je viens de tomber sur cette article et ca m'en a fais ouvrir grand les yeux et rester coincer de la machoire
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/22837.htm
etant donner que IL-2 est concue en opengl je ne suis pas pres de l'utiliser ce futur vista si rien ne bouge
l'open gl et windows vista
l'open gl et windows vista
#1I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#2
Sauf que sur Vista, il va y avoir des trucs très intéressants en terme de performances...
comme par exemple ceci : (source http://www.matbe.com)
Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle
comme par exemple ceci : (source http://www.matbe.com)
Et l'info concernant l'OpenGL, ça me parait surtout être un appel de Micro$oft pour que les devs des éditeurs de softs / jeux metttent la main à la pâte au plus tôtLe prochain système d'exploitation de Microsoft, baptisé Windows Vista, devrait défragmenter automatiquement le disque dur et optimiser l'utilisation de la mémoire vive pour permettre des chargements plus rapide. Il inclura aussi un utilitaire pour optimiser la performance.
Un ordinateur équipé de Microsoft Windows Vista pourrait devenir plus rapide quelques semaines après l'installation grâce à la fonction SuperFetch. Ce programme étudie comment chaque utilisateur utilise l'ordinateur, il surveille les lancements d'applications et les accès mémoires en vue de les optimiser.
Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle
#3
raoul volfoni > Mwouais enfin attention aux annonces de Microsoft. Petit à petit ce Longhorn baptisé Vista lâche ses fonctionnalités révolutionnaires (système de fichier,...) et devient un XP légèrement amélioré mais bien plus gourmand en ressources. Parce que le pendant de ces rustines à XP c'est qu'il faudra 512 Mo de RAM minimum pour le faire tourner... Bizarre non ?
Et les fonctionnalités de "défrag automatique" (hem hem) et d'optimisation mémoire sont très risquées. En fait ça dépend vraiment de ce que l'ordi est en train de faire, ainsi que ses capacités de RAM et de disque dur. Ces "nettoyages" aident surtout à ce que Windows évite enfin de gonfler comme une baudruche à chaque utilisation. Mais question performances c'est plus compliqué : tous ces petits logiciels vont davantage monopoliser la mémoire et les disques, et ça peut très souvent se résumer en un ralentissement.
Pour info, et histoire de remettre les pendules à l'heure, un système UNIX comme GNU/Linux par exemple ne fragmente pas, et gère bien mieux sa mémoire (mieux cloisonnée, mieux exploitée), depuis des années. C'est dû à la bonne conception du système UNIX dès sa naissance. A l'opposé, tous les OS Windows traîneront les casseroles de leurs ancêtres (DOS, Win95, ...). Ces systèmes ont été mal pensés dans leur coeur, et ça se verra toujours à ce niveau, surtout maintenant que les gens deviennent exigeants sur les OS et leur demandent des tâches de plus en plus grosses et complexes...
Ca me navre, surtout parce que je suis obligé d'être sous Windows rien qu'à cause de PF
Et les fonctionnalités de "défrag automatique" (hem hem) et d'optimisation mémoire sont très risquées. En fait ça dépend vraiment de ce que l'ordi est en train de faire, ainsi que ses capacités de RAM et de disque dur. Ces "nettoyages" aident surtout à ce que Windows évite enfin de gonfler comme une baudruche à chaque utilisation. Mais question performances c'est plus compliqué : tous ces petits logiciels vont davantage monopoliser la mémoire et les disques, et ça peut très souvent se résumer en un ralentissement.
Pour info, et histoire de remettre les pendules à l'heure, un système UNIX comme GNU/Linux par exemple ne fragmente pas, et gère bien mieux sa mémoire (mieux cloisonnée, mieux exploitée), depuis des années. C'est dû à la bonne conception du système UNIX dès sa naissance. A l'opposé, tous les OS Windows traîneront les casseroles de leurs ancêtres (DOS, Win95, ...). Ces systèmes ont été mal pensés dans leur coeur, et ça se verra toujours à ce niveau, surtout maintenant que les gens deviennent exigeants sur les OS et leur demandent des tâches de plus en plus grosses et complexes...
Ca me navre, surtout parce que je suis obligé d'être sous Windows rien qu'à cause de PF
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 6
- Inscription : 09 mai 2005
#6
Et ce système de fichier existe déjà sous MacOS et sous Linux... et BeFS (le système de fichiers de BeOS) en a été le premier exemplaire grand public (un prototype, quoi)...
Bref, Windows Longhorn / Vista est comme toutes les version précédentes... Un tapage médiatique sur des fonctionnalité révolutionnaires qui ne sont finalement révolutionnaires que pour windows, car existantes depuis quelques temps déjà (ou inutiles - cf defrag) sur les autres systèmes du marché.
Microsoft est une entreprise douée pour la communication publicitaire... pour le reste, je ne me prononcerai pas trop...
Bref, Windows Longhorn / Vista est comme toutes les version précédentes... Un tapage médiatique sur des fonctionnalité révolutionnaires qui ne sont finalement révolutionnaires que pour windows, car existantes depuis quelques temps déjà (ou inutiles - cf defrag) sur les autres systèmes du marché.
Microsoft est une entreprise douée pour la communication publicitaire... pour le reste, je ne me prononcerai pas trop...
#7
Visiblement ça ne concerne que les applis fenetrés.
Comme le bureau sera un immonde truc utilisant direct3D, tant que le bureau sera visible, openGL devra passer par Direct32.
Mais en plein ecran, pas de soucis, donc pour les jeux, ça devrait le faire.
Et si ça se trouve, il suffirait de desactiver le super buro en 3D et de se mettre en interface win2k like pour pouvoir faire la meme chose en mode fenetré
Comme le bureau sera un immonde truc utilisant direct3D, tant que le bureau sera visible, openGL devra passer par Direct32.
Mais en plein ecran, pas de soucis, donc pour les jeux, ça devrait le faire.
Et si ça se trouve, il suffirait de desactiver le super buro en 3D et de se mettre en interface win2k like pour pouvoir faire la meme chose en mode fenetré