Serveur Aces over Europe en HSFX6

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#26

Message par NNFFL=Temeraire= »

ils sont en test ;; donc je pense que c'est normal

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#27

Message par Olaf_[RET] »

j'ai essayé de le rejoindre aujourd'hui , mais il était en 4.11.1...

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#28

Message par Olaf_[RET] »

PA-Dore a écrit :En m'inspirant du précédent, j'ai créé et mis en ligne sur le serveur PA-SEOW une nouvelle mission dog humains vs humains avec objectifs. "Opération Réveil de Printemps" (Balaton 1945). Elle se joue au choix sur la carte hiver ou été (mars 1945) en rechargeant la mission (taper <vote). Les settings sont full sauf Reliability. Eclairez les feux de piste pour vous aider à localiser la piste d'envol.
Les appareils sont limités en type et en nombre et correspondent exactement aux avions statiques sur base.
Les missions ont une durée maxi de 2 H.

Merci de vos retours :yes:
Testé aujourd'hui .
-les fonctions ' command & control " fondtionnent ; j'ai reçu un message " CAS request at grid N 8 "
-Les feux de piste ne s'allument pas sur demande .
-J'ai remarqué la présence d'IA , mais comme ce n'était que des Ju-52 et des UV2 Polikarpov, ce n'est pas trop grave.
-J'ai allumé les feux de nav du Ta-152 H : curieusement , le feu de l'aile gauche ( qui devrait être le feu rouge ) , ne s'allume pas !
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#29

Message par C6_Dore »

Avant décollage, je confirme que les feux s'allument bien à la demande avec un petit délai parfois :yes:
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#30

Message par Olaf_[RET] »

NNFFL=Temeraire= a écrit : ils stabilisent le serveur
Que signifie " stabiliser " ?
J'étais sur ce serveur hier , et après une demi-heure de vol mon avion se dématérialise soudainement , avec ce message : " l'avion sélectionné n'est pas disponible " ! :hummer:
De plus, il y a un lag énorme .

Conclusion : à éviter .
Prévenez-moi lorsqu'il sera "stabilisé " , svp .:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 03 août 2007

#31

Message par *{64s}Tomio_I »

il est stabilisé, il y avait juste un pb sur les avions dispo sur cette map


par ailleurs,c 'est bien la peine de te répondre ici sur les IA pour te voir poser la même question sur le chat quand tu arrives sur le serveur :innocent:
Boit du MW-50.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#32

Message par Olaf_[RET] »

PA-Dore a écrit :En m'inspirant du précédent, j'ai créé et mis en ligne sur le serveur PA-SEOW une nouvelle mission dog humains vs humains avec objectifs. "Opération Réveil de Printemps" (Balaton 1945). Elle se joue au choix sur la carte hiver ou été (mars 1945) en rechargeant la mission (taper <vote). Les settings sont full sauf Reliability. Eclairez les feux de piste pour vous aider à localiser la piste d'envol.
Les appareils sont limités en type et en nombre et correspondent exactement aux avions statiques sur base.
Les missions ont une durée maxi de 2 H.

Merci de vos retours :yes:
Testé aujourd'hui sur la carte Kharkov , avec plusieurs de mes co-équipiers d'escadrille .
Très bonne page de briefing, complète et détaillée .

On vole du côté Axe . En Jabo ( FW-190 A-3 ) , on attaque le village de Balakleya , en AJ 28 .
Après coup , on réalise qu'on a détruit des véhicules allemands ! Pourtant ce village est situé du côté Rouge du front ! Que signifie...?!

En outre , on n'a pas réussi à définir de retard-bombe lors du paramétrage de l'armement . Les bombes ont explosé dès le contact avec le sol , ce qui a nuit à nos avions ...
Comment fait-on pour paramétrer le retard-bombe sous HSFX 601 , svp ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#33

Message par C6_Dore »

Vous avez sans doute frappé des troupes qui avançaient en zone ennemie ^^. Les missions sont conçues sur 2 heures, suivant l'heure où vous arrivez, il se peut que les unités mobiles soient bien avancées.
Je suis en train, avec l'aide d'autres concepteurs de mission, de créer une "banque" de missions du même type, pour l'instant, il n'y en a que 6.
Certaines sont en version été/hiver, c'est l'occasion de tester les différences de comportement du moteur à la surchauffe.
Rappel: Pour changer de mission, tapez <vote dans le chat (50% des présents requis)

Pour les retards bombe, je te renvoie au Guide de la 4.11--> 5. Détail des fonctions 4.11m/4.11.1m --> Modifications des Options de Difficulté

Et merci pour les retours tests
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#34

Message par Olaf_[RET] »

*{64s}Tomio_I a écrit : par ailleurs,c 'est bien la peine de te répondre ici sur les IA pour te voir poser la même question sur le chat quand tu arrives sur le serveur :innocent:
Quand j'étais sur le serveur, j'ai vu des messages dans la barre de " chat " annonçant que des pilotes sont abattus par un IA . C'est pourquoi j'avais aussi posé la question en cours de jeu :flowers:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#35

Message par Olaf_[RET] »

PA-Dore a écrit : Pour les retards bombe, je te renvoie au Guide de la 4.11--> 5. Détail des fonctions 4.11m/4.11.1m --> Modifications des Options de Difficulté

Et merci pour les retours tests
Merci :flowers:

Autre question : si on pose notre avion sur une autre base que la base de départ , est-ce qu'il est perdu pour l'effectif , ou sera-t-il à nouveau disponible sur la base départ , svp ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#36

Message par C6_Dore »

L'appareil n'est pas perdu.
Si l'option “Retour à la position d'origine" est cochée dans l'éditeur de mission, ce qui est le cas dans mes missions, et que l’appareil est posé sur une autre base que celle de départ, il est laissé au nouvel emplacement où il s’est posé et non pas sur sa base d’origine.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#37

Message par C6_Hellcat »

T'es sur de ça JP ? j'ai fais quelques tests et si l'avion est posé ailleurs que sur le base de départ, en faisant un refly il y revient.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#38

Message par C6_Dore »

[EDIT] Oui absolument certain Hellcat, mais ça mérite une explication détaillée par un exemple envisageant tous les cas:

Soit une base A comportant un seul La-5, et une base B possédant au moins 1 x La-5 encore disponible

1er cas: Je décoche l'option "Retour à la position originale"
Si je décolle de A et que je me pose sur A, en faisant revoler, je retrouverai mon La-5 à l'endroit exact où je l'avais laissé et non pas là où il était au départ. Une exception: Si je me gare à moins de 10m de son emplacement d'origine, il y retournera (ex hangar)

2e cas: Je coche l'option "Retour à la position originale"
Si je décolle de A et que je me pose sur A, en faisant revoler, je retrouverai mon La-5 à son emplacement d'origine (pas là où je l'ai laissé)

Dans les 2 cas:
- Si je décolle de A et que je me pose sur B, en faisant revoler mais en me slottant sur B, je trouverai le La-5 sur B à l'endroit exact où je l'ai quitté. Le stock La-5 de la base B n'est pas amputé. (d'où l'intérêt de laisser un La-5 disponible)
- On ne peut plus décoller de A car le stock La-5 est à zéro
- S'il n'y avait plus de La-5 disponible sur B au moment de mon atterrissage, mon La-5 est perdu.

Enfin une autre option intéressante: "Restore if Wrecked" (Restaurer si détruit) permet de récupérer un appareil très endommagé à condition qu'il se soit posé dans le périmètre de la base.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par rollnloop »

J'ai enfin pu tester ce serveur, et j'ai bien aimé les deux missions jouées (malgré un piètre résultat :sweatdrop).

Le terrain de jeu est assez vaste pour accueillir 40 joueurs et plus, assez riche en cibles sol pour que le air air ne soit pas la seule option, et les rencontres avec l'ennemi en l'air semblent fréquentes quand on les recherche.

Encore ! :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#40

Message par OBT~acropol »

pareil que rollnloop,on a pris notre pied avec Buzz et Grizzlie...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#41

Message par Oktoberfest »

Ça
donne envie de revenir voler tout ça !
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 07 mars 2005

#42

Message par Gil57 »

Essayé, adopté !

Comme je suis un pilote plutôt d'attaque au sol, il y a de quoi faire et la grande taille des cartes est un avantage pour échapper aux chasseurs bleus souvent en surnombre (comme hier après-midi sur Dieppe 42: environ 4 bleus pour un rouge !)
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#43

Message par PetiO »

J'ajoute ma voix aux pilotes appréciant ce serveur. Nous y volons régulièrement avec quelques C6. Il est plus intéressant d'y voler en groupe qu'isolé !

Si des pilotes sont seuls, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrions voler ensemble.
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

#44

Message par KWM_Spit973 »

C6_Armand a écrit :C'est mort pour moi : ils ont mis le ping maximum à 300, comme Kampfverband:ranting:. Et comme mon ping ne descend jamais en-dessous de 300...


Pour une fois j'ai de la chance j'ai un ping élevé mais stable 220, et la je passe je suis en Guyane.

Etant souvent en Jabo j'ai volé une fois dessus, map superbe enneigée, et surtout beaucoup de brume dans les vallées pour me planquer :sweatdrop échappant aux C6
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#45

Message par godzyla »

Je suis en train de me connecter sur le serveur mais le chargement se bloque à 90%, ce n'est pas normal. Avez-vous une idée?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 07 mars 2005

#46

Message par Gil57 »

mais le chargement se bloque à 90%
Oui, c'est un problème classique:

1-essaie d'installer et activer l'exé. 512mo sous JSGME
2-réglages vidéo: active la compression de texture S3TC (TexCompress=2 dans le cof.ini )

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#47

Message par godzyla »

J'ai déjà le TexCompress sur 2 mais où peut-on avoir l'exe 512?

Je tiens à préciser qu'avec ces réglages j'ai déjà réussi à rejoindre le serveur une fois avant l'échec d'hier soir.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 07 mars 2005

#48

Message par Gil57 »

C'est dans le dossier "Tools & readme's" : Ivans il2 exe's.zip

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#49

Message par godzyla »

GilB57 a écrit :C'est dans le dossier "Tools & readme's" : Ivans il2 exe's.zip
Ah, ce dossier : HSFX V6 Tools & Read me's

Merci, je testerai plus tard.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 07 mars 2005

#50

Message par Gil57 »

D'autres parmi vous ont-ils eu des problèmes (impossibilité de décoller sans se faire straffer par exemple) avec des pilotes d'une escadrille apparemment italienne appelée "5th" volant en général coté bleu ?

C'est pour savoir si ce comportement est habituel ou une simple facétie momentanée ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »