carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

IL-2 1946

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#51

Message par STEFOSTEF »

juste pour signaler la sortie des 4.12 qui sont ma foi bien bons
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#52

Message par I/JG53_Tanguska »

Juste en passant, avec-vous aussi les effets suivants:

water = 2 ---> eau bleue claire
water = 3 ---> eau très foncée

Comment faut-il faire pour avoir une mer déchaînée, j'aimerais bien vous la houle et l'écume?

A+
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#53

Message par tictac »

Jusqu'à ce jour maudit ou j'ai mis le patch 4.02bm j'avais une mer superbe avec ma x600pro et mes 4.11. Maintenant je ne retrouve plus les réglages appropriés et je dois me contenter d'une mer affreuse. Peut être en essayant ce que merlin préconise, on ne sait jamais. Par contre une question d'amateur comment accéder au fichier config.ini du jeu.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#54

Message par oli »

Salut Tictac,

C'est le fichier conf.ini dans le répertoire racine de PF.
Tu l'ouvres avec, par exemple, Wordpad.

A + :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#55

Message par raffut »

:D Merci Merlin; c'est superbe.

tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#56

Message par tictac »

Je suis en FB/AEP/PF et comme le médiateur je ne trouve pas le fichier conf.ini. Par contre j'ai les fichiers" bldconf de 1ko" et "conf de 6ko". S'il vous plait comment faites vous. en attezndant je vais rechercher ce vilain fichier.

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#57

Message par MJ28 »

J'ais suivi les réglages de Merlin avec la dll et le Catalyst 4.12. Wow !!! c'est super.

J'ais grandement amélioré la qualité de l'image au dessus de l'eau et aussi mes FPS. :banana: Merci Merlin

Si en plus j'ajoute la dll mes FPS sont meilleurs quand je survol les montagnes, au dessus de l'eau y'a pas de différence pour moi.

J'utilise Fraps pour voir mes FPS mais y'a t-il une touche pour voir les FPS sans passer par Fraps.

Merci :)

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#58

Message par MJ28 »

Pour TicTac :

Le fichier Conf de 6 ko c'est le fichier Conf.ini que tu cherches, ouvre le avec le Bloc-Notes ou Wordpad.

tsonaqua

#59

Message par tsonaqua »

:D merci merlin !! ça fonctionne aussi pour ma carte garph 9600 pro + driver 4.12, je gagne +ou - 10 de + en fps, en mode détails maximum

Image

tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#60

Message par tictac »

Un GRAND merçi à tous, j'ai retrouvé une mer très agréable. J'ai également installé les drivers 4.12 et le patch 3.03 et apparemment cela fonctionne...j'espère pour toujours. Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre et j'aimerais avoir une explication car cette mer si belle, je l'avais avant que j'installe le 3.02bm et sans faire les mofications que je viens de faire.

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#61

Message par FV_Pichenibule »

y'a t-il une touche pour voir les FPS sans passer par Fraps.
Il faut passer une commande dans la console pendant la partie :
  • shift + Tab : ouvre la console
  • taper : fps START SHOW puis Enter
  • shift + Tab pour refermer la console
Pour enlever l'affichage, même manip mais taper "fps STOP SHOW"
Image

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#62

Message par MJ28 »

Merci beaucoup FV_Pichenibule. :modob:

MacMillan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 29 décembre 2004

#63

Message par MacMillan »

Salut, voila je possede une ATI Radeon 9800 pro (sans marque), j'ai mit aussi la configuration maximun du coté "configuration materiel" dans le jeu. Mais lorsque je change dans la configuration conf.ini, Water=3 ou 2 je ne remarque aucun changement de l'eau ni mouvement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#64

Message par MJ28 »

Je possède la même carte que toi, j'ais suivis tous les conseils de Merlin sauf pour le drivers moi j'ais le Catalyst 4.12 et j'ais grandement amélioré mon affichage. Moi j'ais l'eau à 0. Regarde c'est photos et vois la différence. Chez-toi est-ce que ça ressemble à ça.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#65

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vois que ce post n'est tj pas inutile ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#66

Message par Meliok »

Je dirais même plus qu'utile :D

Bon, j'apporte ma petite contribution:

Tout d'abord ma config : ATI 9700 Pro, 1Go RAM , PIV 2.53b.

J'ai voulu faire le test hier soir des drivers Omegas 4.12 dont on parle dans les news du site. Ma config précédente était basée sur les 4.5 C6 avec la 'dll de Merlin' ( hé oui, et ca tournait très bien ;) ).

Bon, globalement , c'est plus beau , c'est vrai...mais contrairement à ce qui est dit en commentaire, pour ma part du moins, c'est au détriment de la fluidité :( .

Bref, je suis repassé au 4.12 standards , toujours avec la dll, et...roulez jeunesse :banana:

Voilà, en espérant que çà évite des installations inutiles à certains qui seraient dans une config à peu près similaire à la mienne ^_^

@+
Mémé
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#67

Message par PetiO »

Je viens de faire la manip aussi, mais je remarque que je ne sais plus régler mon antialiasing et l'aniso non plus, ils sont tous les 2 inactifs dans le jeux alors que dans mon panneau ati, je les ai mi sur X4 et X4.

J'ai les drivers 4.10.

Ya une solution?

^_^
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#68

Message par jollyroger »

pour ma part j'ai un PF toujours aussi fluide mais avec une nette amélioration des graphismes...

très sincères remerciements :D
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

UF_Alix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 21 juillet 2003

#69

Message par UF_Alix »

Bon j'ai fait un test avec ma nouvelle X800XT qui remplace ma 9800PRO
et aparament le DLL fout la merde. Des reflets sur l'eau a pérte de vue.
J'ai pas encore éssayé sans le dll et les driver sont en 4.10 de base avec la carte.
Si non c'est beau quand même mais l'eau est encore trop foncé à mon gout mais la je chipotte.
Si quelqun arrive a avoir même résulta que Merlin avec la même carte que moi !!
Je suis prenneur de conseils merci les gas. ;)
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#70

Message par bane »

Installe le 4.12 et dans confi du jeu, tu mets water à 0 et dans le setup détail terrain maxi et ca devrait le faire

UF_Alix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 21 juillet 2003

#71

Message par UF_Alix »

;) Merci bien Bane j'aissais ce soir merci encore.
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Hollywood »

UF_Alix, j'ai aussi une X8OOXT et les Dll "Merlin" ne fonctionnent pas .......
par contre, en version 3.04m, en 4.12 et avec Water sur 1 : du bonheur, ca commence a ressembler aux screens de Merlin...
Mais attention, tu n'auras jamais le rendu des Nvidia "dernier cris"
A+
Holly
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#73

Message par Fuchs »

avis d'un ancien utilisateur de ATI :P
Nvidia c'est de la merde je donne ma 6800ultra a celui qui veux*!!

non plus sérieusement, j'avais une X800Pro ViVo avec les 16 pipes activés @ 510 x 520 et la différence entre l'affichage ATI et Nvidia n'est réellement pas si flagrant que ca

6800 ultra:
les +
-FPS plus stable
-eau plus belle ( et encore je ne saurais pas en jurer)
-fps moins affecté en Water 1 et 2 que sur les ATI

les -
-l'anti crenelage de NVidia est a des années lumière derriere celui d'ATI ( a ce sujet, je suis vachement décus)
-Water=3, c'est vachement beau mais pour le online c'est presque a oublier :(
-pousser l'aniso a + de 4x c'est un suicide de FPS, c'est un peu limite pour avoir une top image


ma conclusion: si vous compter acheter une nouvelle CG, et que Water=1 vous suffit amplement, optez pour une ATI derniere génération, sinon passez du coté Nvidia :P
maintenant, je commence seulement a chipoter avec la bète, donc peut etre que je vais trouver le "Suprème" réglage de la mort qui tue avec 50 fps de moyen en Water=3 dans une partie online a 32 joueurs et pas temps orageux et alors là je dirais plus que du bien de Nvidia, mais en attendant, je reste septique sur la domination de cette derniere marque dans le monde des jeux vidéo ;)

































*contre une X800XT ou X800XT PE
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_Alix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 21 juillet 2003

#74

Message par UF_Alix »

meric Hollywood.
Bien content hiére je déséspairé*. (*ça doit pas s'écrire comme ça... :beta: )
Bon j'ai plus qu'a télecharger le patch, mais à cette heure ci , marche pas sur C6. :wacko:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#75

Message par UF_Josse »

OUais, ce serait bien qu'un con mette un lien qui marche sur le forum des grenouilles :rolleyes:

Rentre à la mare espèce de tétard mal déluré :P

Excusez nous m'sieurs dames, mais vous savez ce que c'est.... les gosses..... :rolleyes:

On le ramène, vous embêtera plus, promis :jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »