apparaitra quand même chez les autres (peut-être avec un petit délai et ça bouffera un peu de bande passante... donc éviter de mettre une skin différente par avion, une seule suffit) Enfin ça marche très bien et les joueurs qui auront joué la mission retrouveront ladite skin dans le cache du répertoire paint schemes.
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#13
Merci Tex, je pense que c'est ce que je vais faire.
Ben, lorsque tu dis que cela boufe un peu, avec des gens en 512 voir un en RTC, le peu est en fait énorme... C'était bien là le pb.
Ben, lorsque tu dis que cela boufe un peu, avec des gens en 512 voir un en RTC, le peu est en fait énorme... C'était bien là le pb.
#14
Ouais c'est énorme mais seulement pendant une fraction de seconde, et j'ai jamais vraiment eu de problème même avec des gens en 56k (et oui il en reste...), et une fois que la skin est dans le cache c'est comme si elle était dans le bon répertoire, elle s'affichera automatiquement.
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#15
Ok, merci à vous, je tenterai doc la métode Ben, puis si cela fait trop ramer, je partirai sur celle de Tex.
#16
exemple de mission avec des 109 "bleu" et "rouge" avec différence par les skins , joué online, ca marche
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Manfred Von Richthofen
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#18
Chez les BG's aussi, on s'est amusé avec des Emils rouges et bleus, la semaine passée...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
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#20
GC3/2_Ben a écrit :oui Tex mais si il fait sa mission avec la skin qui va bien, qu'il a téléchargement de la livrée coché ainsi que les autres joueurs, pas besoin que chacun ait la bonne skin, elle apparaitra quand même chez les autres (peut-être avec un petit délai et ça bouffera un peu de bande passante... donc éviter de mettre une skin différente par avion, une seule suffit) Enfin ça marche très bien et les joueurs qui auront joué la mission retrouveront ladite skin dans le cache du répertoire paint schemes.
Ben, je suis tres surpris.
Je pense que tu te trompes.
Quand on assigne des skins à des avions IA les autre joueurs humains ne verront JAMAIS ces skins mais verront les skins par defauts.
Il n'y a que les skins des humains qui s'echangent MEME si on coche chez le host ET ches les autre humains 'skin telechargement'.
Dans le temps ( PF 1.0 ) j'avais creer une mission avec des 109E emile IA qui avaient des skins autre que defaut mais j'etais le seul à les voir.
Tu es sur que tu ne confond pas avec des skin pour tous les joueurs humains ?
(celle là oui elles s'echangent).
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#21
Une solution simple, c'est IL2-MAT.
par exemple:
à la place d'utiliser le marquage par défaut des slovaques, tu utilise un marquage personnel.
Tu transformes alors en cocarde "us" les fichiers User_Slovakia1 et 2 qui sont là : C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\PaintSchemes\Regiments\User Defined Markings\Default
Ensuite une fois dans le jeu tu choissis pour les rouges les soviets et pour les bleus, tu selectionnes les slovacques.
Voilà pour le principe, lire aussi le readme de IL2-mat.
par exemple:
à la place d'utiliser le marquage par défaut des slovaques, tu utilise un marquage personnel.
Tu transformes alors en cocarde "us" les fichiers User_Slovakia1 et 2 qui sont là : C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\PaintSchemes\Regiments\User Defined Markings\Default
Ensuite une fois dans le jeu tu choissis pour les rouges les soviets et pour les bleus, tu selectionnes les slovacques.
Voilà pour le principe, lire aussi le readme de IL2-mat.
yapluka ...
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- Nouvelle Recrue
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#22
Complétement c** ma réponse, puisque ca oblige tout le monde à faire la manip.
Donc CA MARCHE mais c'est PAS SIMPLE.
Donc je tourne 7x mes doigts avant de taper.
Donc
yapluka ...
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#23
Merci quand-même, c'était bien tenté comme idée, mais pour l'instant c'est la plus simple : Il me sufit de faire charger à tout le monde ce simple fichier plutôt que chaque camo des avions.
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