Effets 3D dans nos simus
#1
Ou en est t'on exactement ?
BOB sera t'il compatible d'une façon ou d'une autre à un quelconque mode visuel 3d ?
Je pense sans me tromper que c'est un aspect des jeux en général qui va se développer très vite.
En surfant je suis tombé sur ça.
http://flyawaysimulation.com/article368.html
Si quelqu'un pouvait nous briefer sur cette page suis une truffe en rosbif :P
@+
BOB sera t'il compatible d'une façon ou d'une autre à un quelconque mode visuel 3d ?
Je pense sans me tromper que c'est un aspect des jeux en général qui va se développer très vite.
En surfant je suis tombé sur ça.
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Si quelqu'un pouvait nous briefer sur cette page suis une truffe en rosbif :P
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No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 15 mai 2003
#2
Les lunettes ont juste la capacité de rendre opaque le verre face à un oeil.
Cette ofuscation est synchronisée avec le jeu. Le jeu affiche l'image de la scène 3D vue par l'oeil gauche et les lunettes en même temps bloquent la vue de l'oeil droit. Ensuite le jeu affiche l'image vue par l'oeil droit et les lunettes cachent l'oeil gauche. Tout ceci très rapidement et cela crée artificiellement le décalage de perspective entre les deux yeux, ce qui permet à notre cerveau de reconstruire une image en "relief".
Par contre il faut bien sûr que le jeu soit prévu pour.
J'ai juste une question. Est-ce que globalement on a tous suffisament le même écart entre les deux yeux pour que le jeu choisisse le même changement de perspective pour tout le monde ? Le cerveau est-il assez souple pour s'habituer à ce changement...sinon mal de tête assuré.
Cette ofuscation est synchronisée avec le jeu. Le jeu affiche l'image de la scène 3D vue par l'oeil gauche et les lunettes en même temps bloquent la vue de l'oeil droit. Ensuite le jeu affiche l'image vue par l'oeil droit et les lunettes cachent l'oeil gauche. Tout ceci très rapidement et cela crée artificiellement le décalage de perspective entre les deux yeux, ce qui permet à notre cerveau de reconstruire une image en "relief".
Par contre il faut bien sûr que le jeu soit prévu pour.
J'ai juste une question. Est-ce que globalement on a tous suffisament le même écart entre les deux yeux pour que le jeu choisisse le même changement de perspective pour tout le monde ? Le cerveau est-il assez souple pour s'habituer à ce changement...sinon mal de tête assuré.
#3
Salut,
Il y a quelques semaines, sur check-six, un joueur qui possède ces lunettes 3D en a parlé mais je ne me souviens pas exactement de l'intitulé du post pour t'aider à le découvrir.
Je crois que dans les grandes lignes, il était satisfait du résultat encore faut-il avoir la bécane qui soit compatible avec ces lunettes et qu'au début il faut avoir l'estomac bien accroché pour éviter de tomber de sa chaise et se retrouver le nez dans une cuvette...
Maintenant je ne suis pas sûr qu'elles soient déjà dispos en Europe et je crois qu'il faut les commander direct au States...
Je vais attendre un peu de les voir en démo chez nos revendeurs informatiques
Il y a quelques semaines, sur check-six, un joueur qui possède ces lunettes 3D en a parlé mais je ne me souviens pas exactement de l'intitulé du post pour t'aider à le découvrir.
Je crois que dans les grandes lignes, il était satisfait du résultat encore faut-il avoir la bécane qui soit compatible avec ces lunettes et qu'au début il faut avoir l'estomac bien accroché pour éviter de tomber de sa chaise et se retrouver le nez dans une cuvette...
Maintenant je ne suis pas sûr qu'elles soient déjà dispos en Europe et je crois qu'il faut les commander direct au States...
Je vais attendre un peu de les voir en démo chez nos revendeurs informatiques
*NNGC1-Azdack
#4
"Effet 3D" n'est pas le bon terme. Il faut parler ici de stéréoscopie(sensation de relief). Ca existe pour FS2004, mais ça n'est pas au point. Il faut un écran adapté (seuls les écrans cathodiques sont capables d'offrir le rafraîchissement nécéssaires), une carte graphique adaptée et des drivers exprés. Mais même avec tout ça, c'est la migraine assurée au bout d'une demie-heure, le cerveau et les yeux se livrant à une "gymnastique" inaccoutumée. C'est juste rigolo quelques minutes.
Ceci dit, pour avoir testé, c'est bluffant, mais trés inconfortable. Pour FS2004, c'est sympa pour le tourisme en VFR, mais un combat sous FB me paraît impossible, trop de concentration exigée. La stéreoscopie est clairement l'avenir de nos simu pour une immersion complète, mais on en est qu'au balbutiements.
Perso, je parie pour l'avenir sur des lunettes hermétiques légères (vue à 180° stéréoscopique) , des data-gloves (gants tactiles) et des contacts crâniens (genre casque à vélo) capables de recréer artificiellement les effets de G (c'est en test actuellement aux states). Je suis sûr que nos mômes auront ce genre d'équipement et qu'ils trouveront ça carrément normal. Et ils se marreront quand ils comprendront que nous étions sur des gros écrans encombrants avec des jeux tous moches et une immersion qui nous demandait quand même pas mal d'imagination pour nous y croire!
Ceci dit, pour avoir testé, c'est bluffant, mais trés inconfortable. Pour FS2004, c'est sympa pour le tourisme en VFR, mais un combat sous FB me paraît impossible, trop de concentration exigée. La stéreoscopie est clairement l'avenir de nos simu pour une immersion complète, mais on en est qu'au balbutiements.
Perso, je parie pour l'avenir sur des lunettes hermétiques légères (vue à 180° stéréoscopique) , des data-gloves (gants tactiles) et des contacts crâniens (genre casque à vélo) capables de recréer artificiellement les effets de G (c'est en test actuellement aux states). Je suis sûr que nos mômes auront ce genre d'équipement et qu'ils trouveront ça carrément normal. Et ils se marreront quand ils comprendront que nous étions sur des gros écrans encombrants avec des jeux tous moches et une immersion qui nous demandait quand même pas mal d'imagination pour nous y croire!
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
#5
Vous pouvez tester avec IL2 les enfants B)
Stereoscopie, Nvidia, IL2
Mais je sais pas si le dernier patch corrige un légé problème, qu'il n'y avait pas avec IL2 premier du nom....
Enfin l'écart de la séparation des deux images (pour correspondre avec l'écartement entre les deux yeux) est éditable.
Stereoscopie, Nvidia, IL2
Mais je sais pas si le dernier patch corrige un légé problème, qu'il n'y avait pas avec IL2 premier du nom....
Enfin l'écart de la séparation des deux images (pour correspondre avec l'écartement entre les deux yeux) est éditable.
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 15 mai 2003
#6
Autant pour moi, cela marche avec tous les jeux 3D sans modifs. Par contre tous les objets qui sont affichés sur l'écran "hors du monde 3D", ils sont vus à quelle distance ?
#7
En fait les cartes 3D qui font de la stéréoscopie peuvent afficher comme ça n'importe quelle scène 3D. Et des paramètres permettent de tout régler comme on veut, via des interfaces de pilotes. Notamment on peut régler la profondeur de la 3D, ce même paramètre déterminant en fait l'écartement des yeux (écartement virtuel évidemment !).
Ces techniques marchent très bien mais demandent effectivement un rafraîchissement énorme de la part de l'écran pour que ça soit pas trop fatiguant. Et la scène doit être assez tranquille ! Je rappelle que la pauvre carte doit se calculer 2 images différentes là où nos cartes "classiques" nous en font une seule, donc le framerate chute bien plus rapidement ! En plus les cartes qui font la stéréo ne sont pas spécialement faites avec les chipsets les plus puissants du marché. On les utilise plutôt pour le boulot (chimie, génétique, etc.).
Mais ça fait quand même envie tout ça ! on peut alors visualiser correctement la distance d'un appareil ennemi, "voir" sa trajectoire bien plus finement dans la map, etc...
Ah oui, autre chose aussi : avec un tel appareillage ne jamais pencher la tête de côté, c'est pas prévu !!!
Ces techniques marchent très bien mais demandent effectivement un rafraîchissement énorme de la part de l'écran pour que ça soit pas trop fatiguant. Et la scène doit être assez tranquille ! Je rappelle que la pauvre carte doit se calculer 2 images différentes là où nos cartes "classiques" nous en font une seule, donc le framerate chute bien plus rapidement ! En plus les cartes qui font la stéréo ne sont pas spécialement faites avec les chipsets les plus puissants du marché. On les utilise plutôt pour le boulot (chimie, génétique, etc.).
Mais ça fait quand même envie tout ça ! on peut alors visualiser correctement la distance d'un appareil ennemi, "voir" sa trajectoire bien plus finement dans la map, etc...
Ah oui, autre chose aussi : avec un tel appareillage ne jamais pencher la tête de côté, c'est pas prévu !!!
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#8
Merci de vos réponses Et Fraco suis bien d'accord avec toi sur le devenir de tout ça....
@+
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No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#9
Je capte pas, ils semblent dire que ces options sont dispo dans les réglages du driver de la carte 3D. J'ai une Geforce3ti200 sur driver 45.23 et je n'ai pas trouvé ces options particulières? C'est comment chez vous?
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
#10
seul problême de ces lunettes non réglé à ce jour : ça donne envie de vomir... vraiment même les dernières super bien etc... on peut pas les garder un grand moment.
Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
#11
faut installer les drivers stéréo (cf site nvidia par exemple) ça marche même avec des bêtes lunettes rouge/bleu (anaglyphes) à 2 balles ......
#12
http://www.nvidia.com/object/3dstereo_23.11.html
Si ca vas pas forcement en plein jeu, je me dis que ca pourrais donner l'idée a certains de faire des films vidéo 3D... humm ... je dis ca comme cà
Si ca vas pas forcement en plein jeu, je me dis que ca pourrais donner l'idée a certains de faire des films vidéo 3D... humm ... je dis ca comme cà