Appontage

IL-2 1946

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VON-PEON
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#1

Message par VON-PEON »

Salut :lol:

j'ai du mal a apponter avec les F6F tandis que je me debrouille bien avec les
F4F et F4U ....

il me semble qu'en F6 on est obligé de plaquer la partie arriere comme des
fous pour accrocher le cable .
coté jap, pareil pour le zero... je passe et repasse sur le pont en touchant les
roues avant et en tassant l'arriere au maximum mais l'accroche du cable
reste anecdotique sur ces appareils la :rolleyes:

avez-vous des techniques pour l'angle d'approche ??

@++ et bon vol
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Talon Karde
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#2

Message par Talon Karde »

Euuuhhh... Essaye avec le train rentré :beta:

:exit:
Talon Karde
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Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
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C6_Kenshin
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#3

Message par C6_Kenshin »

Avec le zero, j'ai un bon angle en calant la piste en bas de la verriere en "position haute". pour ça je n'ouvre le dernier cran de volet qu'assez pres du PA.

Mais c'est clair que c'est plus delicat qu'en corsair ou wildcat, faut reussir à maintenir l'appareil en vol à tres faible vitesse
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
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Flogas
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#4

Message par Flogas »

Vas moins vite ;)

Non serieux je crois pas qu'il y ait de secret, faut que tu sois le plus proche possible de ta vitesse de decrochage. Idéalement au moment ou tu passes le debut du pont, tu devrais voir des trainées au bout de tes ailes.

Mais c'est chaud ! Habituellement en Zero je vais vraiment pas vite, mais je rate quand meme les cables et je m'arrete au freins :rolleyes:

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VON-PEON
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#5

Message par VON-PEON »

Salut :lol:

l'arret au frein faudra que j'essaye B)

@++
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C6_Kenshin
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#6

Message par C6_Kenshin »

Originally posted by VON-PEON@27 Oct 2004, 14:56
Salut :lol:

l'arret au frein faudra que j'essaye B)

@++
c'est pratique pour gagner de la place sur le pont, en general tu finis sur l'helice :lol:
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Rickenbacher
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#7

Message par Rickenbacher »

Moi c'est soit un poil trop court et je fauche mon train d'atterissage contre l'arrière du pont, sois je rate de peu le dernier câble.....et les fois où j'en chope un je rebondis sacrément haut.... :rolleyes:
Brebis syndiquée

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VON-PEON
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#8

Message par VON-PEON »

hahaha les rebonds avec le cable ca fini généralement en plats cuisants :lol:
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Tyraslin
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#9

Message par Tyraslin »

Ca me rassure: je ne suis pas le seul à finir avec des hélices qui ressemblent à une fleur fanée (ça, c'est lorsque que j'arrive à l'arrêt complet).
La clef semble vraiment être la vitesse: faut vraiment être au mini...
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Bogey Jammer
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#10

Message par Bogey Jammer »

Avec le Zéro, juste avant de toucher le pont => retrer les volets, puis tirer un coup vif sur le manche pour faire cabrer l'appareil et choper un câble. C'est comme ça que je fais ça marche à tous les coups.
j'm'en tape de tapatalk.
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Alain-James
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#11

Message par Alain-James »

Au moins de ce côté là, PF a été très poussé au moins - aucune procédure automatique, en track vous voyez bien que vous n'accrochez un cable que lorsque "physiquement" vous le méritez ;)

AJ
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Rickenbacher
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#12

Message par Rickenbacher »

^ Exact, et ça fait longtemps que je ne m'étais autant acharné à l'entraînement. Je pense que le 80% de mon temps de vol sur PF jusqu'à maintenant à été consacré à l'appontage avec les différents appareils....et j'y prend presque plus de plaisir qu'à descendre des avions ennemis ;)
Brebis syndiquée

BG's-RICH
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#13

Message par BG's-RICH »

Les 4 commandements de l'appontage :

- même si tu crois que tu es trop bas, descends encore...
- même si tu crois que tu es trop lent, réduis encore...
- même si tu crois que tu es trop cabré, tire encore !
- même si tu es certain d'y arriver, prépare toi à remettre les gaz !

:P :P :P

Dunmer
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#14

Message par Dunmer »

Avec le F6F:

Volets sortis, radiateur ouvert, pas d'hélice à 100%, trim "au neutre" (en fait, le réglage par défaut).
En longue finale, se mettre en "vue viseur (Maj+F1) qui change un peu le point de vue. Approcher à 170Km/h à la speed bar en posant la base du viseur sur la base du pont (imaginer qu'il y a un LSO et qu'on veut le voir sans pour autant voir le cul du bateau).

Régler l'assiette par petits coups de gaz, pas au joy.

En très courte finale, surveiller l'horizon artificiel en réduisant progressivement les gaz. On fait rarement un 3 points mais on s'en rapproche. On pose à environ 150 Km/h

Je rebondis encore un peu, mais pas trop haut, et presque plus de "wave off".

Un truc pratique que m'a refilé mon tonton à l'époque d'IL2 (merci Tonton): assigner des touches pour zoom/dézoom progressif.

Autre truc de Tonton: je regarde très peu le vario à l'atterro: seulement vitesse et assiette.
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Merlin (FZG_Immel)
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#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les règles de l'appontage sur PF:

-Approche plus pentue que sur une piste.

-vitesse stabilisée en finale, le plus tôt possible (140kmh wildcat, 150kmh Hellcat, 160kmh Corsair, 140kmh SBD)

-Pour rester sur votre pente (glidepath) , corrigez votre altitude avec le moteur, et votre vitesse avec le manche, et NON PAS l'inverse comme on pourrait le penser.

-si votre vitesse est bonne et stabilisée, gaz au minimum 3 secondes avant d'être sur le pont. Là, vous retenez le nez de l'avion en position haute et vous le "flarez" pour qu'il décroche en 3 points sur le pont. Maintenez manche au votre jusq'a l'arret complet.

-Un point ou je ne suis pas d'accord avec Von R. Il vaut tj mieux être trop haut que trop bas.. Approche tj plus pentue que trop plate. Car on voit mieux ou on va, et en cas de pépins, on repart facilement.

-Astuce: si vous êtes légèrement trop rapide, ou trop haut, rentrer les volets juste avant l'arrivé sur le pont permet de cabrer l'avion et de le faire décrocher correctement. Si on ne fait pas cette manip des volets, on manque immanquablement les brins a chaque fois, et on risque des rebonds dangereux.


Les tutos HTML arrivent. En attendant, vous êtes les bienvenus en session mutli. Les qquns qui sont passés par là en sont ressorti assez performant a ce niveau-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Lowendal
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#16

Message par Lowendal »

Originally posted by Talon Karde@27 Oct 2004, 14:51
Euuuhhh... Essaye avec le train rentré :beta:

:exit:
N'empêche, ça marche !! :jumpy:

Un ventral avec uniquement la crosse de sortie :

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:banana:

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VON-PEON
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#17

Message par VON-PEON »

hahahah bel atterissage ( attention a la peinture , tout de meme :lol: )
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A.S.A.P25
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#18

Message par A.S.A.P25 »

Maintenez manche au votre jusq'a l'arret complet.
euh .... :help: :P

Sinon tout a fais d'accord , allez y aux seances d'appontages , rien qu'une fois l'histoire d'avoir les bonnes bases pour progresser facilement ;)
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Boogie woogie, pas de boogie woogie !

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VON-PEON
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#19

Message par VON-PEON »

Salut :lol:

Le trim de profondeur est mon ami pour apponter les lendemains de
soirées trop arosées B)

@++
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Tyraslin
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#20

Message par Tyraslin »

Les tutos HTML arrivent. En attendant, vous êtes les bienvenus en session mutli. Les qquns qui sont passés par là en sont ressorti assez performant a ce niveau
Rhaaaa.... Merci, je n'osais demander si une âme serait assez charitable pour ça. :banana:
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