Ecran 19, 21 ou 23 ".........
-
Topic author - Mécano au sol
Une question au passage,
je dois d'ici peu upgrader mon PC pour avoir le meilleur résultat possible sur PF.
C'est à dire, pas de limite à la dépense pour le PC (j'attends qu'Obélix ait résolu ses énigmes graphiques et je me lance sur une config similaire) mais je me heurte au thème de l'écran:
19 21 ou 23 " ?????? N'ayant jamais vu tourner le jeu ailleurs que sur un 17" je vous prie de bien vouloir me donner votre avis.
Aussi, dans le cas où mon choix se porte sur un 21 ou un 23" est-ce que le top des cartes vidéo actuelles conservent leur rendu ?
Merci
T.
je dois d'ici peu upgrader mon PC pour avoir le meilleur résultat possible sur PF.
C'est à dire, pas de limite à la dépense pour le PC (j'attends qu'Obélix ait résolu ses énigmes graphiques et je me lance sur une config similaire) mais je me heurte au thème de l'écran:
19 21 ou 23 " ?????? N'ayant jamais vu tourner le jeu ailleurs que sur un 17" je vous prie de bien vouloir me donner votre avis.
Aussi, dans le cas où mon choix se porte sur un 21 ou un 23" est-ce que le top des cartes vidéo actuelles conservent leur rendu ?
Merci
T.
-
- As du Manche
plus ton écran est grand, plus forcément faut monter en resolution ou en anti-aliasing pour que ca soit bien..
perso, je suis en 21pouces, et en 1024*768 avec AA 2x, je trouve ca déjà très bien.
Je suis pas un junkie du 1600x1200
perso, je suis en 21pouces, et en 1024*768 avec AA 2x, je trouve ca déjà très bien.
Je suis pas un junkie du 1600x1200
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
meme réglage que Immerlin sauf l' AA en X4 sur un 22'' ca passe sans soucis.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Je suis un peu dans le cas du Sieur Mangogna, et j'hésite carrément à passer au... Vidéo-projecteur.
On commence à trouver des modéles financiérement accéssibles, avec une résolution de 1024x768 voir 1280x1024...
Est-ce que quelqu'un volerait avec ce genre de matos ?
Je sais que le gros inconvénient de ce système, ce sont les ampoules qui coutent bonbon et qui ont une durée de vie limitée comptées en centaines d'heures...
Mais voler dans un pit à 3 m qui ferait 2m x 3m, ça doit être bien cool...
Bref, si quelqu'un pouvait me tuyauter, notamment sur la rémanence de ces outils, etc... j'apprécierais :D
On commence à trouver des modéles financiérement accéssibles, avec une résolution de 1024x768 voir 1280x1024...
Est-ce que quelqu'un volerait avec ce genre de matos ?
Je sais que le gros inconvénient de ce système, ce sont les ampoules qui coutent bonbon et qui ont une durée de vie limitée comptées en centaines d'heures...
Mais voler dans un pit à 3 m qui ferait 2m x 3m, ça doit être bien cool...
Bref, si quelqu'un pouvait me tuyauter, notamment sur la rémanence de ces outils, etc... j'apprécierais :D
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
-
Pour ne rien vous cacher, un soir vers 21,00, je me suis fait une séance projecteur en meeting room + audio sur HIFI......... :P
Un grand moment de folie après une journée de labeur.... : :modob: :modob:
Heureusement que mes employés avaient déjà quitté leur lieu de travail......... :lol:
Ce fut grand !!
Question réso..........fallait se contenter d'un résultat moyen mais pour l'adrénaline j'étais sur un rythme anaérobique lactique.....
A+
Un grand moment de folie après une journée de labeur.... : :modob: :modob:
Heureusement que mes employés avaient déjà quitté leur lieu de travail......... :lol:
Ce fut grand !!
Question réso..........fallait se contenter d'un résultat moyen mais pour l'adrénaline j'étais sur un rythme anaérobique lactique.....
A+
Voler sur un videopro ne pose pas de problemes, pas de latence et autres soucis. Il faut juste utiliser la resolution native du video pro et pas extrapoler sinon ca bave.
Fais juste gaffe a la puissance lumineuse (lumens) si tu veux pas etre obligé de fermer les volets/attendre la nuit pour voler.
J'ai pas mal volé en 1024x768 sur un ecran 10m x 7m (en gros), et en etant pas trop pres c'est nickel, avec l'aa en 2x encore mieux.
Par contre j'etait a 15 metres de l'ecran, il vaut mieux avoir du recul, meme avec une taille d'ecran assez petite., pense aussi au son avec une grande image le gros son est preferable (4x2kW dans l'install que j'utilisais)
Fin bon c'est bien, ca marche mais pour avoir un bon resultat faut du matos (j'utilisais la salle de spectacle/cinema de mon ancien boulot, comme j'avais le droit...). En video pro les Nec vont bien en rapport qualité d'image/lumens/prix.
Fais juste gaffe a la puissance lumineuse (lumens) si tu veux pas etre obligé de fermer les volets/attendre la nuit pour voler.
J'ai pas mal volé en 1024x768 sur un ecran 10m x 7m (en gros), et en etant pas trop pres c'est nickel, avec l'aa en 2x encore mieux.
Par contre j'etait a 15 metres de l'ecran, il vaut mieux avoir du recul, meme avec une taille d'ecran assez petite., pense aussi au son avec une grande image le gros son est preferable (4x2kW dans l'install que j'utilisais)
Fin bon c'est bien, ca marche mais pour avoir un bon resultat faut du matos (j'utilisais la salle de spectacle/cinema de mon ancien boulot, comme j'avais le droit...). En video pro les Nec vont bien en rapport qualité d'image/lumens/prix.
-
- Pilote émérite
ben, un 23" serait, a priori, l'idéal, parmi les choix que t'as donné
pour la machine, opte pour une carte mère avec la solution SLI et deux 6800 reliées... (rale pas, c'est toi qui a dit qu'il y a pas de limite au budget :P )
abit en sort une pas mal d'ici peu:
http://www.pcinpact.com/actu/news/LAbit ... et_SLI.htm
tu mets ça, deux opterons dernier cri (dans les 800€ le proc, si tu prends vraiment le top, sinon, c'est moitié moins ), en tout, tu finis avec une machine de feu de dieu... je te dis que ça
pour la machine, opte pour une carte mère avec la solution SLI et deux 6800 reliées... (rale pas, c'est toi qui a dit qu'il y a pas de limite au budget :P )
abit en sort une pas mal d'ici peu:
http://www.pcinpact.com/actu/news/LAbit ... et_SLI.htm
tu mets ça, deux opterons dernier cri (dans les 800€ le proc, si tu prends vraiment le top, sinon, c'est moitié moins ), en tout, tu finis avec une machine de feu de dieu... je te dis que ça
-
- Jeune Pilote
Le problème avec un 23", par définition au format 16/10éme, c'est les bandes noires de part et d'autre, non? (Je suis sur le point de commander un 23" Sony).
-
-
- Pilote émérite
bandes noires? pourquoi bandes noires?
tu mets la résolution que tu veux sur ta carte... pour windows, tu peux mettre des résolutions adaptées sans prolème
éventuellement, dans le jeu, tu peux te retrouver avec un truc pas totalement adapté à la taille de l'écran... si ton écran n'est pas un 4:3...
tu mets la résolution que tu veux sur ta carte... pour windows, tu peux mettre des résolutions adaptées sans prolème
éventuellement, dans le jeu, tu peux te retrouver avec un truc pas totalement adapté à la taille de l'écran... si ton écran n'est pas un 4:3...
-
- Pilote émérite
-
- Jeune Pilote
Je confirme! De toutes façons, l'offre actuelle en écrans 23" n'est pas pléthorique. De mémoire, il y a ce Sony à 2200€, l'Apple Cinéma (avec la même dalle 16ms, je crois) qui vient de baisser (#1900 €), un Philips, un LG, un Dell et un HP.tiens, un qui irait bien
Quand je parlais des bandes noires latérales sur un affichage 16/10, c'était pour Il-2 et ses dérivés, bien sûr.
J'ai donc essayé sur mon portable dont l'affichage est en 1280x800 et, en mettant "à la main" cette résolution dans le conf.ini, avec "save aspect=0": j'obtiens effectivement dans le jeu un affichage panoramique sans étirement de l'image, les écrans intermédiaires (choix de la mission, etc...) restant cependant en 4/3 avec les bandes noires sur le côté.
A noter que la résolution native du LCD Sony 23" mentionné plus haut étant 1920x1200, il y aura intérêt à prevoir une carte vidéo balaize!
23", ça va en jeter . Moi, j'ai un 19" Sony, et j'en prends déjà plein les mirettes. Il va falloir que je change de carte vidéo, parce qu'elle devient un peu juste.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
ben, pour la carte vidéo, moi je lui ai conseillé une solution consistant en deux 6800 en SLI.. les modèles "ultra" seraient le top, biensur, dès qu'ils seront dispos...
moi,j'ai le 2 pouces du téléphone portable,
ça déchire!!!
ça déchire!!!
quand tu ne sais plus faire...................improvise!
-
- Pilote émérite
Je crois qu'il y a une nouvelle N'VIDIA qui tape dans les 1000 €, non ? Ca devrait commencer à faire l'affaire. Quant au SLI, j'ai entendu dire que ce n'est pas encore tout à fait au point.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote émérite
SLI est au point, c'est les drivers qui ne sont pas encore adaptés à tous les jeux... sur les jeux ou ils sont 100% opérationnels, on a l'impression d'avoir juste une carte méga-maousse-costo
-
- Apprenti-Mécano
23 pouces, oui oui oui... Perso, je joue en 22" et généralement 1600*1200 et AA2... c'est déjà magnifique.... mais je suis pas a la dalle plate encore.... :P mon ministre des finances n'est pas d'accord... :lol:
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide....
-
Bon,
pour résumer:
19,21,22,23 pouces ....Ca n'est qu'un problème de budget ?
Je serai curieux de voir des screens (dimensions réduites) issues des vols en mode "perfect" sur des écrans de taille supérieure aux 19" ... Quelques amateurs ??
Fraps compris ce serait du luxe :D
Merci !!
T.
pour résumer:
Je serai curieux de voir des screens (dimensions réduites) issues des vols en mode "perfect" sur des écrans de taille supérieure aux 19" ... Quelques amateurs ??
Fraps compris ce serait du luxe :D
Merci !!
T.
NonOriginally posted by A.Mangogna@31 Jan 2005, 12:55
Bon,
pour résumer:
T.
Franchement meme en utilisant une resolution assez basse (1024, 1280) je prefere etre sur du 22", l'immersion est bien meilleure.
Ca permet de bouger les yeux sans sortir du champ de l'ecran, ce qui evite de voire les "alentours" de l'ecran. Je pense qu'entre un 19 ou un 22 il ya une sacrée difference a ce niveau.
De meme du 1600 sur un 19 c'est possible certe mais hors jeu c'est inutilisable sans loupe, par contre sur un 22 no problem.
-
Non
Franchement meme en utilisant une resolution assez basse (1024, 1280) je prefere etre sur du 22", l'immersion est bien meilleure.
Ca permet de bouger les yeux sans sortir du champ de l'ecran, ce qui evite de voire les "alentours" de l'ecran. Je pense qu'entre un 19 ou un 22 il ya une sacrée difference a ce niveau.
De meme du 1600 sur un 19 c'est possible certe mais hors jeu c'est inutilisable sans loupe, par contre sur un 22 no problem.
Merci,
je pense m'orienter sur un 21"-22" avec le maxi de la définition graphique....Si tant est que le hardware suive. Il m'a semblé comprendre que oui....
Le plaisr de voler est propre à chacun.... Dans mon cas, j'apprécie et ne dénie point les "bastons online" mais réaliser des skins et apprécier le paysage qui m'entoure à bord de warbirds est une saine thérapie.
C'est pourquoi je serais heureux de savoir si tu obtiens une "volabilité optimale" au max de ta résolution sur ton 22".
T'es pas fatigué ...? :lol:
Merci de ta/vos réponse (s) !
T.
-
- Nouvelle Recrue
-