le deuxième screens, celui du char, me rappelle furieusement les screens de wartime command (Codemaster/1C)..ce qui en soit est logique vu que wartime command utilise un moteur 3d officiellement dérivé d'IL2.
donc, ils ont réellement commencé à travailler depuis longtemps sur la possibilité de refaire le moteur...et wartime command aurait du en être la brillante démonstration.....si son développement n'avait pas sombré dans l'oubli le plus total (il devait sortir cet été). d'autres images ici
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... shots.html
Sinon Oleg explique bien le choix qu'ils doivent faire entre offrir un moteur 3D poussant à fond les bécanes, ou faire des choix afin d'offrir au plus grand nombre la possibilité de le faire tourner.
Offrir les plus beaux graphismes, c'est bien..mais si cela doit se faire en sacrifiant une partie de la communauté qui ne peut pas ou ne veut pas upgrader encore et toujours sa config, c'est délicat.
le domaine de la simu est déjà assez élitiste en soi, ce serait dommage d'y ajouter une sélection "à la puissance". Selon moi IL2 a réussi en partie parce qu'il réussissait à offrir de magnifiques graphismes sans pour autant mettre à genoux la plupart des machines...contrairement à un certain Lock On.
Cela dit, j'admet qu'il est tant qu'IL2 évolue...le hardware a bien évolué. Mais j'estime qu'encore aujourd'hui, il n'as pas à rougir de ce qui se fait...et me procure maintenant et pour encore longtemps un vrai plaisir de vol.