je ne peux plus me servir de mon joy !

IL-2 1946

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

je ne peux plus me servir de mon joy !

Message par bidounegger »

bjr à tous,

je n'ai fait dernièrement aucune manip particulière que ce soit sur Windows 7 , sur il 2 ou sur COD, mais sur ces 2 simus, mon joy saitek evo pro est complétement absent, paradoxalement, en allant vérifier dans imprimantes et périphériques, il fonctionne correctement, j'ai même vérifié dans propriétés, les touches du joy réagissent, ainsi qu'un palo propedals que je voulais installer avec ...
avez vous une idée du problème ? d'avance , je ne vous le dis plus : :notworthy

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: je ne peux plus me servir de mon joy !

Message par KWM_Spit973 »

bonjour

a tout hasard vite fait regardes dans ton conf.ini la section

si joyUse=1 et pas à zéro

[rts]
ProcessAffinityMask=2
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
JoyProfile=0
UseSmartAxis=1
FF=0
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

merci ! il me manquait dans mon conf ini les lign e Use ... et FF ... que j'ai rajoutées;
hélas ça ne marche toujours pas, ce qui est bizarre, c'est que mon joy ne marche plus sur IL2 DBW 7.1 , IL 3 UP3 RC4 et sur COD ...une histoire de fou, et Windows le reconnait et quand je vais dans porpriétss du périphérique, les touches du joy fonctionnent ainsi que le palo que je veux installer avec .... :busted_re

ps toujours aussi cool le bistrot de la place des palmistes et sa terrasse ? j'ai connu l'arrivée de la bière en pression en 88 ,une révolution ... par rapport à la bière en bouteilles !!! :yes:

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

bidounegger a écrit :ps toujours aussi cool le bistrot de la place des palmistes et sa terrasse ? j'ai connu l'arrivée de la bière en pression en 88 ,une révolution ... par rapport à la bière en bouteilles !!! :yes:
:jerry: un connaisseur oui il est toujours la, j'y vais pas, un bar à métro, en ce moment carnaval la chasse et ouverte :hum:

pour ton joy déjà si il te manquait des lignes c'est pas normal, des install. corrompus ?

tu as réinstallé son driver ? c'est quoi comme Joy ?

après je sais pas faudra fouiller partout, le tester sur d'autres jeux voir si il n'est pas en cause...
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

c'est un saitek cyborg evo force

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

il refonctionne sur COD en revanche il ne fonctionne pas sur IL2 ... une histoire de fou ... où fouiller dans IL2, que vérifier .... :busted_re :emlaugh:

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

A tout hasard ,si tu passes avec le joy par un utilitaire de profil livré avec, le lancer en 1er après IL2

c'est ce que je dois faire avec mon T16000, autrement joy pas reconnu

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Tu as dit que ton Windaube 7 reconnaissait tout ton attirail... ok ?
Alors maintenant il suffit d'aller voir dans IL2... bouton "Configuration"... bouton "Joystick" pour voir ce que IL2 voit et t'autorise à modifier...
Et enfin vérifier si les commandes du Joystick sont toujours validées dans IL2... bouton "Commandes"...
Tout ça permettra de débroussailler et d'y voir plus clair !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

bonjour à tous, merci BS pour ton idée

à priori, j'ai trouvé ce qui fout le brin dans IL 2 , c'est le palo PRO PEDALS qui quand je l'ai branché sur le port USB fait que le joy est inexistant dans IL 2 que ce soit en version UP 2.09 ou UP 3 RC4
quand le le débranche , le joy fonctionne avec son retour de force dans les commandes de direction , boutons de tir , SAUF LA COMMANDE DES GAZ QUI NE REPOND PAS ..... :emlaugh: :ouin:

désolé de vous embeter avec ça , je suis PRESQUE REVENU A LA NORMALE, SI VOUS AVEZ UNE IDEE POUR LA COMMANDE DES GAZ .... :notworthy

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

je ne sais pas comment j'ai fait , j'ai passé l'après midi à bidouiller... ça y est mon joy répond !!!!!!!! même pour la commande des gaz !!!! :emlaugh: :banana:

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Dis moi Bidounegger, tu en es content du palo que tu utilises ?
Je te demande ça parce que j'ai le palo du G940 qui est la plus grosse daube que l'homme a inventé depuis l'huile de foie de morue et j'aimerais bien le remplacer.

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

De mémoire IL2 ne reconnait qu'un certain nombre de périphériques (genre 3 ou 4), si tu as une manette, un volant, des MDF ou autre trucs sympa avec plein de boutons/axes branché en plus d'un HOTAS... Bah ça fou le bordel, et tu te retrouves avec ton joystick ou ton palo non reconnu dans le jeu mais bien actif dans Windows.

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

bjr Nazca !

avant mon problème, je n'avais pas 36 trucs de branché, seulement mon joy saitek cyborg evo force,
mais c'est comme m'a dit un camarade sur COD sur lequel il ne répondait plus non plus, à priori c'est parce que je l'avais débranche pendant que mon pc était en fonction (bien que n'étant pas sur COD ou IL2 et de plus j'avais branché mon appareil photo sur le port sur lequel il était .... il n'a pas aimé
j'ai du reconfiguer les commandes de vol pour COD et j'ai constaté que le palo était aussi opérationnel;
en revanche, je m'étais aperçu sur IL2, en procédant par tests et éliminations que mon joy n'était pas reconnu quand je branchais mon palo,
j'avoue que j'ai tellement galéré pour que mon joy refonctionne sur IL2 que je ne suis plus décidé pour l'instant à essayer d'y mettre le palo,
ce dernier fonctionne sur COD , c'est déjà ça .... :emlaugh:

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[quote="Chrival"]Dis moi Bidounegger, tu en es content du palo que tu utilises ?
Je te demande ça parce que j'ai le palo du G940 qui est la plus grosse daube que l'homme a inventé depuis l'huile de foie de morue et j'aimerais bien le remplacer.[/quote

c'est celui là on vient de m'en faire cadeau, et honnêtement je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'y mettre, j'ai juste constaté qu'il répondait bien sous COD !
il m'est donc difficile de te donner un avis maintenant !

http://www.aviatorsoft.com/PBSCProduct. ... PGFLngID=0

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

OK merci pour le lien.
Je crois que je vais investir...

Pour info, par rapport à ce qui est dit plus haut, j'utilise pas mal de périph différents sur IL2 sans trop de souci:
-Mon fidèle et irremplaçable (pour rien au monde) FFB qui, une fois bien réglé, offre le feeling le plus proche d'un vrai manche, sans point dur au milieu comme sur les hotas (on se croirait dans un 320... beurk!). Tous les autres que j'ai essayé, du point de vue du retour de force sont tout juste bons à servir de batteur pour monter une (mauvaise) mayonnaise. :jerry:
-Le bloc manette des gaz du G940, ergonomique mais sujet à des bugs d'hystérésis plus que désagréables :busted_re
-Le bloc joystick du G940 dont je n'utilise que les trims des 3 axes. Ceux-ci sont un peu plus précis et moins capricieux que les manettes mais ils faut les étalonner avant chaque session de jeu.
-Le palonnier du G940 dont je tairai les défauts afin de ne pas devenir désagréable... changeons de sujet.

Du point de vue de la connectique, de la reconnaissance par IL2, de la programmation des touches et autres coolies hat, tout ça fonctionne sans aucun problème. J'ai peut-être de la chance...
Bon, par contre ça fait beaucoup de bazar sur la table...
Pour ce qui est de la qualité, je déconseille vivement le G940 beaucoup trop imprécis et erratique. C'est d'autant plus dommage que l'ensemble est bien agencé mais sinon c'est vraiment de la m...

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

ce palo, le peu que j'ai essayé sur COD , ça m'a bien plu !
il est stable , répond bien, me donne enitèrement confiance,
comme je l'ai indiqué je ne vais pas l'essayer de suite sur IL2 ,trop galéré pour retrouver les fonctions de mon joy !

moi aussi j'avais avant un FFB 2 il y a une bonne dizaine d'années, il est tombé en panne , à l'époque , il n'était pas sur port usb mais sur le port "jeux", un super joy .... hélas disparu ....je l'ai remplacé par un saitek cyborg evo force ,

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

bidounegger a écrit :moi aussi j'avais avant un FFB 2 il y a une bonne dizaine d'années, il est tombé en panne , à l'époque , il n'était pas sur port usb mais sur le port "jeux", un super joy .... hélas disparu ....je l'ai remplacé par un saitek cyborg evo force ,
Regret éternel de ce Joy, moi je me suis fait avoir en n'achetant pas la version usb après une longue absence en simu. j'ai retrouvé les mêmes sensations de dureté avec le T16000.
vraiment excellent.

Mais je le déconseille au non bricoleur car entre 8 mois et 1 an, la manette des gaz lache, j'ai remplacé le potentiomètre par un rotatif.

je n'ai jamais pu me faire au cyborg trop mou, et la fonction palo vers la droite est tombé en panne.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

KWM_Spit973 a écrit :Regret éternel de ce Joy, moi je me suis fait avoir en n'achetant pas la version usb après une longue absence en simu
Pareil mais je l'ai trouvé d'occase sur le bon coin.
Le type qui me l'a vendu devait transpirer comme un bœuf parce le joy était tout collant quand je l'ai reçu... :crying:
J'ai mis une plombe à le nettoyer :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »