Fer à repasser grande vitesse

IL-2 1946

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#1

Message par Dunmer »

Amateur de dog avec settings aussi élevés que possible, j'ai découvert il y a peu mes jouets fétiches: les P-47.

De plus en plus de joueurs Bleus adoptent le TA-152H (encore un avion anecdote), grimpent à 6000 ou 7000m et plongent sur tout ce qui bouge. Ils sont fins tireurs, et le plus souvent, une passe leur suffit :(

Pour chasser ce gibier-là, les Spit HF et P-51 ne m'ont pas satisfait. Tandisqu'un Thunderbolt à 50% de carbu + réservoir de 75 gallons, c'est à 8000m + en quelques minutes. Quant on voit l'oiseau de malheur, on largue le bidon, on pique, on lui coupe une aile et on remonte. Tranquille! :king:

Mais voyez plutôt ça! Un petit test offline: je vous jure qu'à la ressource, il n'a pas cassé! Remarquez, je n'ai pas compté les rivets au retour ^_^

ImageImage

:hum:

PS: skin de Josse dispo en biblio C6 :)
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#2

Message par Flyingkiller »

1031 km.h-1 !!!!!
Waouh, je ne pensais pas le P-47 supporter autant de vitesse :wub:
Merci pour ce test Dunmer, ça fait plaisir :jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par =FR=Eagle »

^_^ tu avait quoi comme setting :ph34r:
Image[

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#4

Message par Dunmer »

Originally posted by =FR=Eagle@25 May 2005, 17:04
^_^ tu avait quoi comme setting :ph34r:
Tout à donf, sauf les vues externes + cockpit pour le screen.
Image

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#5

Message par michelc »

et elles viennent d'où les icones en bas, je n'ai pas essaye IL et AEP, c'est dedans?
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 936
Inscription : 21 avril 2004

#6

Message par Fred901 »

Bien sûr, c'est dedans, en faisant Ctrl-F1 ou Shift-F1 (Je ne sais plus exactement).
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#7

Message par Flyingkiller »

Il faut désactiver dans les difficultés : " Cockpit toujours visible "
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par C6_Popoff »

Aller !!
Prochaine etape :
Le ciseau en P47 !! :lol:
Image

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#9

Message par =Flash= »

N'empeche qu'il a qu'en meme été largement employé pour libérer la france ....

en plus j'aime bien cette grosse vache a carburant ..... sacré autonomie !!!

:D :D
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#10

Message par Dunmer »

Originally posted by Flyingkiller@25 May 2005, 18:28
Il faut désactiver dans les difficultés : " Cockpit toujours visible "
Puis ctrl-F1 en vue cockpit, puis vue externe pour le screenshot (à cette vitesse là, faites pause ^_^ )
Image

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#11

Message par Dunmer »

Et ça sert même plus bas, cette pointe de vitesse! Premier test ce soir même: un dog acharné se dispute près de l'eau. De 6000m, je vois des traçantes et descends en spirale large. De 4800m, je vois un point se détacher et partir vers les lignes bleues. Je pique: c'est un 109 probablement à court d'essence qui rentre.

Je stabilise l'altitude dans ses 6 à 890 Km/h! Du premier screen au dernier, il y a 1/2 seconde! Quelle artillerie! Dès les premiers impacts, il perd de l'essence ou du fluide de refroidissement (??). 1/2 seconde après, il est coupé en deux! :ph34r:

Thumbnails cliquables:
ImageImageImageImage
Image

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#12

Message par samovian »

Ouah j'aimerais bien arriver a faire un truc pareil. J'essaye souvent de faire ca avec les avions US (c'est bien ca le hit n run non?) mais j'ai pas cette précision ! surtout a cette vitesse je finis souvent par embrasser la dérive... ca fait pas tres pro sur HL... Enfin chacun sa technique! :jumpy:
Amis de la gnole, La gnole nous attend

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

Pas mieux avec le P47 j'arrive pas a redresser et donc souvent j'éperonne et ça râle apres
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#14

Message par OVCS?-Kaoss »

aaaaahhh, la légendaire solidité du 109 :rolleyes:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#15

Message par Nitrotechno »

j'aime bien le P47 mais je prefere le corsaire (la puissance de feu du F4U-1c :wub: ...)

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#16

Message par MSDomino »

Originally posted by samovian@25 May 2005, 22:16
(c'est bien ca le hit n run non?) mais j'ai pas cette précision ! surtout a cette vitesse je finis souvent par embrasser la dérive... ca fait pas tres pro sur HL... Enfin chacun sa technique! :jumpy:
Ca serait pas plutot du boom & zoom ?

:exit:

Blague à part, le meilleur entraînement au B&Z ou H&R, ca reste une petite campagne en Me262 (je conseille celle dispo sur C6 le site, elle est très bien conçue, diversifiée et très sympa à jouer)...
Y va trop vite ce zinc c'est une tuerie... Et en même temps faut rester tout doux sur les commandes sinon barbeq...Pis il est tout bô avec les skins de Zargos et celle de Il2skins que j'avais récupéré avant les problèmes....

Bon en dog online le 262 c'est ridicule mais offline ou alors en campagne online avec des potos, c'est d'un pied à jouer...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Ce n'est pas pour dévaluer la performance, mais c'est plus facile de tirer un zinc en hit & run avec un P-47 qu'avec un 109 ou un FW-190...

L'Allemand nécessite une précision optimale, avec une mention spéciale pour les 109 de fin de conflit et leurs Mk-108. Le P-47, avec ses 8 MG de .50, dans la demi-seconde que dure la rafale, ça te disperse un nuage de ferraille meurtrier, et il faut avoir copieusement loupé sa visée pour ne pas tout casser.

@Dunmer: Il a sauté, le gars? S'il n'y a pas eu de PK, il peut dire merci au blindage dorsal... :rolleyes: Mais tu as raison: sous FB/PF, on fait peut-être trop peu d'air-air avec cet avion.

@Kaoss: j'ai tâté du FW-190 en long, en large et en travers à l'époque où j'étais chez les Jabo, et je te garantis qu'avec autant de sel sur la queue, un FW aurait connu le même sort!

@Nitrotechno: les 4 canons de 20mm, c'est sympa en air-sol, mais en hit & run, c'est moins facile à employer que du .50 (j'en ai bavé pendant des mois pour être vraiment précis en air-air en FW-190).

PS: Dunmer, ta convergence, elle était réglée à combien?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

Note la situation vécue par dummer n'est pas si irréaliste que cela

J'ai le témoignage du'un pilote de p-51 de la 8 AF poursuivant un me 163 en piqué.

Wetmore a vu 600 mph ( 960 km/h ) sur son badin.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

Le Jug peut structurellement résister au mur du son, mais le pilote n'as pas la force nécessaire pour redresser le zinc.

Pour mémoire, ce pilote du 332FG, qui voulait atteindre le seuil de compressibilité du Jug. On entendit un "double bang". Le premier du mur du son, suivi immédiatement du second à l'impact au sol.

A défaut de compressibilité structurelle, il a pu tester la compressibilité du corps humain et de la terre! :rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#20

Message par Dunmer »

@ Aquila: convergence à 200m.

Pour le mur du son, le Jug de PF ne le passe pas: la structure lâche vers 1060 Km/h (TAS, visibles en vue sans pit) à 1500m d'alti.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

Ha, dans PF, je te crois, j'ai jamais essayé. Moi, j'ai des freins pour sortir du piqué!!! :D :D :D :D
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »