WAYPOINT

IL-2 1946

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#1

Message par RAMBO »

Bonjour,

J' essaie le mode "difficile", ce que tout le monde préconise, et là problème pour me repérer.
Comment fait on pour suivre son itinéraire, alors qu' on a plus accès à la carte ?
J' ai beau mettre le pilote auto pour essayer de détecter quel est l' instrument qu' il faut utiliser, je ne vois rien.

Si vous avez des soluces à me donner je suis preneur.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Ben tu te penches par la fenetre, et puis tu compares ce que tu vois par le cockpit et sur ta carte: rivière, pont, village, montagne.
Et tu te localises comme ca... En 1940 pas trop d'autres moyens,....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#3

Message par RAMBO »

OK sur le principe, mais celà suppose que l' on ait une "carte papier" avec les différents waypoint, pour chaque mission, car une fois en vol on n' a plus accès aux waypoint au travers du jeu lui même.

A moins d' avoir raté un épisode, je ne vois pas d' autres solutions, merci de confirmer

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Bon, je suis sympa, je te donne le truc :

Tu imprimes les cartes dont tu as besoin, tu les glisses dans une pochette transparente, et à chaque mission tu marques dessus les indications dont tu as besoin (waypoints, etc...), et tu les effaces une fois la mission terminée.

Tu répètes la même manip à la mission suivante, et ainsi de suite...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

je te suis pas... pourquoi t'as pas accès à la carte?


si t'es en mode "full", il n'y a pas d'icones dessus, mais la map apparait toujours si tu appuies sur la touche qui va bien (la virgule par défaut)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#6

Message par RAMBO »

C' est bien ce que je pensais.

Questions subsidiaires :
1) Comment imprime t' on les cartes ?
Faut surement aller trifouiller dans un programme quelconque.

2) Il me semble bien avoir lu, sur ce forum, un message relatif à la mise à dispo des cartes de PF, dont je ne comprenais pas l' utilité, mais qui maintenant me semble vitale.
Si celà existe déjà, merci de m' indiquer ou je peux trouver ces renseignements.

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#7

Message par michelc »

quand tu as ton brief mission, tu appuies sur "Impr Ecran" (ou autre, voir commande) et cela te mettra ta carte et brief dans le presse papier, apres soit tu quittes et tu ouvres avec un logiciel comme Paint shop et tu imprimes, soit tu te mets en icone et tu fais la meme chose;
Perso, je n'utilise jammais la carte du jeu (cela ne sert a rien), aucune icone quelqu'elle soit, pas les ss titre radio qui servent pas a grand chose et je m'en sort tres bien. par contre j'utilise les sous titre des avions pour compenser le manque de resolution du a la taille de l'ecran. (en vol reel, on identifie les avions a 500m ou plus suivant les yeux, mais pas la nuit, dans le jeu c'est impossible)

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#8

Message par RAMBO »

Réponse à TooCool

Exact, j' ai accès à la carte, mais sans Waypoint ni matérialisation de son avion, et du coup c' est comme si je volais dans le brouillard.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Non... c'est comme si tu volais en 1940 :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#10

Message par michelc »

et si tu es perdu, demande a la tour le cap pour rentrer!!

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#11

Message par BG's-RICH »

Avant de partir en mission, lors du briefing, n'hésites pas à prendre des notes comme le cap à prendre, l'altitude, repérer les endroits facilitant la navigation comme les ponts, les lacs, les villes, le relief ou encore certaines particularité comme la forme des cours d'eau ou celles des forêts.

Ce faisant, tu sauras qu'après le décollage tu devras prendre tel ou tel cap jusqu'à tel ou tel point et ainsi de suite...

Comme le faisaient les pilotes de l'époque, tout simplement ;)

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#12

Message par =Flash= »

Heuh , je crois qu'en 40' y faisait ce qu'on apprend encore aujourd'hui : CAD : de la naviguation pure et dure ! .
Pour y comprendre mieux , chaque carré de la carte dans le jeu fait 10*10 et de la ,fait tes vitesses et kilomètres et tes waypoints. utilise ce tableau ( trouvé ici même ....)

Image

hé oui dans l'aviation y faut aussi réfléchir un peu ...

@ ++
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#13

Message par Flyingkiller »

Si tu veux j'ai un pack de cartes pour FB, tu peux en utiliser pour PF...
Après tu fais comment t'a dit Moos...

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#14

Message par RAMBO »

Pour info

Les cartes de PF, et les autres (IL2/FB/AEP) et sont disponibles en Biblio C6.

Merci à IceMaKeR.

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par samovian »

J'essaye aussi d'avancer pour la première fois en mode Difficile avec la campagne tintin.
J'ai donc exactement les même problèmes.
Quant à faire le lien entre carte et paysages ca demande un sacré entrainement.
Je suis quand même fort respectueux pour ceux qui volent sur ce mode. Quand je vois la longueur et le nombre des campagnes si vous passez 15 minutes et une impression avant chaque mission j'imagines pas le temps nécéssaire (et l'encre :-)) pour arriver en 45 ! :drool:
Bref bravo
Une vidéo bien montée ou des petites méthodes pour faire une fiche de vol avant mission m'aiderait certainement!

Merci!
Amis de la gnole, La gnole nous attend

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#16

Message par michelc »

Ben oui, c'est long, mais a chaque fois qu'on monte dans un avion en tant que pilote, c'est encore plus long, meme beaucoup plus long, et meme apres c'est encore tres long pour debrieffer.
Mais ce qu'il y a de bien dans les simus, c'est que tu peux te parametrer ta difficulté, alors a toi de choisir.
Perso, j'enregistre toujours ma mission et je la rejoue pour bien voir.
Et puis imprime en noir et blanc, ca va aussi bien, et mets tes notes dessus.
Il y a autant de plaisir a bien preparer son vol qu'a le faire (euh enfin presque) et de voir que tout s'est passé comme prevu.
Et n'oublie pas, si tu casses du bois en arrivant (ca arrive), alors reentraine toi a te poser (allez, 3 attero corrects de suite par exemple), retravaille le point qui n'a pas été correct avant de refaire une mission(comme en vrai) et tu verras, cela ira mieux et tu auras plus de plaisir qu'a empiler des missions mal faites.
Te décourage pas.

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#17

Message par samovian »

Je comprend le plaisir que ca peut apporter. Ceci dit je ne penses pas être prêt à franchir ce cap pour toutes les missions. Je varie pas mal les plaisir avec ce jeu entre du réaliste et du plutôt bourrin sur avions exotiques.
Ceci dit il pourrait donc être intéréssant d'avoir un bouton imprimer sur BOB non?
Merci pour les conseils en tout cas
Amis de la gnole, La gnole nous attend

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par Flyingkiller »

Sinon tu prends le 111, il est génial pour la nav !
Très très pratique comme appareil...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#19

Message par RAMBO »

Un petit conseil,

Comment faites vous pour regarder sur votre "carte papier", afin de vérifier que vous ètes sur la bonne route, avec le Track IR en fonction ?

Perso, çà part dans tous les sens.

Une solution consiste à arrèter le Track Ir, et à réutiliser le Hat du joystick pour vérifier ou l' on est.

J' ai pas trouvé mieux, et çà limite l' utilisation du Track Ir.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#20

Message par Flyingkiller »

Heu, je vais faire le nul, mais c'est quoi le Track Ir ? :blushing:
:shutup!: oui, je sais...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#21

Message par PB0_YoYo »

tapes sur la tête à google :P
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#22

Message par PB0_YoYo »

Comment faites vous pour regarder sur votre "carte papier", afin de vérifier que vous ètes sur la bonne route, avec le Track IR en fonction ?
Pas de carte papier ici, tout dans la tête! ET pourtant.... :P

Certains utilisent la capacité du double écran. Ca doit être pas mal.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

Track IR = webcam + "lampe de mineur sur le front" + logiciel te permettant de regarder partout dans le jeu en bougeant la tête.

Il y a un post intéressant pour en faire un soi-même :
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 29249&st=0
http://www.freelook.org/

Voilà. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#24

Message par C6_Armand »

C'est vrai que c'est bien sympa de préparer sa mission sur la carte avec les itinéraires, les caps... En outre, prendre en main sa navigation permet d'aller où on veut, et de ne pas se sentir obligé de coller aux itinéraires prévus par le jeu, qui sont parfois suicidaires. Si on a le grade ad hoc bien sûr !

Pour déterminer les caps j'utilise une boussole sur plaquette (je n'ai pas de rappporteur, qui peut le plus peut le moins ;) ). Mais je n'en suis pas encore à chronométrer mes vols entre chaque waypoint. Je n'imprime pas une carte avant chaque mission, j'ai une carte globale sur laquelle je trace au crayon mes itinéraires.
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#25

Message par Flyingkiller »

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment ce genre de pbm, je suis encore RottenFlieger ! :jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »