Ki-84

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zeufman
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#1

Message par zeufman »

Comment il est bon cet avion dans PF....

Rapide, manoeuvrant, puissant, bien armé, une belle bête.
Une découverte pour moi dans PF pour voler Japonais.

Vs en pensez quoi vous autres ?
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Merlin (FZG_Immel)
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#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

qu'avec le F4U1C et 1D, le Ki84 est l'avion le moins interessant a prendre en dogfight sur HL..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Snake (PB0_Foxy)
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#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai toujours adoré les réponses demerlin :lol:
Zeuf , je suppose que tu as essayé le Ki84 Ic avec les 2 canons de 20 et 2 canons de 30 mm ! non ?

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
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Gaston
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#4

Message par Gaston »

En topus cas, il va très bien pour faire des kills contre des... F4U1C ou D !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

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zeufman
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#5

Message par zeufman »

Ouaip, c'est celui là, d'ailleurs il porte bien son surnom de "tronconneuse" tellement il cisaille bien les ailes.

Pourquoi c'est le - interressant Merlin sous HL ? ( je parle du Ki hein, pas de Merlin , pas de méprise :P ).

Il est assez puissant, mais aussi trés fragile, donc ca compense.
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jeanba
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#6

Message par jeanba »

Originally posted by Gaston@8 Nov 2004, 09:27
En topus cas, il va très bien pour faire des kills contre des... F4U1C ou D !!!
Tiens, ça m'intéresse :P
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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C6_Popoff
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#7

Message par C6_Popoff »

:ph34r: :ph34r: euh, c pas se que j'appelle un avion fragile moi !!!

J'aime bcp cette avion mais Je dirais que la version "Ki-84ic" est abusivement utilisée dans les dogs sur HL, et a une serieuse tendance à casser l'ambiance!!

Surtout qd tu es en A6m5a, et tu grignote gentillement les ailes d'un US à la 12.7 en le harcelant de virages et de barriques.
Et là, un gros porc arrive en 84ic et te detruit ton boulot, fait avec tant d'amour et de patience, en lui collant 2 grenades de 30mm devant ton viseur !!! :angry: :angry:

les versions" Ia" et "Ib" sont plus sympa et moins excesives, meme si y'a un manque de munitions pour les mitrailleuse du "Ia"... :rolleyes:

Versions "Ic" à resever pour chasser du bombardier lourd !!!! (ce pour quoi il existe)
Sinon il reste un bonne avion de debut (comme les yak3, La5fn, F4U1 C/D) :devil:
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Alain-James
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#8

Message par Alain-James »

Benh attendez de voir le Ki-100, il devrait pas être triste :D
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para.chute
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#9

Message par para.chute »

alors là je rejoins complètement popof , c'est a vous dégouter de prendre une zéro ce genre de bestiole.
Tout le plaisir d'éparpiller un A20 est gaché par un gougnafier sorti d'un CAP boucherie qui vient saloper le travail :P
Tu prends plaisir à éviter la mitraille et une enclume tombée de nulle part t'enrhume a 600 Km/h pour vaporiser la cible.

J'avoue que ma rancoeur contre cet avion est surtout liée aux problèmes de stabilité de tir que je subit avec :kid:
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Talon Karde
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#10

Message par Talon Karde »

Tu m'étonnes. En dog tu te retrouves avec un Ki indécrochable aux fesses qui te transforme en lumière et en chaleur instantanéement, ça énerve. Reste deux fçon de s'en sortir tranquillement : le piqué avec un P-51D pour lui dire au revoir, ou le bon dog en Spit. Comme souvent les pilotes prenant le Ki sur HL ne sont pas toujours des pros du manche, un Spit bien piloté, ça peut faire des surprises.
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jeanba
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#11

Message par jeanba »

Originally posted by Alain-James@8 Nov 2004, 13:11
Benh attendez de voir le Ki-100, il devrait pas être triste :D
Oh oui, celui là je l'attends, contrairement aux pilotes US au dessus du Japon, qui ne s'y attendaient pas ...
Je pense que je me ferais uine petite campagne au dessus du Japon avec.
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Rickenbacher
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#12

Message par Rickenbacher »

Je lui trouve un petit côté La-5 au Ki-100....ça risque d'être sympa

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LUSO 83
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#13

Message par LUSO 83 »

Le Ki-100 est une remotorisation du Ki-61(attendez qu'il soit correctement modélisé celui là aussi),suite à la destruction par bombardement de l'usine moteur des Ha-40 et 140,ils ont donc adapté un moteur en étoile sur les cellules restantes. ;)
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Warlordimi
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#14

Message par Warlordimi »

Euh, pour ceux qui se plaignent du A6M5 par rapport au Ki84, il faut quand même savoir que les versions M5 sont les plus mauvaises de tous les Zéros. Trop lourds, toujours aussi fragiles malgré le blindage sup et surtout pas suffisament puissants. Le A6M5 n'est qu'une remotorisation et une mauvaise amélioration d'un appareil dépassé à cette époque. C'est comme si tu disais que ton Emil avec MW50 t'arrives à rien en tirer et qu'un crétin en Dora te vole tes victoires...

Comparons ce qui est comparable!!! ;)
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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As2Pique
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#15

Message par As2Pique »

Tiens...Ca me rapelle mes nombreuses parties d'Air Force (jeu de simulation aérienne) où quand on choisissait l'année 1944 le joueur Jap prenait systématiquement le "Frank" pour sa monstrueuse puissance de feu.. ;)
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C6_Popoff
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#16

Message par C6_Popoff »

Euh, pour ceux qui se plaignent du A6M5 par rapport au Ki84
Qui ça ?
Comparons ce qui est comparable!!!
Y'a 2 ailes, un moteur, une helice, un manche à balai....
Donc c bien comparable .

Surtout que je parlais du comportement des pilotes sur HL qd le KI-84Ic est dans la liste des avions.... Et non d'une comparaison ou d'une critique...

Je les trouve bien moi les A6M5 ....
Et c pas un avion sur-motorisé, il a une structure fragile mais surtout legere car les pilotes jap ont tjs prefere la maniabilité au blindage... Qui le rends indétronable en combat tournoyant.

Ses qualité suffisent pour en faire un excellent zing, qui fait fremir et destabilise les pilotes en avions US. Surtout avec un bon travail d'equipe !!
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zeufman
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#17

Message par zeufman »

Surtout avec un bon travail d'equipe
Tout est dit !!!

et quelque soit l'avion, le simu, ou les pilotes..... :D

C'est sur que sur Hl c'est un peu trop la foire d'empoigne, mais il n'empeche que lorqsqu'on se fait un dogfight entre copains, à 8 , en 4 vs 4 ou meme 5 vs 3, que les approches se font correctement, avec des tactiques prédéfinies, les problémes exposés pour le Ki-84 s'avére moins vrai.

a+
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Warlordimi
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#18

Message par Warlordimi »

Ben si tu veux des noms... Toi! Tout d'abord, Talo, Karde ensuite, mais bon on s'en fout c'est pas le but du thread...
Surtout qd tu es en A6m5a, et tu grignote gentillement les ailes d'un US à la 12.7 en le harcelant de virages et de barriques.
Et là, un gros porc arrive en 84ic et te detruit ton boulot, fait avec tant d'amour et de patience, en lui collant 2 grenades de 30mm devant ton viseur !!!


Ensuite,
Ses qualité suffisent pour en faire un excellent zing, qui fait fremir et destabilise les pilotes en avions US. Surtout avec un bon travail d'equipe !!
Tout à fait d'accord, c'est même la seule façon de survivre face aux appareils US, mais ici, on parlait de DOG!


Et pour finir,

Et c pas un avion sur-motorisé
J'ai pas dis "sur", j'ai dis RE-motorisé, SOUS-puissant par rapport à son poids.

Tant mieux si tu t'en sort bien en M5, mais en réalité, c'était un ratage. D'ailleurs, le 5C était le pire de tous et moins de 100 exemplaire seront construits.


Edit: c'est pas remotorisé, c'est avec de pipes d'échappements raccourcies lui faisant gagner qques chevaux. Sorry for ze lapsus.
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Warlordimi
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#19

Message par Warlordimi »

Le Ki84 était le meilleur appareil avec le KI100 produit pour l'IJA. Les US en tireront encore plus avec de l'essence de bonne qualité après la guerre, d'ailleurs. Alors, qu'il foute une raclée à la plupart des appareils US de l'époque ne m'étonne pas. Le problème, c'est le nombre d'appareils dispos sur une carte de dog par rapport au nombre d'appareils réellement fabriqués. Ensuite, vu le niveau des pilotes de la fin de la guerre et la qualité merdique de l'essence... Comment veux-tu recréer ccela dans un simu. Alors, oui, on taxe le Ki84 d'UFO tout simplement parce qu'on l'utilise comme dans un jeu d'arcade (cf Dogs) et pas comme il fut utilisé réellement!
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C6_Popoff
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#20

Message par C6_Popoff »

Tout à fait d'accord, c'est même la seule façon de survivre face aux appareils US, mais ici, on parlait de DOG!
:ph34r: :ph34r:
Du travail d'equipe c pas du dog??? je ne comprends bien là ?!

Alors, oui, on taxe le Ki84 d'UFO tout simplement parce qu'on l'utilise comme dans un jeu d'arcade (cf Dogs) et pas comme il fut utilisé réellement!
On est bien d'accord !!
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Tubs
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#21

Message par Tubs »

"Leave it, it's a Frank"

Cela résume bien ;)
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Warlordimi
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#22

Message par Warlordimi »

Popoff. Je ne parles pas d'engager le combat et de faire du dogfight! Ici on parlait de dogs par opposition aux coops. Des cartes de oufs avec Ki84 Us vs Me262 soviétiques (mais historiques, hein, capturés, quoi!!!) vs I16 en CAP à 24000m. Bref, 90% des DOG sur HL. C'est de ce type de partie dont je parlais.

A moins que je n'ai rien compris, et que dans ton exemple, ton kill "volé" par un Ki84 s'était passé dans une coop. Mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas la première fois!!!

Sinon, sorry, autant pour moi! ;)
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jeanba
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#23

Message par jeanba »

Originally posted by As de Pique@8 Nov 2004, 18:09
Tiens...Ca me rapelle mes nombreuses parties d'Air Force (jeu de simulation aérienne) où quand on choisissait l'année 1944 le joueur Jap prenait systématiquement le "Frank" pour sa monstrueuse puissance de feu.. ;)
Ah, Air Force, j'ai découvert ce jeu en 1986, et je vous dis pas le nombre de partie.
Retrospectivement, ce jeu était complètement irréaliste, mais qu'est ce qu'on s'amusait !!!
Mon préféré dans le jeu, c'était le Tojo au milieu de la guerre.
En fin de guerre, le Georges ou le Frank.
D'ailleurs, quand on parle de sous-modélisation ...
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#24

Message par A.S.A.P25 »

Le travail d'equipe est nettement plus efficace qu'un Ki84 ;)

2 P38L contre 3 Ki84c , ca c'est deja fait et avce beaucoup (enormement) de comunication , c'est amplement gérable . <_<
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Talon Karde
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#25

Message par Talon Karde »

Originally posted by Warlordimi@8 Nov 2004, 19:07
Ben si tu veux des noms... Toi! Tout d'abord, Talo, Karde ensuite, mais bon on s'en fout c'est pas le but du thread...
Surtout qd tu es en A6m5a, et tu grignote gentillement les ailes d'un US à la 12.7 en le harcelant de virages et de barriques.
Et là, un gros porc arrive en 84ic et te detruit ton boulot, fait avec tant d'amour et de patience, en lui collant 2 grenades de 30mm devant ton viseur !!! 




Ensuite,

Ses qualité suffisent pour en faire un excellent zing, qui fait fremir et destabilise les pilotes en avions US. Surtout avec un bon travail d'equipe !!


Tout à fait d'accord, c'est même la seule façon de survivre face aux appareils US, mais ici, on parlait de DOG!


Et pour finir,


Et c pas un avion sur-motorisé


J'ai pas dis "sur", j'ai dis RE-motorisé, SOUS-puissant par rapport à son poids.

Tant mieux si tu t'en sort bien en M5, mais en réalité, c'était un ratage. D'ailleurs, le 5C était le pire de tous et moins de 100 exemplaire seront construits.


Edit: c'est pas remotorisé, c'est avec de pipes d'échappements raccourcies lui faisant gagner qques chevaux. Sorry for ze lapsus.
Euh, relis mon post, moi je n'ai rien comparé :rolleyes: Alors bon, on évite de coller mon nom comme ça dans les personnes incriminées. Faut aussi lire soigneusement.
Talon Karde
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