Base de Données IL2 Sturmovik

IL-2 1946

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Base de Données IL2 Sturmovik

Message par C6_Dore »

J'ai remis à jour ma base de données IL2 avec une nouvelle présentation plus lisible.
Toutes les sources proviennent de la communauté IL2.
La plupart des liens sont internes et garantissent un téléchargement rapide.
Si vous avez des suggestions et ajouts intéressants merci de m'en informer.
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Génial!

Le lien documentation est une vraie mine d'or.:yes:
Merci

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

salut

mine d'or, en effet... :)

je crois avoir découvert quelque chose dans "gestion et optimisation" , au niveau des processeurs. Mais j'y comprend pas grand chose, faut il ajouter des lignes dans le conf.ini ? pour deux processeurs c'est bien UC0+UC1 ?
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aliocha »

J'espère ne pas me tromper mais je crois bien que le réglage "ProcessAffinityMask=0" veut dire "tous les processeurs" ;)

A confirmer !

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

ok nan c'est bon j'ai résolut le problème, je chercher "ProcessAffinityMask=0" ( ctrl+f) alors que c'était sur "ProcessAffinityMask=1" merci quand même ;)
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Belle collection Dore.

Pour les cockpits, il existe un version plus à jour du Cockpit Arrangement Guide de Corsican_Corsair d'où, il me semble, tu as extraits les pages.

Mission4Today › Cockpit Arrangement Guide 4.10.1

ImageImage

En plus des nouveaux appareils, tu as l'indication des instruments de navigation dite réaliste.

Pour l'outil HardBall's Aircraft Viewer dans ta rubrique Utilitaires, tu peux trouver la version 4.09 ici:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=15188
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Merci c'est dans la boite, merci pour le message
Image

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

Salut PA-Dore,

"joyeuse bonne idée" cette base de donnée.

Je viens de faire un essai de téléchargement... ça marche au max de ce que je peux obtenir chez moi.

Merci !

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Il manque dans ta base de donnée un tutoriel pour installer un avion moddé sur l'UP3
j'ai cherché une méthode claire pour installer le phantom F4F , mais c'est soit en Anglais , soit ça part en live pendant 15 pages et pas trop facile d s'y repérer , je lance donc un appel , s'il vous plait , expliquez moi comment faire pour installer ce piaf sur l'UP 3 qu'il soit activable via le jsgme ce serait hyper cool , merci :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Merci PA-Dore, c'est très utile
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

TOMPCAT a écrit :j'ai cherché une méthode claire pour installer le phantom F4F , mais c'est soit en Anglais [...] expliquez moi comment faire pour installer ce piaf sur l'UP 3 qu'il soit activable via le jsgme ce serait hyper cool , merci :notworthy
Tu peux éventuellement me passer le lien de la doc et/ou la doc en anglais, pour que je te fasse un condensé, si tu veux...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

le zinc , on le trouve ici:

http://www.mediafire.com/?977cfj7z81fvmqn

et les explications sont la :

http://freeil2modding.free-forum.net/vp8930.html#p8930
mais il semble qu'il y ai besoin d'un fichier diff410 que je ne trouve pas , et la méthode pour installer tout ça est repartie dans une multitude de posts qui ont la particularité de ne pas êtres très clair .
Je ne voudrai pas jouer les chiants exigeants , mais les zinc qu’on nous propose au téléchargement ne sont pas faciles à utiliser tel quel , les mecs qui font ça pouraient au moins proposer une version ready to fly .
enfin si tu trouve la solution pour faire fonctionner celui ci sur L'UP3 RC4 grâce au jsgme , soit en remercié si non , hé ben , j'attendrai un patch éventuel merci d'avance :notworthy
Image

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

TOMPCAT a écrit :le zinc , on le trouve ici:
http://www.mediafire.com/?977cfj7z81fvmqn
et les explications sont la :
http://freeil2modding.free-forum.net/vp8930.html#p8930
OK, je vais voir ça et si je peux te trouver le process d'install'.
TOMPCAT a écrit :mais il semble qu'il y ai besoin d'un fichier diff410 que je ne trouve pas , et la méthode pour installer tout ça est repartie dans une multitude de posts qui ont la particularité de ne pas êtres très clair .
Je ne voudrai pas jouer les chiants exigeants , mais les zinc qu’on nous propose au téléchargement ne sont pas faciles à utiliser tel quel , les mecs qui font ça pouraient au moins proposer une version ready to fly .
On devrait militer pour ça sur le futur forum de modding francophone, n'hésite pas à refaire part de cette doléance sur le sujet en question, ce sera une bonne raison de plus pour justifier l'existence dudit forum.
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

DiffFM4.10

Message par LEPEREMAGLOIRE »

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Aucun mode opé pour l'install' sur freemodding après parcours et lecture rapide des 14 pages (ça discute ferme et parfois tendu pourtant), je vais me tourner vers un possible readme inclus dans le téléchargement, Tompcat.

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Ah oui, j'avais oublié que sur il2freemodding ils ne donnent pas de readme.

Alors je vais m'inspirer du VG33 (sous-entendu , en 4.10.1m UP3 RC4, sans rien d'autre du genre JetPack parce que ça je ne connais pas l'effet, ou du genre Pack VFA parce que leur structure est quand même un peu plus compliquée) :

1°) tu dois copier le répertoire que tu as extrait (F-4E.rar, donne F-4E décompressé) directement dans (racine IL2)\jsgmemods\, ce qui doit te donner comme arbo (racine IL2)\jsgmemods\F4E\,
2°) ensuite dans (racine IL2)\jsgmemods\F4E\, tu crées un dossier #UP#,
3°) dans lequel tu mets tout le contenu de ton répertoire décompressé, c-à-d (3do-Presets-Samples)\(etc/etc./etc.).
4°) Dans (racine IL2)\#UP#\STD\com\maddox\il2\objects\air.ini, tu rajoutes la ligne "F-4E air.F_4E (// ou alors F4E ou F_4_E, essaie toutes ces possibilités si ça ne marche pas du 1er coup //) 1 NOINFO usa01 SUMMER".
5°) Dans (racine IL2)\#UP#\STD\i18n\planes_ru.properties (ou planes_fr.properties (si pas déjà créé tu peux le créer)) tu rajoutes une ligne concernant le F-4E en t'inspirant de ceux existants
6°) Dans (racine IL2)\#UP#\STD\i18n\weapons_ru.properties (ou weapons_fr.properties (si pas déjà créé tu peux le créer)) tu rajoutes une section en prenant comme exemple ci-dessous ou un avion américain de l'UP3 emportant bombes, roquettes, et missiles (le Sabre par exemple, mais il y en d'autres), tu sauvegardes ce fichier

#####################################################################
# MiG-17PF
#####################################################################
MiG-17PF.default Default
MiG-17PF.2xdrops 2x Droptanks
MiG-17PF.2xORO57 2x ORO-57 Rocket Pods
MiG-17PF.2xORO57+2xdrops 2x ORO-57 + 2x Droptanks
MiG-17PF.4xORO57 4x ORO-57 Rocket Pods
MiG-17PF.4xORO57+2xdrops 4x ORO-57 + 2x Droptanks
MiG-17PF.2xMARS2 2x MARS-2 Rocket Pods
MiG-17PF.2xMARS2+2xdrops 2x MARS-2 + 2x Droptanks
MiG-17PF.4xK5M 4x K-5M
MiG-17PF.4xK5M+2xdrops 4x K-5M + 2x Droptanks
MiG-17PF.4xK5Mf 4x K-5M (flare)
MiG-17PF.4xK5Mf+2xdrops 4x K-5M (flare) + 2x Droptanks
MiG-17PF.4xR55 4x R-55
MiG-17PF.4xR55+2xdrops 4x R-55 + 2x Droptanks
MiG-17PF.4xR55f 4x R-55 (flare)
MiG-17PF.4xR55f+2xdrops 4x R-55 (flare) + 2x Droptanks
MiG-17PF.none Empty

Donc :
- Dans (racine IL2)\#UP#\ tu dois avoir tous les fichiers hexa du F-4E (E880957694CF6B78 et Cie, ceux directement sous la racine du dossier décompressé F-4E) + le fichier F4E.
- Dans (racine IL2)\jsgmemods\ idem
- Tu dois avoir activé ton F4E dans JGSME(.exe, le programme) avant de modifier (racine IL2)\#UP#\STD\com\maddox\il2\objects\air.ini comme indiqué.
- Tu testes en faisant attention aux Retours Bureau 60% et 70% (principalement le air.ini, mais ça peut être autre chose vu qu'il y a des emports par rapport au VG33).

Je crois que je n'ai rien oublié...

BlackStaff, tu peux confirmer que je ne me suis pas trompé dans la structure (et donc que je ne dis pas de bêtises) s'il te plaît ?

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Ca à l'air bon !
Mais comme je ne suis pas partisan de l'ajout d'avions via le jsgme... JOKER !

Je rappelle juste en passant que l'installation d'un Mod est toujours la même depuis la nuit des temps des Mods !
Juste le nom du dossier "récepteur" change.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

bon , ben ça plante à 60% quand je bidouille le air.ini , j'y rajoute les lignes indiquées dans le readme de base :
F-4E air.F_4E 2 usa01 SUMMER
F-4D air.F_4D 2 usa01 SUMMER

peut êttre l'histoire de DiffFM4.10 que j'ai chargé mais je sais pas ou le coller en tous cas , merci pour ton aide et chapeau pour tes explications précises : il n'y à qu'a suivre Je site BlackStaff::[Je rappelle juste en passant que l'installation d'un Mod est toujours la même depuis la nuit des temps des Mods !
Juste le nom du dossier "récepteur" change. ]

j'ai cherché avec le mod recherche la recette mais "la nuit des temps " a du l'effacer car je ne la retrouve pas . et comme je ne sis pas un coutumié du fait , je galére , mais ce forum est la pour aider les brebis egarées non?

en tous cas merci de me lire et de m'aider
Image

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

TOMPCAT a écrit :bon , ben ça plante à 60% quand je bidouille le air.ini , j'y rajoute les lignes indiquées dans le readme de base :
F-4E air.F_4E 2 usa01 SUMMER
F-4D air.F_4D 2 usa01 SUMMER

peut êttre l'histoire de DiffFM4.10 que j'ai chargé mais je sais pas ou le coller en tous cas , merci pour ton aide et chapeau pour tes explications précises : il n'y à qu'a suivre Je site BlackStaff::[Je rappelle juste en passant que l'installation d'un Mod est toujours la même depuis la nuit des temps des Mods !
Juste le nom du dossier "récepteur" change. ]

j'ai cherché avec le mod recherche la recette mais "la nuit des temps " a du l'effacer car je ne la retrouve pas . et comme je ne sis pas un coutumié du fait , je galére , mais ce forum est la pour aider les brebis egarées non?

en tous cas merci de me lire et de m'aider
Pas de quoi :flowers:. Sinon, le principe est le même que pour le VG33 (cf le post ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174041), sauf que tu n'as visiblement pas le pack VFA Avion.

Le plantage avec le air.ini, ça peut être une mauvaise ligne, mais ça peut être aussi autre chose, comme par exemple le mod inactivé dans JSGME au moment où tu modifies le air.ini.

Essaie quand même les différentes combis air.F4E et air.F_4_E.
Où as-tu trouvé le readme de base ?
Avec le DiffFM 4.10 ?
Le problème c'est que si ton UP est sur une 4.10.1m, le DiffFM ne te servira pas à grand chose je pense...
Sinon, il semblerait, d'après ce que j'ai pu voir, que le DiffFM se mette dans (racine IL2)\#UP#\DiffFM\ et dans (racine IL2)\jsgmemods\F-4E\#UP#\DiffFM\.

Et ce sont peut-être les noms de dossiers (parfois ça coince et on s'y perd dans les F4E, F-4E et compagnie) qui bloquent.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Le Diff_FM pour UP3 ici tu trouveras : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 169.0.html

Dans le dossier ...\#UP#\STD tu le mettras ! (Juste le fichier 294ABC86A89FAEB4)
Et en joie tu serras !

[Elodie]
:wacko: oulà ! Où tu vas là mon brave ?
Essaie quand même les différentes combis air.F4E et air.F_4_E.
l'info air.xxx est unique et non "bricolable" !

Si tu veux tu peux mettre :
pouet air.F_4E 2 usa01 SUMMER

mais on ne touche pas au air.F_4E !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Ah bah c'est encore mieux !

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

salut; en parlant de problèmes d'installation de mod, j'ai essayé d'installer les "essex SCB-125" ( http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 414.0.html )indispensables pour le F-4.
dans l'éditeur de mission, pas de soucis le bateau apparait bien soit :
- en "stationnary ship"
-en bateau normal avec ces deux waypoints.

cependant , quand je fais voler, "error : nul"...

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Ca c'est le jeu qui l'indique... mais il faut penser à regarder/donner/mentionner le contenu du log.lst...
Et je suppose que tu parles pour un UP3 ?

J'ai horreur de cette erreur !

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

nan, je suis sur DBW 1.71 et je vais regarder le log.Ist...

edit : après un essai, sa marche.... il y a des choses que je ne pourrais expliquer avec ce jeu...

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Quand je te dis que je l'aime pas cette erreur ! Elle ne veut rien dire...

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »