Hello,
J'aimerais savoir s'il est possible "d'étalonner" des touches au clavier... je m'explique:
J'ai assigné à la touche "gauche" l'action "palonnier à gauche" ce qui correspond à enfoncer légèrement le palonnier à gauche constamment. Un peu comme un trim quoi. J'aimerais savoir s'il est possible de bidouiller pour changer le pas/la valeur "d'enfonçage" (ce terme n'est pas dans votre dictionnaire ?) du palonnier ? J'ai déjà regardé dans le config.ini, mais rien à priori de ce côté là...
En fait je cherche à tricher sur l'absence de trim de direction du Fw190. Et comme je n'ai plus d'axes inutilisés, j'aimerais pouvoir le faire au clavier, et avec précision ! (comme ce n'est pas le cas par défaut)
J'espère avoir été compréhensible...
Merci par avance et vive le Printemps ! (depuis quelques jours en Alsace en tout cas)
Camomille
Edit: S'il est possible d'assigner à deux axes la même fonction, mon problème est également résolu !
le palonnier au clavier
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Re: le palonnier au clavier
#2Non... mais !
Mmmoouii peut-être ! Sans conviction.
Le clavier d'un ordinateur est de type "contact oui/non". Toi tu demandes du contact "progressif" comme les vieux joystick analogiques qui utilisaient deux potentiomètres.
En revanche, quand j'avais mon bon vieux CPC-6128 on avait un p'tit programme qui interprétait le temps de l'appuie sur une touche clavier pour en déduire une progression.
Bref ! Au clavier tu devras appuyer par petits coups ce qui donne cet effet de balancement.
TOUTEFOIS !
Il est possible de jouer sur la valeur de répétition d'un touche clavier.
Quand tu laisse appuyer une touche "A par exemple, tu vois à l'écran une répétition de cette touche. Il est possible de baisser cette valeur de temps répétition. Ce qui donnera beaucoup moins de lettre "A" à l'écran. Mais c'est au détriment de la "précision" et c'est valable pour tout le clavier.
Les conséquences : si tu as l'éjection affectée à une touche... l'éjection risque de se produire avec autant de retard que la baisse du temps de répétition modifié.
Ce réglage est interne à Windows, si mes souvenirs sont exacts... mais je sais plus où vu le peu d'intérêt que j'accorde à ce bidouillage.
Pas via le configurateur de IL-2 qui n'accepte qu'une commande "non utilisée" par fonction. C'est à dire que la touche "A" (ou un axe) ne peut pas être utilisée pour 2 fonctions différentes.
Alors qu'on peut avoir 2 ou plus commandes différentes par fonction.
Mais ton joystick l'accepte peut-être via son propre configurateur... peut-être ! Voir la doc de ton joystick.
[Elianne]
Je viens de voir : pour tricher sur l'absence de trim d'un piaf !
Pas glop ! Ces 3 trims possibles sont régler dans le FM (fichier fmd) de l'avion. Donc tu peux mettre ce que tu veux, si dans le FM un trim est à zéro... il restera à zéro.
Sauf si tu modifies le code de l'avion... ou si tu te refais un buttons spécial tricheur...
Mmmoouii peut-être ! Sans conviction.
Non... mais !J'aimerais savoir s'il est possible de bidouiller pour changer le pas/la valeur "d'enfonçage" du palonnier ?
Le clavier d'un ordinateur est de type "contact oui/non". Toi tu demandes du contact "progressif" comme les vieux joystick analogiques qui utilisaient deux potentiomètres.
En revanche, quand j'avais mon bon vieux CPC-6128 on avait un p'tit programme qui interprétait le temps de l'appuie sur une touche clavier pour en déduire une progression.
Bref ! Au clavier tu devras appuyer par petits coups ce qui donne cet effet de balancement.
TOUTEFOIS !
Il est possible de jouer sur la valeur de répétition d'un touche clavier.
Quand tu laisse appuyer une touche "A par exemple, tu vois à l'écran une répétition de cette touche. Il est possible de baisser cette valeur de temps répétition. Ce qui donnera beaucoup moins de lettre "A" à l'écran. Mais c'est au détriment de la "précision" et c'est valable pour tout le clavier.
Les conséquences : si tu as l'éjection affectée à une touche... l'éjection risque de se produire avec autant de retard que la baisse du temps de répétition modifié.
Ce réglage est interne à Windows, si mes souvenirs sont exacts... mais je sais plus où vu le peu d'intérêt que j'accorde à ce bidouillage.
Mmmoouii peut-être !S'il est possible d'assigner à deux axes la même fonction, mon problème est également résolu !
Pas via le configurateur de IL-2 qui n'accepte qu'une commande "non utilisée" par fonction. C'est à dire que la touche "A" (ou un axe) ne peut pas être utilisée pour 2 fonctions différentes.
Alors qu'on peut avoir 2 ou plus commandes différentes par fonction.
Mais ton joystick l'accepte peut-être via son propre configurateur... peut-être ! Voir la doc de ton joystick.
[Elianne]
Je viens de voir : pour tricher sur l'absence de trim d'un piaf !
Pas glop ! Ces 3 trims possibles sont régler dans le FM (fichier fmd) de l'avion. Donc tu peux mettre ce que tu veux, si dans le FM un trim est à zéro... il restera à zéro.
Sauf si tu modifies le code de l'avion... ou si tu te refais un buttons spécial tricheur...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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