comment choisir une résolution

IL-2 1946

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

comment choisir une résolution

Message par fualdes12 »

J'ai un écran packard bell de 23.6 pouces quelle résolution dois je choisir pour ne pas avoir l'image étirée ?

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

re

Message par LEPEREMAGLOIRE »

En 16:9
1920x1200
:flowers:
on trouve aussi 1920x1080 ?

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... c'est celui-ci ?

Packard Bell Viseo 240 DX Black : Ecran, taille de l'écran: 23.6 pouces, technologie d'écran: TFT (LCD), type: Moniteur pour PC, widescreen, couleur: Black, product name: Viseo 240 DX Black, enceintes intégrées, entrée dvi/vga: DVI/VGA, entrée vidéo: D-sub, DVI, entrées vidéo multiples: Double, poids: 5.4 kg, dot pitch: 0.2765 mm, fréquence (résolution maximale): 75 Hz, full hd (1920x1080).

Il te faut aller dans ton conf.ini pour y modifier la réso :

Section [window]
width=1920 – permet de changer la largeur de la résolution de l'écran en pixels
height=1080 – permet de changer la hauteur de la résolution de l'écran en pixels

ChangeScreenRes=0 – permet ou non de changer la résolution en cours de jeu.
FullScreen=1 – permet de choisir le mode plein écran 1 ou le mode fenêtré 0
DrawIfNotFocused=0 – permet lors d'un alt+tab , de voir l'écran d'il2 en fond
EnableResize=0 – permet d'utiliser des résolution d'écran non standard. Sur 0 il faut changer les paramètres width et heigth pour utiliser des résolution 16:9 ou 16:10
EnableClose=1

SaveAspect=1 – sur 1 force l'utilisation d'un ratio 4:3 mais ajoute des barres noires sur les cotés. Sur 0 rempli l'écran en largeur ( dans le cas d'un écran wide ) mais au prix d'une petite perte sur la hauteur.

Voir aussi le mod écran wide de Josse/CirX :

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,1472.0.html
Image

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

En 16:9 1920x1200...
Slt,

Je crois que :

1920x1200 = 16/10

1920x1080 = 16/9
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fualdes12 »

bizarre bizarre j'essaie de le mettre en 1920x1080 j'enregistre la modif et quand je démarre je me retrouve en 4/3 et en 640x480!!!
je précise que ma carte vidéo supporte les hautes résolutions puisque c'est une gtx 460

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... si tu le fais dans le conf.ini vérifie que celui ci n'est pas en lecture seule (click droit, propriétés ...)

... ou alors tu es sous Windows 7 avec ton jeu installé dans "program files" sous C: ... :innocent:

... ou alors tu es en mode fenêtre (window mode)
Image

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fualdes12 »

micksaf a écrit :... si tu le fais dans le conf.ini vérifie que celui ci n'est pas en lecture seule (click droit, propriétés ...)

... ou alors tu es sous Windows 7 avec ton jeu installé dans "program files" sous C: ... :innocent:
oui je suis sous seven mais je ne l'ai pas installé sous mais mais dans une partition
F:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... pourquoi l'avoir mis là "F:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946" au lieu de beaucoup plus simple et court F:/IL-2 Sturmovik 1946 ...??

C'est toi qui a crée "Program Files (x86)" ..??
Image

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fualdes12 »

micksaf a écrit :... pourquoi l'avoir mis là "F:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946" au lieu de beaucoup plus simple et court F:/IL-2 Sturmovik 1946 ...??

C'est toi qui a crée "Program Files (x86)" ..??
non c'est lui qui m'a donné la direction , je l'ai donc écouté bêtement

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

fualdes12 a écrit :oui je suis sous seven mais je ne l'ai pas installé sous mais mais dans une partition
F:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946
Depuis le temps que je dis que ce n'est pas l'histoire du lecteur C:, mais une histoire de partition système, dans ton cas tu n'aurais jamais du l'installer sur ta paqrtoche Win7 qui est sur F:

P.S. Je suis avec un clavier rosbif, ne me blâmez pas pour les accents, je me les farcis toutes au correcteur, j'en suis désolé d'avance.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fualdes12 »

godzyla a écrit :Depuis le temps que je dis que ce n'est pas l'histoire du lecteur C:, mais une histoire de partition système, dans ton cas tu n'aurais jamais du l'installer sur ta paqrtoche Win7 qui est sur F:

P.S. Je suis avec un clavier rosbif, ne me blâmez pas pour les accents, je me les farcis toutes au correcteur, j'en suis désolé d'avance.
je ne comprends pas pourquoi svp ?(a partir du moment ou je donne la bonne direction

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Ce n'est pas une interdiction car certains ont le jeu en "\Program Files (x86)\".
Mais... il est toutefois préférable de ne pas utiliser ce "nom" et "F:\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946" (par exemple) sera "plus mieux" et moins source de pb ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... c'est parce que 7 protège tout ce qui est installé dans Program Files, et interdit les modifs des dits progs pour éviter que des virus et autres saloperies viennent mettre le bronx dans les progs ... donc quand tu modifies ton conf.ini 7 n'en tient pas compte et remet tout comme c'était avant ...

Vire tout ton dossier IL-2 Sturmovik 1946 dans une autre partition, pas la F: et recrées un raccourci pour ton jeu ...
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »