Vol de croisière

IL-2 1946

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Hello everybody,

J'ai remarqué comme vous tous que, en tant qu'ailier dans une mission solo, on a du mal à suivre les IA, puis on les rattrape et là, difficile de ralentir et de se caler en formation...

Pour mon info perso, quand vous volez en rythme de croisière, vous réglez votre puissance à quel pourcentage ?

Merci et bon vol à tous. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Je baisse la puissance, parfois jusqu'à 45%, je réduis le pas d'hélice à 75-80% et ouvre le radiateur....
Brebis syndiquée

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_Betazel »

En squad, le mode croisiere est le suivant : 80% de gaz, 80% de pas d'helice et radiateur ouvert !!!
En ce qui concerne les missions solos, les parametres de vol sont données par le leader du groupe.
Maintenant faut bien ecouter parce que c'est pas tpujours indiquer par ecrit !!!

Voilou !! ;)
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

C6_Popoff

Message par C6_Popoff »

en 109/190
70% la croisiere
60% en eco

En zero
70% gaz et 80% pas d'helice

En bomber
70/80 egalement

Voilou
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

la vitesse moyenne d'un IA en vol est par défaut 300 a 350 km/h selon l'avion
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Je suis généralement vers 70%, mais je me rappelle d'une campagne solo Jabo en 109 E4/B, là j'étais obligé de réduire vers 45% pour ne pas dépasser mon schwarm qui volait à 260 Km/h....bien trop lent :huh:
Brebis syndiquée

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

en mission online, le régime eco de 1700/1900 tours/min. sur 109 n'est pas rare par contre
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Originally posted by C6_Betazel@8 Apr 2005, 12:17
En squad, le mode croisiere est le suivant : 80% de gaz, 80% de pas d'helice et radiateur ouvert !!!
En ce qui concerne les missions solos, les parametres de vol sont données par le leader du groupe.
Maintenant faut bien ecouter parce que c'est pas tpujours indiquer par ecrit !!!

Voilou !! ;)
Quand c'est en russe ou japonais, dur, dur de comprendre :lol:

J'étais plus vers 45, 50% mais je ne savais pas qu'il fallait voler radiateur ouvert.

Merci pour vos réponses. :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Originally posted by Rickenbacher@8 Apr 2005, 12:24
Je suis généralement vers 70%, mais je me rappelle d'une campagne solo Jabo en 109 E4/B, là j'étais obligé de réduire vers 45% pour ne pas dépasser mon schwarm qui volait à 260 Km/h....bien trop lent :huh:
+1 dans une mission solo avec des 109 aux couleurs israeliennes.

45%, c'était encore difficile de ne pas dépasser mes coéquipiers.

Est-ce que c'est réglable dans les paramètres de missions (sans doute que oui...).
Jouer sur les ouvertures de volets permet-il de baisser la vitesse ? (sans doute faut-il éviter ça... j'ai expérimenté des blocages de volets en faisant cette manoeuvre).

Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises que des aviateurs bien réels ont sorti leur train pour que leurs adversaires les dépassent, et ainsi se retrouver avec une bonne solution de tir dans leurs 6 heures. J'ai essayé et... gros problème sur le train !!! :lol:

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Je leade, les autres se démerdent!!! :devil:

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Originally posted by Warlordimi@8 Apr 2005, 12:49
Je leade, les autres se démerdent!!! :devil:

C'est bien pour ça que dans certaines campagnes, il est conseillé de démarrer avec le grade le plus élevé... :P

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

m'en fou!!!!,
je vol pas offline :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mwahahahha :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Euh et moi je parlais d'online! :blushing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Fuchs :
Maître Capello on
JE m'en fouS
je volE pas offline
Maître Capello off

Si ça vous fait rigoler, tant mieux, c'est bon pour la santé.

Si vous voulez, vous pouvez créer une section juste pour les "on liners" et laisser les autres s'exprimer ici. :P

(moi précise : moi pas faché :) )

:banana: :banana: :banana:

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

lol je parlais a Warlordimi :P

ceci dit, oui faudrait donné une petite salle pour que ceux qui volent offline puissent s'exprimer!! :P

faut laisser la parole aussi aux minorités :P
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par II/JG69_BADA »

Originally posted by FUCHS@8 Apr 2005, 14:20
lol je parlais a Warlordimi :P

ceci dit, oui faudrait donné une petite salle pour que ceux qui volent offline puissent s'exprimer!! :P

faut laisser la parole aussi aux minorités :P
:P :P :P fuchs ma poule!
n'oublie pas que tout le monde a commencé en offline!

sinon pour oli : oublie de rester en fromation convenable avec les ia, ils gérent leur moteur d'une manière que tu ne saura pas imiter! essaie juste de rester avec le tas et c'est bon, sinon met ton pilote auto et regarde comment il use de sa manette de gaz, ça va t'aider si tu veux absolument rester formation avec ces nazes de ia :D
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Originally posted by II/JG69_BADA@8 Apr 2005, 14:29
sinon pour oli : oublie de rester en fromation convenable avec les ia, ils gérent leur moteur d'une manière que tu ne saura pas imiter! essaie juste de rester avec le tas et c'est bon, sinon met ton pilote auto et regarde comment il use de sa manette de gaz, ça va t'aider si tu veux absolument rester formation avec ces nazes de ia :D
Bande de nazes, sûrement.
C'est bien ce que je fais en général. Mais de temps en temps, j'essaie de rester en formation et de coller aux fesses de mon leader, histoire de m'entraîner. Bon, en fait, j'arrête ça car à vous lire ça ne sert à rien, si ce n'est à me donner de mauvaises habitudes au cas où je volerais un jour on line... :D

EDIT : euh... ben en fait c'est pas vraiment une simu si les IA sont des nazes...
:exit: vite !!!

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C6_Armand »

Les jeux online et offline ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Mais c'est un autre débat. M'est avis.

En effet le vol en formation offline n'est pas évident. Le pas de l'hélice à 70% facilite-t-il les choses ? En ce qui me concerne je n'arrive jamais à rester collé à mon leader plus de 30 secondes sans devoir toucher à la manette des gaz. Et (si j'ai tout bien compris) faire accélérer un avion avec l'hélice au grand pas c'est comme faire partir un vélo sur le petit pignon !

Ceci dit, dans la réalité c'est vrai que pour économiser le carburant et bien refroidir le moteur les pilotes mettaient leur hélice au grand pas et ouvraient le radiateur. Mais cela facilite-t-il le vol en formation ?

En tout cas je n'ai pas grand-chose à conseiller en la matière sinon essayer de noter la vitesse du leader et... s'entraîner ! ^_^
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

heu j'ai une info exclusive sur Warlordimi :

Il vole TOUJOURS train baissé ! <_< ...
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

:lol: :lol: :lol:

:god: :god: :god:

Merde, les gars se foutaient de ma gueule il y a qques semaines parce que je ralais que mon 109 vibrait dans tous les sens!

Oublié de rentrer le train!!! :blushing:

:lol:
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by oli+8 Apr 2005, 15:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oli @ 8 Apr 2005, 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-II/JG69_BADA@8 Apr 2005, 14:29
Bande de nazes, sûrement.
C'est bien ce que je fais en général. Mais de temps en temps, j'essaie de rester en formation et de coller aux fesses de mon leader, histoire de m'entraîner. Bon, en fait, j'arrête ça car à vous lire ça ne sert à rien, si ce n'est à me donner de mauvaises habitudes au cas où je volerais un jour on line... :D

EDIT : euh... ben en fait c'est pas vraiment une simu si les IA sont des nazes...
:exit: vite !!! [/b][/quote]
La meilleure méthode pour les suivre, c'est d'enclencher le pilote automatique ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Perso, quand je vole avec BG-Motus, la consommation se compte en bières, et la vitesse en capsules de bouteilles !!! Sauf si Motus secoue trop notre A-20 et que la glacière mal fixée se répand dans le fuselage... bon... faut dire que si Motus prenait pas les courroies de fixation de la glacière pour renforcer son harnais de vol, ça irait mieux, aussi...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Je n'ai réussi qu'une seule fois à rester en formation en ligne correcte, à 400 km/h.
Je ne vole jamais au meêm rythme moteur, mais de toutes façons, dès que le combat commence, je perds de vue mon Schwarm, donc je ne me soucie plus de rester en formation :P !
Sinon, comme j'ai le de la doc sur les formations, j'aurai bien aimé y rester, mais bon, tant pis...
Par contre, le radiateur, vous l'ouvrer au max, ou alors à quel cran ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Originally posted by Gaston@8 Apr 2005, 17:13
Perso, quand je vole avec BG-Motus, la consommation se compte en bières, et la vitesse en capsules de bouteilles !!! Sauf si Motus secoue trop notre A-20 et que la glacière mal fixée se répand dans le fuselage... bon... faut dire que si Motus prenait pas les courroies de fixation de la glacière pour renforcer son harnais de vol, ça irait mieux, aussi...
:lol: déjà lu ça quelqe part!!! :rolleyes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »