changer d'icones

IL-2 1946

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

changer d'icones

Message par scapin51 »

rebonjour,

j'aimerais savoir si il existe une possibilité de changer l'icone qui apparait sur les appareils IA (distance modèle) pour quelque chose de plus discret, ou bien s'il n'y a d'autre moyen que de supprimer l'icone purement et simplement? merci.

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

oui cela se gère au niveau de la difficulté de jeux déjà et dans le conf.ini je crois aussi
mais je ne sais plus dans quelle catégorie
tu peux avoir rien, ou simplement la distance, sans distinction de camp, jusqu'à la couleur pas camp et le type d'avion
après je sais plus maintenant si on peut régler la distance d'apparition des dties icônes .
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

UF-hallacar a écrit :...
tu peux avoir rien, ou simplement la distance, sans distinction de camp, jusqu'à la couleur pas camp et le type d'avion ...
On peut programmer (voire elles le sont déjà) des touches pour basculer ces infos.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Toogle Icon Types :
touche Q dans controls (touche A sur ton clavier)

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par scapin51 »

Merci les z'hommes. Il y a un paramètre a changer dans le conf ini. Je ne connaissais pas la touche dédiée, bon à savoir ça. Je croyais qu'il y avait possibilité de mettre une simple croix ou triangle? je parle off line..

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Extrait de la "Bible " d'Olivier Delahaie (sur ma BDD).
En particulier création d'alias grâce au fichier rcu (voir ci-dessous)
ETIQUETTES D’IDENTIFICATION
La modification des paramètres d’affichage des étiquettes d’identification est un moyen de réaliser un compromis entre la facilité obtenue avec les valeurs par défaut sans aller jusqu’à la difficulté du full real. Un certain nombre de paramètres sont utilisés avec la commande >mp_dotrange.
Afficher la valeur actuellement active des différents paramètres des étiquettes.
>mp_dotrange + Enter
FRIENDLY (amis) et FOE (ennemis) : indique que la commande s’applique aux ennemis ou aux amis. DOT : distance à laquelle le point graphique (acquisition visuelle) apparaît.
NAME : distance à laquelle le nom du pilote apparaît (si piloté par un humain).
COLOR : distance à laquelle l’étiquette prend la couleur de l’armée de l’appareil (au-delà elle apparaîtra noire pour tous les camps).
TYPE : distance à laquelle le type d’appareil apparaît (ex : F4F-4).
RANGE : distance à laquelle la distance de l’appareil au votre apparaît (en km ; ex : 1.2 = 1200 m).
ID : distance à laquelle le numéro d’identification de l’appareil apparaît (ex : 06 ou AZ + AH, les codes différant suivant les armées).
La valeur des paramètres par défaut pour les deux camps est 16 Km pour DOT et 6 Km pour tous les autres paramètres. Modification des paramètres d’étiquettes d’identification (multijoueurs hôte uniquement / offline)
Paramètres séparés ou uniques pour les deux camps : pour que les mêmes paramètres s’appliquent à la fois aux deux camps (Friendly et Foe), il suffit de saisir une seule ligne de commande sans entrer FRIENDLY et FOE. Généralement on souhaitera utiliser deux lignes de commandes pour avoir des réglages différents Amis et Ennemis.

La casse de la commande doit être respectée. "mp_dotrange" doit être écrit en minuscules et les paramètres en majuscules. La distance est toujours entrée en kilomètres après chaque paramètre de distance. Une version couramment utilisée online est de faire apparaître les étiquettes uniquement pour les avions amis, et aucune étiquette pour les avions ennemis. Pour avoir ce type de paramétrage, l’hôte doit entrer les commandes suivantes à la console, après que la partie soit lancée (la connexion d’un nouveau joueur avant le lancement de la partie remettrait les valeurs de paramètres à leurs valeurs par défaut) :
mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.1 DOT 15 RANGE 5 TYPE 0.1 ID 0.1 NAME 2.5 mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
Cela vous donnera les informations sur les avions amis aux distances suivantes : Couleur : 100 m
Acquisition visuelle: 15 km Distance de l’avion : 5 km Type d’avion : 100 m
Identification : 100 m
Nom du pilote : 2.5 km
Cela vous donnera les informations sur les avions ennemis aux distances suivantes :
Couleur : 1 m
Acquisition visuelle: 15km Distance de l’avion : 1 m Type d’avion : 1 m
Identification : 1m
Nom du pilote : 1 m
[/align]

Raccourcis : le fichier RCU Il est possible de créer des raccourcis clavier pour ces commandes dans le fichier rcu (dans le répertoire principal du programme, à ouvrir avec BlocNotes par exemple). En ajoutant les lignes suivantes au fichier (alias = raccourci): faire un copier / coller. [/align]

@alias a @a amis mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.1 DOT 15 RANGE 5 TYPE 0.1 ID 0.1 NAME 2.5 @a ennemis mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001 [/align]

Une fois la mission lancée il vous suffira d’ouvrir le mode console et saisir : >amis + Enter
puis
>ennemis + Enter
Ceci applique les paramètres spécifiés par votre commande. Un message écran apparaîtra pour tous les joueurs pour les avertir des nouveaux paramètres.
Naturellement, il vous est possible de définir autant de raccourcis correspondant à autant de réglages que vous voulez que ce soit des nouveaux paramètres d’étiquettes ou d’autres commandes.
[/align]

Par exemple pour définir Z comme racourci clavier pour afficher le fps et E pour le masquer @a z fps SHOW START
@a e fps HIDE START
Les gestions de la console et des commandes du simulateur sont séparées.On peut utiliser nimporte quelle touche clavier, même si elle est déjà affectée à une commande du simulateur.
[/align]

Restaurer les valeurs des étiquettes par défaut : >mp_dotrange DEFAULT + Enter
Remarque : pour chaque joueur (online) ou pour le joueur (offline) il est toujours possible de gérer le nombre d’informations disponibles par la touche clavier affectée à « Changer le type d’icône ».
[/align]

La modification des paramètres d’affichage des étiquettes influe sur le fonctionnement des verrouillages internes (s’ils sont eux-mêmes autorisés dans les préfs de réalisme) et ne pourront pas être disponibles tant que la cible n’aura pas atteint la distance définie dans les paramètres FRIENFLY et FOE. En particulier tant que la distance spécifiée pour la couleur de l’allégeance n’est pas atteinte on ne pourra disposer que du triangle de verrouillage interne vert par défaut (pouvant alors verrouiller un allié).
Image

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mazien »

Salut,je m'exuse par avance pour mon ignorance...
mais on fait comment pour avoir juste la distance sans les couleurs de camps, j'ai réussi a définir une touche au clavier mais j'ai toujours les couleurs (rouge) (bleu) qui apparaissent...

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

La commande dans le chat est:
>mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.001 FOE COLOR 0.001

(les icônes resteront noires jusqu'à 1 mètre)
Et tu peux créer un alias dans ton fichier rcu:
@alias a alias
@a c mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.001 FOE COLOR 0.001

pour ensuite ne taper que >c dans le chat.
Image

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par scapin51 »

houlala, merci PA-DORE, mais c'est bougrement compliqué, et je understand pas tout. mais c'est pas grave, je te remercie pour l'effort de retranscription qui sera surement plus profiatble à de moins benet que moi. J'ai tripoté le conf ini, ne laisserai que la distance, je verrais bien. Merci

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Pour faire plus simple:

Dézippe ce FICHIER à la racine de ton jeu en écrasant l'ancien.

Une fois ta partie lancée, ouvre le chat du jeu (touche ²) et tape >c
Toutes les icônes seront noires.

--> Autre méthode pour ouvrir la console du jeu: SHIFT-TAB, dans ce cas tape simplement c
Image

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mazien »

Un grand merci a toi!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »