Bob vs BoB
salut,
je suis les forums depuis peu de temps et je me pose une question:
tout le monde fait de grande théorie sur le prochain BoB de Maddox ( qui ne sortira que ds 1an et + ( surement + ), mais trés peu de monde parle du prochain BoB:Battle for victory II de GMX ( même ds le forum BoB ) ...
Etant un newbie, je n'ai pas joué au 1er du nom, est ce que l'on peut s'attendre à une petite révolution ( se sera dur face à la série IL2 ) ?, les screens sur le site du developeur m'ont l'air d'etre plutot pas mal !
De plus, il doit sortir sous peu, non ? :D
+++
je suis les forums depuis peu de temps et je me pose une question:
tout le monde fait de grande théorie sur le prochain BoB de Maddox ( qui ne sortira que ds 1an et + ( surement + ), mais trés peu de monde parle du prochain BoB:Battle for victory II de GMX ( même ds le forum BoB ) ...
Etant un newbie, je n'ai pas joué au 1er du nom, est ce que l'on peut s'attendre à une petite révolution ( se sera dur face à la série IL2 ) ?, les screens sur le site du developeur m'ont l'air d'etre plutot pas mal !
De plus, il doit sortir sous peu, non ? :D
+++
-
- As du Manche
on ne parle pas bcp du BoB2 de shockwave car Shockwave ne nous en dit pas bcp
Mais moi je l'attends avec impatience-
Mais moi je l'attends avec impatience-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Moi je jouerais à BoB et j'achèterais BoB sûrement, mais probablement pas l'autre BoB.
Comment ça pas clair ?
Comment ça pas clair ?
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
- Apprenti-Mécano
Sur cet excellent site, tu as un forum consacré a bob II. Sinon : http://shockwaveproductions.com/forum/v ... 0bc8b68114
Eh bien, si le ramage (décrit sur le site) se rapporte au plumage (et si le planning annnocé est tenu), je sens que je vais changer de crèmerie. Les rares images sont superbes de détails et les possibilités du jeu ont l'air correct (campagne, gestion des machines...). A suivre.
Perso, je ne suis pas sectaire. Etre un fondu de la saga IL-2 ne m'empêche pas de me balader dans FS2004, de m'éclater sur un Century Fighter dans SFP1 ou de me mélanger les doigts dans les modes radar de LOMAC, alors un sim de plus, pourquoi pas !
C'est vrai que les screens et les specs données par l'éditeur sont alléchants ... mais mieux vaut attendre une preview ou un test avant de se lancer ... L'emballage est joli, mais faut voir si le contenu suit !
Wait & see .........
C'est vrai que les screens et les specs données par l'éditeur sont alléchants ... mais mieux vaut attendre une preview ou un test avant de se lancer ... L'emballage est joli, mais faut voir si le contenu suit !
Wait & see .........
"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel
PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Je ne suis pas sectaire non plus et je me suis fait le plaisir d'acheter Rowan Bob I il y a 3 semaines. A 7 €, ça vaut le coup parceque derrière, on télécharge gratis un addon réalisé par des fans de Bob (ils ont eu le code) qui met le jeu à niveau par rapport aux configs actuelles.
Je vous garantis que ça vaut le coup !!! B)
Je vous garantis que ça vaut le coup !!! B)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Intéressant ... Aurais-tu un petit lien pour leur site, STP ? J'ai un pote à qui ça ferait plaisir ...
"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel
PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
-
- Pilote émérite
en fait, le BoB de rowan est pas mal.. tant qu'on vole surtout offline...
le online est tout simplement inexistant
BoBII, pour ce que j'ai lu, devrait poursuivre dans ce sens... ce qui fait qu'Oleg n'aura pas grand'chose à craindre de ce "concurrent", sans oublier que celui d'oleg est prévu our se voir adjoindre d'autres théatres d'opérations, ce qui n'est pas le cas de BoB II
le online est tout simplement inexistant
BoBII, pour ce que j'ai lu, devrait poursuivre dans ce sens... ce qui fait qu'Oleg n'aura pas grand'chose à craindre de ce "concurrent", sans oublier que celui d'oleg est prévu our se voir adjoindre d'autres théatres d'opérations, ce qui n'est pas le cas de BoB II
C'est assez pertinent comme analyse et c'est probable sauf si Bob (1C inside) persiste et signe dans le online payant comme j'ai lu qu'il envisageait la possibilité de tenter de voir si c'était faisable....
Si c'est confirmé, les lois de l'offre et la demande feront rapidement, AMHA, s'ouvrir un nouveau marché. Entre un très bien gratuit tout le temps et un excellentissime payant, pas besoin de faire d'étude marketing torchée pour deviner ce qui se passera.
Wait and see.
Si c'est confirmé, les lois de l'offre et la demande feront rapidement, AMHA, s'ouvrir un nouveau marché. Entre un très bien gratuit tout le temps et un excellentissime payant, pas besoin de faire d'étude marketing torchée pour deviner ce qui se passera.
Wait and see.
Si c'est un MMOCS (Massive Multiplayer Online Combat Simulator, ou autre truc à la sauce online persistante), ça m'interesse B)
Par contre, faudra voir les serveurs et les services derrière.
Par contre, faudra voir les serveurs et les services derrière.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
- Pilote émérite
faut arreter de répandre des bêtises les gars...
1C n'a jamais dit que BoB serait payant pour le online. Oleg a simplement spécifié que BoB doit intégrer à la fois le online et le offline, car si le jeu ne comportait que le offline, il ne générerait pas assez de revenus pour justifier son développement et obligerait ubi et 1C à faire payer mensuellement les joueurs
y a des mecs qui lisent en diagonale, ne comprennent qu'un ou deux mots au milieu et courrent partout annoncer "le scoop"... zen les gars, zen...
1C n'a jamais dit que BoB serait payant pour le online. Oleg a simplement spécifié que BoB doit intégrer à la fois le online et le offline, car si le jeu ne comportait que le offline, il ne générerait pas assez de revenus pour justifier son développement et obligerait ubi et 1C à faire payer mensuellement les joueurs
y a des mecs qui lisent en diagonale, ne comprennent qu'un ou deux mots au milieu et courrent partout annoncer "le scoop"... zen les gars, zen...
-
- As du Manche
c'est pas peine de l'avoir répété 4 ou 5 fois ds le post concerné TooCool...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
Mon bob à moi ça sera les deux.
Mais j'avoue que plutôt quen lieu et place d'un BoB avec ses bus rouges Londoniens à deux étages je prefererais un Barbarouge avec des troupes au sol comme celle là
http://games.1c.ru/ww2rts/?type=gallery
Mais j'avoue que plutôt quen lieu et place d'un BoB avec ses bus rouges Londoniens à deux étages je prefererais un Barbarouge avec des troupes au sol comme celle là
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Bob Morane, peut-être ??? :P :lol:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- WSO Co-pilote
Poussez pas, je sors :P :P :P
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
D'apés ce que j'ai compris, les objets au sol seront ceux de ce RTS, et donc on aura peut être une complémentarité entre les deux jeux ... si quelqu'un a plus d'info ... car dans les screens que l'on peut trouver sur ce nouveau jeu de 1C, on ne voit jamais d'avions ... <_<Originally posted by STEFOSTEF@13 Mar 2005, 23:33
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
Originally posted by Rayack-21@13 Mar 2005, 14:33
Intéressant ... Aurais-tu un petit lien pour leur site, STP ? J'ai un pote à qui ça ferait plaisir ...
Voilà le lien vers leur site :
http://www.bob-ma.org/modules.php?name= ... load&cid=9
Sinon, tu peux voir des sujets intéressants dans le forum Bob de C6, juste en dessous du forum FB.
PS : pour le jeu, il est à 7,99€ sur alapage.com
http://www.alapage.com/mx/?id=474311105 ... xt=&sv=X_L
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
D'apés ce que j'ai compris, les objets au sol seront ceux de ce RTS, et donc on aura peut être une complémentarité entre les deux jeux ... si quelqu'un a plus d'info ... car dans les screens que l'on peut trouver sur ce nouveau jeu de 1C, on ne voit jamais d'avions ... <_< [/b][/quote]Originally posted by Mosca+14 Mar 2005, 08:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mosca @ 14 Mar 2005, 08:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-STEFOSTEF@13 Mar 2005, 23:33
Oleg avait posté cette image sur orr et avait répondu a quelques questions.
http://files.games.1c.ru/il2pict/grab0040.jpg
Originally posted by VVS-Manuc
do you really need grass in a flight sim? Do you fly so low?
Reply by O.M.
He need, becasue with expansion of BoB probably he want to control the car... Or land in the grass to get the differences between the different surfaces for the ttake off or landing...
Questionable isn't it?
Personnellement, je comprends l'anglais sans Pb (c'est pour partie ma langue de travail) et ne suis pas parano plus que la moyenne mais quand je lis çaOriginally posted by TooCool_12f@13 Mar 2005, 20:23
faut arreter de répandre des bêtises les gars...
About multiplayer.
I would rather make online game then both, this is 100 times easier! But then, you will have to pay per play every month.
There are several models of pure Multiplayer games.
1. Basic one, you buy game at the store and play first month for free (included in the package) then you pay normally, every month.
In this scenario monthly payments going for improvement of that game and further modifications, which is not cheap when numbers of the players in thousands..money will go for new things depending on the type of game and of course some money is a profit.
Second model, downloading client part and playing for sometime on line for free…and then starting to pay if you like the game and would like to continue.
But everything else is like in the first model.
I hope you understand this concept if you didn`t play those type of games before…there are plenty og those, most famous one is Ultima Online. It was brining muillions of dollars because ot its popularity....
From aircraft related games you can nameWar Birds 1,2,3 , Aces High, Fighter Ace 1,2,3 and so on…also so called simulatetion like WW2 Online.
There are tons of games like this on the market. One of my guys plays Anarchy online after work and pays 12 bucks per month.
je pense qu'on essaie clairement de me faire passer un message car dans le contexte (interview destinée à la publi), si ça n'a rien à voir avec Bob autant qu'il nous parle de la taille des oliviers en Haute Provence. Ce serait faire injure à O. MADDOX et à son intelligence (ou à la nôtre) de le (nous) croire candide à ce point. Maintenant, vous avez l'air de dire que cette interview ne serait pas le reflet de ce qui a été dit. Dont acte.
Ceci dit en toute amitié comme Co-Simeur et se disant qu'on est quelquefois content de se tromper. Je l'espère sachant que si ce n'est pas le cas, pour moi, ce sera redhibitoire; to bye but not to buy (Shakespeare un peu librement adapté à la situation... :D
i
God created few perfect people, the rest are right handed!
+1 Igloo.
J'ai remarqué que Oleg Maddox ne dit pas Bye mais Buy... lapsus ?
Voici mes questions existentielles :
-pour des missions historiques dans ce contexte, il faut des paquets d’avions, bonjour la galère pour organiser ça en coop (ou alors si c’est pour avoir 10 joueurs paumés au milieu de 250 AI, ça limite considérablement l’influence que les joueurs auront sur le résultat de la mission.
-toujours pour les missions historiques, ça risque d’être répétitif : unité de lieu à peu de choses près, unité de temps (donc planeset statique) rôle attaque défense immuable (ou alors il faudra des Wellingtons et Berlin sur la map ). Pour le dog ou les coops fantasy, le planeset sera très léger (Bf 109 E, Bf 110, Stuka, Heinkel/Dornier/Ju 88 – Hurri, Spit) et les maps un peu limitées
-le détail dans la modélisation : c’est très joli tout ça mais pour combien d’avions des infos suffisamment détaillées seront elles dispo ? Quand on voit que, sur les standards de PF, c’est très chaud d’avoir des références suffisantes pour faire le Ms406 ou le Pe2, on se dit qu’avec Bob, tout un tas d’avions seront tout bonnement irréalisables.
-pour des missions historiques dans ce contexte, il faut des paquets d’avions, bonjour la galère pour organiser ça en coop (ou alors si c’est pour avoir 10 joueurs paumés au milieu de 250 AI, ça limite considérablement l’influence que les joueurs auront sur le résultat de la mission.
-toujours pour les missions historiques, ça risque d’être répétitif : unité de lieu à peu de choses près, unité de temps (donc planeset statique) rôle attaque défense immuable (ou alors il faudra des Wellingtons et Berlin sur la map ). Pour le dog ou les coops fantasy, le planeset sera très léger (Bf 109 E, Bf 110, Stuka, Heinkel/Dornier/Ju 88 – Hurri, Spit) et les maps un peu limitées
-le détail dans la modélisation : c’est très joli tout ça mais pour combien d’avions des infos suffisamment détaillées seront elles dispo ? Quand on voit que, sur les standards de PF, c’est très chaud d’avoir des références suffisantes pour faire le Ms406 ou le Pe2, on se dit qu’avec Bob, tout un tas d’avions seront tout bonnement irréalisables.
Je ne connais pas Oleg, mais d'après ses commentaires et ce qu'on dit de lui sur les forums, ce lapsus n'a rien de révélateur, on pourrait même plutôt lui reprocher l'inverse : de ne pas être assez rigoureux dans ses budgets.Originally posted by oli@15 Mar 2005, 01:27
+1 Igloo.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Quant aux Bobs, cela nous en fait 3 :
1- Bob de Rowan + bdg 0.9
2- Bob, wings of Victory de Schockwave (Bob-Wov)
3- Bob d'Oleg Maddox (Bobom)
Les questions que je me pose sont :
- Vue que je suis très content du Bob + Bdg 0.9, que va m'apporter Bob-Wov par rapport à ça ? Et je dois dire que je n'est pas été spécialement convaincu par les nouvelles images : j'attends une liste plus concrête.
- et évidemment, idem pour Bobom par rapport à Bob-Wov et évidemment le précédent.
Pour Bobom, je vois une plus grande variété de situation à cause de l'existence (vraisemblable) des Italiens et la possibilité de raids anglais, notamment sur les ports français, qui semble envisagé mais :
- Cela suffira t'il à faire pencher la balance ?
- Les autres Bobs ne peuvent ils pas évoluer dans ce sens ?
1- Bob de Rowan + bdg 0.9
2- Bob, wings of Victory de Schockwave (Bob-Wov)
3- Bob d'Oleg Maddox (Bobom)
Les questions que je me pose sont :
- Vue que je suis très content du Bob + Bdg 0.9, que va m'apporter Bob-Wov par rapport à ça ? Et je dois dire que je n'est pas été spécialement convaincu par les nouvelles images : j'attends une liste plus concrête.
- et évidemment, idem pour Bobom par rapport à Bob-Wov et évidemment le précédent.
Pour Bobom, je vois une plus grande variété de situation à cause de l'existence (vraisemblable) des Italiens et la possibilité de raids anglais, notamment sur les ports français, qui semble envisagé mais :
- Cela suffira t'il à faire pencher la balance ?
- Les autres Bobs ne peuvent ils pas évoluer dans ce sens ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).