Meilleure AI ?

IL-2 1946

Topic author
GwethBelh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Meilleure AI ?

Message par GwethBelh »

Bonjour messieurs,

Je viens de réinstaller Il2 1946 après un hiatus de plusieurs années.

Je désire jouer essentiellement offline. Par conséquent, j'aimerais savoir quelle version offre, selon vous, la meilleure intelligence artificielle.

Je voudrais aussi savoir s'il existe un document indiquant de quels compensateurs sont dotés les différents appareils. J'ai, par exemple, piloté un Yak-1b et je pense que le compensateur de roulis ne fonctionnait pas.

Dans le même ordre d'idée, il me semble me souvenir que chaque appareil avait un taux de richesse du mélange à modifier en fonction de l'altitude.Un document fournit-il ces informations pour chaque type d'appareil ? J'ai d'ailleurs l'impression que la richesse du mélange n'est pas affectée, par défaut, à des touches. Est-ce normal ? Dois-je effectuer ce réglage moi-même ?

Merci d'avance de vos avis éclairés.

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

Tu ne dis rien de ta version du jeu, 4.09 ? 4.10 ? etc ... ou bien UP3, ou DBW, ou Histomod (mais dans ce cas je pense que tu aurais posé ta question chez eux) etc ...

Pour l'IA tu as quelques mods dispos (et d'autres à venir chez AOC):

Pour une 4.09:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 230.0.html

aussi à venir très bientôt, par Blackstaff, une conversion 4.09 du mod Command & Control de Checkyersix:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 973.0.html

AI pilotes améliorée par Certificate:

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,36.0.html

Surchauffe moteur et gestion manuelle du boost:

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7260.0.html

Distance de visi des cibles accrue à 8000m au lieu de 3000m par défaut:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 035.0.html

Ces mods étant sortis à des périodes différentes, par des modeurs différents, il se peut qu'il y ait quelques incompatibilités entre eux (conflits de classes java) ou avec d'autres mods, mais il est facile de les désactiver pour ne conserver que ceux "qui vont bien" ... :yes:
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Avec la 4.11.1 et le HSFX 6.0 il faut faire très attention aux IAs qui savent maintenant tirer en déflexion :sweatdrop

Bien sûr leur comportement est légèrement différent par rapport aux versions précédentes mais avec ce nouveau danger les missions offline bien tricotées deviennent haletantes.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Je désire jouer essentiellement offline. Par conséquent, j'aimerais savoir quelle version offre, selon vous, la meilleure intelligence artificielle
.

La plus agressive, la plus réaliste dans ses manoeuvres de tir est celle de la 4.11.1 / HSFX 6.017
Elle désavantage pas mal le joueur car les IA sont coordonnées, le joueur peut difficilement faire de même avec une IA qui communique peu.
Si le challenge est trop difficile, essayer DarkBlueWorld ou UP3.0, qui a l'IA de la 4.10, moddée pour un comportement moins stéréotypé. Elle tire un peu moins bien que celle de la 4.11
Histomod utilise, si j'ai bien suivi, l'IA de la 4.09, je ne sais pas s'ils l'ont moddée ou pas. L'IA de la 4.09 sans mods est à peu près aussi agressive que celle de la 4.10, mais utilise trop souvent les mêmes manoeuvres en combat.
Je voudrais aussi savoir s'il existe un document indiquant de quels compensateurs sont dotés les différents appareils. J'ai, par exemple, piloté un Yak-1b et je pense que le compensateur de roulis ne fonctionnait pas.
Je ne connais pas de tel document. En général les avions allemands (hors bombardiers) ont uniquement le trim de profondeur, les russes (hors I16) ont profondeur/direction, les anglais, italiens et japonais idem et les américains ont les 3 axes. Il y a évidemment des exceptions, et trop d'avions pour les citer de mémoire lol
Dans le même ordre d'idée, il me semble me souvenir que chaque appareil avait un taux de richesse du mélange à modifier en fonction de l'altitude.Un document fournit-il ces informations pour chaque type d'appareil ? J'ai d'ailleurs l'impression que la richesse du mélange n'est pas affectée, par défaut, à des touches. Est-ce normal ? Dois-je effectuer ce réglage moi-même ?
Le réglage est manuel sur la plupart des avions russes, 100% automatique chez les allemands, et 99% automatique (on peut passer un cran de richesse supérieur pour le décollage) chez les américains, et peut-être quelques japonais et anglais. Il faut affecter les touches soi même.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

rollnloop a écrit :.
Histomod utilise, si j'ai bien suivi, l'IA de la 4.09, je ne sais pas s'ils l'ont moddée ou pas.
Histomod privilégiant les missions entre humains, je ne suis pas sûr qu'ils aient modifié l'IA de la 4.09m, version sur laquelle est basée Histomod.
Image

Topic author
GwethBelh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GwethBelh »

micksaf a écrit :Tu ne dis rien de ta version du jeu, 4.09 ? 4.10 ? etc ... ou bien UP3, ou DBW, ou Histomod (mais dans ce cas je pense que tu aurais posé ta question chez eux) etc ...
L’idée est d'installer les correctifs et les modifications en fonction du but à atteindre : une expérience offline immersive. Par conséquent, j’adapterai donc l’installation en fonction de vos propositions.

Pour le moment, j’ai installé les correctifs, jusqu’à la version 10.10.1. Puis les modifications de l’Ultra Pack 3, pour finalement disposer finalement de Dark Blue World 1.71. En effet, ce dernier ensemble de modifications semblait le plus orienté vers l’expérience offline du jeu.
micksaf a écrit :Pour l'IA tu as quelques mods dispos (et d'autres à venir chez AOC):

Pour une 4.09:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 230.0.html

aussi à venir très bientôt, par Blackstaff, une conversion 4.09 du mod Command & Control de Checkyersix:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 973.0.html

AI pilotes améliorée par Certificate:

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,36.0.html

Surchauffe moteur et gestion manuelle du boost:

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7260.0.html

Distance de visi des cibles accrue à 8000m au lieu de 3000m par défaut:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 035.0.html

Ces mods étant sortis à des périodes différentes, par des modeurs différents, il se peut qu'il y ait quelques incompatibilités entre eux (conflits de classes java) ou avec d'autres mods, mais il est facile de les désactiver pour ne conserver que ceux "qui vont bien" ... :yes:
Il me faudra donc les installer les unes après les autres. Puis, je devrais vérifier leur compatibilité avec mon installation, voire leur compatibilité les uns avec les autres. Enfin, je devrais, finalement, tester les modifications qui pourraient, à mes yeux, donner l’expérience la plus immersive. Ai-je bon ?

Si c'est le cas, j'aimerais gagner un peu de temps en demandant à l’aimable assistance si l'un de ces modules a réglé le problème des robots dont il était impossible de suivre la cadence dès le décollage. Ce simple aspect m’avait fait abandonner le jeu offline. Une solution a-t-elle été apportée à ce phénomène ?

Merci des réponses éclairées de tous.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

GwethBelh a écrit : Si c'est le cas, j'aimerais gagner un peu de temps en demandant à l’aimable assistance si l'un de ces modules a réglé le problème des robots dont il était impossible de suivre la cadence dès le décollage. Ce simple aspect m’avait fait abandonner le jeu offline. Une solution a-t-elle été apportée à ce phénomène ?
Oui et non.
Un post, ici même, avait été ouvert récemment sur le sujet.
Les AI sont bien meilleures dans certains domaines... c'est vrai.
Mais des constructeurs de missions avaient indiqué que ce genre d'erreurs pouvait être accentué à cause d'erreurs de placement et d'infos dans les Waypoints de la mission...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Au niveau du comportement des IA, il me semble que la 4.11m (et donc l'HSFX6) est la version la plus aboutie. Pour s'en convaincre il suffit de lire le paragraphe s'y rapportant du GUIDE UTILISATEUR 4.10m, 4.10.1m, 4.11m, 4.11.1m, HSFX6 (Détail des fonctions 4.11m 4.11.1m --> Améliorations IA
Image

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

GwethBelh a écrit : Il me faudra donc les installer les unes après les autres. Puis, je devrais vérifier leur compatibilité avec mon installation, voire leur compatibilité les uns avec les autres. Enfin, je devrais, finalement, tester les modifications qui pourraient, à mes yeux, donner l’expérience la plus immersive. Ai-je bon ?
... tous les liens que j'ai postés sont pour une 4.09m et souvent aussi pour une 4.10, tu as maintenant une installe DBW 1.71, basée sur une 4.101, que je ne connais pas, tu auras donc meilleur compte de chercher chez SAS dans la rubrique "Modworks" les mods IA qui sont compatibles avec le DBW1.71...

Le problème que tu soulignes des IA qui dès le décollage te laissent sur place est archi connu, et vient du fait que dans le code du jeu ils gèrent tous les paramètres, notamment moteur/pas d'hélice de manière optimale ... :innocent:
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

GwethBelh a écrit :
Si c'est le cas, j'aimerais gagner un peu de temps en demandant à l’aimable assistance si l'un de ces modules a réglé le problème des robots dont il était impossible de suivre la cadence dès le décollage. Ce simple aspect m’avait fait abandonner le jeu offline. Une solution a-t-elle été apportée à ce phénomène ?

A ma connaissance aucun mod ne corrige ce défaut.
Je crois que ça doit faire partie intégrante de la façon dont le jeu est programmé mais je ne m'avancerai pas sur ce terrain parce que je n'y connais rien en programmation informatique.

Ce que je sais par contre, c'est que contrairement à une idée répandue, les IA ne suivent pas les paramètres programmés dans le MB lorsqu'ils sont en montée ou en descente.
Je l'avais expliqué dans un autre thread il y a qq temps.

Dans la quasi totalité des missions, en tout cas celles que j'ai essayées, les IA ont une trajectoire directe après le décollage vers un point de fin de montée que le constructeur de la mission a placé qq part sur la route avec une vitesse déterminée qui lui semble réaliste ou du moins plausible. C'est ce que fait égalmement DCG.

Le problème c'est que l'IA ne suit jamais cette vitesse à partir du moment où il n'est pas sur une trajectoire en palier.

Chaque avions du jeu, lorsqu'il est piloté par l'IA suit une loi de montée qui lui est propre et indépendante de ce qui est paramétré dans le MB. De plus il adfichera toujours de surcroit une puissance correspondant à peu près à 104 ou 105%.

C'est ce qui fait qu'il est pratiquement impossible de suivre l'IA à partir du décollage.

La seule solution consiste à reprendre chaque mission et à insérer une portion de trajectoire en palier juste après le décollage. Un court tour de piste main gauche, par exemple convient en général très bien et pour 2 raisons :

1/ Une trajectoire en palier fait que l'IA obéira à la vitesse insérée dans le MB à la différence d'une trajectoire ascendante pour laquelle il adoptera toujours la vitesse et la puissance qui lui est propre.

2/ Un tour de piste est, par définition, une trajectoire fermée dans laquelle on peut facilement rejoindre les ailiers IA par l'intérieur.

Une fois qu'on est en place et que l'IA atteint le point de fin du TDP et qu'il se met en montée vers son altitude de croisière il faut tout de suite mettre les manettes en avant pour ne pas se faire distancer. Quand tout le monde est établi en montée stabilisée on peut facilement tenir la formation en réduisant légèrement aux alentour de 103 à 105%.

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... perso j'utilise deux combines pour ne pas me faire larguer:

1) je m'affecte la position de leader dans la mission, et donc les collègues restent bien derrière, à leur place ...

2) je suis ailier, et juste quand les roues ne touchent plus le sol, je passe en pilotage auto, mais c'est frustrant ...
Image

Topic author
GwethBelh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GwethBelh »

Chrival a écrit :A ma connaissance aucun mod ne corrige ce défaut.
Je crois que ça doit faire partie intégrante de la façon dont le jeu est programmé mais je ne m'avancerai pas sur ce terrain parce que je n'y connais rien en programmation informatique.

Ce que je sais par contre, c'est que contrairement à une idée répandue, les IA ne suivent pas les paramètres programmés dans le MB lorsqu'ils sont en montée ou en descente.
Je l'avais expliqué dans un autre thread il y a qq temps.

Dans la quasi totalité des missions, en tout cas celles que j'ai essayées, les IA ont une trajectoire directe après le décollage vers un point de fin de montée que le constructeur de la mission a placé qq part sur la route avec une vitesse déterminée qui lui semble réaliste ou du moins plausible. C'est ce que fait égalmement DCG.

Le problème c'est que l'IA ne suit jamais cette vitesse à partir du moment où il n'est pas sur une trajectoire en palier.

Chaque avions du jeu, lorsqu'il est piloté par l'IA suit une loi de montée qui lui est propre et indépendante de ce qui est paramétré dans le MB. De plus il adfichera toujours de surcroit une puissance correspondant à peu près à 104 ou 105%.

C'est ce qui fait qu'il est pratiquement impossible de suivre l'IA à partir du décollage.

La seule solution consiste à reprendre chaque mission et à insérer une portion de trajectoire en palier juste après le décollage. Un court tour de piste main gauche, par exemple convient en général très bien et pour 2 raisons :

1/ Une trajectoire en palier fait que l'IA obéira à la vitesse insérée dans le MB à la différence d'une trajectoire ascendante pour laquelle il adoptera toujours la vitesse et la puissance qui lui est propre.

2/ Un tour de piste est, par définition, une trajectoire fermée dans laquelle on peut facilement rejoindre les ailiers IA par l'intérieur.

Une fois qu'on est en place et que l'IA atteint le point de fin du TDP et qu'il se met en montée vers son altitude de croisière il faut tout de suite mettre les manettes en avant pour ne pas se faire distancer. Quand tout le monde est établi en montée stabilisée on peut facilement tenir la formation en réduisant légèrement aux alentour de 103 à 105%.
Merci de ces lumières sur le comportement des avions robots. C'est une situation bien ennuyeuse... D'autant plus qu'elle pourrait sembler sans solution...

Ce que vous avez décrit est-il connu des gens qui effectuent des modifications sur Il2 ? Je pense notamment à ceux qui produisent la compilation Dark Blue World, destinée, selon les créateurs, à ceux qui jouent offline (qui affrontent donc constamment ce problème).

Est-ce connu de ceux qui codent les générateurs de missions ? On pourrait espérer que les missions soient conçues en tenant compte de ces limitations et en les contournant.

Merci de vos explications simples et claires.

Topic author
GwethBelh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GwethBelh »

micksaf a écrit :... perso j'utilise deux combines pour ne pas me faire larguer:

1) je m'affecte la position de leader dans la mission, et donc les collègues restent bien derrière, à leur place ...
C'est difficilement compatible avec le fait de commencer au bas de l'échelle qui est ce que je me propose de faire...
micksaf a écrit :2) je suis ailier, et juste quand les roues ne touchent plus le sol, je passe en pilotage auto, mais c'est frustrant ...
Quand déverrouillez-vous le pilote automatique ?

Le pilote automatique se déverrouille-t-il quand une menace est proche ?

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

GwethBelh a écrit :Le pilote automatique se déverrouille-t-il quand une menace est proche ?
Non.
On emploi à tord le terme "pilotage automatique".
En réalité, dans IL-2, on donne la main à l'IA. Donc à cas d'ENI détectés (par l'IA) elle réagit en fonction du type de l'avion que l'on a.
On doit donc désactiver le "pilotage automatique" pour reprendre les commandes.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

gianlucabagatti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gianlucabagatti »

La chose plus simple je trouve, c'est ouvrir la mission et reduire la vitesse des IA jusqu'au premier way point: au lieu des 300 kmh habituels entrer le 250 voir 220 ou encore moins selon l'avion....

Gianluca

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

gianlucabagatti a écrit :La chose plus simple je trouve, c'est ouvrir la mission et reduire la vitesse des IA jusqu'au premier way point: au lieu des 300 kmh habituels entrer le 250 voir 220 ou encore moins selon l'avion....

Gianluca
Ca ne changera strictement rien si l'IA est en montée jusqu'au premier point. En montée, comme en descente, l'IA ignore les valeurs entrées dans le FMB.

Gwethbehl : Je crois malheureusement que beaucoup, modders comme constructeurs de mission, ignorent ce comportement pourtant capital des IA.

Topic author
GwethBelh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GwethBelh »

Chrival a écrit :Gwethbehl : Je crois malheureusement que beaucoup, modders comme constructeurs de mission, ignorent ce comportement pourtant capital des IA.
Il m'apparaît que vos avez parfaitement raison. En effet, en furetant sur les groupes de discussion, j'ai retrouvé les explications, fort peu convaincantes, que j'avais lues il y a des années.

A présent que les concepteurs de modules correctifs français vous ont lu, je suis sûr qu'ils vont avoir à coeur de régler ce problème. Il me semble que de nombreuses personnes de talents lisent ce forum et corriger ce défaut d'Il2 serait une bénédiction pour tous les joueurs. Cela, à mon avis, améliorerait l'immersivité et l'historicité de ce jeu d'une manière significative.

Avez-vous porté vos observations à l'attention de la communauté internationale des concepteurs de modules correctifs ? Je pense, en particulier, aux gens talentueux qui discutent sur le forum de Special Aircraft Servive.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

GwethBelh a écrit :... et corriger ce défaut d'Il2 serait une bénédiction pour tous les joueurs. Cela, à mon avis, améliorerait l'immersivité et l'historicité de ce jeu d'une manière significative.
Tout à fait d'accord.
Pour le reste je pense que la majorité de la communauté IL2 néglige l'IA parce qu'elle est davantage tournée vers le online et le vol entre humains. Et ceux qui jouent offline, comme explicité plus haut par micksaf, par exemple, contournent le problème en prenant la place du leader.

En revanche, ce qui m'étonne, c'est la quasi absence de mod visant à améliorer le FMB.
Il y a des points qui pourraient êtres corrigés et qui simplifieraient énormément la tâche des concepteurs de missions, qu'elles soient jouables en coop ou en solo.

Liste non exhaustive:

- Les temps de vol devraient être calculés tenant compte de la vitesse propre et éventuellement même de la vitesse sol en y intégrant le vent et non de la vitesse indiquée, ce qui est une ineptie.

- Information de cap permettant par exemple de placer la trajectoire des PA face au vent pour le lancement et le ramassage.

- Sachant que l'IA suit toujours la même loi de montée ainsi que la même loi de descente (pour un avion donné), pourquoi le point de fin de montée et/ou de descente ne se crée-t-il pas automatiquement ?

Rien que ces trois petites choses seraient une immense avancées et ne représentent que des calculs élémentaires à la portée d'un élève de 3ème. Pourtant elles sont parfaitement négligées.
C'est peut-être difficile à mettre en place du point de vue informatique, du code du simu ou autre truc du genre et qui m'échappe.
Je ne sais pas.

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... tout à fait d'accord avec tes suggestions Chrival, faut juste trouver un modeur qui aille farfouiller dans le code pour implémenter ces modifs, j'en connais au moins un, mais il est tellement pris par d'autres projets, sans parler de la vraie vie, qu'il va falloir patienter encore un peu ... :yes:

Pour répondre à la question de GwethBelh, quand je suis ailier, je bascule en auto dès le train rentré et reprends la main dès le vol en palier, car c'est dans la montée qu'on se fait systématiquement larguer ...
Image

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Salut,
si le PA fait automatiquement face au vent, il faut alors être en mesure de gérer de manière sereine la trajectoires des autres navires de la flotille. Sinon on va s'arracher les cheveux...

Pour le confort d'édition, ce serait bon également de pouvoir copier-coller les wp d'une patrouille leader et les attribuer aux autres avec un vario de +/- centaines de mètres.
J'aimerais aussi pouvoir scinder une patrouille en 1+3 ou 2+2 etc à un wp déterminé et de manière inverse regrouper des appareils en une seule patrouille.
Enfin, sans parler des trigger tant désirés, pouvoir attribuer des skins aux appareils stationnaires ne serait pas un luxe à mes yeux.

:sorcerer:

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

PatCartier a écrit :J'aimerais aussi pouvoir scinder une patrouille en 1+3 ou 2+2 etc à un wp déterminé et de manière inverse regrouper des appareils en une seule patrouille.
Le 2ème truc ça existe déjà avec le Mod formidable Frog Formation.
Valable pour tous types d'avions.

Wedge46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Surchauffe et autres questions

Message par Wedge46 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que mon camarade, j'ai réinstallé il2 après l'avoir laissé tombé pendant plusieurs années.
je l'ai acheté sur GOG, ce qui signifie que j'ai pu accéder directement à la version 4.11.1, qui est à ma connaissance la dernière en date.
J'ai le même problème avec le vol en formation mais je m'en accommode en passant le contrôle à l'IA le temps de rencontrer l'objectif.
Cependant, étant un joueur offline, je trouve beaucoup plus frustrant la "super croisière" des unités ennemies IA.
Peut être (surement) mes réglages moteur ne sont pas optimaux, cependant en palier avec un BF 109 F je peine à distancer un I 16.

Je sais que c'est un complainte présente sur de nombreux forum, et surement sur celui là, mais je me lance quand même:

- Ce problème de non surchauffe et de puissance moteur trop forte pour l'IA est il toujours avéré sur la version que je possède ? (ou suis je encore plus nul que je le pense, ce qui est loin d'être impossible)
- Existe il un mod réglant le problème et compatible avec ma version ?
(j'ai vu qu'il en était fait mention sur certains forum en anglais, mais c'était un peu nébuleux)
- Qu'est ce que l'Ultra pack ? (1,2 ou 3) Y a t' il un intérêt à l'installer avec ma version ?

Merci pour vos réponses, et pardon par avance si je dois vous faire répéter, je n'ai pas trouvé de réponse claire ailleurs.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Il me semble qu'en 4.11.1 l'IA est soumis aux mêmes contraintes de surchauffe que le joueur humain, non?
Ce qui, soit dit en passant, amène à des comportements pour le moins étranges, du genre l'IA réduit, arrête sa montée voire redescend et puis repart ensuite ! o_O

J'ai préféré desactivé cette option (la surchauffe) que je trouve trop mal ficelée.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Il me semble qu'en 4.11.1 l'IA est soumis aux mêmes contraintes de surchauffe que le joueur humain, non?
Il me semble, mais c'est n'importe quoi. L'IA, par définition à un comportement plus simpliste que l'humain. Ce qu'il faut, c'est augmenter son intelligence et surtout pas lui faire adopter un comportement "comme un" humain (cas de la surchauffe) qui aura des effets de bord et lui fera faire des trucs bizarres.
En outre, l'IA étant moins intelligente qu'un humain, la pénaliser par des histoires de surchauffe la rendra encore moins crédible fasse à un humain.

Je reconnais qu'il est plus simple de modifier une ligne de code pour la surchauffe que de s'attaquer à une refonte de l'intelligence de l'IA, ce qui est finalement la seule chose à faire....:exit:
Image

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Klaus »

Chrival a écrit :J'ai préféré desactivé cette option (la surchauffe) que je trouve trop mal ficelée.
Et tu fais comment ? Gestion moteur off ?:wacko:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »