Comment monter une partie multijoueur...

IL-2 1946

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

J'ai réussi à convaincre un ami d'acheter IL-2 FB+AEP. Comme il vient aussi d'avoir une connexion ADSL, nous allons pouvoir nous affronter en ligne.

J'ai lu le manuel de FB et j'ai compris un certain nombre de choses sur la procédure à suivre. Je me chargerais d'héberger la partie car mon PC est le plus puissant. Avant de me lancer dans l'aventure, j'ai quelques questions toutes bêtes :

- quelle version du patch de FB+AEP dois-je installer ? Je suppose qu'il s'agit de la version 2.04 Serveur. Vous confirmez ? Mon pote devra donc installer le patch 2.04 standard.

- l'outil de communication vocal intégré est vraiment mauvais ? Je peux m'en contenter ? En effet, je n'ai pas trop envie d'installer un autre soft style Teamspeak car je trouve que ça fait usine à gaz.

- Quelles autres conseils génériques avez vous à donner à un newbee du multijoueur ?

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Totoremito »

Pas besoin de monter un serveur...
tout les 2, patcher votre jeux dans le meme version 2.04 (joueur)
ensuite tu n'a qu'a hoster une partie dans "multijoueur" et tu cree la partie...
mais avant tu dois relever ton adresse ip et la donner à ton ami, qui pourra ainsi rejoindre ta partie

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par skywalker154 »

Le mieux est de passer par UBI.COM ou Hypperlobby.
Toi et ton ami devez avoir la même version de jeu (la dernière).
Je te conseille de passer par TS via un serveur ce qui soulagera le PC du host.
Et puis TS c super pour se faire des nouveaux amis.

A+
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

Originally posted by Totoremito@4 Jan 2005, 10:24
Pas besoin de monter un serveur...
ennsuite tu n'a qu'a hoster une partie dans "multijoueur" et tu cree la partie...
Lorsque je hoste la partie, je ne suis pas considéré comme un serveur ?
Et par conséquent, je ne dois pas installer la version "serveur" du patch 2.04 ?
Cela m'étonne. Pouvez vous confirmer ?

Pour répondre à Skywalker, 154ième du nom, je préfère dans un premier temps faire des missions en coopératif avec mon pote. J'ai jamais organisé de partie multijoueur, on est tout les deux des pilotes moyens. Bref, on se dégrossit entre nous avant d'affronter le reste du monde.
Pour ce qui est de l'utilisation de TeamSpeak (TS) via un serveur autre que mon PC, je me demande comment ça marche. Il faut pouvoir s'y connecter donc connaître ce serveur : comment le trouver ? Il faut que ma conversation avec mon pote lors de notre partie perso ne vienne pas polluer d'autres conversations (et vice versa) : c'est possible ? Bref, j'en reviens à ma première impression sur TS : c'est pas un peu une usine à gaz sachant qu'il existe déjà un logiciel intégré dans IL2 ?

Je rappelle que je suis un newbee du multi et de TeamSpeak alors, n'hésitez pas à bien décrire les choses.

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Totoremito »

Avec les potes on utilise ventrilo qui est semblable à teamspeak, ca ne pose aucun probleme avec le jeux...
Effectivement tu n'as pas besoin du patch serveur...
tu as raison, dans un premier temps, de voler avec ton pote contre des IA... ca evite de se faire mettre la pression par d'autres joueur, et ainsi de faire tranquillement des parties à votre niveau... et puis apres avec un peu d'entrainement, pourquoi pas le grand saut...

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par skywalker154 »

Sous les deux serveurs Ubi et HL, lorsque tu host, tu peux mettre un mot de passe et ainsi vous jouer à deux.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

pour jouer online a 2 en ip direct:

avoir chacun un PC connecter au net

avoir le meme jeu patcher identique (les patch serveur c'est pour monter des salles de gros dogfight a plein de joueur)

l'un des deux, crée la partie (il doit connaitre son adresse IP)

il va dans multijoueur, creer un serveur, choisir dogfight ou mission coop, il arrive dans la salle ou l'ont lit le brieffing puis choisit son avion

l'autre lance également son jeu, va dans multijoueur, rejoindre un servuer, inscrit l'ip de l'Host, il arrive dans la salle de brieffing et choisit son avion

click fly et enjoy ;)

le soucis du system vocale de FB c'est qu'il faut lancer la partie pour se parler

avec ts (ou autre prog') tu peut te causer sans avoir lancer le jeu, pratique

utiliser des system comme ts est tres simple, RW est encore plus simple je pense

pour jouer online sur le lobby c'est encore plus facile

telecharger Hypperlobby et l'installer

se connecter , choisir un pseudo et un mot de passe, selectionner la salle de jeu correspondante (ici FB)

dans une salle coop ou dog prendre un slot de libre (dans une salle vide si on veut)

le host en haut et le client dans un des slot dispo

le host lance grace au petit "bouton bleu" prevu pour, en haut a droite de sa colonne de slot, sa lance le jeu et le jeu du client en meme temp ensuite idem que pour l'ip direct
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

Donc le mieux, skywalker, c'est d'aller faire un tour sur les serveurs d'Ubi et de voire comment ça se passe.
Bon, ben je vais y faire un tour et je vous tiens au courant si j'ai un problème.

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

Merci Crickey, tes explications sont claires et complètes.
Je teste ça ce w.e. Faut aussi que je dise à mon pote d'acheter un casque avec micro.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »