Décollage depuis un porte avion
Décollage depuis un porte avion
#1Bonjour
Je ne me rappelle plus comment on décolle d'un PA
Il y a une manip à faire pour mettre l'avion en position, mais je ne m'en rappelle plus ?
Merci d'avance
Je ne me rappelle plus comment on décolle d'un PA
Il y a une manip à faire pour mettre l'avion en position, mais je ne m'en rappelle plus ?
Merci d'avance
Re: Décollage depuis un porte avion
#2Tu parles sur l'éditeur de mission ou de la catapulte quand tu es en jeu ?
Re: Décollage depuis un porte avion
#4Alors la catapulte, c'est un mod. Donc ca ne marchera que si tu as le mod ou si le modpack que tu utilises possède ce mod.
Il faut que tu aille au niveau de la catapulte (dessiné sur l'avant du PA). Il y en a sur les PA anglais et US. C'est représenté sur le skin. Une fois au niveau de la catapulte, tu mets les cales de roues et l'avion se TP sur la catapulte (si tu es assez proche d'elle). Ensuite tu règles ton appareil et quand tu veux être lancé, tu retire les cales.
!!! LAUNCH !!! ^^
Il faut que tu aille au niveau de la catapulte (dessiné sur l'avant du PA). Il y en a sur les PA anglais et US. C'est représenté sur le skin. Une fois au niveau de la catapulte, tu mets les cales de roues et l'avion se TP sur la catapulte (si tu es assez proche d'elle). Ensuite tu règles ton appareil et quand tu veux être lancé, tu retire les cales.
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Re: Décollage depuis un porte avion
#6C'est présent dans la vanilla, les catapultes, ou c'est seulement dans les mods? Parce qu'il me semble fort que c'est arrivé bien après la Seconde Guerre... Après, 95% de mon temps passé sur Il-2 1946, c'était sur le front de l'Est, je ne suis vraiment pas un grand connaisseur des porte-avions, alors maintenant que je remets le nez dans ce jeu après une dizaine d'années, je suis un peu paumé!
Re: Décollage depuis un porte avion
#7Ben des catapultes y en avait en 1917
Les portes avions d escort en 42 avaient une catapulte hydraulique.
Y a même un porte avion d escadre qui a eu une catapulte perpendiculaire au pont pour lancer depuis le hangar, en plus des catapultes pour lancer depuis le pont.
Les portes avions d escort en 42 avaient une catapulte hydraulique.
Y a même un porte avion d escadre qui a eu une catapulte perpendiculaire au pont pour lancer depuis le hangar, en plus des catapultes pour lancer depuis le pont.
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Re: Décollage depuis un porte avion
#8Le décollage depuis un porte-avions ( type WW2 , sans catapulte ) , présente certaines spécificités .
Tout d'abord, il est préférable que le porte-avions soit à sa vitesse maximale , et face au vent .
Ensuite , les avions embarqués ont souvent la possibilité de régler leur mélange-carburant à 120 % , pour obtenir un surplus de puissance lors du décollage ( NB.penser à diminuer le mélange une fois en vol , sinon le moteur cafouillera au-dessus d'une certaine altitude ) .
Il est conseillé de sortir les volets à fond , et parfois même de régler le trim à grimper à fond.
Enfin , il n'est pas toujours conseillé d'emporter le maximum de charges possibles , car cela pourrait trop alourdir l'avion . La quantité de carburant peut aussi être un paramètre à prendre en compte , car elle aussi influe sur le poids de l'avion .
Et aussi : toujours ouvrir la verrière avant le décollage pour faciliter une évacuation rapide en cas de problème
Après avoir décollé , ne jamais virer vers la droite, car c'est de ce côté que se trouve l'ilôt du porte-avions . Virer plutôt à gauche pour entrer dans le circuit d'attente . De plus , pendant que vous attendez vos équipiers , vous consommez du précieux carburant ! Tout ceci montre que planifier une mission aéronavale demande de l'expérience
Tout d'abord, il est préférable que le porte-avions soit à sa vitesse maximale , et face au vent .
Ensuite , les avions embarqués ont souvent la possibilité de régler leur mélange-carburant à 120 % , pour obtenir un surplus de puissance lors du décollage ( NB.penser à diminuer le mélange une fois en vol , sinon le moteur cafouillera au-dessus d'une certaine altitude ) .
Il est conseillé de sortir les volets à fond , et parfois même de régler le trim à grimper à fond.
Enfin , il n'est pas toujours conseillé d'emporter le maximum de charges possibles , car cela pourrait trop alourdir l'avion . La quantité de carburant peut aussi être un paramètre à prendre en compte , car elle aussi influe sur le poids de l'avion .
Et aussi : toujours ouvrir la verrière avant le décollage pour faciliter une évacuation rapide en cas de problème
Après avoir décollé , ne jamais virer vers la droite, car c'est de ce côté que se trouve l'ilôt du porte-avions . Virer plutôt à gauche pour entrer dans le circuit d'attente . De plus , pendant que vous attendez vos équipiers , vous consommez du précieux carburant ! Tout ceci montre que planifier une mission aéronavale demande de l'expérience
Re: Décollage depuis un porte avion
#9catapultes=mod
In drawing up the preliminary design for Essex, particular attention was directed at the size of both the flight and hangar decks. Aircraft design had come a long way from the comparatively light planes used in carriers during the 1930s. Flight decks now required more takeoff space for the heavier aircraft being developed. Moreover, US carrier doctrine was premised on the "deck-load strike", launching as rapidly as possible as many aircraft as could be spotted on the flight deck beforehand. Most of the first-line carriers of the pre-war years were equipped with flush deck catapults, but, owing to the speed and size of these ships, very little catapulting was done except for experimental purposes.
With the advent of war, airplane weights began to go up as armor and armament got heavier; aircrew complements also increased. By the war's end in 1945, catapult launches would become more common under these circumstances, with some carrier commanding officers reporting up to 40% of launches by catapult.
Fin de guerre, 40% des décollages effectués à la catapulte.
In drawing up the preliminary design for Essex, particular attention was directed at the size of both the flight and hangar decks. Aircraft design had come a long way from the comparatively light planes used in carriers during the 1930s. Flight decks now required more takeoff space for the heavier aircraft being developed. Moreover, US carrier doctrine was premised on the "deck-load strike", launching as rapidly as possible as many aircraft as could be spotted on the flight deck beforehand. Most of the first-line carriers of the pre-war years were equipped with flush deck catapults, but, owing to the speed and size of these ships, very little catapulting was done except for experimental purposes.
With the advent of war, airplane weights began to go up as armor and armament got heavier; aircrew complements also increased. By the war's end in 1945, catapult launches would become more common under these circumstances, with some carrier commanding officers reporting up to 40% of launches by catapult.
Fin de guerre, 40% des décollages effectués à la catapulte.
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Re: Décollage depuis un porte avion
#10D'accord, merci pour les explications alors! Il y avait pas tout ça sur mon I-16 et oui, maintenant que vous le dites, ça me revient, les Britanniques avaient même "recyclé" des Hurricane comme intercepteurs à usage unique en les catapultant depuis un navire marchand modifié, et après, le pilote devait soit rejoindre la terre ferme, soit sauter en parachute...
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Re: Décollage depuis un porte avion
#11Je n'en suis plus à "IL-2 1946" puisque mon "Windows 10" en est allergique, mais j'ai de la curiosité pour ce mod pour catapultes.
1. De quelle année date ce mod à catapultes ?
2. Je crois qu'aucun porte-avions japonais n'a eu de catapultes, pas un seul (à vérifier). Quels porte-avions, alors ? Ceux de quelles nations ? Je crois comprendre que quelques uns de la Royal Navy et de l'US Navy… mais lesquels ? Quels porte-avions en particulier furent réellement équipés de catapultes pendant la Seconde Guerre mondiale ?
1. De quelle année date ce mod à catapultes ?
2. Je crois qu'aucun porte-avions japonais n'a eu de catapultes, pas un seul (à vérifier). Quels porte-avions, alors ? Ceux de quelles nations ? Je crois comprendre que quelques uns de la Royal Navy et de l'US Navy… mais lesquels ? Quels porte-avions en particulier furent réellement équipés de catapultes pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Re: Décollage depuis un porte avion
#12Pour répondre a tes questions :
1) Le mod catapult existe depuis l'ultrapack 2.0.
2) Les porte avions anglais (stock) et les porte avions de fin de guerre US (Essex,...) en ont. Les autres n'en ont pas (a voir au cas par cas pour les moddé).
A ce que je sais, aucun japonais ne possède de catapulte (stock ou moddé).
Certains autres mods complémentaires permettent même de décoller depuis les catapultes de navires de guerre (avions de reco) ou même du sous-marin I400.
En fouillant SAS, on peut trouver.
1) Le mod catapult existe depuis l'ultrapack 2.0.
2) Les porte avions anglais (stock) et les porte avions de fin de guerre US (Essex,...) en ont. Les autres n'en ont pas (a voir au cas par cas pour les moddé).
A ce que je sais, aucun japonais ne possède de catapulte (stock ou moddé).
Certains autres mods complémentaires permettent même de décoller depuis les catapultes de navires de guerre (avions de reco) ou même du sous-marin I400.
En fouillant SAS, on peut trouver.
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Re: Décollage depuis un porte avion
#13L'ultrapack 2.0 !!! mon dieu mais je l'ai moi-même utilisé, il est vieux de dix ans !!! Tu m'étonnes que je m'interrogeais sur les catapultes dans IL-2 1946... à l'époque, en 2009, je ne faisais que décoller et apponter sur des porte-avions japonais…
Merci Wulf pour ta réponse sur les porte-avions US Navy et Royal Navy. À propos de ces derniers, que veut dire le mot "stock" ?
Merci Wulf pour ta réponse sur les porte-avions US Navy et Royal Navy. À propos de ces derniers, que veut dire le mot "stock" ?
Re: Décollage depuis un porte avion
#14C'était pas intégré dans l'ultrapack. C'était un mods à installer par dessus.
Depuis on le retrouve dans la majorité des pack récents.
Depuis on le retrouve dans la majorité des pack récents.
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Re: Décollage depuis un porte avion
#16bizarre qu'il marche pas sous ton w10 il-2 1946 .Normalement il est parfaitement compatible avec w10.Tu l'as patché a la dernière version 4.14 voir meme la 4.13 suffit.343KKT_Kintaro a écrit : ↑ven. nov. 08, 2019 6:01 pmJe n'en suis plus à "IL-2 1946" puisque mon "Windows 10" en est allergique, mais j'ai de la curiosité pour ce mod pour catapultes.
1. De quelle année date ce mod à catapultes ?
2. Je crois qu'aucun porte-avions japonais n'a eu de catapultes, pas un seul (à vérifier). Quels porte-avions, alors ? Ceux de quelles nations ? Je crois comprendre que quelques uns de la Royal Navy et de l'US Navy… mais lesquels ? Quels porte-avions en particulier furent réellement équipés de catapultes pendant la Seconde Guerre mondiale ?
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Re: Décollage depuis un porte avion
#17Je réessaierai peut-être, j'avoue que je n'ai pas insisté, et en plus en ce moment je suis surtout occupé avec la série de simuls Great Battles.
Re: Décollage depuis un porte avion
#18N'importe quel modpack avec un "no-cd" fonctionne en fait (donc toutes les versions marche si elles sont modé). Mais les 4.13 et 4.14 possède le no-cd de manière stock donc elle marche sans avoir besoin d'un mod. Le problème n'est pas win 10 ou win 7. C'est juste les lecteur récent qui ne savent plus lire le CD.
La version steam marche aussi sans trop de soucis.
(Mais coté maj, la 4.13 et la 4.14 ajoute des options pour éviter quelques soucis graphique comme les bandes noires sur les côté de l'écran).
Re: Décollage depuis un porte avion
#19Il peut aussi prendre la version gog qui est drm free (juste un setup).Apres ii ajoute le setup sur une clefs usb (une clefs de 8gb suffit le setup fait 6gb)et peut installé le jeu partout ,sur n'importe qu'elle pc sans lecteur cd ou meme sans internet.
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