Amélioration de l'eau avec le patch???
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#1
En relisant les differents posts concernant le patch, je me pose une question....
Vous etes tres nombreux a dire que le nouveau patch a ameliore la qualite et le rendu de l'eau.....
Chez moi ce n'est pas le cas...., elle est comme avant (j'ai garde hardwareshader=1 et Watter=1)..... Elle est jolie mais pas mieux qu'avant le patch
Pour info ma CG est une ATI 9800 XT....
Donc la question: Est-ce normal que ma flotte ne soit pas mieux ou pas?????
Le patch est-il sense apporter une amelioration de la qualite de l'eau????
Merci de vos reponses....
Vous etes tres nombreux a dire que le nouveau patch a ameliore la qualite et le rendu de l'eau.....
Chez moi ce n'est pas le cas...., elle est comme avant (j'ai garde hardwareshader=1 et Watter=1)..... Elle est jolie mais pas mieux qu'avant le patch
Pour info ma CG est une ATI 9800 XT....
Donc la question: Est-ce normal que ma flotte ne soit pas mieux ou pas?????
Le patch est-il sense apporter une amelioration de la qualite de l'eau????
Merci de vos reponses....
#2
Hammerhead pour répondre à ta question, malgré le fait que j'aie une Gf 2 GTS 64 et non une ATI 9800 XT, le patch a apporté une amélioration substantielle du rendu de l'eau chez moi (autant dire que je suis en water=0 et hardware bidule=0) mais les couleurs et la skin utilisé sont plus sympas.
J'espere avoir répondu a tes attentes et bon vol !
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Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#4
Je dirais que l'amélioration se fait surtout au niveau du "lissage" des textures. avant, quand on montait un peu, on voyait bien la juxtaposition de textures, maintenant, c'est beaucoup plus lisse.
Ce que j'ai surtout remarqué, c'est une remarquable stabilité des FPS plutot qu'une réelle augmentation, mais disons, que j'ai pu pousser le FSAA d'un cran pour un FPS égal et stable (sauf bien sûr avec des explosions de parafrags ou autres gadgets ou là, faut pas rêver
Ah vi, 9800 pro sur p4c 3.0 ghz 1 go ram
Ce que j'ai surtout remarqué, c'est une remarquable stabilité des FPS plutot qu'une réelle augmentation, mais disons, que j'ai pu pousser le FSAA d'un cran pour un FPS égal et stable (sauf bien sûr avec des explosions de parafrags ou autres gadgets ou là, faut pas rêver
Ah vi, 9800 pro sur p4c 3.0 ghz 1 go ram
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#5
Mercu UF_Josse,
J'ai constate aussi que le "bruit" sur la flotte n'existait plus, tu as raison de le preciser pour moi ce n'etait pas dit dans mon post...
Sinon etant donne que nous avons une confi quasi similaire, je suis curieux de savoir a combien de fps de moyenne tu tournes? Et dans les pires cas ca chutte a combien?
J'ai constate aussi que le "bruit" sur la flotte n'existait plus, tu as raison de le preciser pour moi ce n'etait pas dit dans mon post...
Sinon etant donne que nous avons une confi quasi similaire, je suis curieux de savoir a combien de fps de moyenne tu tournes? Et dans les pires cas ca chutte a combien?
#6
J'ai une 9800 Pro, et pas de grosse difference avec l'avant patch.
Les textures sont plus lissées, les effets de vagues me semblent mieux...
Pour info, je tourne en Water 0, et Dll de Merlin.
en fait la mer sous les map de PF est d'un bleu que je trouve trop sombre, la Crimée c'est le top.
Voila
Les textures sont plus lissées, les effets de vagues me semblent mieux...
Pour info, je tourne en Water 0, et Dll de Merlin.
en fait la mer sous les map de PF est d'un bleu que je trouve trop sombre, la Crimée c'est le top.
Voila
#7
En moyenne 37, et ça descend entre 25 et 30 avec un peu de DCA et parfois, 20 - 21 avec des parafrags ou autre "gadgets visuels"
#8
Chez moi, le patch a considérablement amélioré le frame rate du jeu avec l'occurence water à 2 et le hardware shader à 1. Je possède une 6800 GT et je trouvais le jeu pas super fluide avec le AA sur 4 et le aniso sur 4. Maintenant c'est vachement fluide dans cette configue & résolution poussée à donf. J'évite de mettre le water sur 3 car là ça rame (enfin c'est moins fluide). Par contre, j'ai toujours ce bug de verrière avec certains avions. D'autre part j'ai trouvé quelques bugs (avec les avions dont les ailes se replient)... mais rien de grave. Enfin, je suis peut-être trop exigent.
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- Jeune Pilote
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#9
Pour ceux qui jouent en "excellent", la qualité de l'eau s'est grandement améliorée avec le patch et sans pertes de performances. :D
Brebis syndiquée
#10
Chez moi aussi, la flotte est mieux rendu et plus clair !!
Vous avez remarquez les nuages de poussieres soulevés par le souffle des helices sur les terrains ??
C moins fin, mais je trouve ça plus joli, mon ordi respire au taxi !! Bcp plus fluide !!
Vous avez remarquez les nuages de poussieres soulevés par le souffle des helices sur les terrains ??
C moins fin, mais je trouve ça plus joli, mon ordi respire au taxi !! Bcp plus fluide !!
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#11
Merci à tous pour vos réponses,
Bon je suis dans le même cas que UF_Josse, en terme de rendu de la flotte pas franchement d'améliorations et pour les perfs FPS tout pareil..., si quand même la flotte est plus calir depuis le patch et catalyst 4.11
Donc apparemment c'est normal....
Je suis en water=1 et hardwareshader=1.....
Je vais peut-être essayé avec water=0 et la dll de merlin pour voir si c'est vraiment mieux au niveau perfs....
Si c'est pas franchement mieux je vais rester comme ca, car c'est vrai que la reflexion des PA et des navires sur l'eau est de toute beauté (et on a plus ca quand on passe en water=0 avec la dll).....
Encore merci de vos réponses et
BON VOL PILOTES....
Bon je suis dans le même cas que UF_Josse, en terme de rendu de la flotte pas franchement d'améliorations et pour les perfs FPS tout pareil..., si quand même la flotte est plus calir depuis le patch et catalyst 4.11
Donc apparemment c'est normal....
Je suis en water=1 et hardwareshader=1.....
Je vais peut-être essayé avec water=0 et la dll de merlin pour voir si c'est vraiment mieux au niveau perfs....
Si c'est pas franchement mieux je vais rester comme ca, car c'est vrai que la reflexion des PA et des navires sur l'eau est de toute beauté (et on a plus ca quand on passe en water=0 avec la dll).....
Encore merci de vos réponses et
BON VOL PILOTES....
#12
La dll de Merlin n'est plus conseillé avec le patch !
J'ai du l'enlever parceque ça me desactivé le AA ..... :(
Je ne trouve pas qu'il y'ai un reel gain de FPS.... C'est jsute que des effets ont ete optimisé, donc plus de stabilité.
Tu peux tjs prendre celle des cata 4.11 qui se trouve dans le dossier "system 32" et la copier/coller (attention de ne pas la deplacer, ) dans le dossier racine du jeu...
Perso g water=0
sur 1 ça rame pour pas grd chose en plus, finalement (pas le tps de matter les zolis reflets en plein action.... c juste bon pour les screenshot)
sur 2 ça rame moins mais la flotte est archi plate...
Mais adieu ce vieux "filtre" pixelisé tout pourri !! :lol:
J'ai du l'enlever parceque ça me desactivé le AA ..... :(
Je ne trouve pas qu'il y'ai un reel gain de FPS.... C'est jsute que des effets ont ete optimisé, donc plus de stabilité.
Tu peux tjs prendre celle des cata 4.11 qui se trouve dans le dossier "system 32" et la copier/coller (attention de ne pas la deplacer, ) dans le dossier racine du jeu...
Perso g water=0
sur 1 ça rame pour pas grd chose en plus, finalement (pas le tps de matter les zolis reflets en plein action.... c juste bon pour les screenshot)
sur 2 ça rame moins mais la flotte est archi plate...
Mais adieu ce vieux "filtre" pixelisé tout pourri !! :lol:
#13
Avec ce nouveau patch j'ai aussi remarqué une nette amélioration. J'ai d'abord tout réintallé FB+AEP+PF + Patch 3.01 sans les 2.01 et 2.04. L'amélioration est apparue immédiatement et j'ai pus monter mes settings pour une moyenne de 30 à 35 FPS. Ce qui était gênant, en ce qui me concerne, c'est lorsque durant l'nstallation je patchait en 2.01 puis en 2.04 avant d'installer PF.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
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#14
J'ai moi aussi remarqué une nette différence (gain de fps) entre une install FB+AEP+2.01+2.04+PF par rapport à une install sans les patchs 2.01 et 2.04, d'autant plus que les avions initialement apportés restent bien présents en version sans patchs FB+AEP+PF... :D
Il est peut être nécessaire de diffuser largement ce "détail" afin que tout le monde en profite non ?
Surtout après les nombreux débats qui ont secoué la communauté simers post-commercialisation de PF....
A+
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#15
Là, tu as raison Domino.
Parce que personnellement, je viens de refaire une install aprés reformattage, et j'ai installé le 2.01, et 2.04.
Avec ma config, j'ai quand même parfois des petits pbs.
Je vais refaire une nouvelle install pour comparer, et vous dire ce qui se passes.
Parce que personnellement, je viens de refaire une install aprés reformattage, et j'ai installé le 2.01, et 2.04.
Avec ma config, j'ai quand même parfois des petits pbs.
Je vais refaire une nouvelle install pour comparer, et vous dire ce qui se passes.
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Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
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P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
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#16
Depuis le depart ça ete expliqué plusieur fois que: avec PF il n'y avait PAS besoin de patcher AEP, que tout les avions ete là, toutes les cartes egalement et tout les debugages !!
C dingue ça qd meme !!
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#17
C'était pas dans le readme....
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#18
Ni dans le Lisez Moi
Je aussi
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- Nouvelle Recrue
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#19
Pas depuis le depart!
c'est je crois Gryne qui 3 ou 4 jours apres la sortie nous a apporté la certitude que 2.01 et 2.04 etaient inutile, il a fait le test de l'instal de PF sur 2.00 et constata la presence des avions du 2.01...
Au debut les dogmes, c'etait FB pui Aep pui 2.01 puis 2.04...
A l'epoque, si on a loupé ce debat et ben... on sait pas
c'est je crois Gryne qui 3 ou 4 jours apres la sortie nous a apporté la certitude que 2.01 et 2.04 etaient inutile, il a fait le test de l'instal de PF sur 2.00 et constata la presence des avions du 2.01...
Au debut les dogmes, c'etait FB pui Aep pui 2.01 puis 2.04...
A l'epoque, si on a loupé ce debat et ben... on sait pas
#20
D'où l'utilité peut être de faire une news là dessus sur le site C6 ou mieux encore de demander à Oleg d'inscrire ce point dans le readme du prochain patch, de faire une annonce dans un journal à gros tirages quotidiens ou une annonce au 20h de tiéfone que sais je...
encore
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#21
Perso je l'ai posté des le 1er jour ou g installé PF, cause: GROS PLANTAGE QUI TUE !!
Apres, pour sur je ne m'appelle pas Oleg, je n'ai pas la voix du christ... :P
Apres, pour sur je ne m'appelle pas Oleg, je n'ai pas la voix du christ... :P
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- Apprenti-Mécano
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#22
Salut,
Suite a vos remarques sur l'inutilité probable des anciens patch, j'ai réinstallé "clean". Et bien, c'est vrai que mon jeu est infiniment plus "propre" et performant ! Donc, merci du conseil car j'ai 1/3 de frames en plus avec le fichier kamikases....c'est dire ! a peu près 30 de moyenne !
config : 9800 pro- p4 3.00ht-2go ddr400 dc-1024x768-AA=4-ANISO=4-mode excellent
Suite a vos remarques sur l'inutilité probable des anciens patch, j'ai réinstallé "clean". Et bien, c'est vrai que mon jeu est infiniment plus "propre" et performant ! Donc, merci du conseil car j'ai 1/3 de frames en plus avec le fichier kamikases....c'est dire ! a peu près 30 de moyenne !
config : 9800 pro- p4 3.00ht-2go ddr400 dc-1024x768-AA=4-ANISO=4-mode excellent