pas de son avec HSFX et UP3 RC4

IL-2 1946

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

pas de son avec HSFX et UP3 RC4

Message par spad42 »

Bonjour,
tout d'abord, un grand merci aux animateurs du site et aux modeurs d'ici ou d'ailleurs et particulièrement à Tiger et à PA Dore pour son site si pratique . Tous donnent une nouvelle jeunesse à notre jeu de simulation.

Voici mon problème, aussi bien avec UP3 RC4 qu'avec HSFX qui marchent parfaitement par ailleurs, je n'ai pas les voix des pilotes.
J'ai mis le volume voix au maximum et j'entends tous les autres sons.
Dans le conf.ini j'ai fait les corrections pour le mod Tiger et vérifié dans la section game que NoChatter =0.
Pour UP3 RC4 j'ai activé Enable UP3 et UP Tiger ultimate pour UP3
Pour HSFX j'ai activé Tiger sounds standard, Perfect map textures, Hakenkreuz, Fw190 canopy et HSFX history mod.

Question est-ce que ces mods modifient le paramètre voix pilotes, si oui comment le rétablir, sinon d’où le bug peut-il provenir ?

Autre question plus secondaire, pourquoi dans le conf.ini les paramètres joystick ne varient jamais alors que je fais des modifs dans le jeu ?

Merci pour vos réponses.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

spad42 a écrit :Autre question plus secondaire, pourquoi dans le conf.ini les paramètres joystick ne varient jamais alors que je fais des modifs dans le jeu ?
Hello,

Le conf.ini contient les données "techniques" du joystick... only !
La configuration des commandes se trouve dans le dossier du pilote (setting.ini) dans le dossier principal Users.
Donc si tu crées un nouveau pilote ne pas oublier de copier ce setting...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse concernant le joystick.
Malheureusement, je n'ai toujours aucun retour de quiconque pour le problème voix des pilotes. J'ai continué à chercher des solutions mais toujours rien.
Je ne joue pas en ligne et je me demande si les mods HSFX et UV3 avec sons Tiger ne sont pas configurés pour le on line donc sans voix pilotes AI.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Je n'ai pas répondu aux autres questions car je ne sais pas quoi te dire.
Toutefois, l'UV3 fonctionne très bien avec les voix AI de toutes sortes dans mes versions "normales" HSFX6/UP3/DBW/UP2.01 !
C'est pitêtre une configuration du genre "sans voix AI" que tu as, pitêtre, validé sans t'en apercevoir... pitêtre !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Moi il y a belle lurette que je leur ai coupé le sifflet aux IA... mais je ne me souvient plus comment j'ai fait :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Je crois que c'est dans ces trucs :

Dans le conf.ini
NoSubTitles=0 – désactive les sous-titres des voix des pilotes IA, 1 pas de sous-titre, 0 tout activé
NoChatter=0 – désactive les voix des pilotes IA, 1 pas de voix, 0 voix activé.
NoHudLog=0 – désactive les messages HUD ( moteurs, volets, etc... ) 1 pas de message, 0 message activé.

Dans le fichier hud_msg_xx.properties
Pour désactiver les textes en mettant un espace à la place des traducs...

Exact ?

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

Claymore a écrit :Moi il y a belle lurette que je leur ai coupé le sifflet aux IA...
... moi j'ai gardé les voix IA, à cause de la contrôleuse aérienne, not' cousine germaine, quand je l'entends me donner l'autorisation de me vautrer sur la piste, ça me rend tout chose ... et je sors mon train ventral illico ... :yes:

En tout cas je la préfère et de loin à la voix de son prédécesseur, un gros, plein de Kraut et de Kartofeln, avec lui j'avais plutôt envie de faire défection ... lol
Image

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses bien qu'elles ne me donnent pas la solution.
J'ai bien bricolé dans le conf.ini (chez moi il s'appelle conf sans .ini pourquoi mystère, j'ai essayé toutes les formes d'affichage de W) pour les voix et textes sans résultat. J'ai téléchargé les mods à partir du site de PA Dore qui m'a d'ailleurs bien aidé.
Personnellement, je trouve que les voix rajoutent un peu de réalisme bien qu'elles soient répétitives.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

spad42 a écrit :... (chez moi il s'appelle conf sans .ini pourquoi mystère,...
Tout simplement parce que ton Windows est configuré "usine". Dans ce cas les extensions des "fichiers connus" n'apparaissent pas.
Ce qui n'est pas conseillé car si un virus s'implante dans ta machine il pourra modifier l'extension de certains fichiers et tu ne verras rien...

exemple :
Fichier original sain : conf.ini
Nom vu par l'utilisateur : conf
Fichier vérolé : conf.ini.vbs
Nom vu par l'utilisateur : conf ou conf.ini

La modification de la visu des extensions se fait dans l'explorateur de fichiers/Outils/Options des dossiers... (sous XP !).

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Merci BlackStaff,
J'ai W7 mais grâce à toi j'ai fait facilement la modif pour faire apparaître les extensions de fichiers.
Rien de nouveau sur le front des voix AI.

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Bonjour,
Bien que ce post commence à dater, je le réactive pour informer ceux qui m'ont répondu et ceux qui auraient le même problème que je l'ai résolu.
Le jeu et ses mods ne sont pas en cause !
Je me suis fait des noeuds avec le gestionnaire de sons Realtek de ma carte mère. J'avais mal défini l'environnement. Auparavant j'avais une SB Live et Win XP et je suis passé à la puce Realtek ALC887 à 8 canaux et Seven ce qui m'a induit en erreur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »