Host et reglage du reseau

IL-2 1946

Topic author
C6_Popoff

Message par C6_Popoff »

Constation :

J'ai testé sur les courses 'AiRace" les differents reglages "reseau" du jeu.
Impitoyable vu la proximité des objets et des avions.

Donc 9 pilotes sur un UL de 270kb/s

Il s'avere qu'en mettant sur un faible debit : 14.4kb/s
Le ping parait correct alors qu'on voit des aberations dans les mouvements des avions et leurs positions, les avions vu par les autres passent a travers les objets, effet de warp (de yoyo)...

Donc je bascule en "adsl" et la les ping remonte en fleche "300" au lieu de "80", par contre le jeu est plus coherents et les effets de "warp" sont inexistant.

Conclusion:
En theorie avoir un bon ping signifie qu'on a une connection rapide avec le host.
Par contre en limitant le debit des infos transmises, on observe des incoherences dans le positionnement des avions et leurs deplacement.
Ce qui est logique...

Qq1 d'autre aurait remarqué ça ?
et qui aurait poussé les tests pour trouver le bon compromis ?
Pourquoi on m'a tjs dis de passer ma connection en 14.4 ??

voila
Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Vivi, on avait observé cet effet depuis quelques temps déjà dans nos coops PoPoff ;) . C'est pour cela qu'il vaut mieux rester tout le temps en xDSL.

On t'a dit de le placer en 14.4 car ça diminue le ping. Et comme il est commun de croire qu'un ping plus élevé entraine un warp/lag plus prononcé :rolleyes: ... De toute manière si tu laisses en xDSL le warp/lag sera bien plus réduit qu'en 14.4 donc laisse comme ça ;) .

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

sur Free j'ai un réglage du ping

si je l'optimise j'arrive a descendre a 30 mais quand je host les autres joueurs ont des effet sur leur jeu

si je le remonte un peu on arrive a 90, mais la partie se déroule bien

du coup je vais me mettre en adsl dans le jeu pour voir au lieu de 56 k

j'ai une connect avec 3600 en download et 900 en upload
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Flav1 »

ba surtout avec la connection que tu as Crickey.... n'esite pas a te mettre en xdsl car au moin tout les pilotes aurons le bon flux infos en temp voulu...

le faite de limité en 14.4K fait que lorsque le client a besoin d'un debit plus grand d'information il ne la pas--puisque le host limite ca bande passante a 14.4K(par joueur je crois)--donc manque d'infos,donc lag...ou warp....enfin c'est comme ca que je le voi.....
Perso j'ai 13000Kb/s en down et 1024Kb/s en up et je reste en xdsl...a ma connaissance je peut monter sur des partie a 24/25 sans le moindre prob...

sinon le reglage du ping chez free, c'est vraiment pour ceux qui sont tres pres de leur dslan!!! -de 500m sinon ca fou le bins!!!(tu perd des paquets beaucoup plus facilement donc ton ou tes client on pas toutes les info que ton poste envoi......)
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par LAFAYETTEalex »

je profite de ce poste pour vous demander une information au sujet de la connexion dans IL.

Quand je règle la connexion sur adsl ou 28k dans le setup de IL2, au prochain lancement du jeu il se recale sur ISDN, comment laisser tout le temps le meme paramètre de connexion ?
Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par para.chute »

Si tu lances via HyperLobby c'est dans HL que tu dois appliquer la valeur, sinon ce dernier prend la main sur le setting de connection.
Tu as un fichier nommé Hlpro.ini
regarde la section correspondant a Forgoten Battle et modifie la ligne Clientrate
ISDN correspond a clientrate=8000
La valeur par defaut devrait être 2000
FZG_para

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

J'en profite pour poser une question : j'ai une connexion ADSL ( 512 ), et pourtant, quand je suis en form avec un de mes amis, il me dit que j'ai des pbms ; mon avion avance et recule sans arrêt ^_^
C'est dû à quoi ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

overclocking sous windows?

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
C6_Popoff

Message par C6_Popoff »

Ca depend du host, et de ton debit de connection, verifie que tu n'as pas de logiciel qui pompe de la bande passante...
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je vais voir cela, merci les gars ! Non, pas d'o/c Crickey...
LQT-Flyingkiki.

norfolk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par norfolk »

c'est bisard car quand je fait du online, le probleme ne se produit avec flying killer et pas avec les autres, ca viens d'un probleme de connection mais lequel
Image
Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je ne pense pas que ce soit de la connection que cela vienne, mais plus d'un programme ou autre qui me bouffe la bande passante ( je me souviens que quand 'javaius joué, j'avais Toshop en route )...
LQT-Flyingkiki.

norfolk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par norfolk »

vire tout tes programmes qui bouffe la bande passante ùais moi qui es le 512, de temps en temps, jai des programmes prennant énormement de bande passante, ca marche a peu près bien, c bisard
Image
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Il faut dire que j'ai que 256 Mo de DDR... ^_^ ^_^
LQT-Flyingkiki.

Topic author
C6_Popoff

Message par C6_Popoff »

:ph34r:
STOOOP !!! Cherche pas plus loin !!!
Image

norfolk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par norfolk »

ta ram na rien a voir mais bon essai de prendre un peu plus de ram car moi déja avec 512 c trop limite et j'ésite a prendre 1024
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Kévin, tu peux mieux écrire stp, j'ai eu du mal à lire ce que tu as écrit ;)
LQT-Flyingkiki.

Topic author
C6_Popoff

Message par C6_Popoff »

Biensur que son manque de ram à avoir qq chose !!
C'est tout juste assez pour XP... alors, faire tourner FB et gerer le reseau...
:wacko:
Image

Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pavel Bronsky »

sa me rappelle l'époque où je jouais à LOMAC avec 256 de RAM :blushing: ......
nan franchement, Flyingkiller, si tu peux au moins passer à 512, tu verras du changement <_<
Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Je recommande de passer en 1024 par 2 barettes de 512.

J'ai vu une sacrée différence entre 512 et 1024, alors de 256 à 1024, ce sera géant pour toi !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

AV_Fantec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AV_Fantec »

Originally posted by C6_Popoff@25 Jun 2005, 11:18
Il s'avere qu'en mettant sur un faible debit : 14.4kb/s Le ping parait correct alors qu'on voit des aberations dans les mouvements des avions et leurs positions, les avions vu par les autres passent a travers les objets, effet de warp (de yoyo)...
Le flux d'informations à transmettre est plus élevé que celui configuré. Du coup les informations reçues par les joueurs ne sont pas suffisantes pour assurer un affichage en temps réel (d'où déplacement anormal lorsqu'un avion passe d'une position estimée à une position réelle).
Donc je bascule en "adsl" et la les ping remonte en fleche "300" au lieu de "80", par contre le jeu est plus coherents et les effets de "warp" sont inexistant.
Là, par contre, les pings qui remontent peuvent signifier que le flux de données transmises est supérieur à la capacité de la ligne (les données sont bufferisées et sont transmises avec un retard). Dans ce genre de situation, j'avais remarqué que ma voix êtait "hachée" sous TS (mais en hostant, pas en tant que client)

Normalement, il faut obtenir un mix entre les deux. Avoir un ping stable mais en étant pas trop loin de la saturation de la ligne. Pour l'hebergement de parties CF (j'ai du faire qques hebergement à 32 joueurs), j'ai reglé HL (variable serverrate je crois) pour que le débit réseau soit proche de mon upload (80 Ko/s mesurées à l'epoque, reglage à 60000 pour garder une petite marge pour éviter de bufferiser).

Pour la configuration ADSL, je suis resté en interleave medium pour limiter le risque de perte de paquets (comme le host envoie les données par rafales et que l'interleave ne change en rien la bande passante, cela ne sert à rien d'avoir un ping bas contrairement aux joueurs "clients"). :smartass:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Originally posted by oli@28 Jun 2005, 14:21
Je recommande de passer en 1024 par 2 barettes de 512.

J'ai vu une sacrée différence entre 512 et 1024, alors de 256 à 1024, ce sera géant pour toi !!!
Oui, je compte prendre deux Corsair de 3200, 512 chacune...
Mais je n'ai aucune idée du prix ;) J'attends au moins 512 pour pour commencer une campagne...
sa me rappelle l'époque où je jouais à LOMAC avec 256 de RAM blushing.gif ......
Moi ça me rappelle quelqu'un, ah oui, moi :lol: J'ai essayé, pas terrible la vitesse ( pas LOMAC, l'ordi ;) )...
LQT-Flyingkiki.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

au alentour de 100€ le giga a + ou - 10€

Manfred Von Richthofen
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

"Si peu" ?!?
Quelle fréquence ? 3200 ? Tu parles pour 2x512 ou 1x1024 ?
LQT-Flyingkiki.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

doublon

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre