Un tueur de 262

IL-2 1946
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Tubs
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#51

Message par Tubs »

Dans les 32 000 pieds pour les premières Fortress interceptées en aout 41. Ce qui a d'ailleurs inquiété pas mal de monde du côté US et British : on pensait la Fortress I intouchable à ces altitudes

Crickey
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#52

Message par Crickey »

il me semble que les ricains ont plutot fait la tete au briton

en leur disant un truc du genre "mais qu'est ce que vous faisiez avec nos avions si haut, on vous avait dit pas plus de?????m (la je sait plus 8000m peut etre) "
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Legloan
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#53

Message par Legloan »

Pour l'altitude dans IL2 (désolé pour le HS :rolleyes: ), je n'ai véritablement découvert le vol à moyenne et haute altitude qu'avec mon escadrille. Et encore, on a rarement la possibilité de le faire. D'une part les cartes ne permettent généralement pas de pratiquer ce genre de sport: les bases ennemies sont en général trop proche, et c'est souvent l'empoignade au maximum vers 3500-4000 mètres. D'autre part, quand on s'aventure à haute altitude, ça ne signifie pas que l'adversaire y soit. Ce sont de grands moments de solitude alors qu'on s'entretue au ras des paquerettes :lol: Bon je dis bien en général: il y en a quand même qui montent bien haut et redescendent à l'occasion :lol:
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warbird2000
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#54

Message par warbird2000 »

Pour information, il faut 37 minutes pour un b-17 G pour atteindre 6000 mètres.

Donc pour atteindre 9000 mètres, on peut compter raisonablement 1 heure ( la vA diminue avec l'altitude ). :rolleyes:

Je plain le pauvre mitrailleur dans les position latérales.

A quand un quadrimoteur pilotable digne de ce nom dans il-2 ?

Je vois déja la mission en coop, on joue sans chauffage pour accentuer le réalisme :lol: :lol:

Crickey
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#55

Message par Crickey »

ouaip

enfin les départ en vol c'est pas pour rien non plus ;)

ce qui est embetant c'est de pas avoir de piste ou se poser
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Fuchs
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#56

Message par Fuchs »

Je vois déja la mission en coop, on joue sans chauffage pour accentuer le réalisme
a penser comme ca, on en arrive a ne faire que des salles de Dog scripté ;)

y a beaucoup plus de monde que tu crois qui serait pret a refaire des missions coop aussi longues ;) meme dans les bombardier.
pq? car si la mission est bien faite, y aura de l'action du début a la fin (le début étant +- les premieres interceptions par les geshwader d'alerte sur les cotes Francaise ou au dessus de la Frises)
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warbird2000
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#57

Message par warbird2000 »

nous somme dans une démocratie et tout le monde a le droit de jouer comme il l'entend mais personnellement je ne suis pas un joueur pro ( certains étudiants passeraient la semaine entière à s'entrainer ) et 1 heure sans action je ne joue pas.


Cela dépend aussi de la position que tu occupe dans l'avion, l'ancien b-17 de microprose c'était pas mal mais à l'époque je n'avais pas le temps d'y jouer. ( il y'a ce facteur la aussi )
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Gaston
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#58

Message par Gaston »

pq? car si la mission est bien faite, y aura de l'action du début a la fin (le début étant +- les premieres interceptions par les geshwader d'alerte sur les cotes Francaise ou au dessus de la Frises)
Ca me rappelle quelque chose, ça... sur la campagne Pacifique, y avait une mission dans ce style, qu'on joue en escorte puisque les camions sont non pilotables...

Après le décollage, grimpée à 7 ou 8000 m, pour le RV avec les bombers... puis, après une vingtaine de minutes, première interception par une vague de chasseurs lourds escortés par des monomoteurs... si tout se passe mal (pour les escortés...), ils collent aux bombardiers jusqu'à leur cible... à l'arrivée sur cible, décollage d'une deuxième vague de chasseurs qui arrivent sur cible peu après avoir pris le chemin du retour... puis à nouveau 20 minutes plus tard, arrivée d'une troisième vague !!!

Ca, même au niveau de l'escorte, c'est le genre de missions où on a peu de temps pour s'ennuyer, même si d'un bout à l'autre, elle dure environ une heure trente !!!

Evidemment, je l'avais mise sur la carte de Crimée... si on avait des cartes genre Europe occidentale de 1000 km sur 1000, je vous dis pas les scénars qu'on pourrait faire sur des missions de 3 heures... décoller, grouper la formation, partir en direction de l'objectif ennemi avec arrivée de chasseurs d'escorte (bonjour les dégâts si on les confond avec des méchants...), une fois près de la côte ennemie, arrivée d'un premier groupe de chasseurs qui viennent "flairer" la formation, puis enchaînements des moments où il ne se passe rien à part la nav' avec les momentsd où il faut subir des chasseurs ennemis, ou la DCA, etc, jusqu'à l'atterrissage sur deux ou trois moteurs... miammmmmmm !!!
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Fuchs
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#59

Message par Fuchs »

ouaip!!
le problème c'est que ce type de mission ne peut pour ainsi étre volé que du coté des bombardier et de l'escorte(super importante pour cette derniere)
car je vois mal une douzaine de type attendre dans le pit que le controle sol leur donne le feu vert pour l'interception ou alors attendre l'heure de départ :wacko:
quoique pour les 1er intercepteurs, y aurait pas encore de trop a attendre ^_^
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Gaston
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#60

Message par Gaston »

Effectivement... pour la version multi, la mission se joue soit comme escorte des bombardiers, soit comme escorte des chasseurs lourds de la première vague d'intercepteurs !!!

Bon... maintenant, on pourrait la faire avec des B-25, mais je ne crois pas que ce serait l'idéal...
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UF-hallacar
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#61

Message par UF-hallacar »

de telles misisons cela me déplairait pas ( c'est pas forcément moins bien que 3 missions enchainées sans vraiement de préparation)

mais si le soft était adapté
c'est à dire que si au delà des map, et là je rejoins les autres intervenant, certains gros défauts étaient gommés
à savoir gestion des conditions météo vraiment variée, gestion plus fine des avions ( la nav devient moins monotone car faut bien gérer son avions, introduction du contrôle au sol ET IA plus réaliste à savoir mieux encadrée, des mitraileurs moins sniper, des modélisation des dégats plus réalistes
car si je me tape 1h00 de vol et qu'arrivé à 600 d'un box je me prend une balle entre les 2 yeux je serais un poil agacé, par contre si je joue au con dans les 6 d'un box et que je me fais butté là pas de regret.

c'est bien qu'il y ait de l'action mais celle ci ne doit pas être la roulette russe dans le cadre des attaques de bombers par exemple

cependant des missions où tu ne tire pas une cartouche peuvent être super intéressante
exemple en CF j'ai fait une reco en solo du dispositif ennemi au commande d'un 190
ben 1h30 de vol avec le stress, le cache cache avec d'eventules chasseurs ennemis, un pouruite au raz des paquerettes et un retour à la base
j'étais vané et content

pour bob si l'aspect estétique prédomine l'aspect réalisme et quantité d'avion en vol et s'il ne permet que juste de simuler le blitz je pense que cela serait une erreur
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UF_Josse
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#62

Message par UF_Josse »

Originally posted by UF-hallacar@9 Feb 2005, 10:25
mais si le soft était adapté
c'est à dire que si au delà des map, et là je rejoins les autres intervenant, certains gros défauts étaient gommés
à savoir gestion des conditions météo vraiment variée, gestion plus fine des avions ( la nav devient moins monotone car faut bien gérer son avions, introduction du contrôle au sol ET IA plus réaliste à savoir mieux encadrée, des mitraileurs moins sniper, des modélisation des dégats plus réalistes
car si je me tape 1h00 de vol et qu'arrivé à 600 d'un box je me prend une balle entre les 2 yeux je serais un poil agacé, par contre si je joue au con dans les 6 d'un box et que je me fais butté là pas de regret.

c'est bien qu'il y ait de l'action mais celle ci ne doit pas être la roulette russe dans le cadre des attaques de bombers par exemple

cependant des missions où tu ne tire pas une cartouche peuvent être super intéressante
exemple en CF j'ai fait une reco en solo du dispositif ennemi au commande d'un 190
ben 1h30 de vol avec le stress, le cache cache avec d'eventules chasseurs ennemis, un pouruite au raz des paquerettes et un retour à la base
j'étais vané et content

pour bob si l'aspect estétique prédomine l'aspect réalisme et quantité d'avion en vol et s'il ne permet que juste de simuler le blitz je pense que cela serait une erreur
Entièrement d'accord (étonnant non ? )

Et pour les recos, ça me rappelle vaguement quelque chose :rolleyes: :D
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Gaston
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#63

Message par Gaston »

Allez... rien que pour Hallacar et Josse :

allez lire ceci, ça vous plaira, je crois...
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UF_Josse
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#64

Message par UF_Josse »

Yep, sympa ;)

La dernière du genre, c'était en 110 derrière Stalingrad pour avoir le coeur net sur la contre offensive russe soupçonnée... radada, plein gaz au dessus des positions et convois russes, en serrant les fesses pour ne pas se faire engager par la chasse russe et ramener les photos ;) j'ai adoré cette mission :wub:
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Gerfaut
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#65

Message par Gerfaut »

Originally posted by warbird2000@8 Feb 2005, 18:03
+1 pour toi.

Tout les jeux qui sortent sur pc sont toujours concus pour le pc UP TO DATE ,celui que la majorité des gens n'ont pas à la maison.

Alors que cela n'est pas tout, selon l'orientation que tu veux donner, tu en déduiras ta stratégie d'implémentation...
On sait bien que la notion d'obsolescence est relative en informatique, suffit de voir un soft comme Falcon et sa gestion des campagnes où tu es immergé dans un contexte global, où tu n'as pas l'impression de combattre tout seul, etc etc... :modob:
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Mantis
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#66

Message par Mantis »

Originally posted by warbird2000@7 Feb 2005, 20:24
Maintenant je reste convaincu que le 262 était un chasseur hors norme mais avec des tactiques adéquates les alliés pouvaient les contrer et pas qu'a l'atterissage
+1 :D
Je pense pareil B)
La mante religieuse, insecte à la vitesse et à la force foudroyante, qui attaque avec ses pattes de devant et ses pinces coupantes comme des ciseaux.
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