JMD Devicelink
Wazaaaa ! 76 pages de doc je suis pas couché moi ! Merci beaucoup pour le lien (super rapide avec ça !), je l'ai louper sur le livre dore .. !
Je vais tester ça ! encore merci
Je vais tester ça ! encore merci
J'ai rapidement essayé et cela marche, pas besoin d'un 2eme PC.
J'ai sur mon PC win7 bi-écran IL2 sur l'écran principal et les jauges et fenêtres devicelink sur le 2eme écran. Problème, certaines jauges sont à 90° de leur orientation...
J'ai un peu cherché sur le net et ai réussi à faire fonctionner de la même façon UDPSPEED. On trouve assez facilement de beaux panels pour certains appareils, mais les fichiers de config sont à faire à la mano et j'ai l'impression que l'on a moins de possibilités pour les jauges.
Quelqu'un sait sont les forces et les faiblesses de ces 2 outils ?
Quel impact sur les perfs si l'on fait tout tourner sur le même PC ? Comme IL2 n'est pas multi threadé cela doit être transparent, non ?
J'ai sur mon PC win7 bi-écran IL2 sur l'écran principal et les jauges et fenêtres devicelink sur le 2eme écran. Problème, certaines jauges sont à 90° de leur orientation...
J'ai un peu cherché sur le net et ai réussi à faire fonctionner de la même façon UDPSPEED. On trouve assez facilement de beaux panels pour certains appareils, mais les fichiers de config sont à faire à la mano et j'ai l'impression que l'on a moins de possibilités pour les jauges.
Quelqu'un sait sont les forces et les faiblesses de ces 2 outils ?
Quel impact sur les perfs si l'on fait tout tourner sur le même PC ? Comme IL2 n'est pas multi threadé cela doit être transparent, non ?
Pour moi le principal défaut, et ça a déjà été évoqué pour UDPSpeed, c'est la fluidité ... après au niveau du temps de retard, je trouve ça mieux du coté de JMD !
-
- Jeune Pilote
il faut se limiter au strict minimum pour le nombre de jauges . c' est du BMP , ce n' est pas ce qu' il y a de plus léger comme format . Plus elles sont grosses et détaillées , plus il y a d' aiguilles plus c' est rude pour le soft .
on peut aussi diminuer la latence . ça aide .
on peut aussi diminuer la latence . ça aide .
Ok pour le nombre de jauges, pour la latence tu parles du taux de rafraichissement ou de la latence du Device Link ?
EDIT : Je me demande si lancer plusieurs instances du soft (1 pour 1/2/3 jauges ?) pourrait améliorer les performances..
EDIT : Je me demande si lancer plusieurs instances du soft (1 pour 1/2/3 jauges ?) pourrait améliorer les performances..
-
- Jeune Pilote
tu aura un impact sur Il2 , chaque instance devant attendre son tour pour obtenir réponses à ses requêtes UDP .
Ce qui peut être plus utile à mon avis c' est faire une image unique rassemblant toute les jauges et
y mettre les aiguilles les dernières versions d' UDPSpeed permettant d' utiliser beucoup plus d' aiguilles par jauges que dans les versions précédentes .
Certains exemples de jauges fonctionnent sur ce principe ( celle du Tiger Moth par exemple ).
Ce qui peut être plus utile à mon avis c' est faire une image unique rassemblant toute les jauges et
y mettre les aiguilles les dernières versions d' UDPSpeed permettant d' utiliser beucoup plus d' aiguilles par jauges que dans les versions précédentes .
Certains exemples de jauges fonctionnent sur ce principe ( celle du Tiger Moth par exemple ).
C'est pas bête, mais JMD a découpé les jauges en plusieurs types donc je ne sais pas si c'est possible ... Et merci pour la réponse au niveau des instances ! Pour les test j'ai le choix, soit deuxieme écran (portable 17' + écran 19') soit deuxième pc (portable 17' seul + Pentium IV Northwood 3Ghz (768Mo RAM) sur le 19')
Re: JMD Devicelink
#58Salut
Je deterre le post !!!
Quelqu'un a t il essayé JMD devicelink avec HSFX7 ??
Sous HSFX6, quelle est l'IP qu'il faut mettre dans le conf.ini et JMD, l'IP de la box, celle du pc ou autre chose? je precise que je suis sous windows 7 avec double écran mais sur deux cartes graphiques différentes sur le même pc.
Merci pour vos réponses
Je deterre le post !!!
Quelqu'un a t il essayé JMD devicelink avec HSFX7 ??
Sous HSFX6, quelle est l'IP qu'il faut mettre dans le conf.ini et JMD, l'IP de la box, celle du pc ou autre chose? je precise que je suis sous windows 7 avec double écran mais sur deux cartes graphiques différentes sur le même pc.
Merci pour vos réponses
-
- Apprenti-Mécano
#59D'après mes souvenirs l'IP de la machine ou est installé JMD : 192.168.0 ou (1). xx
tu as besoin d'une IP fixe sur cette machine.
tu as besoin d'une IP fixe sur cette machine.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
-
- Apprenti-Mécano
#61Regardes l'IP fixe provisoire que ton routeur ta affecté, prendre la même. Ou pas mal d'autorisations sous Seven vont sautées pour tes ports.loopyng a écrit :ha oui, je ne suis pas en IP fixe, je vais changer cela ..
Merci !!
-
- Apprenti-Mécano
#63En fait, je suis tombé dessus récemment, la doc était fraiche en tête, voila pourquoi j'ai compris ton histoire d'IP.
Non jamais testé, il faudrait que j'installe une seconde machine, mais vu la place libre c'est pas top, par contre je pense que cela doit être intéressant à mettre en place
il me semble avoir vu que 2 types de cadrans sont dispo BF109 et Spit, je ne sais si tu en as trouvé d'autres ?
Pour HSFX 7 y a pas de raison
Amuses toi bien
Non jamais testé, il faudrait que j'installe une seconde machine, mais vu la place libre c'est pas top, par contre je pense que cela doit être intéressant à mettre en place
il me semble avoir vu que 2 types de cadrans sont dispo BF109 et Spit, je ne sais si tu en as trouvé d'autres ?
Pour HSFX 7 y a pas de raison
Amuses toi bien
#64pour l'instant il ne fonctionne pas sous HSFX7 .. il faut que je refasse une instale sous HSFX6 pour tester! JMD m'a répondu par mail, donc je vois avec lui également pour résoudre mes soucis, je te tiens au jus si cela t'interesse !
@+
@+
-
- Apprenti-Mécano
#65Oui une solution de dépannage et toujours utile, un jour ou l'autre cela peut éviter à certains d'entre nous de ramer des heures.
poste la.
Bsr
poste la.
Bsr
#66Bonsoir,
Je déterre le sujet une seconde fois .
Je suis à la recherche d'un bout de code qui pourrait me permettre de récupérer des informations de IL-2 avec le protocole Devicelink.
Je n'ai pas besoin de la partie graphique mais juste de l'initialisation et la partie échange de données comme pour faire un log.
Merci pour votre aide.
Je déterre le sujet une seconde fois .
Je suis à la recherche d'un bout de code qui pourrait me permettre de récupérer des informations de IL-2 avec le protocole Devicelink.
Je n'ai pas besoin de la partie graphique mais juste de l'initialisation et la partie échange de données comme pour faire un log.
Merci pour votre aide.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
#67Salut
Voici un bon point de départ.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... -snippet-2
Reste ensuite à faire les bonnes requetes à IL2 et analyser la réponse , comme expliqué dans le fichier DeviceLink.txt
John
Voici un bon point de départ.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... -snippet-2
Reste ensuite à faire les bonnes requetes à IL2 et analyser la réponse , comme expliqué dans le fichier DeviceLink.txt
John
#68Merci,
Entre temps j'ai réussi.
Il faut faire un client UDP et suivre le fichier DeviceLink.txt.
Merci
Entre temps j'ai réussi.
Il faut faire un client UDP et suivre le fichier DeviceLink.txt.
Merci