Premier problème!!! Affichage épouvantable
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- Nouvelle Recrue
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#26
l eau chez moi est comme cela avec 6800gt et pour le pacific elle est plus bleu clair mais elle se voit mieux dans cette couleur
par contre bof meme en mettant le temp sur mauvais j ai pas plus de vagues
par contre bof meme en mettant le temp sur mauvais j ai pas plus de vagues
#27
Exactement le meme pb avec une 6800Xt pro et les derniers catalyst.
J'ai testé avec les parametres a Merlin mais toujour pareil.
Ca m'ecoeure tellement que je sent que je vais rester en full sur AEP :(
J'ai testé avec les parametres a Merlin mais toujour pareil.
Ca m'ecoeure tellement que je sent que je vais rester en full sur AEP :(
#28
@Merlin:
G mis des screens avec water=2 + shader1=1
Moins de FPS a cause des reflet je pense..
mais rendu... special mais mieux qu'avec 0 je trouve, plus brillant...
Je peux d'autre screen si tu veux en contre jour c plus frappant mais là g pas trop de tps
@flav:
Avec ta carte du devrai pas mettre water=3 ??
______
G egalement un 9700 pro avec les cata 4.9
Je n'est pas le meme prob que vous...
il2setup reglage ati9700 par defaut.
tout a donf ds les options du jeu
egalement ds la config catalyst
aa x2 temporel
aniso x2 quality
texcompress=5
water=0 (sur 2 ça tombe à 12fps)
shader1=0
forest=1
La flotte est comme sur aep sauf que je n'est pas de reflet... (m'en fout)
et je tourne sur le tracks "kamikazes" à 28fps de moyenne.
G remarqué que si je ne mets pas "l'eclairage du paysage" à fond g des problemes d'affichage (intensite lumineuse) de certaine texture(par ex: piste en gravier quasi noir..)
Seulement j'ai un gros bug !! ou plutot plantage: ss raison g mon PC qui se fige !!
Surchaufe??? pourtant c pas chaud dans la boiboite....
G aussi le bug des saumons d'aile du a6m2 qui sont décalé...
Je vais surement me faire un install de win en parallele rien que pour IL2 histoire d'optimisé un peu... et corrigé se fichu plantage de la mort ! j'espere...
G mis des screens avec water=2 + shader1=1
Moins de FPS a cause des reflet je pense..
mais rendu... special mais mieux qu'avec 0 je trouve, plus brillant...
Je peux d'autre screen si tu veux en contre jour c plus frappant mais là g pas trop de tps
@flav:
Avec ta carte du devrai pas mettre water=3 ??
______
G egalement un 9700 pro avec les cata 4.9
Je n'est pas le meme prob que vous...
il2setup reglage ati9700 par defaut.
tout a donf ds les options du jeu
egalement ds la config catalyst
aa x2 temporel
aniso x2 quality
texcompress=5
water=0 (sur 2 ça tombe à 12fps)
shader1=0
forest=1
La flotte est comme sur aep sauf que je n'est pas de reflet... (m'en fout)
et je tourne sur le tracks "kamikazes" à 28fps de moyenne.
G remarqué que si je ne mets pas "l'eclairage du paysage" à fond g des problemes d'affichage (intensite lumineuse) de certaine texture(par ex: piste en gravier quasi noir..)
Seulement j'ai un gros bug !! ou plutot plantage: ss raison g mon PC qui se fige !!
Surchaufe??? pourtant c pas chaud dans la boiboite....
G aussi le bug des saumons d'aile du a6m2 qui sont décalé...
Je vais surement me faire un install de win en parallele rien que pour IL2 histoire d'optimisé un peu... et corrigé se fichu plantage de la mort ! j'espere...
#29
Effectivement, je viens de faire les tests avec les settings à
Curli Water=2Shaders=1Foret=3, c'est nettement mieux, la mer n'est plus noir, elle est bleue, et ondule bien, elle semble donc plus réaliste avec une qualité correct
Ensuite j'ai essayé ca : anti aliasing x4 et anisotropie x16, le fps tombe de 80 à 20 dans le cockpit alors retour aux reglages preferences de l'application
Curli Water=2Shaders=1Foret=3, c'est nettement mieux, la mer n'est plus noir, elle est bleue, et ondule bien, elle semble donc plus réaliste avec une qualité correct
Ensuite j'ai essayé ca : anti aliasing x4 et anisotropie x16, le fps tombe de 80 à 20 dans le cockpit alors retour aux reglages preferences de l'application
#30
Salut à tous !
J'avais le même problème d'affichage de l'eau et en configurant le fichier conf.ini comme indiqué dans le lien de milliotseb
http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?a=tpc&s ... 9311009232
tout est rentré dans l'ordre. Carte ATI 9800PRO driver caralyst 9.10.
Tout marche nickel mais SEULEMENT en OpenGL, configuré sur "équilibré" dans les propriété 3D du panneau de configuration ATI. Si je met en DirectX plus aucun rendu ni objet 3d.
J'espère que cela vous aura aidé un temps soit peu
Merci également à milliotseb pour son lien réparateur...
J'avais le même problème d'affichage de l'eau et en configurant le fichier conf.ini comme indiqué dans le lien de milliotseb
http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?a=tpc&s ... 9311009232
tout est rentré dans l'ordre. Carte ATI 9800PRO driver caralyst 9.10.
Tout marche nickel mais SEULEMENT en OpenGL, configuré sur "équilibré" dans les propriété 3D du panneau de configuration ATI. Si je met en DirectX plus aucun rendu ni objet 3d.
J'espère que cela vous aura aidé un temps soit peu
Merci également à milliotseb pour son lien réparateur...
#31
J'ai essayé avec water=1 et la qualité est la meme que sous FB, avec les reflets en plus...
Par contre j'ai moins de FPS qu'en water=2
Par contre j'ai moins de FPS qu'en water=2
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#32
voilà ce que ça donne chez moi:
conf.ini:
TexAnisotropicExt=0
TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
VisibilityDistance=3
LandGeom=2
TexLarge=1
VideoSetupId=17
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
Water=2
HardwareShaders=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
ma carte est une 9600Pro et drivers catalysts 4.10
en forçant les shaders 11x, j'ai environ 40 fps, mais il n'y a plus de réflexions dans l'eau... moins beau quoi
conf.ini:
TexAnisotropicExt=0
TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
VisibilityDistance=3
LandGeom=2
TexLarge=1
VideoSetupId=17
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
Water=2
HardwareShaders=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
ma carte est une 9600Pro et drivers catalysts 4.10
en forçant les shaders 11x, j'ai environ 40 fps, mais il n'y a plus de réflexions dans l'eau... moins beau quoi
#33
Petite rectification...
Ca ne fonctionne chez moi qu'en mettant water=1 en OpenGL
reflet, vagues, etc..
Ca ne fonctionne chez moi qu'en mettant water=1 en OpenGL
reflet, vagues, etc..
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#34
en water=3 j'ai l'image ci dessous. je trouve le reflet plsu fidèle à l'original, un peu trop en fait... car il n'y a aucune déformation due aux vagues, comme si les navires étaient réfléchis sur une plaque de verre posée au ras de l'eau...
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#40
Oooaaah Putain! Je suis loin d'avoir une eau aussi belle!
Ta quoi comme config, quels sont tes reglages?
Ta quoi comme config, quels sont tes reglages?
#41
C'est les new drivers d'ati de 2025 ca non???Originally posted by Dany65@22 Oct 2004, 19:47
Carte ATI 9800PRO driver caralyst 9.10.
Ok ok
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
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#42
gf6800gt 1g de ram prescott a 3.5gh
mais au lieu de mettre cette ligne de commande a la con :
ForceShaders1x=1
j ai essayer ca :
ForceShaders2x=1
et la c est le pur bonheur pour moi
mais au lieu de mettre cette ligne de commande a la con :
ForceShaders1x=1
j ai essayer ca :
ForceShaders2x=1
et la c est le pur bonheur pour moi
#43
Bon j'ai une X800pro, donc je devrias pouvoir forcer les shaders 2.x
Par contre toi je pense qu'avec t'a 6800, tu peux essayer le
ForceShaders3x=1
Par contre toi je pense qu'avec t'a 6800, tu peux essayer le
ForceShaders3x=1
#44
tiens il m'est arrivé un truc zarb....
bon, j'ai une 9700pro, tout à fond dans les parametres graphique, fichier ini pas touché,
et reglages sur carte ati... dans le panneau "configurer" à partir du bouton démarrer.
driver cata 4.10
j'ai fais un petit entrainement d'appontage avec un pote, on à mis les feux de nav
pour se reperer, et la de temps en temps autour des feux j'ai des carrés noir qui s'affichent!!!!
des fois aussi sur les flammes des flingues....
ceux en 4.10, auriez vous remarqué ce bug?
bon, j'ai une 9700pro, tout à fond dans les parametres graphique, fichier ini pas touché,
et reglages sur carte ati... dans le panneau "configurer" à partir du bouton démarrer.
driver cata 4.10
j'ai fais un petit entrainement d'appontage avec un pote, on à mis les feux de nav
pour se reperer, et la de temps en temps autour des feux j'ai des carrés noir qui s'affichent!!!!
des fois aussi sur les flammes des flingues....
ceux en 4.10, auriez vous remarqué ce bug?
#45
Pas ce prob en 4.10..
Les carrés noirs viennent surement d'un bug avec l'alpha des textures transparentes.
Sinon j'ai essayé le forceshaders2x=1 et j'ai rien remarqué de plus....
Quand va t-on nous annoncer qu'nVidia a payé la team de developpement pour diminuer la qualité sous les cartes ATI(je ne dit pas seulement augmenter le rendu pour les 6800)(pour qu'une fois au moins leur rendu soit plus fin...)....
Ca commence a m'enerver ce tweaking.Il parait qu'ils ont remis ca pour 3dmark 2005, mais que madOnion a inclus une option pour le virer..
Les carrés noirs viennent surement d'un bug avec l'alpha des textures transparentes.
Sinon j'ai essayé le forceshaders2x=1 et j'ai rien remarqué de plus....
Quand va t-on nous annoncer qu'nVidia a payé la team de developpement pour diminuer la qualité sous les cartes ATI(je ne dit pas seulement augmenter le rendu pour les 6800)(pour qu'une fois au moins leur rendu soit plus fin...)....
Ca commence a m'enerver ce tweaking.Il parait qu'ils ont remis ca pour 3dmark 2005, mais que madOnion a inclus une option pour le virer..
#46
hahaaaaaa....c'est y quoi donc? (désolé pour ma modeste connaissance en la matiere...) et y a un moyen de modifier qu'elle que chose?
#48
c'est bien ce que je craignais....Originally posted by Cartman@22 Oct 2004, 21:26
aucune idée..reinstall?
mais avant je vais essayer de tripatouiller le fichier ini...perdu pour perdu ça coute rien de tester...
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#50
perso, à ta place, j'irais dans le conf.ini et je changerais NoLensFlare=0 en NoLensFlare=1, et là, plus de m"échantes taches mauves :P