Le moteur pendant les vrilles

IL-2 1946
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Daube
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#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Je me suis procure recemment Pacific Fighters (en plus de lockon et sfp1, mon portefeuille a apprecie le passage en 'classics' ;) )

J'ai commence l'entrainement au pilotage et atterissage PA sur Wildcat premier modele.

A un moment, j'ai voulu tester les vrilles "cheuveux au vent". Je monte donc a 1800 metres, et la j'ouvre mon cockpit (pour profiter de la vue) et je declenche une belle vrille. Pour plus de fun, je coupe le moteur. Alors c'est super, a part le fait que l'avion sort presque tout seul de la vrille, je tourbilonne au dessus de Midway avec le bruit du vent pour seule musique.

Probleme -> au moment de rallumer le moteur pour reprendre le vol...pas moyen de redemmarrer. En fait le moteur demarre, mais "cale" immediatement, sans reagir aux actions de la manette des gazs :huh:

J'en ai ete quitte pour un bel ammerissage en douceur, la sortie de vrille sans moteur m'ayant envoye dans la mauvaise direction sans avoir suffisament d'elan pour atteindre le plancher des vaches...

Je comprend pas trop ce qui c'est passe. S'il y avait eu coupure d'alimentation comme pendant les G negatifs, le moteur continuerait de tourner tres doucement comme les premieres secondes de la phase de demarrage (un ou deux tours par seconde). Mais la ca demarrait (ca atteignait le regime de ralenti normal) mais ca calait tout de suite....

Ye aucoune idee....
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rollnloop
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#2

Message par rollnloop »

ton moteur a "pris froid" pendant la descente, parfois en insistant sur le démarreur on arrive à le réchauffer suffisamment, parfois non...
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Daube
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#3

Message par Daube »

Ouhaou !...Pprendre froid sous les tropiques c'est fort quand meme, surtout a seulement 1800 metres :huh: D'autant plus que je venais de finir une longue sceance de manoeuvres acrobatiques avec le moteur a 90 % ou plus....

Enfin, je n'ai eu le temps que de tenter deux ou trois demarages. Je reesaierai en surveillant la gauge de temperature. Merci pour le tuyau ;)
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GC2/5_Flash
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#4

Message par GC2/5_Flash »

Perso,

il m'est arrivé la meme chose hier , a deux reprises , la première avec l'assiette de l'avion a zéro il est repartit , en g négatif c'est moins évident.

La deuxième fois il n'est pas sortit de vrille ......

PS : j'ajoute que c'était en P39 et il n'aime pas les fortes ressource sur la profondeur ....

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Rickenbacher
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#5

Message par Rickenbacher »

Si c'est un modèle avec carburateur à gravité, peut-être que les G négatifs induit par la vrille noyent le moteur et font qu'il cale à chaque foi que tu essayes de le redémarrer.....
Les wildcats ont-ils un carbu à gravité ??? :huh:
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Daube
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#6

Message par Daube »

Je ne pense pas pour le G negatifs.
La vrille etait a plat, donc les G etaient positifs.
De plus, si la premiere tentative s'est passee pendant la vrille, je suis d'abord sorti de la vrille avant de retenter des demarrages, et cela n'a rien change.

Pour la suite, j'ai plus pense a soigner mon amerrissage qu'autre chose ^_^
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TooCool_12f
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#7

Message par TooCool_12f »

un moteur qui a été arreté peut avoir des soucis pour redémarrer, même sur la piste... pitet noyé aussi...

ce qui est sur c'est qu'il est déconseillé d'arreter l'halice, on a totu de suite trop chaud (voir "transpiration du pilote" ;) )
--------------------------------------------

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kalash
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#8

Message par kalash »

B'en j'y connais pas grand chose mais je pense que si tu arrete le moteur et qu'il reste de l'essence dans le carbu il peut se produire un givrage carbu et ce même à basse altitude puisque tu vole à peu près à 350-400 km/h. En avion de tourisme lorsque tu descend et que tu prend de la vitesse il faut absolument mettre la rechauff carbu surtout lorsque le point de rosé est proche de la t° ambiente (cela peut également se produire l'été en matiné). Voilà mon avis mais comme je suis loin d'y connaître grand chose je pense avoir tort.
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Daube
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#9

Message par Daube »

Bon j'ai refait quelques tests.
Effectivement, si on se laisse suffisament d'altitude pour faire plusieur tentatives rapprochees de demarrages, le moteur finit par repartir au bout d'un moment.

Bon par contre, j'ai essaye pour la premiere fois un dogfight Wildcat contre zero tout premier modele.
Tain la rouste que je me suis pris. Meme avec 50% de fuel et l'AI moyen, il reste colle a mes 6 heures sans que je ne puisse rien faire.
De plus, si j'essaie de faire n'importe-quelle manoeuvre un peu trop serree (histoire de pas trop me faire arroser pendant le virage), l'avion decroche plus vite que son ombre.

J'essaierai avec un autre avion. Je suis vraiment un gros nullard en dog.
En arrivee face a face, j'ai pas fini mon demi tour que l'IA est deja en train de me tirer dessus.

Autant l'atterissage sur PA est de la rigolade, autant le dogfight c'est plus fort que moi :(
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rollnloop
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#10

Message par rollnloop »

essaye de commencer avec l' avantage d' altitude, ça ira peut être un peu mieux déjà :)

pour ta gouverne, le zéro est supérieur au wildcat dans tous les domaines, sauf la manoeuvrabilité à haute vitesse et la résistance aux coups... donc c' est tout à fait normal qu' en 1 contre 1 tu souffres.
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Daube
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#11

Message par Daube »

Ah ok je vois :hum:

Donc l'ideal avec un Wildcat contre un zero serait d'eviter a tout prix un combat tournoyant en preferant s'eloigner, refaire demi-tour tres loin et refoncer sur la cible ?
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Daube
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#12

Message par Daube »

Ok je viens de tester.

Wilcat a 25% de fuel.
Zero 1941, le tout premier de la liste, en IA moyenne.

Il est presque impossible de le semer. Toutefois a l'issue du premier croisement, si on est pas trop optimiste on peux arriver a s'eloigner suffisament pour que ses tirs soient imprecis.
Ensuite c'est facile -> un simple Immelmann (demi-looping vers le haut) et il est perdu, il ne sait plus ou vous etes :D
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rollnloop
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#13

Message par rollnloop »

bravo :)
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