P38L - comment maitriser la bête !

IL-2 1946

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Bon j'ouvre ce thread afin de discuter des astuces qui permettent de maitriser le P38L

vous souvenez-vous du jeu d'arcade 2D "1942" qui mettait en scene le P38L
vous rappelez vous des LOOPING de ces loopings de folie ? :)

et bien le FUN du P38L dans FB, il existe, l'impression de piloter une sacrée machine dont l'atmosphere est tres bien retranscrite...

je vous propose de discuter ici des astuces concernant le pilotage du P38 qui s'avere un redoutable adversaire bien maitrisé ! et qui peut se sortir d'un dog tournoyant dans certains cas... sauf si c'est le X-WING KI84-1C

je suis neophyte sur le pilotage du P38L, voici quelques astuces ... dont la plupart sont sans doute connues.

PILOTAGE 1
=======
en piquée à une vitesse de plus de 650 km/h il est impossible de relever le nez de l'appareil... direction le sol...tout droit
--> sortez les volets de combats et si ca ne suffit pas trimer un maximum, la bête remonte !

PILOTAGE 2
========
pour les tonneaux, palloner à fond du coté du tonneau, le taux de rotation augmente de facon importante.

c'est un tout petit début, la bête a du potentiel !!!
si des personnes ont d'autres astuces, ce sujet est fait pour cela ! :)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh... question : quel est le model exact de P38 modellisé ?

il me semble que les models late avaient un dispositif special pour sortir des piqués.. gros défauts des premieres versions.

'tain, vous me faites envie !!!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Meliok »

Héhé, on voit que le Pacifique marque toujours autant notre bon vieux Skypat. Qui a dit qu'il tuerait pour avoir un corsair dans FB ? :P

Bon , pour en revenir a la question, il y a bien un frein de piqué sur le P38-L qui lui permet de sortir aisément de ces manoeuvres, il suffit d'activer la touche qui jusqu'ici n'était pas utilisée pour beaucoup d'avions ... ( du moins personnellement ...) ;)

C'est vrai que c'est une sacré bête cet avion. Bon emport, bonne puissance de feu, bonne vitesse...et surtout 2 moteurs ( çà compte énormément pour moi qui en perd presque systématiquement 1 à chaque fois que je rencontre un barrage de DCA :P ). Un de mes favoris pour cette extension !

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

le Corsair dans FB ? j'en rêve, mon clavier est tout mouillée...

il y a un frein de piqué sur le P38 ?
suffit de configurer la touche ?

euh t'es sur t'as essayé ? t'aurai le libelle de la touche sous FB ?

ouais au debut je trouvais que le P38 etait pas terrible, j'etais fortemment décu par rapport à ce que j'attendais... mais c'est en pilotant le P38 qu'on découvre nombreuses de ses qualitées !

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Sky, le frein de piquet c'est celui du stuka.....

Dans les affectations, je sais plus trop où ca se situe mais je pense que c'est genre "aerofrein"...

Parcontre, je pas testé pour le P38....

Le corsair dans FB.... Ha! Ou qu'il est le Ki-84 1c???? :P ;) ;) ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Dans le cas du p-38, ce n'est pas vraiment un frein,

On parle de dive recovery flaps. Ils sont situées sous l'aile à l'extérieur des nacelles moteurs et ne sont disponibles qu'a partir du j-25

voir ici

[url=http://www.kazoku.org\xp-38n\articles\p38info.htm]Lien p-38[/url]

L'objectif est d'échapper au phénomène de compressibilité qui affectait les premières variantes de p-38.

Ces mécanismes ne sont pas à confondre avec les volets de combat.
Ils sont sur le p-38 de cfs-3 mais n'ayant pas AEP, je ne sais pas pour celui-ci.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Il y a effectivement un aérofrein sur le P38 L mais pas sur le P38 J. ;)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Originally posted by PROV@Mar 8 2004, 03:47 PM
Il y a effectivement un aérofrein sur le P38 L mais pas sur le P38 J. ;)
Si tu regarde le lien que j'ai donné, il y'a eut des j avec ces fameux dive recovery flaps. Certaines des modifications ayant été effectuée sur le champ de bataille.

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 8 2004, 01:00 PM
euh... question : quel est le model exact de P38 modellisé ?

il me semble que les models late avaient un dispositif special pour sortir des piqués.. gros défauts des premieres versions.

'tain, vous me faites envie !!!!
il y en à 2

le P38-J moins puissant mais plus rapide de quelques km/h
le P38-L avec la surpuissance (WEP ?)

2 modeles au choix donc !

et pour le mustang
P51-B
P51-C
P51-D5
P52-D20

tu fonces en P38 sur ton objectif puis une fois l'objectif atteint... 2eme challenge hyper bien retranscrit... comme dans les films ;)

REMONTE- REMONTE - REMONTE et tu tires de toutes tes forces sur le JOY, le sol se rapproche à plus de 750 Km/h , REMONTE REMONTE
le nez se redresse un poil, VOLET de combat, trim, REMONTE REMONTE REMONTE et la le nez se redresse à 100 mètres du sol...
cette fois si c'est passé.... c'etait juste !

A+

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Ben tu devrais essayer avec les AF, parce que, si c'est aussi violent qu'en Stuka, tu vas te retrouver avec la machoir entre les cuisses à cette vitesse là... :lol:

A+
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu es un sadique Skypat !

t'imagine pas quelle torture c'est pour moi d'entendre parler de tt ca sans pouvoir essayer ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Straffo »

Heu c'est pas des volet pour sortir de piqué (en pas des AF)
C'est des volets pour éviter de compresser en piqué de donc de faire un gros trou dans la planete :)
Il faut les actionner AVANT d'entrer en piqué ... l'idéal en P38 étant de ne pas piquer du tout :P
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Straffo@Mar 8 2004, 04:24 PM
Heu c'est pas des volet pour sortir de piqué (en pas des AF)
C'est des volets pour éviter de compresser en piqué de donc de faire un gros trou dans la planete :)
Il faut les actionner AVANT d'entrer en piqué ... l'idéal en P38 étant de ne pas piquer du tout :P
ok mais c'est une touche à part ou tu parles des volets de combat là ?

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

C'est une touche à part Sky...

La même que les AF du Stuka qui actionnent les sirenes...

A+

PS : Straffo, si je parle d'AF c'est parce qu'il me semble que c'est le nom de la commande dans FB ;)
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Straffo »

ha ok yé comprend :)

sauf erreur il ya le même truc sur les P47D
FrenchDrunkBastard

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Le P47 a des freins de piqué :blink:

Zut, j'serais passé à coté de ça?!!!

A+
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image

PetiO

Message par PetiO »

En utilisant les "aerofreins" la bete remonte facilement et la perte de vitesse n'est pas excessive si on agit gentillement avec les aerofreins bien sur.

Un petit coup et hop, ca redresse :D .
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Straffo »

à partir du D30 sauf erreur dans FB c'est un D28 (ou 27 ?)
FrenchDrunkBastard

PetiO

Message par PetiO »

10, 22 et 27 ds FB :).
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Et c'est maintenant que tu dis ça PetiO ??? ;)

M'aurait été bien utile pour le BOL ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »