MB 152 et vue intérieure
MB 152 et vue intérieure
#1Depuis quelques temps, je teste le MB 152.
J'ai regardé le magnifique intérieur de plus près et une chose m'a sauté aux yeux : le sens manette des gaz est inversée. Si sur les avions classiques on pousse pour mettre du gaz, sur les avions français de cette époque c'était l'inverse : gaz à fond = poignée dans la poche.
Cette disposition a causé de la casse chez les pilotes allemands qui les ont utilisés par la suite (principalement sur D520 qui se posait à une vitesse élevée) et qui, en finale voulaient remettre un petit coup de gaz en poussant la manette ...
Le MB 152 avait-il la manette "dans le bon sens", ou "à la française" ?
J'ai regardé le magnifique intérieur de plus près et une chose m'a sauté aux yeux : le sens manette des gaz est inversée. Si sur les avions classiques on pousse pour mettre du gaz, sur les avions français de cette époque c'était l'inverse : gaz à fond = poignée dans la poche.
Cette disposition a causé de la casse chez les pilotes allemands qui les ont utilisés par la suite (principalement sur D520 qui se posait à une vitesse élevée) et qui, en finale voulaient remettre un petit coup de gaz en poussant la manette ...
Le MB 152 avait-il la manette "dans le bon sens", ou "à la française" ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
#3
Le cockpit du MB152 est un "franken" vaguement adapté du Tempest, donc ne pas en attendre de miracles
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#4
OUI pour la manette des gaz,il ne déroge pas à la règle.
Le MB-152 à été sorti par un "anglophone",ceci explique celà.
La planche de bord doit être adaptée d'un autre avion d'Il2.
Le MB-152 à été sorti par un "anglophone",ceci explique celà.
La planche de bord doit être adaptée d'un autre avion d'Il2.
#5
Pour moi, les gaz sont à côté du manche de mon joystick (Thrustmaster FF), et le sens n'a pas été inversé non plus
Quelque part, on est tous des "anglophones" sur les forums internationaux ... Ranwers est ... Polonais, je croisLe MB-152 à été sorti par un "anglophone",ceci explique celà
#6
certes , ça c'est normal . Tu paramètre ton joystick comme bon te semble .Je pense que Milo parle du sens de déplacement de la vue cockpit du modèle 3D .GilB57 a écrit :Pour moi, les gaz sont à côté du manche de mon joystick (Thrustmaster FF), et le sens n'a pas été inversé non plus
Quelque part, on est tous des "anglophones" sur les forums internationaux ... Ranwers est ... Polonais, je crois
et comme c'est déjà spécifié sur ce thread , c'est un pit adapté d'un autre , il faut pas s'attendre à un miracle .
Quand au Marcel Bloch 512 le vrai était disposé à la Française et donc pour mettre les gaz à fond il fallait ramener la poignée vers soit.(bien pensé pour faire chier les nazis qui voulaient nous le piquer:devil:)
si non , moi je serai plutôt Anglophobe
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#7
C'est pas une spécificité du Bloch, on peut faire remonter ce genre de petit "aménagement" au Nieuports et SPAD de 1916 - 1918.TOMPCAT a écrit : Quand au Marcel Bloch 512 le vrai était disposé à la Française et donc pour mettre les gaz à fond il fallait ramener la poignée vers soit.(bien pensé pour faire chier les nazis qui voulaient nous le piquer:devil:)
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#8
Les MS dans le jeu sont-ils "à la française" ? Je me souviens plus !
Pour le LeO vous serez déçu dans ce cas car il est actuellement "à la Britonnienne" !
Et je sais pas si je modifierai le code pour ça...
Pour le LeO vous serez déçu dans ce cas car il est actuellement "à la Britonnienne" !
Et je sais pas si je modifierai le code pour ça...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#9
C'était plus simplement la convention française jusqu'en 42-43 mondiale (ie quand l'AdA a été "reprise en main par les US)J.j. a écrit :C'est pas une spécificité du Bloch, on peut faire remonter ce genre de petit "aménagement" au Nieuports et SPAD de 1916 - 1918.
Honnêtement, quand j'en serai à m'intéresser à ce genre de problème sur les cockpits d'avions français, je serai déjà content
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#10
... Ach ! Das ist ein Kollossale Sabotaaaachh ...!! Eine riesen Sauereï ...!!TOMPCAT a écrit : Quand au Marcel Bloch 512 le vrai était disposé à la Française et donc pour mettre les gaz à fond il fallait ramener la poignée vers soit.(bien pensé pour faire chier les nazis qui voulaient nous le piquer:devil:)
#11
Ca n'empèche pas de piloter, c'est juste la vue quand on regarde l'intérieur et si quelqu'un veut voler à la française, il lui suffit d'inverser le sens des commandes sur son joy. La vue, c'est du détailL
Je serais ravi d'accueillir des Breguet 696, Potez 63.11, Potez 631, D520 et autres sur mon DD, même avec les commandes de la perfide Albion et de ses colonies ... pardon, des US
Je serais ravi d'accueillir des Breguet 696, Potez 63.11, Potez 631, D520 et autres sur mon DD, même avec les commandes de la perfide Albion et de ses colonies ... pardon, des US
Rhôôôôôômicksaf a écrit :... Ach ! Eine riesen Sauereï ...!!
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#12
Dit Loïc... tu voudrais pas nous modéliser un cockpit de Bloch 152 ?
Je m'arrangerai pour que la manette des gaz aille dans le bon sens promis
Je m'arrangerai pour que la manette des gaz aille dans le bon sens promis
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#13
hé déconne pas ! on va se vautrer à l'atterrissageClaymore a écrit :Dit Loïc... tu voudrais pas nous modéliser un cockpit de Bloch 152 ?
Je m'arrangerai pour que la manette des gaz aille dans le bon sens promis
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#14
vitesse élevée? je ne trouve pas excessif, les paramètres du manuel original, ci dessous.Milos a écrit :
Cette disposition a causé de la casse chez les pilotes allemands qui les ont utilisés par la suite (principalement sur D520 qui se posait à une vitesse élevée) et qui, en finale voulaient remettre un petit coup de gaz en poussant la manette ... :Le MB 152 avait-il la manette "dans le bon sens", ou "à la française" ?
- l'avion évolue correctement, train et volets baissés aux vitesses supérieures à 180km/h au badin.
- train et volets sortis et moteur gaz réduit à fond, l'avion décroche à 125km/h
- vitesse minimale de présentation, 160km/h par temps calme, 170km/h par temps agité
- l'avion prend contact avec le sol à 130km/h après avoir fait un court palier
Des accidents sont survenus également à des pilotes français, entraînés et habitués en AFN sur des avion US 100%...avec commande de gaz US .
jusqu'en 43, comme dit dans un autre post, dans les avions français, la commande se faisait en tirant d'où l'expression, "mettre la manette dans la poche" pour dire mettre plein puissance. Et c'était égelement le cas des avions US des commandes françaises....
voir ci dessous le gros plan de la commande des H 75 A2 , ouvert, vers soi
#15
On disait aussi "rendre la main" non ? pour dire qu'on réduisait les gaz.
Rassure toi Tom ce sera uniquement visuel, ta manette ne changera pas de sensTOMPCAT a écrit :hé déconne pas ! on va se vautrer à l'atterrissage
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#16
"rendre la main", ne serait pas dans le sens de restituer les commandes, redonner la maîtrise.
Dans l'idée de relâcher la bride d'un cheval, c'est quelque part aussi lui redonner la liberté de ses initiatives, d'être maître de son rythme, c'est lui qui décide
Dans l'idée de relâcher la bride d'un cheval, c'est quelque part aussi lui redonner la liberté de ses initiatives, d'être maître de son rythme, c'est lui qui décide
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#17
Bonjour à tous,
J'ai commencé un petit boulot concernant le pit de Bloch, mais je suis totalement néo dans la 3D.
http://data.imagup.com/12/1174517181.png
http://data.imagup.com/12/1174517717.png
http://data.imagup.com/10/1174517755.png
http://data.imagup.com/12/1174517793.png
J'ai commencé un petit boulot concernant le pit de Bloch, mais je suis totalement néo dans la 3D.
http://data.imagup.com/12/1174517181.png
http://data.imagup.com/12/1174517717.png
http://data.imagup.com/10/1174517755.png
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#19
J'utilise principalement le livre de Serge Joanne intitulé "le Bloch MB-152", mais je suis à la recherche de docs supplémentaires concernant les détails de l'ensemble des instruments.
Comme je l'ai signalé, je débute sur Blender, je ne maitrise pas encore les mouvement sur "pivot" pour les animations et l'application de texture.
J'ai lu la doc anémique pour la création de pit d'il2 mais elle apporte peu sur les règles de construction si ce n'est le nombre poly.
Par ailleurs, Je suis prêt à partager mon ébauche avec ceux qui seraient intéressés par ce genre de chantier...
Comme je l'ai signalé, je débute sur Blender, je ne maitrise pas encore les mouvement sur "pivot" pour les animations et l'application de texture.
J'ai lu la doc anémique pour la création de pit d'il2 mais elle apporte peu sur les règles de construction si ce n'est le nombre poly.
Par ailleurs, Je suis prêt à partager mon ébauche avec ceux qui seraient intéressés par ce genre de chantier...
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- Jeune Pilote
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instruments
#20Communs aux appareils français,voir ici
http://arsenalvg33.free.fr/Cockpit&Instruments.htm
pour la doc,pas mieux.
http://arsenalvg33.free.fr/Cockpit&Instruments.htm
pour la doc,pas mieux.
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- Nouvelle Recrue
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#22
Ave Gwen
Les règles de poly étaient justes avec les perfos des ordis de la dernière décénnie.
Tu peux les overshooter d'un facteur x2 sans craindre un effondrement de FPS, et tu auras de plus jolies figures.
Je ne suis pas très spécialiste en 3D, mais ces règles ne sont plus à la mesure des ordis modernes ("moderne"= 2Gig en proc et d'une 8800gt mini en conf mini, donc pas forcément performant maintenant).
Si tu as besoin email to Freddy, je ne pense pas qu'il y a mieux pour les pits sur le marché des moddeurs et tu verras qu'il te répondra; il n'est pas si, comme on veut le dire!
Les règles de poly étaient justes avec les perfos des ordis de la dernière décénnie.
Tu peux les overshooter d'un facteur x2 sans craindre un effondrement de FPS, et tu auras de plus jolies figures.
Je ne suis pas très spécialiste en 3D, mais ces règles ne sont plus à la mesure des ordis modernes ("moderne"= 2Gig en proc et d'une 8800gt mini en conf mini, donc pas forcément performant maintenant).
Si tu as besoin email to Freddy, je ne pense pas qu'il y a mieux pour les pits sur le marché des moddeurs et tu verras qu'il te répondra; il n'est pas si, comme on veut le dire!
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- Nouvelle Recrue
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