appel aux historiens
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#1Quelqu'un pourrait-il me dire le modèle de cet avion et le pays identifié par ses cocardes? Je pencherai pou un modèle de P40 durant la guerre sino-japonaise mais le moteur ressemble à celui d'un spit...Merci pour les réponses.
Re: appel aux historiens
#3La cocarde est du modèle en vigueur entre 1942 et 1943, pour être plus précis.
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- Nouvelle Recrue
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Re: appel aux historiens
#4Nominativement ce n'est ni un A36 ni un P-51A ou Mustang II pour les rosbeefs , mais un P-51 ou Mustang IA , pas de freins de piqué ni de mitrailleuses sous le pif .
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- Mécano au sol
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Re: appel aux historiens
#5Cet avion est un F-6A rebaptisé P-51 (NA-91). Je me base sur le marquage USAAF, 4 Canons HS 404 et absence d'aérofreins. 150 exemplaires produits.
Discussion intéressante à propose de ce sujet.
https://ww2aircraft.net/forum/threads/f8f-guns.14385/
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https://ww2aircraft.net/forum/threads/f8f-guns.14385/
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net
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Re: appel aux historiens
#6C'est même précisément le P-51-2-NA 41-37416, anciennement Mustang Mk. IA FD431, issu d'une ancienne commande de la RAF préemptée en partie par l'USAAF.
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- Mécano au sol
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Re: appel aux historiens
#7Voici un lien qui confirme l'identité supposée de l'avion.
https://en.wikipedia.org/wiki/North_Ame ... e:P-51.jpg
Il aurait été détruit au cours de son transfert en Europe en 1943. la photo aurait été prise en Californie au cours d'un vol d'essai en Octobre 1942.
https://en.wikipedia.org/wiki/North_Ame ... e:P-51.jpg
Il aurait été détruit au cours de son transfert en Europe en 1943. la photo aurait été prise en Californie au cours d'un vol d'essai en Octobre 1942.
Dernière modification par I/JG2_Bouma le mer. avr. 12, 2017 3:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: appel aux historiens
#9Très belle refonte 3D de la plupart des P51, dont celui-ci, par Barnesy chez FM ...
http://patrulla-azul.com/FreeIL2modding ... ?f=15&t=15
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Re: appel aux historiens
#10Bonjour,I/JG2_Bouma a écrit :Cet avion est un F-6A rebaptisé P-51 (NA-91). Je me base sur le marquage USAAF, 4 Canons HS 404 ]
ce serait l'inverse, les P-51(Pusuit model 51) ont été rebaptisé F-51(Fighter model 51) à partir de 1947, la nomenclature ayant changée lorsque l'USAAF est devenue USAF.
Pour l'armement ce ne sont pas des HS404, mais des Hispano Mk II, même s'ils en sont une évolution.
Alimentation par bande et déclecnhement parfois électro-pneumatique.
Re: appel aux historiens
#11Attention, ne pas confondre la signification du F de l'USAAF (avant 1947), de celui de l'USAF.I/JG2_Bouma a écrit :Cet avion est un F-6A rebaptisé P-51 (NA-91). Je me base sur le marquage USAAF, 4 Canons HS 404 et absence d'aérofreins. 150 exemplaires produits.
Avant 1947, le F désignait les avions de reconnaissance. Après 1947, il a désigné les chasseurs.
Voici un sujet un peu poussé sur le decortiquage des dénominations USAAF et USN.
http://blitzjager.1fr1.net/t2621-denomi ... cortiquage
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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