Timeout

IL-2 1946

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

Timeout

#1

Message par Krasno »

Déjà mis dans forum des nouveaux-débutants-à-qui-personne-ne-répond-avant-deux-jours (même moi, d'ailleurs...) :

Je viens de prendre l'ADSL. J'ai Hyperlobby, et, quelquesoit le serveur auquel je tente de me connecter, ce message (dans PF) s'affiche :
"Connection attempt to remote host failed. Reason : timeout"
Que dois-je faire ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Vraiment personne ? (j'ai fait une recherche, mais rien trouvé)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Ben mon pauvre Krasno, aucune réponse pour le moment.

Moi, je ne sais pas du tout.
Un chevronné d'hyperlobby, au secours pour Krasno.

Merci d'avance pour lui.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

merci quand même oli. Précision : le même problème se pose quand je veux me connecter sans HL.
Si c'est un problème de pare-feu, celui de Windows est déconnecté, j'ai celui de Norton 2005, configuré par défaut.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

Ouvre le port 21000 en UDP
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Je vais essayer ça... C'est quoi UPD? Enfin, je vais bien voir...
Désolé je vois pas comment faire... :beta: , oui je sais...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par GC3/2_Ben »

Salut!

Ca peut venir d'un tas de choses différentes, tu es en SP1 ou SP2???
A vrai dire ce serait bcp plus facile de t'aider en vocal pendant que tu essayes de te connecter à une partie.
Si tu vois mon nickname sur HL, envois moi un message et on pourra essayer de faire qque chose!
Bon courage
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Ouvre les ports 21000 et 21010 en TCP/UDP, autorise le programme il2 à accéder à internet (tout ça dans les paramétrages de ton pare feu).

Si tu es derrière un routeur ça complique, fais une recherche sur ce forum et l'ancien (il2fbaep) sur ce sujet.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par steeldelete »

T'as installée FB-AEP-PF? avec tous les patchs?

Dis moi ce que tu fait exactement. Car moi j'ai pas du ouvrir des ports ni rien d'autre. Mais on sais jamais.....
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Durandal »

Ouais je pense la même chose que Steeldelete : pas besoin d'ouvrir quelque port que ce soit quand on est simplement client, et pas serveur. C'est quand on héberge qu'il faut obligatoirement ouvrir les ports, et surtout diriger les paquets transitant par ces ports vers la bonne machine (celle qui héberge la partie)

Enfin en disant ça, je me dis tout d'un coup : sauf si on utilise un pare-feu qui contrôle aussi le trafic en sortie, c'est-à-dire du PC vers Internet.

C'est ton cas Krasno ?

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

Enfin en disant ça, je me dis tout d'un coup : sauf si on utilise un pare-feu qui contrôle aussi le trafic en sortie, c'est-à-dire du PC vers Internet.


Je crois que vous surestimez tous mes capacités informatiques.
à savoir si mon PC contrôle le trafic PC vers Internet, je me disnon à priori, mais je n'en sais strictement rien en fait.

J'ai bien FB+AEP+PF avec tous les patchs, jusqu'au 4.01. Hyperlobby marche très bien.

Je suis en SP2 (Service Pack 2, c'est bien ça ?).

La freebox (V3 ou V4) contient sûrement son propre pare-feu, je vais essayer d'y accéder.

Merci à tous pour votre aide (et votre patience).

Voilà ce que me donne Norton pare-feu, et la fenêtre de paramétrage de ma freebox. Qu'est-ce qu'un filtre port RPC ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

alors pour ton pare feux , je ne le connais pas mais il faut trouver quelque part comment autoriser les programmes a avoir acces au net !
quand tu trouveras , il faudra autoriser il2fb.exe a acceder a internet !!!

sinon vu que tu es en SP2 , tu dois aussi regler le firewall de windows , qui est devenu plus vorace avec le SP2 justement !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Pour celui de windows, je lui ait coupé le sifflet (j'ai celui de Norton qui me suffit).
Le problème c'est qu'en théorie, il2fb.exe peut accéder au Net !
Je ne trouve pas où est-ce qu'il est bloqué...

Rollnloop : je dois créer ces ports pour les ouvrir ? Qu'est-ce qu'UDP ou TCP ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#14

Message par FR_jmchaps »

Salut Krasno
j'ai moi aussi désactivé le pare-feu de WindowXPSP2.
J'ai eu moi aussi le meme probleme, qui reviens chaque fois que j'éteins mon pc.
Quand j'ai le message time out la premiere fois, je clique sur OK puis j'appuie sur la touche window du clavier pour revenir sur le butreau; là mon antivirus(Panda titanium) ouvre une fenetre d'alerte indiquant qu'un programme tente de se connecter a internet, en l'occurence IL2.J'autorise la connexion et je retourne dnas le jeu puis là ô Miracle ca marche.
Je pense que tu devrais voir de ce coté

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#15

Message par OVCS?-Kaoss »

En faisant simple et sans rentrer dans le modèle OSI Tcp et Udp sont des protocoles nécessaires au jeu en réseau, je te met les définitions glanées sur le site de CCM

Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à-dire les protocoles TCP et IP).

Le protocole UDP (User Datagram Protocol) est un protocole non orienté connexion de la couche transport du modèle TCP/IP. Ce protocole est très simple étant donné qu'il ne fournit pas de contrôle d'erreurs (il n'est pas orienté connexion...).
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

VFA_Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 26 juin 2005

#16

Message par VFA_Maverick »

dsl de decevoir, j'apporte pas de solution "FORTE ET CLAIRE".
il y a presque 2ans, quand j'ai commencer avec Iceman, on avait 2 ordi parametrer pareil et l'un marchais l'autre non.
pour finir, j'ai pris ma patience a 2 mains et j'ai reinstaler, il2(et tout les patch.c 'etait moin long a l'époque :D)ainsi qu'hyperlobby.

pour les port, je n'ai du les ouvrir qu'il y a 2jrs, afin de pouvoir hoster une partie.(c plus simple avec ma freebox qu'avec des "petite conection" 512Mo ^^
Maverick - Pilote TN & VFA
Image
Visitez nous sur www.vfa-fr.compour la patrouille
et sur http://Terreursdesnuages.free.frPour le Combat

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

si on est en ip fixe pas de probleme en client ou serveur....sinon faut modifier a chaque changement d'ip dans le conf.in les lignes localhost....

bug tres chiant et depuis le temps innaceptable
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par bandini »

Huh ?
Chez moi j'ai une ligne vide :
localHost=

Et ça ne me pose pas de problème (je passe par Hyperlobby)

Sinon pour Krasno, si tu trouves personne pour t'aider avec Norton, tu peux toujours prendre le firewall Windows, au moins tu trouveras plus de gens pour t'aider.
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#19

Message par Patryn »

j'ai remarque que pour hypperlobby ca ne posait pas de probleme...je pense que HL prends la main sur l'ecriture du conf.ini....mais attention avec HL , parfois on se connecte a des serveurs qui modifie le port (21000 normallement) et du coup impossible de se connecter sur un ip directe si le host est toujours en 21000( le plus souvent )
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#20

Message par Mike[109] »

Bonsoir à tous,
sinon faut modifier a chaque changement d'ip dans le conf.in les lignes localhost

Moi j'ai jms dû faire ça ... Et j'ai pas une ip fixe !

Pense à vérifier que dans tes options de connexion du jeu, t'as bien choisis ADSL ! J'ai entendu dire que ça peut causer des probs si c'est pas bien régler ...
On ne sait jamais ...
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#21

Message par Patryn »

ah ben je vais voir merci ....pour l'instant je suis contraint a chaque fois de changer la ligne du localhost .....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#22

Message par Mike[109] »

Je parlais pour le problème de timout :huh:

Sinon, c'est bizarre que tu doives à chaque fois modifier la ligne "localhost" !
Moi la ligne localhost est vide aussi mais c'est la ligne remotehost qui contient mon IP quand je crée une partie !
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »