Question nouveau profil
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#1Je suis en train de crée mon profil pour mon cougar, j'aimerai savoir a quoi servent c'est application.
Verrouiller roulette de queue
Suppresseur suivant
Suppresseur precedent
Melange+
Melange-
Attacher/detacher appareil
Selection/deselection pilotage auto de niveau
Pouvez vous me dire comment activer le track-ir aussi plzz
Merci d'avance
Verrouiller roulette de queue
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Pouvez vous me dire comment activer le track-ir aussi plzz
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Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#2
Verrouiller roulette de queue: Cette commande te permet (comme son nom l'indique ) de verrouiller la roulette de queue qui est "folle" sur les taxis IL2. Si tu la verrouille, ton zinc roulera droit devant lui et aura moins tendance a "embarquer" par contre, beaucoup plus difficile a taxier si tu veut tourner.
Surpresseur suiv/prec:
Sert à changer l'étage du compresseur. A basse altitude l'air est plus dense qu'a haute altitude. Pour que ton moteur fonctionne de manière optimale, il lui faut un melange air/carburant correct. Pour les zincs équipés de compresseur, plus tu montes haut, plus il faut que ton compresseur envoie d'air pour alimenter le moteur donc tu selectionne un etage superieur et inversement quand tu redescend. Avant 2500m (lire le readme est utile pour voir a quelle altitude changer d'etage de compresseur pour un taxi donné) par exemple tu reste sur l'etage 1 et si tu grimpes plus haut, tu passes sur le 2, puis sur le 3 si ton taxi a 3 étages de compresseur.
Mélange +/-:
Même principe que ci dessus. Plus tu montes, moins y'a d'air, donc moins tu doit admettre de carburant pour que ton mélange soit optimal. Cette commande te permet (sur les taxis non equipés de richesse automatique) d'enrichir ou d'appauvrir ton melange en fonction de ton altitude.
Pour ces 2 commandes, il y a un topic qui parle justement de la gestion avancée des moteurs, une petite recherche sur le forum te permettra d'en savoir plus.
Attacher/detacher appareil:
Cette commande sert lorsque tu pilote un I16 accroché sous l'aile d'un TB3 ou un Mistel pour larguer les attaches qui retiennent l'avion détachable (si je me souviens bien ça marche aussi pour les Okha Japonais).
Selection/deselection du PA de niveau:
Sert dans un bombardier lorsque tu veut occuper justement la place du bombardier et que l'avion reste a son niveau de vol. Y'avait un bug avec cette fonction, je ne sais pas s'il est encore d'actualité avec la v4.01, je ne me sers jamais de cette fonction, le seul bombardier que je pilote de tps en tps c'est le A20.
Pour le TrackIr, j'en sais rien, j'ai jamais reussi a me faire a cet engin, j'ai essayé ceux des copains, c'est pas pour moi, je choppe le mal de mer.......pardon, de l'air assez rapidement.
Surpresseur suiv/prec:
Sert à changer l'étage du compresseur. A basse altitude l'air est plus dense qu'a haute altitude. Pour que ton moteur fonctionne de manière optimale, il lui faut un melange air/carburant correct. Pour les zincs équipés de compresseur, plus tu montes haut, plus il faut que ton compresseur envoie d'air pour alimenter le moteur donc tu selectionne un etage superieur et inversement quand tu redescend. Avant 2500m (lire le readme est utile pour voir a quelle altitude changer d'etage de compresseur pour un taxi donné) par exemple tu reste sur l'etage 1 et si tu grimpes plus haut, tu passes sur le 2, puis sur le 3 si ton taxi a 3 étages de compresseur.
Mélange +/-:
Même principe que ci dessus. Plus tu montes, moins y'a d'air, donc moins tu doit admettre de carburant pour que ton mélange soit optimal. Cette commande te permet (sur les taxis non equipés de richesse automatique) d'enrichir ou d'appauvrir ton melange en fonction de ton altitude.
Pour ces 2 commandes, il y a un topic qui parle justement de la gestion avancée des moteurs, une petite recherche sur le forum te permettra d'en savoir plus.
Attacher/detacher appareil:
Cette commande sert lorsque tu pilote un I16 accroché sous l'aile d'un TB3 ou un Mistel pour larguer les attaches qui retiennent l'avion détachable (si je me souviens bien ça marche aussi pour les Okha Japonais).
Selection/deselection du PA de niveau:
Sert dans un bombardier lorsque tu veut occuper justement la place du bombardier et que l'avion reste a son niveau de vol. Y'avait un bug avec cette fonction, je ne sais pas s'il est encore d'actualité avec la v4.01, je ne me sers jamais de cette fonction, le seul bombardier que je pilote de tps en tps c'est le A20.
Pour le TrackIr, j'en sais rien, j'ai jamais reussi a me faire a cet engin, j'ai essayé ceux des copains, c'est pas pour moi, je choppe le mal de mer.......pardon, de l'air assez rapidement.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#3
Merci pour ces info
J'ai aussi 1 doute sur l'utilité de 3 autre fonctions.
*Distance visée+/-
*Altitude visée +/-
*Vitesse visée +/-
Vous pouvez m'eclairer plzz
J'ai aussi 1 doute sur l'utilité de 3 autre fonctions.
*Distance visée+/-
*Altitude visée +/-
*Vitesse visée +/-
Vous pouvez m'eclairer plzz
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#4
C'est pour regler le viseur de bombardement sur B25 et He111.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
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#6
Ok merci
Question identique sur l'helice
*Augmente helice
*Diminue helice
*Pas helice auto
*Helice drapeau
En ce qui concerne l'helice faut garder quelle fonction car il y en a beaucoup, j'ai garder que les 4 ci-dessus mais sont elle vraiment toute utile?
Question identique sur l'helice
*Augmente helice
*Diminue helice
*Pas helice auto
*Helice drapeau
En ce qui concerne l'helice faut garder quelle fonction car il y en a beaucoup, j'ai garder que les 4 ci-dessus mais sont elle vraiment toute utile?
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#7
La mise drapeau ne se fait que sur certain multimoteurs.
Le pas d'hélice de 100% (ou petit pas) à 0%
Pas d'hélice
Réduire le pas d'hélice permet de rèduire le nombre de tour de ton moteur sans toucher aux gaz (comme passer une vitesse supérieure en voiture), cela évite les sur régimes aussi. certains avions (Spit IX, Bf-109...) ont un pas d'hélice automatique.
Le pas d'hélice de 100% (ou petit pas) à 0%
Pas d'hélice
Réduire le pas d'hélice permet de rèduire le nombre de tour de ton moteur sans toucher aux gaz (comme passer une vitesse supérieure en voiture), cela évite les sur régimes aussi. certains avions (Spit IX, Bf-109...) ont un pas d'hélice automatique.
#8
Pour les moteurs c'est des fonction utile ou plutot secondaire celle la
*Selectionner/deselectionner tous moteurs
*Selectionner/deselectionner moteur droit
*Selectionner/deselectionner moteur gauche
Ou la fonction moteur ON/FF et suffisante?
Et pour activer le track ir c'ets quoi la manip?
*Selectionner/deselectionner tous moteurs
*Selectionner/deselectionner moteur droit
*Selectionner/deselectionner moteur gauche
Ou la fonction moteur ON/FF et suffisante?
Et pour activer le track ir c'ets quoi la manip?
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-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#9
pour les appareils multimoteurs, tu dois garder un moyen de les selectionner individuellement pour pouvoir les demarrer.
#11
ok
Et pour activer le Track-ir c'est quoi la manip?
Et la fonction conteneur canon ON/OFF c'est quoi?
Et pour activer le Track-ir c'est quoi la manip?
Et la fonction conteneur canon ON/OFF c'est quoi?
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#12
Pour le TrackIR, il ya pas de manipe spéciale, tu installes les pilotes (les derniers tand qu'a faire v4.1.026), tu branches ton TrackIR, après tu lances ton logiciel (tu choisi un profil avion de combat), tu met ta casquette ou ton casque micro avec les pastilles réfléchissantes collées dessus (mais le mieux se sont les boules a SOTO , les essayer, c'est les adopter), maintenant tu lances ton simulateur préfèré (PF bien sur) et c'est tout, ça marche tous seul, rien a faire sous PF, a part bouger la tête
#13
Ca fait 1 ans que je joue avec le track-ir sous LO je sais comment l'utiliser, mais sous PF j'arrive pas a emuler la vue souris pour quelle soit prit en compte par le TIR.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#14
Le Track-ir je sais pas, mais conteneur canon ON/OFF, ça agit sur les gondoles d'armements (MK-103 et 108 de 30 mm sous les ailes des Bf-109 et Fw-190). ON : quand tu tires à la mitrailleuse, ça fait tirer en même temps les canons sous ailes; OFF, ça les déconnecte. C'est utilie quand tu veux économiser (tir de semonce) ou au contraire mettre le paquet (derrière un bombardier muni de 20 mm à l'arrière, qui font mal si tu restes trop longtemps dans le coin)...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#15
pour le trackIR, verifie que dans ton conf.ini tu as bien ceci dans la section RTS :
trackIRUse=1
trackIRUse=1
#16
Enfin ca roule, 1 ere impression a chaud je viens de decoller et de faire mon 1er combat tournoyant.
C'est genial ce simulateur que du bon, je crois que c'est partie pour 1 bon moment.
Par contre je comprend pas quelle fonction de verrouillage il faut selectionner dans les options car il y en a beaucoup, et comme on tire a vu je comprend pas comment on peu verrouiller 1 cible en vol sans radar?
On pourrait m'eclairer plzz
C'est genial ce simulateur que du bon, je crois que c'est partie pour 1 bon moment.
Par contre je comprend pas quelle fonction de verrouillage il faut selectionner dans les options car il y en a beaucoup, et comme on tire a vu je comprend pas comment on peu verrouiller 1 cible en vol sans radar?
On pourrait m'eclairer plzz
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#17
Pour toi, le verrouillage ne sera sans doute pas tres utile. Il s'agit d'une fonction de verrouillage visuel, comme on trouve aussi dans Falcon et Lock on du reste, afin que le logiciel garde au centre de l'ecran l'appareil locke.
Mais contrairement aux simus de jet, tu perd le contact des que la cible n'est plus visible.
De toute facon, avec le trackIR, tu n'a pas vraiment besoin de ca. Cette fonction est surtout utile a ceux qui n'en sont pas dotes.
Mais contrairement aux simus de jet, tu perd le contact des que la cible n'est plus visible.
De toute facon, avec le trackIR, tu n'a pas vraiment besoin de ca. Cette fonction est surtout utile a ceux qui n'en sont pas dotes.
#18
Merci de votre aide au faite qui dans mes 1er pas mes trés utile.
J'ai encore des questions
C'est quoi magneto, j'ai remarquer quand vol cela eteint le moteur, mais dans quelle situation on utilise magneto1 ou magneto2?
J'arrive pas a mettre les retro, il y a bien 1 touche de prevue mais pas de retro qui s'affiche.
Et je trouve pas la vue arriere pour check mes 6.
Pourtant je cherche...
Merci d'avance
J'ai encore des questions
C'est quoi magneto, j'ai remarquer quand vol cela eteint le moteur, mais dans quelle situation on utilise magneto1 ou magneto2?
J'arrive pas a mettre les retro, il y a bien 1 touche de prevue mais pas de retro qui s'affiche.
Et je trouve pas la vue arriere pour check mes 6.
Pourtant je cherche...
Merci d'avance
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 20 décembre 2003
#19
Tous les zincs ne sont pas équipés de rétro, tu as donc certainement essayé avec un avion qui en est dépourvu. Il n'y a pas à ma connaissance de "vue arrière", sauf l'éventuel rétro et les mouvements de tête bien sûr mais il y a un angle mort.
#20
4 questions
1
C'est quoi magneto, j'ai remarquer quand vol cela eteint le moteur, mais dans quelle situation on utilise magneto1 ou magneto2?
2
Peu on abaisser et monter le train atterissage manuellement sur tous les avions?
3
Comment vous faite pour suivre vos checkpoint? je voie pas d'instrument qui indique les WP?
4
Ca veu dire quoi mettre son helice en drapeau?
merci
1
C'est quoi magneto, j'ai remarquer quand vol cela eteint le moteur, mais dans quelle situation on utilise magneto1 ou magneto2?
2
Peu on abaisser et monter le train atterissage manuellement sur tous les avions?
3
Comment vous faite pour suivre vos checkpoint? je voie pas d'instrument qui indique les WP?
4
Ca veu dire quoi mettre son helice en drapeau?
merci
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#21
1: Cela sert à fournir de l'étincelle pour le moteur, généralement on positionne Magnéto 1 + 2 pour le décollage, avant le décollage, on vérifie les deux.
2. Le train est manuel sur le I-16 et le Wildcat. Cependant, en cas de dommage sur le Corsair on peut le descendre à la main.
3. Sur certains avions (109 tardifs, 110, Corsair, Mustang etc...), il y a un radio compas qui te donne le cap à suivre en fonction de ton prochain WP. Pour les autres, faut noter les cap sur la map du briefing, noter les points de repère (rivière, village etc...), ou bien utiliser la mini map avec waypoint (mais là ça va gueuler! )
Autre solution: suivre le leader!
4. Mettre l'hélice en drapeau, c'est "tourner l'hélice de telle façon qu'elle offre la moindre résisance à l'avancement, donc on la positionne tranche dans l'axe.
2. Le train est manuel sur le I-16 et le Wildcat. Cependant, en cas de dommage sur le Corsair on peut le descendre à la main.
3. Sur certains avions (109 tardifs, 110, Corsair, Mustang etc...), il y a un radio compas qui te donne le cap à suivre en fonction de ton prochain WP. Pour les autres, faut noter les cap sur la map du briefing, noter les points de repère (rivière, village etc...), ou bien utiliser la mini map avec waypoint (mais là ça va gueuler! )
Autre solution: suivre le leader!
4. Mettre l'hélice en drapeau, c'est "tourner l'hélice de telle façon qu'elle offre la moindre résisance à l'avancement, donc on la positionne tranche dans l'axe.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#22
pour tout savoir sur tes appareils, et aider a la configuration du jeu, il2wingman :
il2wingman forum
et le lien pour downloader la bete :
il2wingman beta 60
pour tout savoir sur les cockpits :
references cockpits
un bon site pour avoir acces a des tutoriels et des utilitaires :
airwarfare
un autre bon lien pour se faire aider par une communaute francophone :
les frenchies sympas
il2wingman forum
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il2wingman beta 60
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les frenchies sympas
#23
Vi pi en plus des frenchies sympa y a là :
Des instructeurs frenchies très sympa
Bienvenue parmi les ventilos !
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Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#24
Merci pour ces liens et de votre aide c'est cool
Dans quelle situation on met sont helice en drapeau?
Dans quelle situation on met sont helice en drapeau?
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