Les as
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#53
Ce genre de post:
Un peu comme la comète de Haley, mais qui reviens nettement plus souvent.
Il y a de la place pour tout le monde dans l'univers de la simu.
Un peu comme la comète de Haley, mais qui reviens nettement plus souvent.
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#54
surtout qu'on est pas obligé de se voire, c'est pas comme au boulot ou dans la vrais vie!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#56
Bref, laisons le II/JG51 voler comme bon lui semble.
Ceci dis, j'aimerais assez avoir l'occase d'une mission commune, lors des Roumaines par exemple, ou nous allons devoir affronter la Luft dans nos G-2 et G-6 early, VS d'autres G-6 ou modèles sup, ou encore 190.
Ceci dis, j'aimerais assez avoir l'occase d'une mission commune, lors des Roumaines par exemple, ou nous allons devoir affronter la Luft dans nos G-2 et G-6 early, VS d'autres G-6 ou modèles sup, ou encore 190.
#57
Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@5 Apr 2005, 13:38
Heureusement, imagine que je sois obligé de voir ton groin tout les jours!!!
l'horreur!!
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#58
@Trévi : AOC Stalingrad était en 2 phases - la première jusqu'à la veille d'Uranus, et la seconde à partir d'Uranus.Originally posted by DR Trevidos@5 Apr 2005, 14:06
Bref, oui a un esprit historique des missions, oui a une approche simulation "pure et dure" du jeu, mais non au mauvais esprit!
Les DR étaient associés au staff AOC dès le début pour Stalingrad - que ce soit la conception des missions avec Hangar, l'admin avec je sais plus qui et l'animation/préparation des briefings avec toi - mais les DR se sont arrêté juste avant la fin de la phase 1, et n'ont pas joué la campagne Uranus, par conséquent ils n'ont pas bénéficié des rapports de force très en leur faveur dans la 2nde moitié de cette campagne là. De plus, j'avais ajouté des patrouilles pour permettre à plus de pilotes DR de participer (notamment de l'attaque au sol).
Je veux bien y voir du mauvais esprit, mais il faut le chercher bien bien loin alors.
En revanche, reconnaître qu'il y ait parfois des incompatibilités de caractère flagrantes entre certaines personnes (au nombre desquelles je ne suis pas), me semble plus que du domaine des probabilités...
Contre ça, je ne peux rien !
Crickey et Fuchs ont très bien résumé les difficultés des coops inter-squad : globalement toujours trop de ceci et pas assez de cela...
Tout celà fait qu'il vient un moment où on se dit que finalement, il est plus profitable et intéressant de poser des règles du jeu contraignantes mais claires, et de recruter des gars motivés pile sur le même créneau, de se former en direct en même temps qu'eux et de s'éclater avec eux sans se prendre la tête.
C'est précisément ce qu'on fait et pour l'instant, les flyboys du No74 montent en charge lentement mais sûrement. Bientôt, on se bottera le cul mutuellement et ce sera très chaud !
:P
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#59
C'est moi qui etait aussi admin de la partie Rouge du site (entre autres, du forum).
C'est vrai que se sont largement plus des incompatibilités de caractere que des problemes de missions qui sont du a notre depart Donc, Mea Culpa pour le mauvais esprit, il ne s'appliquait pas dans ce cas la! ^_^
En tout cas, bon courage a vous, et prenez votre pied! C'est ca le plus important, quelque soit la facon de voler ou de jouer!
C'est vrai que se sont largement plus des incompatibilités de caractere que des problemes de missions qui sont du a notre depart Donc, Mea Culpa pour le mauvais esprit, il ne s'appliquait pas dans ce cas la! ^_^
En tout cas, bon courage a vous, et prenez votre pied! C'est ca le plus important, quelque soit la facon de voler ou de jouer!
#60
sinon gerfaut, si vous voulez tester votre dispo et votre sitac contre une bande de pilotes roumais sous équiper et continuellement plein (c'est dans la thématique je le jure ) fais nous signe on va avoir besoint de bleu!!!
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#61
merci d' avoir clarifié, Gerfaut.
pat,
pat,
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#62
Vu la quantité de pertes dans les derniers mois, je ne suis pas sur! On va dire "moins pire" comme organisation. Mais Joukov pressé par sa hiérarchie lance quand même pas mal de gars au feu avec comme seule tactique l'écrasement par le nombre, il n'y a qu'à voir les pertes à Seelow par rapport au nombre de forces allemandes. En l'air, les russes ont quantitativement moins de pertes car eux et les ricains saturent le ciel d'avions, mais il ne fait tjs pas bon d'être un "Faucon de Staline" en face des survivants allemands aux mille missions et centaines de victoires.je ne priviligie pas la période de fin de guerre pour les La7 mais plutot pour la meilleure organisation des russes qui jouaient moins au pigeons qu'au debut de la guerre
#63
bah voilà qui est beaucoup mieux!!!
au fait Gerfaut y aura a boire sur votre Stand??
au fait Gerfaut y aura a boire sur votre Stand??
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#64
@Trevi : merci de ton honnêteté !
@Fuchs : Euuuh... on tiendra pas une buvette, mais une réserve perso c'est pas interdit ! Si ? Ah bon... ok ok alors j'ai rien dit...
@Fuchs : Euuuh... on tiendra pas une buvette, mais une réserve perso c'est pas interdit ! Si ? Ah bon... ok ok alors j'ai rien dit...
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- Nouvelle Recrue
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#65
@ Gerfaut: Pas de probleme, comme je te l'ai dis et je le redis, dommage d'avoir fini AOC comme ca! Je vois pas pourquoi je serais "malhonnete" sur les forums ...
Honnetement, y'a que AOC et la CF qui m'ont fais prendre mon pied comme campagne online, mais pour des raisons bien differentes: AOC pour la qualite de ses missions et son ambience historique, la CF pour son aspect strategie et wargame
Honnetement, y'a que AOC et la CF qui m'ont fais prendre mon pied comme campagne online, mais pour des raisons bien differentes: AOC pour la qualite de ses missions et son ambience historique, la CF pour son aspect strategie et wargame
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#66
Roll, ton image...géniale !
Au point ou nous en sommes, je fais un petit topo des conclusions que m'ont inspiré vos posts.
- Il y a de la place pour un système online un peu..."différent" (pas meilleur !!!)
- Il y a des personnes que ça brancherai.
- La passion et l'intéret sont le lot commun de bon nombre d'entre nous
- Il faut "ménager" les caractères et éviter de les confronter en sachant pertinemment que si on le fait...ça foire !
- Que de la bonne compréhension des règles et de leur acceptation dépend la réussite d'une oeuvre (mission) collective.
- Que chacun est libre de s'engager ou non
- Qu'il n'est pas necessaire de revenir sur des expériences ratées ou les préceptes précédents n'avaient pas été appliqués !
- Que ça vaut peut-etre la peine que l'on se casse le cul depuis 1 an pour tout remettre a plat.
- que si les tests grandeurs nature sont validés dans leur totalité au sein du 74/51 ça marchera aussi pour d'autres avec les memes exigences.
- Que ce système est indépendant du soft : Ca fonctionne partout ou l'on retrouve des conflits aériens structurés.
- Que l'important c'est l'homme...pas le software ou le hardware !
De tout cela, on reparlera surement...à la Ferté. Gerfaut n'est pas au courant mais notre traiteur prévoit les choses en grand ! Une seule question cependant : Niveau caviar, vous préférez plutot le béluga ou le girondin ? Et oui, faut prévoir !
Au point ou nous en sommes, je fais un petit topo des conclusions que m'ont inspiré vos posts.
- Il y a de la place pour un système online un peu..."différent" (pas meilleur !!!)
- Il y a des personnes que ça brancherai.
- La passion et l'intéret sont le lot commun de bon nombre d'entre nous
- Il faut "ménager" les caractères et éviter de les confronter en sachant pertinemment que si on le fait...ça foire !
- Que de la bonne compréhension des règles et de leur acceptation dépend la réussite d'une oeuvre (mission) collective.
- Que chacun est libre de s'engager ou non
- Qu'il n'est pas necessaire de revenir sur des expériences ratées ou les préceptes précédents n'avaient pas été appliqués !
- Que ça vaut peut-etre la peine que l'on se casse le cul depuis 1 an pour tout remettre a plat.
- que si les tests grandeurs nature sont validés dans leur totalité au sein du 74/51 ça marchera aussi pour d'autres avec les memes exigences.
- Que ce système est indépendant du soft : Ca fonctionne partout ou l'on retrouve des conflits aériens structurés.
- Que l'important c'est l'homme...pas le software ou le hardware !
De tout cela, on reparlera surement...à la Ferté. Gerfaut n'est pas au courant mais notre traiteur prévoit les choses en grand ! Une seule question cependant : Niveau caviar, vous préférez plutot le béluga ou le girondin ? Et oui, faut prévoir !
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- Banni
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#67
+1, excellent film -Originally posted by Straffo@5 Apr 2005, 08:57
Pour la stupidité de la guerre il ya avait "no man's land" sur Arte hier soir... bonne démonstration...
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Topic author - Jeune Pilote
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#68
Pour en revenir au sujet initial, je viens de finir ma 7ème sortie, et j'ai vraiment du mal, parce que ça va vite !
J'ai juste le temps de voir un Rata que déjà il y en a cinq dessus, et puis après, un des gars de mon Schrm tire, aile coupée, saut en parachute, etc...
C'est vraiment dur, là je suis à Smolensk, j'espère qu'il y aura moins de rapidité de victoires, et plus d'appareils...
J'ai juste le temps de voir un Rata que déjà il y en a cinq dessus, et puis après, un des gars de mon Schrm tire, aile coupée, saut en parachute, etc...
C'est vraiment dur, là je suis à Smolensk, j'espère qu'il y aura moins de rapidité de victoires, et plus d'appareils...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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#69
Originally posted by Flyingkiller@6 Apr 2005, 16:16
C'est vraiment dur, là je suis à Smolensk, j'espère qu'il y aura moins de rapidité de victoires, et plus d'appareils...
Rassure-toi, plus tu avanceras dans la guerre, plus ton problème se règlera avec de + en + de cibles rien que pour toi !
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Topic author - Jeune Pilote
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#70
Ok merci, je viens de finir ma 8ème sortie, et j'ai décroché ma seconde victoire...
Je suis nul en poursuite, j'ai vidé mes munitions avant de lui bloquer les ca^bles de commandes de profondeur... Malheureusement, nous faision du radada, et le pauvre gars s'est écrasé au sol, sans pouvoir remonter ( sans profondeur c'est logique ) ni bouger, ni sauter... :( :(
Je suis nul en poursuite, j'ai vidé mes munitions avant de lui bloquer les ca^bles de commandes de profondeur... Malheureusement, nous faision du radada, et le pauvre gars s'est écrasé au sol, sans pouvoir remonter ( sans profondeur c'est logique ) ni bouger, ni sauter... :( :(
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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Topic author - Jeune Pilote
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#71
Raaaaah !
Je poursuis un Mig-3 pendant deux minutes, il est touché à mort, l'essence dégage de partout, je n'ai plus qu'à lâcher une dernière rafale, et voilà mon SchwarmFührer qui tire une salve, le coupe en deux, et me vole la victoire !
Raaaah ça m'enerve ça
Je poursuis un Mig-3 pendant deux minutes, il est touché à mort, l'essence dégage de partout, je n'ai plus qu'à lâcher une dernière rafale, et voilà mon SchwarmFührer qui tire une salve, le coupe en deux, et me vole la victoire !
Raaaah ça m'enerve ça
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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- WSO Co-pilote
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#72
Ca dépend quel but tu poursuis dans une mission, engranger le maximum de kill ou faire passer le résultat de la mission en premier et ramener ton zinc intact à la base
pilote, choisis ton camps
pilote, choisis ton camps
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
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Topic author - Jeune Pilote
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#73
Le but de la mission était une escorte de He111. Les autres appareils russes se sont fait massacrer en trente secondes ( :( ), il nbe restait plus que celui-là, et les 111 avaient larguer leurs dragées, et rentraient à la base...
Donc sur le coup, je n'avais pas que cela à faire !
Donc sur le coup, je n'avais pas que cela à faire !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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#74
a savoir que lors d'un combat en Rotte, le rotten flieger est juste là pour couvrir son chef!!
sois content, il t'a laissé tirer
sois content, il t'a laissé tirer
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#75
Poursuivre tout seul pendant 2mn un isolé t'expose à de gros risques :Originally posted by Flyingkiller@9 Apr 2005, 11:03
Le but de la mission était une escorte de He111. Les autres appareils russes se sont fait massacrer en trente secondes ( :( ), il nbe restait plus que celui-là, et les 111 avaient larguer leurs dragées, et rentraient à la base...
Donc sur le coup, je n'avais pas que cela à faire !
- s'il s'agit d'une diversion, rien n'empêche une interception de tes He111 pendant que tu pars 'à la pêche' étant aspiré par l'isolé,
- s'il part en basse altitude tu cours des risques encore plus gros,
- si tu pars seul, tu multiplies les risques.
Les He111 avaient largué leurs bombes, donc la chasse libre peut se justifier s'ils ont rejoint les lignes amies, mais normalement, comme dit Fuchs, tu dois couvrir ton leader et n'engager que s'il est attaqué car c'est lui qui prend l'initiative ou non de la poursuite ! En fait, c'est toi qui tentait de lui voler "sa" victoire !
Si ton leader overshoote, et que tu es bien placé, là tu peux attaquer, l'idée étant d'assurer une permanence des feux sur l'ennemi sans compromettre la sécurité du Schwarm. En tant qu'ailier tu dois avoir les yeux partout pour que ton leader puisse se concentrer sur la sélection des objectifs, et être en mesure de le dégager de suite si besoin. mais il est clair que voler avec des IA demande beaucoup de jugeote pour comprendre ce qu'ils font parfois...