Serveur Aces over Europe en HSFX6
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 141
- Inscription : 05 juillet 2008
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
#28
Testé aujourd'hui .PA-Dore a écrit :En m'inspirant du précédent, j'ai créé et mis en ligne sur le serveur PA-SEOW une nouvelle mission dog humains vs humains avec objectifs. "Opération Réveil de Printemps" (Balaton 1945). Elle se joue au choix sur la carte hiver ou été (mars 1945) en rechargeant la mission (taper <vote). Les settings sont full sauf Reliability. Eclairez les feux de piste pour vous aider à localiser la piste d'envol.
Les appareils sont limités en type et en nombre et correspondent exactement aux avions statiques sur base.
Les missions ont une durée maxi de 2 H.
Merci de vos retours
-les fonctions ' command & control " fondtionnent ; j'ai reçu un message " CAS request at grid N 8 "
-Les feux de piste ne s'allument pas sur demande .
-J'ai remarqué la présence d'IA , mais comme ce n'était que des Ju-52 et des UV2 Polikarpov, ce n'est pas trop grave.
-J'ai allumé les feux de nav du Ta-152 H : curieusement , le feu de l'aile gauche ( qui devrait être le feu rouge ) , ne s'allume pas !
#29
Avant décollage, je confirme que les feux s'allument bien à la demande avec un petit délai parfois
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
#30
Que signifie " stabiliser " ?NNFFL=Temeraire= a écrit : ils stabilisent le serveur
J'étais sur ce serveur hier , et après une demi-heure de vol mon avion se dématérialise soudainement , avec ce message : " l'avion sélectionné n'est pas disponible " !
De plus, il y a un lag énorme .
Conclusion : à éviter .
Prévenez-moi lorsqu'il sera "stabilisé " , svp .
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1711
- Inscription : 03 août 2007
#31
il est stabilisé, il y avait juste un pb sur les avions dispo sur cette map
par ailleurs,c 'est bien la peine de te répondre ici sur les IA pour te voir poser la même question sur le chat quand tu arrives sur le serveur
par ailleurs,c 'est bien la peine de te répondre ici sur les IA pour te voir poser la même question sur le chat quand tu arrives sur le serveur
Boit du MW-50.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
#32
Testé aujourd'hui sur la carte Kharkov , avec plusieurs de mes co-équipiers d'escadrille .PA-Dore a écrit :En m'inspirant du précédent, j'ai créé et mis en ligne sur le serveur PA-SEOW une nouvelle mission dog humains vs humains avec objectifs. "Opération Réveil de Printemps" (Balaton 1945). Elle se joue au choix sur la carte hiver ou été (mars 1945) en rechargeant la mission (taper <vote). Les settings sont full sauf Reliability. Eclairez les feux de piste pour vous aider à localiser la piste d'envol.
Les appareils sont limités en type et en nombre et correspondent exactement aux avions statiques sur base.
Les missions ont une durée maxi de 2 H.
Merci de vos retours
Très bonne page de briefing, complète et détaillée .
On vole du côté Axe . En Jabo ( FW-190 A-3 ) , on attaque le village de Balakleya , en AJ 28 .
Après coup , on réalise qu'on a détruit des véhicules allemands ! Pourtant ce village est situé du côté Rouge du front ! Que signifie...?!
En outre , on n'a pas réussi à définir de retard-bombe lors du paramétrage de l'armement . Les bombes ont explosé dès le contact avec le sol , ce qui a nuit à nos avions ...
Comment fait-on pour paramétrer le retard-bombe sous HSFX 601 , svp ?
#33
Vous avez sans doute frappé des troupes qui avançaient en zone ennemie ^^. Les missions sont conçues sur 2 heures, suivant l'heure où vous arrivez, il se peut que les unités mobiles soient bien avancées.
Je suis en train, avec l'aide d'autres concepteurs de mission, de créer une "banque" de missions du même type, pour l'instant, il n'y en a que 6.
Certaines sont en version été/hiver, c'est l'occasion de tester les différences de comportement du moteur à la surchauffe.
Rappel: Pour changer de mission, tapez <vote dans le chat (50% des présents requis)
Pour les retards bombe, je te renvoie au Guide de la 4.11--> 5. Détail des fonctions 4.11m/4.11.1m --> Modifications des Options de Difficulté
Et merci pour les retours tests
Je suis en train, avec l'aide d'autres concepteurs de mission, de créer une "banque" de missions du même type, pour l'instant, il n'y en a que 6.
Certaines sont en version été/hiver, c'est l'occasion de tester les différences de comportement du moteur à la surchauffe.
Rappel: Pour changer de mission, tapez <vote dans le chat (50% des présents requis)
Pour les retards bombe, je te renvoie au Guide de la 4.11--> 5. Détail des fonctions 4.11m/4.11.1m --> Modifications des Options de Difficulté
Et merci pour les retours tests
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
#34
Quand j'étais sur le serveur, j'ai vu des messages dans la barre de " chat " annonçant que des pilotes sont abattus par un IA . C'est pourquoi j'avais aussi posé la question en cours de jeu*{64s}Tomio_I a écrit : par ailleurs,c 'est bien la peine de te répondre ici sur les IA pour te voir poser la même question sur le chat quand tu arrives sur le serveur
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
#35
MerciPA-Dore a écrit : Pour les retards bombe, je te renvoie au Guide de la 4.11--> 5. Détail des fonctions 4.11m/4.11.1m --> Modifications des Options de Difficulté
Et merci pour les retours tests
Autre question : si on pose notre avion sur une autre base que la base de départ , est-ce qu'il est perdu pour l'effectif , ou sera-t-il à nouveau disponible sur la base départ , svp ?
#36
L'appareil n'est pas perdu.
Si l'option “Retour à la position d'origine" est cochée dans l'éditeur de mission, ce qui est le cas dans mes missions, et que l’appareil est posé sur une autre base que celle de départ, il est laissé au nouvel emplacement où il s’est posé et non pas sur sa base d’origine.
Si l'option “Retour à la position d'origine" est cochée dans l'éditeur de mission, ce qui est le cas dans mes missions, et que l’appareil est posé sur une autre base que celle de départ, il est laissé au nouvel emplacement où il s’est posé et non pas sur sa base d’origine.
-
- Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
#37
T'es sur de ça JP ? j'ai fais quelques tests et si l'avion est posé ailleurs que sur le base de départ, en faisant un refly il y revient.
#38
[EDIT] Oui absolument certain Hellcat, mais ça mérite une explication détaillée par un exemple envisageant tous les cas:
Soit une base A comportant un seul La-5, et une base B possédant au moins 1 x La-5 encore disponible
1er cas: Je décoche l'option "Retour à la position originale"
Si je décolle de A et que je me pose sur A, en faisant revoler, je retrouverai mon La-5 à l'endroit exact où je l'avais laissé et non pas là où il était au départ. Une exception: Si je me gare à moins de 10m de son emplacement d'origine, il y retournera (ex hangar)
2e cas: Je coche l'option "Retour à la position originale"
Si je décolle de A et que je me pose sur A, en faisant revoler, je retrouverai mon La-5 à son emplacement d'origine (pas là où je l'ai laissé)
Dans les 2 cas:
- Si je décolle de A et que je me pose sur B, en faisant revoler mais en me slottant sur B, je trouverai le La-5 sur B à l'endroit exact où je l'ai quitté. Le stock La-5 de la base B n'est pas amputé. (d'où l'intérêt de laisser un La-5 disponible)
- On ne peut plus décoller de A car le stock La-5 est à zéro
- S'il n'y avait plus de La-5 disponible sur B au moment de mon atterrissage, mon La-5 est perdu.
Enfin une autre option intéressante: "Restore if Wrecked" (Restaurer si détruit) permet de récupérer un appareil très endommagé à condition qu'il se soit posé dans le périmètre de la base.
Soit une base A comportant un seul La-5, et une base B possédant au moins 1 x La-5 encore disponible
1er cas: Je décoche l'option "Retour à la position originale"
Si je décolle de A et que je me pose sur A, en faisant revoler, je retrouverai mon La-5 à l'endroit exact où je l'avais laissé et non pas là où il était au départ. Une exception: Si je me gare à moins de 10m de son emplacement d'origine, il y retournera (ex hangar)
2e cas: Je coche l'option "Retour à la position originale"
Si je décolle de A et que je me pose sur A, en faisant revoler, je retrouverai mon La-5 à son emplacement d'origine (pas là où je l'ai laissé)
Dans les 2 cas:
- Si je décolle de A et que je me pose sur B, en faisant revoler mais en me slottant sur B, je trouverai le La-5 sur B à l'endroit exact où je l'ai quitté. Le stock La-5 de la base B n'est pas amputé. (d'où l'intérêt de laisser un La-5 disponible)
- On ne peut plus décoller de A car le stock La-5 est à zéro
- S'il n'y avait plus de La-5 disponible sur B au moment de mon atterrissage, mon La-5 est perdu.
Enfin une autre option intéressante: "Restore if Wrecked" (Restaurer si détruit) permet de récupérer un appareil très endommagé à condition qu'il se soit posé dans le périmètre de la base.
#39
J'ai enfin pu tester ce serveur, et j'ai bien aimé les deux missions jouées (malgré un piètre résultat ).
Le terrain de jeu est assez vaste pour accueillir 40 joueurs et plus, assez riche en cibles sol pour que le air air ne soit pas la seule option, et les rencontres avec l'ennemi en l'air semblent fréquentes quand on les recherche.
Encore !
Le terrain de jeu est assez vaste pour accueillir 40 joueurs et plus, assez riche en cibles sol pour que le air air ne soit pas la seule option, et les rencontres avec l'ennemi en l'air semblent fréquentes quand on les recherche.
Encore !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 392
- Inscription : 25 juillet 2009
#40
pareil que rollnloop,on a pris notre pied avec Buzz et Grizzlie...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 148
- Inscription : 31 octobre 2008
#41
Ça
donne envie de revenir voler tout ça !
donne envie de revenir voler tout ça !
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
#42
Essayé, adopté !
Comme je suis un pilote plutôt d'attaque au sol, il y a de quoi faire et la grande taille des cartes est un avantage pour échapper aux chasseurs bleus souvent en surnombre (comme hier après-midi sur Dieppe 42: environ 4 bleus pour un rouge !)
Comme je suis un pilote plutôt d'attaque au sol, il y a de quoi faire et la grande taille des cartes est un avantage pour échapper aux chasseurs bleus souvent en surnombre (comme hier après-midi sur Dieppe 42: environ 4 bleus pour un rouge !)
#43
J'ajoute ma voix aux pilotes appréciant ce serveur. Nous y volons régulièrement avec quelques C6. Il est plus intéressant d'y voler en groupe qu'isolé !
Si des pilotes sont seuls, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrions voler ensemble.
Si des pilotes sont seuls, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrions voler ensemble.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 386
- Inscription : 25 avril 2008
#44
C6_Armand a écrit :C'est mort pour moi : ils ont mis le ping maximum à 300, comme Kampfverband:ranting:. Et comme mon ping ne descend jamais en-dessous de 300...
Pour une fois j'ai de la chance j'ai un ping élevé mais stable 220, et la je passe je suis en Guyane.
Etant souvent en Jabo j'ai volé une fois dessus, map superbe enneigée, et surtout beaucoup de brume dans les vallées pour me planquer échappant aux C6
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
#45
Je suis en train de me connecter sur le serveur mais le chargement se bloque à 90%, ce n'est pas normal. Avez-vous une idée?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#46
Oui, c'est un problème classique:mais le chargement se bloque à 90%
1-essaie d'installer et activer l'exé. 512mo sous JSGME
2-réglages vidéo: active la compression de texture S3TC (TexCompress=2 dans le cof.ini )
#47
J'ai déjà le TexCompress sur 2 mais où peut-on avoir l'exe 512?
Je tiens à préciser qu'avec ces réglages j'ai déjà réussi à rejoindre le serveur une fois avant l'échec d'hier soir.
Je tiens à préciser qu'avec ces réglages j'ai déjà réussi à rejoindre le serveur une fois avant l'échec d'hier soir.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#49
Ah, ce dossier : HSFX V6 Tools & Read me'sGilB57 a écrit :C'est dans le dossier "Tools & readme's" : Ivans il2 exe's.zip
Merci, je testerai plus tard.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#50
D'autres parmi vous ont-ils eu des problèmes (impossibilité de décoller sans se faire straffer par exemple) avec des pilotes d'une escadrille apparemment italienne appelée "5th" volant en général coté bleu ?
C'est pour savoir si ce comportement est habituel ou une simple facétie momentanée ...
C'est pour savoir si ce comportement est habituel ou une simple facétie momentanée ...