Comportement de l'avion
#1
Bonjour,
Je me suis mis a IL2 (et a la simu d'avions de guerre) il y a peu et j'ai 2 question.
- Si je joue avec un IL le comportement de l'avion et correcte. Or si je joue avec un La (premiere mission du jeu) , il a tendance a partir l"gerement vers la gaucher et ca, des le décollage. Je suis constament obligé de rectifier la trajectoir. Est ce normale ? ou est ce un parametre de la mission (genre un vent latérale) ???
Je me suis mis a IL2 (et a la simu d'avions de guerre) il y a peu et j'ai 2 question.
- Si je joue avec un IL le comportement de l'avion et correcte. Or si je joue avec un La (premiere mission du jeu) , il a tendance a partir l"gerement vers la gaucher et ca, des le décollage. Je suis constament obligé de rectifier la trajectoir. Est ce normale ? ou est ce un parametre de la mission (genre un vent latérale) ???
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#2
Salut, ce que tu décris est l'effet de torque
l'avion à tendance à "embarquer" au roulage dans le sens où tourne son hélice.
C'est retranscrit en partie dans IL2
+++ online
l'avion à tendance à "embarquer" au roulage dans le sens où tourne son hélice.
C'est retranscrit en partie dans IL2
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Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
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#3
en français ça s'appelle le "couple".
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#4
...dans le sens contraire où tourne son héliceOriginally posted by OVCS?-Kaoss@23 Oct 2004, 18:44
l'avion à tendance à "embarquer" au roulage dans le sens où tourne son hélice.
Signe werner truffe tatillonne
Frigg's Skipper
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#5
bah, si tu es vraiment tatillon... pendant le decollage, au roulage, le couple n'as aucun effet sur la trajectoire de l'avion, c'est seulement une fois en l'air que l'effet de roulis doit se faire sentir.
Pendant le roulage, ce sont d'autres effets qui embarquent l'avion, et surtout le souflage du plan vertical par le flux d'air brasse par l'helice (mais aussi l'effet gyroscopique et l'effet de poussee dissymetrique des pales)
Pendant le roulage, ce sont d'autres effets qui embarquent l'avion, et surtout le souflage du plan vertical par le flux d'air brasse par l'helice (mais aussi l'effet gyroscopique et l'effet de poussee dissymetrique des pales)
#6
En fait le La5 a tendant ce "a porter sur la gauche" :D . Et ceci même au décollage (Le Il ne le fait pas !!!) La roue droite décolle et pas la roue gauche alors qu je ne tire même pas sur le manche ??? :jumpy:
De même, en vole l'avion se deporte legerement sur la gauche ??? Mes cohéquipier, dans la mission, n'ont pas se type de phénomène.
Est ce une différence entre avion, moi qui ne sait pas piloter :D (du moins cet avion la), y a t il un vent laterale dans cette mission ou est ce mon joystick qui serait mal etalonner (uniquement pour cet aviojn ... cela m'etonnerais ...) ????
Merci !!!!
De même, en vole l'avion se deporte legerement sur la gauche ??? Mes cohéquipier, dans la mission, n'ont pas se type de phénomène.
Est ce une différence entre avion, moi qui ne sait pas piloter :D (du moins cet avion la), y a t il un vent laterale dans cette mission ou est ce mon joystick qui serait mal etalonner (uniquement pour cet aviojn ... cela m'etonnerais ...) ????
Merci !!!!
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- Mécano au sol
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#7
les réponses technique t'ont été données au dessus, de plus dans les missions d entrainement il me semble que les effets du couples sont expliqués et comment les compenser.
En gros ton avion ne va jamais "droit", tu dois compenser, certains mécanismes comme le trim sont là pour t aider, c'est un comportement normal des avions .
Je laisse les AS te donner les techniques appropriés en détail.
En gros ton avion ne va jamais "droit", tu dois compenser, certains mécanismes comme le trim sont là pour t aider, c'est un comportement normal des avions .
Je laisse les AS te donner les techniques appropriés en détail.
FZG_para
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#9
Si tu trouves une vidéo d'un Spitfire au décollage regarde bien comment le pilote doit "compenser" au pied, c'est impressionnant
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#10
... Comportement normal d'un avion à hélice monomoteur... Mais très sensible dans IL2/FB parce que les avions y sont très puissants par rapport à leur poids et leur surface alaire.
Sur l'Il2 tu t'en rends moins compte parce que tu as un avion beaucoup plus lourd pour un moteur en (très) gros aussi puissant. Donc plus d'inertie...
D'ailleurs ces effets assymétriques dûs au mouvement de l'hélice et à celui de l'arbre font également que le comportement de l'avion en virage va changer : selon le sens de rotation de l'hélice l'avion va cabrer en virant dans un sens, et piquer en virant dans l'autre sens.
C'est assez déconcertant au début, surtout quand on a pas fait de simu du tout avant, mais on s'y fait vite et perso j'utilise pas du tout de trim en roulis.
A noter que d'après plusieurs posts dans C6 les effets de couple sont largement atténués dans IL2/FB par rapport à un véritable warbird. Je sais plus qui a dit qu'une poussée sur les gaz un peu violente sur un vrai Mustang avait de fortes chances de te faire carrément retourner !... Mais comme j'en ai jamais piloté je peux que croire sur parole... Et quand on voit la bête en vrai avec son hélice de malade et son V12 Rolls Royce Merlin on le croit volontiers !
Sur l'Il2 tu t'en rends moins compte parce que tu as un avion beaucoup plus lourd pour un moteur en (très) gros aussi puissant. Donc plus d'inertie...
D'ailleurs ces effets assymétriques dûs au mouvement de l'hélice et à celui de l'arbre font également que le comportement de l'avion en virage va changer : selon le sens de rotation de l'hélice l'avion va cabrer en virant dans un sens, et piquer en virant dans l'autre sens.
C'est assez déconcertant au début, surtout quand on a pas fait de simu du tout avant, mais on s'y fait vite et perso j'utilise pas du tout de trim en roulis.
A noter que d'après plusieurs posts dans C6 les effets de couple sont largement atténués dans IL2/FB par rapport à un véritable warbird. Je sais plus qui a dit qu'une poussée sur les gaz un peu violente sur un vrai Mustang avait de fortes chances de te faire carrément retourner !... Mais comme j'en ai jamais piloté je peux que croire sur parole... Et quand on voit la bête en vrai avec son hélice de malade et son V12 Rolls Royce Merlin on le croit volontiers !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#11
J'ai lu la même chose à propos du Corsair, et c'est très certainement vrai pour les 2 (Mustang et Corsair).Originally posted by irimi@25 Oct 2004, 16:26
Je sais plus qui a dit qu'une poussée sur les gaz un peu violente sur un vrai Mustang avait de fortes chances de te faire carrément retourner !... Mais comme j'en ai jamais piloté je peux que croire sur parole... Et quand on voit la bête en vrai avec son hélice de malade et son V12 Rolls Royce Merlin on le croit volontiers !