editeur de mission dans pacific fighters
#1
bonjour, j'aimerais avoir des réponses aux 3 questions suivantes :
1/comment utiliser l'éditeur de mission. un exemple je n'arrive pas à placer d'avions sur un porte avions. ils sont tous à l'eau quand je veut jouer. de même je n'arrive pas à placer des avions sur un aérodrome pour simuler une attaque au sol. quelques conseils ou un lien seraient très appréciés.
2/vous parlez tous d'avions que vous aimeriez piloter dans FG/AEP/PF et et j'espère qu'ils le seront. de mon côté J'AIMERAIS que l'on puisse piloter des avions français genre le d.520 et autres. après tout on peut piloter un PZL polonais qui a eu une carrière bien plus brève que le d.520 puisqu'on le retrouve pendant le débarquement de provence.
3/ dernière question pourquoi une configuration minimale de 512 mo et une recommandée de 1go pour pacific. cela apporte quoi.
1/comment utiliser l'éditeur de mission. un exemple je n'arrive pas à placer d'avions sur un porte avions. ils sont tous à l'eau quand je veut jouer. de même je n'arrive pas à placer des avions sur un aérodrome pour simuler une attaque au sol. quelques conseils ou un lien seraient très appréciés.
2/vous parlez tous d'avions que vous aimeriez piloter dans FG/AEP/PF et et j'espère qu'ils le seront. de mon côté J'AIMERAIS que l'on puisse piloter des avions français genre le d.520 et autres. après tout on peut piloter un PZL polonais qui a eu une carrière bien plus brève que le d.520 puisqu'on le retrouve pendant le débarquement de provence.
3/ dernière question pourquoi une configuration minimale de 512 mo et une recommandée de 1go pour pacific. cela apporte quoi.
#2
1/lis le manuel (beaucoup de réponses) et le readme (répertoire principal: résoud la plupart des problèmes qui n'ont pas de réponse dans le manuel)
2/répète après-moi: Bluestone on attend ton Hawk75, quitte ton boulot et finis le !!!
Donne ton adresse, on t' envoiera des pâtes et des oranges pour tenir :P
3/les grosses maps (nouvelle guinée pour PF, Finlande pour AEP) prennent 512 megs à elles toute seules, donc tu n'en as plus assez pour le système et les avions si 512 est ton total, et le sytème est obligé d'utiliser la mémoire virtuelle, qui est bien moins rapide d'où de grosses saccades possibles.
2/répète après-moi: Bluestone on attend ton Hawk75, quitte ton boulot et finis le !!!
Donne ton adresse, on t' envoiera des pâtes et des oranges pour tenir :P
3/les grosses maps (nouvelle guinée pour PF, Finlande pour AEP) prennent 512 megs à elles toute seules, donc tu n'en as plus assez pour le système et les avions si 512 est ton total, et le sytème est obligé d'utiliser la mémoire virtuelle, qui est bien moins rapide d'où de grosses saccades possibles.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#3
Négatif pour le manuel, PF n'en parle pas du tout......
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#4
fichier "readmePF":
Constructeur de mission complète
Une fois encore, nous aimerions rappeler aux utilisateurs que certaines règles doivent être respectées pour que les appareils contrôlés par l’IA se comportent normalement lorsque vous créez des missions.
1. Placez au moins 3 points de cheminement avant le point d'attaque de la cible et avant le point d'atterrissage.
2. Pour ordonner aux kamikazes de se jeter sur les navires, le point d'attaque doit être le dernier point de cheminement. S’il en existe d’autres, l’appareil attaquera en utilisant des tactiques conventionnelles.
3. Lorsque vous placez des points de cheminement autour de terrains vallonnés ou montagneux, placez-les à une altitude raisonnable pour ne pas que les appareils contrôlés par l’IA ne foncent pas dedans. C’est particulièrement vrai si vous faites voler l’appareil à basse altitude entre les collines ou les montagnes. Dans ce cas, vous devez procéder à des essais en plaçant les points de cheminement. N’oubliez pas que même les humains s’écrasent parfois par accident. N’attendez pas que l’IA surpasse les hommes.
4. L’appontage par l’IA se fait en plaçant un point d’atterrissage sur le porte-avions et en désignant le navire comme cible grâce au bouton Définir. Si le point de cheminement se déplace sur une piste proche, ramenez-le sur le porte-avions.
De même, veillez à ce que les points de cheminement de l’IA mènent à la poupe du navire.
5. Pour les décollages depuis le porte-avions, la logique est la même que lorsque vous placez le premier point de cheminement d'un appareil.
Vous pouvez faire décoller autant d’appareils que vous voulez d’un porte-avions. Tout dépend bien entendu de la taille du navire en question et du type d’appareil. Vous pouvez placer plus de petits appareils tels que les F4F Wildcats sur un porte-avions de classe Essex que d'appareils plus importants sur de petits navires comme le Casablanca.
Les appareils qui ne peuvent pas être sur le pont commenceront la mission en l’air au-dessus du pont du porte-avions et se dirigeront vers le point de cheminement suivant. Si les ailiers d'une escadrille débutent la mission en l'air, mais que leur chef est encore sur le pont et qu'aucun ennemi n'est signalé, ils attendront celui-ci et se mettront ensuite en formation. Si l'escadrille entière débute la mission en l'air, les pilotes suivent les points de cheminement.
6. Ne placez pas trop de points de cheminement à très faible altitude. C’est plus particulièrement vrai pour le tout premier point de cheminement de l'avion. S'il est placé à trop basse altitude, vous risquez de vous écraser. L'altitude minimum recommandée en terrain plat est de 70 mètres (230 pieds).
7. Fonction Cessez le feu pour la DCA.
Si vous placez cette valeur sur 0 (valeur par défaut), la DCA ouvrira aussitôt le feu sur toutes les cibles passant à portée de tir. Tout autre chiffre limitera la portée à laquelle la DCA ouvre le feu.
Constructeur de mission complète
Une fois encore, nous aimerions rappeler aux utilisateurs que certaines règles doivent être respectées pour que les appareils contrôlés par l’IA se comportent normalement lorsque vous créez des missions.
1. Placez au moins 3 points de cheminement avant le point d'attaque de la cible et avant le point d'atterrissage.
2. Pour ordonner aux kamikazes de se jeter sur les navires, le point d'attaque doit être le dernier point de cheminement. S’il en existe d’autres, l’appareil attaquera en utilisant des tactiques conventionnelles.
3. Lorsque vous placez des points de cheminement autour de terrains vallonnés ou montagneux, placez-les à une altitude raisonnable pour ne pas que les appareils contrôlés par l’IA ne foncent pas dedans. C’est particulièrement vrai si vous faites voler l’appareil à basse altitude entre les collines ou les montagnes. Dans ce cas, vous devez procéder à des essais en plaçant les points de cheminement. N’oubliez pas que même les humains s’écrasent parfois par accident. N’attendez pas que l’IA surpasse les hommes.
4. L’appontage par l’IA se fait en plaçant un point d’atterrissage sur le porte-avions et en désignant le navire comme cible grâce au bouton Définir. Si le point de cheminement se déplace sur une piste proche, ramenez-le sur le porte-avions.
De même, veillez à ce que les points de cheminement de l’IA mènent à la poupe du navire.
5. Pour les décollages depuis le porte-avions, la logique est la même que lorsque vous placez le premier point de cheminement d'un appareil.
Vous pouvez faire décoller autant d’appareils que vous voulez d’un porte-avions. Tout dépend bien entendu de la taille du navire en question et du type d’appareil. Vous pouvez placer plus de petits appareils tels que les F4F Wildcats sur un porte-avions de classe Essex que d'appareils plus importants sur de petits navires comme le Casablanca.
Les appareils qui ne peuvent pas être sur le pont commenceront la mission en l’air au-dessus du pont du porte-avions et se dirigeront vers le point de cheminement suivant. Si les ailiers d'une escadrille débutent la mission en l'air, mais que leur chef est encore sur le pont et qu'aucun ennemi n'est signalé, ils attendront celui-ci et se mettront ensuite en formation. Si l'escadrille entière débute la mission en l'air, les pilotes suivent les points de cheminement.
6. Ne placez pas trop de points de cheminement à très faible altitude. C’est plus particulièrement vrai pour le tout premier point de cheminement de l'avion. S'il est placé à trop basse altitude, vous risquez de vous écraser. L'altitude minimum recommandée en terrain plat est de 70 mètres (230 pieds).
7. Fonction Cessez le feu pour la DCA.
Si vous placez cette valeur sur 0 (valeur par défaut), la DCA ouvrira aussitôt le feu sur toutes les cibles passant à portée de tir. Tout autre chiffre limitera la portée à laquelle la DCA ouvre le feu.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#5
Si, on en parle dans le manuel... Page 62 du manuel pdf fourni avec PF...
EDIT : :lol: Roll, même pas drôle!!!! Si tu donnes un poisson à quelqu'un, il mangera pendant 1 jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours...
EDIT : :lol: Roll, même pas drôle!!!! Si tu donnes un poisson à quelqu'un, il mangera pendant 1 jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours...
Gryne
#6
Je parlais du manuel papier honteux fourni avec ce jeu....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#7
c' est pour ça que j'ai écrit:
1/lis le manuel (beaucoup de réponses) et le readme (répertoire principal: résoud la plupart des problèmes qui n'ont pas de réponse dans le manuel)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#8
Oui ben, c'est quand même indiqué où aller trouver l'info sur le FMB dans le manuel papier. C'est à la fin...Originally posted by LAL_R-One@4 Dec 2004, 00:15
Je parlais du manuel papier honteux fourni avec ce jeu....
Eh puis, pourquoi devraient-ils mettre un manuel alors que quasiment personne ne le lit... Même toi qui t'en plaint, tu ne l'as pas lu à fond, il me semble.
Gryne
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#9
Originally posted by tictac@3 Dec 2004, 17:05
. de mon côté J'AIMERAIS que l'on puisse piloter des avions français genre le d.520 et autres. après tout on peut piloter un PZL polonais qui a eu une carrière bien plus brève que le d.520 puisqu'on le retrouve pendant le débarquement de provence.
ouvre l'enyclopedie d'aviation avant de dire des bêtises sur le père des avions de chasse "modernes" (modernes en 39 je précise)... carrière bien plus bréve....
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
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- Banni
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#10
Originally posted by Gryne@4 Dec 2004, 00:32
Eh puis, pourquoi devraient-ils mettre un manuel alors que quasiment personne ne le lit...
#11
drôle......:
Alors par contre ( à croire que l'IA britannique est stupide :D -nan j'rigoleu-), les seafires qui arrivent sur le PA anglais dans le sens inverse de sa progression amerissent, alors que les ricains et les japs, ben eux ça les dérangent pas...ils font leur circuit d'approche et se posent tranquillou ......ggrrrr, j'ai passé deux jours sur une mission avant de capter ça puisqu'avec d'autres avions et PA ça me le faisait pas......décidement, j'aime pas le pouding(orthographe non garantie )
......et ben non même po!!!! Pour le decollage faut régler effectivement sur le PA, par contre, pour l'appontage, c'est pas la peine. Un waypoint d'atterrissage suffit.4. L’appontage par l’IA se fait en plaçant un point d’atterrissage sur le porte-avions et en désignant le navire comme cible grâce au bouton Définir
Alors par contre ( à croire que l'IA britannique est stupide :D -nan j'rigoleu-), les seafires qui arrivent sur le PA anglais dans le sens inverse de sa progression amerissent, alors que les ricains et les japs, ben eux ça les dérangent pas...ils font leur circuit d'approche et se posent tranquillou ......ggrrrr, j'ai passé deux jours sur une mission avant de capter ça puisqu'avec d'autres avions et PA ça me le faisait pas......décidement, j'aime pas le pouding(orthographe non garantie )