Qui veut jouer sur la Campagne francophone

IL-2 1946

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Qui veut jouer sur la Campagne francophone

#1

Message par ck_fougasse »

Suite au message de TOMPCAT ci dessous, il est tant de monter avec ce post ... que

1-il2 reste une communauté importante
2-que la CF est encore très attendu ..


Ah oui, j'oubliai, pour ceux qui n'ont en jamais entendu parlé la CF (Campagne Francophone) est une semaine de mission tous les soir avec un état major, des objectifs à prendre dont les résultats dépendent de celles des missions.
une video souvenirs de 2004 ... snif
http://www.youtube.com/user/Falgor78?bl ... R_ZpJ9M2AU

alors je compte sur vous pour répondre un par un à ses 3 questions:

je remonterai les pilotes inscris ... alors les paris sont ouverts. personnellement je table pour au moins 70 inscriptions

QUI VEUT VOIR LA CF6 ABOUTIR ?
CK_Fougasse, Vylsain

QUI EST PRÊT A FAIRE BOUGER LES CHOSES
CK_Fougasse (si je peux aider ...), Vylsain

QUEL EST LE NOMBRE DE PILOTE PRÊT A S'INSCRIRE ?

au 25/07: 2 personnes
1: CK_Fougasse
2: Vylsain
TOMPCAT a écrit :En fait rien n'est en panne : c'est la motivation qui manque le plus : l'arrivée de CLODO avec l'incertitude de voir des pilotes et des squads rester sur IL2 pour jouer une nouvelle CF, puis la grosse , l'énorme déception apportée de nouveau par Clodo.
la multiplication des Packs de MOD les patchs , les surpatch les beta patch plus ce que veulent les gens qui volent le type d'avion ect ect .
Nous etions obligés d'attendre ce que deviendrait IL2 pour ne pas faire pour rien des choses qui ne marcheraient plus à cause de ces patchs .

C'est vrai , tous ceci à stopper cette machine merveilleuse qu'est la CF . Nous manquons de motivation , nous avons cesser de croire en la CF et nous somme passés à autre chose.

Mais personellement , je refuse de voir tout ce travail partir à la benne , alors je vous le demande ici :

QUI VEUT VOIR LA CF6 ABOUTIR ?

QUI EST PRÊT A FAIRE BOUGER LES CHOSES

QUEL EST LE NOMBRE DE PILOTE PRÊT A S'INSCRIRE ?

du résultat des réponses à ces questions , il se peut que le projet aboutisse, ou agonises


je vous salut:helpsmili

prouvez moi que la CF est vraiment une comunauté:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

La seule question qu'il faut poser est : "Qui sait manier le code PHP/HTML, java etc et est prêt à passer des heures dessus ?"
Car ça, c'est une grosse motiv' qu'il faut avoir et que très peu de gens ont comme Miguel, Krasno, Easy ect..

;)
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

les codeurs sont toujours la.
Ils veulent juste se sentir aidés et poussés par un élan de communauté
je pense que dans les jours qui viennent on pourra dresser la liste de ce qui est nécessaire de faire pour que la CF vive encore .
Merci Foug pour ce sondage :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#4

Message par Vylsain »

J'en serais avec un grand plaisir comme pour les précédentes.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#5

Message par OBT~acropol »

Je crois qu'il y a un malentendu...
Moi je ne suis qu'un simple pilote, je code pas, je casse des avions c'est tout... ET J ATTENDS LA CF DEPUIS DES MOIS...
Comment les "codeurs" peuvent ils se sentir NON soutenus ? tous les pilotes franco que je croise en audio n'attendent que ça !!!
Bordel les gars, c'est pas possible d'arriver à la conclusion qu'on s'en fout de la CF !!!

Et puis clodo n'est pas au point
Et les codeurs n'ont qu'à fixer le mod utilisé un fois pour toute et tant pis si la CF n'est prête que dans un an... faudra juste garder une install de la version retenue...
C EST PAS une gestion météo, un modèle de zinc de plus qui va changer l'esprit de la CF !
Suis mémé prêt à la faire en 4.09 !!
L’intérêt de la CF est quand même ailleurs bordel de cul !!!!!!
Non mais c'est n'importe nawak.... on devrait les empaler directs les encodeurs, le goudron et les plumes c'est plus assez !!!
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#6

Message par OBT~acropol »

Et puis aussi,
Si les codeurs veulent se sentir soutenus, faut qu'ils lâchent des infos :
Théâtre d'opération, planeset... il s'agit pas d'en discuter parce qu'on va pas demander son avis à toute la communauté (ceux qui sont pas heureux iront voler ailleurs !), s'agit juste d’appâter le chaland...
Allez les Codeurs, au taf ! (le goudron est presque chaud....)
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#7

Message par ck_fougasse »

Excuses moi Acropol mais je peux comprendre les auteurs et les réalisateurs de la CF. c'est du travail bénévole, qui prend beaucoup de temps.. alors s'il n y a pas de soutien, quelle motivation...

Par exemple, j'ai voulu lancer un championnat de dogfight en 2010 par équipe.. devant les nombreuses critiques et non soutient, j'ai tout arrêté même si la realisation m'avait déjà pris une vingtaine d'heure...

Pareil pour la création d'une école de bombardement, tout le monde trouvait cela super mais lorsque je demandais s'il y avait des futurs instructeurs prêt à m'aider il n y avait plus personne...

Par contre, pour la Virtual Ferté Alais, j'ai pu faire adhérer une super équipe et la reconnaissance par les passionnés du meetings vaut tous les salaires du monde.

Alors mollo sur les plumes et le goudron lol

La seule chose où je partage ton point de vue est oui on installera n'importe quel mod nécessaire pour y jouer, quitte effectivement à voler en 4.09
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#8

Message par PatCartier »

Néanmoins, une campagne SEOW se déroule sur le même principe, non ?
Prise en compte de la réussite / échec des missions ultérieures pour fixer les objectifs de celles à venir, etc.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par UF-hallacar »

En effet c'est la nouveauté Il2 avec les Mod et SEOW
cela peut faire "concurrence ou doublon" sans parler de la campagne des PA quasi sur le même principe que la CF6 proposé.
Je dirais juste que la CF est un peu moins stratégique que SEOW et qu'on rentre moins dans la partie production. Autre chose une campagne SEOW c'est souvent 1 mission/jour
la CF c'est autant de mission jours pendant 4 à 6 semaine avec une pose le week end
donc peu être un peu plus intense
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Comment les "codeurs" peuvent ils se sentir NON soutenus ? tous les pilotes franco que je croise en audio n'attendent que ça !!!
Le problème n'est pas que les codeurs se sentent non soutenus. C'est plutôt que la CF, entre le moment où on est prêts et le moment où elle se finit, dure dans les deux mois (deux semaines d'inscription, une de pré-CF, une de débuggage, quatre de CF) et qu'il est difficile de se motiver à finir les quelques semaines de boulot restant quand on a des doutes sur le fonctionnement de la chose, entre les mods qui changent régulièrement, et surtout COD qui était censé pomper des joueurs. Sans compter les mois vides des vacances (été, noël) qui donnent des fenêtres de lancement assez courtes.

Et par rapport à SEOW, la CF est en effet un peu en concurrence. Les principales différences, comme dit Hally, sont qu'on joue plusieurs missions par jour, contrairement à SEOW où à moins d'une organisation de malade et une carte multi-fronts on est limités à une mission par semaine, deux au maximum ; que l'aérien compte beaucoup plus dans les résultats de campagne ; et surtout, que la CF évite les problèmes de combats entre troupes au sol, toujours délicats dans IL2. La CF demande aussi un peu moins d'investissement de la part des EM, en tout cas jusqu'à celle-ci.

Acropol, le théâtre a été plus ou moins annoncé sur le forum CF, avec même un screenshot de la carte qui sera utilisée :
http://www.campagnesfrancophones.com/cg ... 251209/8#8
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Moi je voudrais la jouer cette CF, mod indifférent et je suis prêt à télécharger le mod utilisé.:cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#12

Message par C6_Dore »

Comme Krasno je pense qu'il ne s'agit pas de soutien mais d'une montagne de travail à réaliser les mains dans le cambouis et pour cela il faut de la disponibilité. C'est presque un job à temps complet pendant plusieurs mois. Je croise les doigts pour que cela soit possible en ayant en tête les bons moments apportés par les précédentes CF.

Quelques précisions au sujet de SEOW, le système est beaucoup plus extensif qu'il ne l'a été dit ci-dessus, un précédent exemple nous a été apporté avec succès l'an passé par "Global Lounge" qui a réuni près de 500 pilotes sur 10 cartes différentes reproduisant le conflit au même instant dans le monde. Avec seulement 2 secteurs de conflit inter-dépendants, on peut avoir une mission par jour, en laissant 48H aux stratèges pour programmer la mission suivante.
SEOW est entièrement paramétrable, gestion fuel ou non, production ou non etc...
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#13

Message par Barda »

Le soucis n'est pas que les codeurs et les associés du DEV de la CF fassent les divas.

Ce n'est pas du tout le cas, et la micropolémique ici risque plus de les dégouter qu'autre chose.

Vu de la bordure de l'intérieur (je fais partie du DEV mais je n'y ai pas fait grand chose) le soucis du dev de la CF c'est :

- Tout le système dépend du/des codeur(s)
En bref 2 personnes se tapent un boulot de monstre pour que le système fonctionne.
Pour rappel pour que ça marche il faut :
un planeset et un groundset équilibré (ça c'est fait mais c'est pas simple)
un système de wargame qui fonctionne (déplacement des troupes au sol, combats, gestion des ressources et des avions etc...)
un generateur de mission
un parser
un systeme d'interface autour de tout ça

Alors pourquoi ça n'avance pas ?
Parceque le reste de l'équipe se tourne les pouces en attendant que les tacherons du codes sortent un système testable

2e chose : A chaque CF, le dev a la manie de tout péter, adieu le système précédent, ils effacent tout et repartent de zéro. C'est louable, c'est le progrès, mais on ne peut faire ça que si il ya du monde derrière pour bosser.
On ne peut même pas rejouer une CF5 bis.
D'où surcharge sur les (2 ou 3) codeurs qui sont benevoles, et usure des dits codeurs après 2 ans.

Donc pour le goudron et les plumes......A part les dégouter un peu plus....

d'un autre coté on n'est pas au tour de France, donc ç'est pas une pétition ou une liste de clients potentiels qui va pousser la CF en dehors de l'ornière.

Le seul truc serait de réussir à s'organiser un peu plus genre "équipe projet" mais d'expérience c'est super risqué avec des bénévoles.

La balle est en tous cas dans les mains des dev historiques et des codeurs.

Pour finir, même si la CF est en retard, pour l'ambiance de stress et le combat tout les jours, plus le fait d'apporter ma petite pierre à l'édifice; je ne louperais pas la CF6 !
Image

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#14

Message par Cruchot »

Volontaire.lol

Lmbt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2009

#15

Message par Lmbt »

Pour répondre à la question "Qui veut jouer sur la campagne francophone ?", je pense pouvoir dire que nous sommes nombreux dans ce cas.
Je ne serais pas être d'une grande aide pour le codage, mais si il y a moyen d'aider, d'une maniére ou d'une autre ...
Je me doute que la mise en place de la campagne doit être compliquée et longue, et c'est pour cette raison que, comme d'autres je pense, je ne tenais pas à presser les développeurs en demandant où en était le projet, mais je passe régulièrement sur le site.

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#16

Message par PB0_ST_EX »

C'est quand vous voulez, j'ai tellement de bon souvenirs des précédentes éditions que je pourrais la jouer avec n'importe quelle version.;)

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#17

Message par PB0_ST_EX »

C'est quand vous voulez, j'ai tellement de bon souvenirs des précédentes éditions que je pourrais la jouer avec n'importe quelle version.;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#18

Message par C6_Armand »

PA-Dore a écrit :...je pense qu'il ne s'agit pas de soutien mais d'une montagne de travail à réaliser les mains dans le cambouis...
Tu vois Acropol, ils se mettent tous seuls dans des substances noires et gluantes, pas besoin d'aide lol

Je n'ai pas participé à la CF - et je suis prêt à participer à la prochaine si elle se fait - mais je connais un peu SEOW ; si j'en crois les explications ci-dessus, la principale différence de la CF, pour les joueurs, est le rythme plus intense des missions. A part cela je vois peu de différences en surface : gestion des vols et troupes au sol par un état-major, continuité de l'action. Me trompais-je ?

Si je ne trompe pas, le rapport travail de préparation/immersion et plaisir de jeu ne va-t-il pas en faveur de SEOW? ce système me paraît un peu plus simple à mettre en oeuvre, en tout cas il n'y pas de codage à faire à ma connaissance.
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#19

Message par PB0_Mighty-8 »

Je ne pense pas trop me tromper en disant que tous les PB0/KGM seront partant pour voler une CF, quel que soit le mod à installer ou la version à utiliser car une CF ça reste une CF, c'est inimitable !

On ne peut pas vraiment la comparer avec l'usine à gaz que peut être une campagne SEOW.
Même si ça se ressemble un peu par certains cotés car comme dit plus haut, une journée de CF n'est pas limitée en nombre de missions ce qui fait que les aventures en CF sont toujours pleines de rebondissements !

Les améliorations qu'a subi le code de la CF en quelques années est très bien, c'est indéniable, mais je pense que maintenant on est est entrain de tomber doucement dans le "travers" du phénomène : Certes, la sophistication du code a permis des missions de plus en plus évoluées et passionnantes à jouer au fil du temps pour le plus grand plaisir de tous mais, de mon point de vue, au yeux du DEV, le plaisir de voler une CF semble être entrain de passer au second plan derrière la sophistication du code et je trouve ça fort dommage.

Si le code pour une CF 'Version 6' n'est pas encore tout à fait prêt pour quelque raison que se soit, pourquoi ne pas réutiliser un moteur de CF5 ou 4 avec une autre MAP que celles de la CF4 ou de la CF5, histoire de ne pas la laisser au point mort - aui moins le temps que les améliorations techniques de la 'v6' soient terminées ?
Je suppose que pour les codeurs comme pour la plupart d'entre nous, le temps libre se fait rare, ça permettrait donc de ne pas les stresser tout en maintenant l'aventure CF.

La CF n'avait pas été créée pour être une vitrine technologique mais plutôt comme un moyen de rassemblement autours d'une même passion, ne l'oublions pas ;-)

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#20

Message par bluestone »

C6_Armand a écrit : Je n'ai pas participé à la CF - et je suis prêt à participer à la prochaine si elle se fait - mais je connais un peu SEOW ; si j'en crois les explications ci-dessus, la principale différence de la CF, pour les joueurs, est le rythme plus intense des missions. A part cela je vois peu de différences en surface : gestion des vols et troupes au sol par un état-major, continuité de l'action. Me trompais-je ?

Si je ne trompe pas, le rapport travail de préparation/immersion et plaisir de jeu ne va-t-il pas en faveur de SEOW? ce système me paraît un peu plus simple à mettre en oeuvre, en tout cas il n'y pas de codage à faire à ma connaissance.
ah la CF! que de bons moment passés! :)

bon dans mon souvenir, la grosse différence entre la CF et SEOW, c'est que dans la CF, il n'y a pas de combat au sol a proprement dit,
il y a des catégories de troupes (blindés, infanterie...) et si la même catégorie se trouve en dispute pour un secteur,
c'est les destructions au sol réalisées par les pilotes qui font la différence...
Dans SEOW on bouge les troupes au sol et celles ci combattent,
c'est effectivement plus dur d'équilibrer les camps (arrachage de cheveux des admins!) à cause de la façon dont il-2 gère les combats au sol,
mais bon SEOW permet de faire énormément de choses aussi, c'est juste pas comparable,
le plaisir est différent, mais je pense que ça demande autant d'implication des états majors.. ;)
what goes up, must come down!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

Mighty, je crois que cela a déjà été dit :
Revenir maintenant au moteur de la CFIV prendrait probablement bien plus de temps que terminer ce qui a été fait. Coder le moteur n'est pas tout, il faut aussi faire tout le boulot spécifique à la carte. Par exemple, à l'heure actuelle, le boulot restant sur le code du wargame est à priori moins important que la somme de tests / débuggages et de travail d'organisation à mener à bien.

D'autre part, ce nouveau moteur n'est pas un jouet pour les codeur, mais un moyen, je l'espère, d'obtenir une base "suffisante" qu'on pourra adapter avec un minimum de boulot aux différentes cartes, en ayant moins de travail d'adaptation à faire. C'était peut-être une erreur de se lancer là-dedans, mais à l'époque la décision n'a pas été prise par les codeurs dans leur coin... C'est supposé totalement changer le fonctionnement du wargame.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#22

Message par OBT~acropol »

Je vois que mon humour n'est pas goûté à sa juste valeur....
Je vois aussi que c'est pas un problème de soutien mais de main d'oeuvre...
Effectivement, je peux pas aider pour ça...

Concrètement : vous bossez encore dessus ? ou c'est au point mort... à l'arrêt ?

Enfin, moi je dis, plus on parle, plus le goudron chauffe... ^^
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

FV_Klingsor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 février 2004

#23

Message par FV_Klingsor »

C'est pas souvent que je post mais là...y'a urgence !

Les Fous Volants n'ont pas pas loupé une CF, c'est pas avec celle-là qu'on va commencer...si elle a lieu (Huuuu c'est clair ? :blink:)
Donc comptez sur les FV survivants. Haaa, ça ça l'est.

Juste pour dire, comme beaucoup on attendait tranquilos persuadés que c'était en cours.
Clodo n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour cheu nous (changements machines à programmer...plus tard :whistling), on sera donc encore quelques temps sur IL2.

Sinon depuis le temps on a toujours pas appris à coder, désolé on sait juste faire des trous dans le sol...:sad:

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#24

Message par SmilingCow »

Énormément de monde sera présent sans aucun doute quand la cloche de la CF6 sonnera !!!

Nous sommes nombreux à attendre cet événement, peut-être même davantage que pour les épisodes précédents.
La CF6 est une Dame qui s'est faite désirer bien plus que ses grandes soeurs....
Quelle famille !!

:cowboy::cowboy::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#25

Message par UF-hallacar »

ben je vous rappelle que le site et le forum sont toujours actifs
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »