Quelques questions

IL-2 1946

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Quelques questions

Message par EMS_Jo »

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai pas mal de questions.

Tout d'abord, j'ai téléchargé UP3. J'ai voulu tester les bombes planantes et/ou guidées comme le FritzX, Hs293 ou Bat bomb. Mais après le largage, je me suis enti un peu "seul" (pour être poli) lorsqu'il a fallu guider les bombes. Comment utilise-t-on lesdites bombes ?

Ensuite, je trouve le son pas top, dans UP3. Peut-on installer le mod son de Tiger, et si oui, quelle est la procédure ?

Je suis à la recherche d'un tableau de conversion IAS/TAS en mph et ft pour du level bomber. Quelqu'un peut me donner un lien pour l'avoir sous format papier (je sais, c'est une vieille méthode, mais je préfère) ?

Où peut-on trouver des appareils en téléchargement, pour UP3 et ModPackC6 ? Et quelle est la procédure pour les installer ?

J'utilise aussi le ModPackC6 1.3 et je le trouve terrible et félicite votre travail. Existera-t-il une autre version ? Je l'attends avec impatience, et je ne dois pas être le seul.

Enfin, y-a-t-il une escadrille qui m'accepterai, sachant que je peux partir entre 4 et 6 mois à l'étranger, et que je me considère comme une bleusaille ?

Je vous remercie d'avance.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

joackim a écrit :Tout d'abord, j'ai téléchargé UP3. J'ai voulu tester les bombes planantes et/ou guidées comme le FritzX, Hs293 ou Bat bomb. Mais après le largage, je me suis enti un peu "seul" (pour être poli) lorsqu'il a fallu guider les bombes. Comment utilise-t-on lesdites bombes ?
De la même façon que les missiles X4.

X-4 Rocket

Le missile air –air X-4 est guidé par fil. Tous les appareils porteurs de missiles (Ta-152C, Ta-183 et Heinkel Lerche III) ont un module simple de contrôle de missile et ne peuvent donc guider qu’un seul missile à la fois. En cas de largage de plusieurs missiles simultanément, seul le dernier missile tiré peut être guidé.

Pour guider le missile, utilisez les touches “Augmenter l’attitude de visée”, “Diminuer l’attitude de visée”, “Ajuster le contrôle de visée à droite” et “Ajuster le contrôle de visée à gauche”. Nous recommandons d’assigner ces commandes aux touches haut, bas, droite et gauche.

Le moyen le plus facile de guider les missiles jusqu’à la cible est de tirer depuis les 6 heures de la cible en volant sur la même trajectoire. Guidez le missile de façon à garder les lumières sur le haut de la cible sans mouvement latéral visible jusqu’au moment de l’impact. Soyez doux sur les commandes lors des corrections de dernière minute. Les missiles explosent à distance, un impact direct n’est donc pas nécessaire.

Cette méthode doit être utilisée pour attaquer des bombardiers lourds qui ne manœuvrent pas à une distance de 3000 à 3500 mètres.

Remarque : le fil de guidage n’est pas visuellement modélisé.
joackim a écrit :Ensuite, je trouve le son pas top, dans UP3. Peut-on installer le mod son de Tiger, et si oui, quelle est la procédure ?
Pas prévu !
On espère un futur UV3 !
joackim a écrit :Où peut-on trouver des appareils en téléchargement, pour UP3 et ModPackC6 ? Et quelle est la procédure pour les installer ?
Voir sur les forums C6, SaS, UltraPack, HSFX, etc...
Chez SaS, il y a une rubrique d'aide même si elle concerne UP2, le principe reste le même.
Sur l'UP3 on installe les Mods dans le dossir #UP# !
joackim a écrit :J'utilise aussi le ModPackC6 1.3 et je le trouve terrible et félicite votre travail. Existera-t-il une autre version ? Je l'attends avec impatience, et je ne dois pas être le seul.
Non ! Et je doute qu'une nouvelle version voit le jour... un jour !
Pas lieu d'être !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

Je te remercie beaucoup, BlackStaff, de tes réponses rapides.

Je vais essayer immé les bombes.

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C6_Armand »

Salut Joackim

Le mod son de Tiger : Sauf erreur c'est possible de l'utiliser avec l'UP 2 mais tu ne pourras pas revenir en arrière, c'est-à-dire l'utiliser via un "commutateur de mods" comme JSGME. Avec l'UP 3 je ne sais pas. Peronnellement je n'ai pas pris le risque.

Tableau de conversion mph / miles : je t'ai mis la table que j'utilise en Megaupload : http://www.megaupload.com/?d=7C0B5HM9

Le Mod Pack C6 Comme l'indique BlackStaff, une nouvelle version ne semble pas à l'ordre du jour ; les auteurs te répondront certainement.

Pour l'escadrille tu as l'embarras du choix, beaucoup recrutent - d'autant qu'après la déconfiture de Clodo il semblerait qu'Il2 bénéficie depuis peu d'un retour de printemps... Fais comme moi, parcours les forums des escadrilles (il y a une liste dans ce forum), vois leur charte, vérifie si elles sont un minimum dynamiques et tu trouveras chaussure à ton pied.

Armand
Image

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

Merci pour la table, finies les galères en Halifax.

J'essaierai l'installation du mod son sur UP2, et je regarderai le chapitre des escadrilles dans le forum C6.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

C6_Armand a écrit :Le mod son de Tiger : Sauf erreur c'est possible de l'utiliser avec l'UP 2 mais tu ne pourras pas revenir en arrière, c'est-à-dire l'utiliser via un "commutateur de mods" comme JSGME. Avec l'UP 3 je ne sais pas. Peronnellement je n'ai pas pris le risque.
L'UV2 (Sound Mod Tiger) en version "stalone" est parfaitement intégrable à L'UP2.01, soit en fixe soit via JSGME.
Je crois que c'est rollnloop qui avait donné une solution. Il faudrait chercher sur ce forum !
Pour l'UP3, je doute que l'UV2 fonctionne pour plusieurs raisons techniques !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

commnades de largage selectif

Message par kerhuon »

Tout d'abord, j'ai téléchargé UP3. J'ai voulu tester les bombes planantes et/ou guidées comme le FritzX, Hs293

Concernant le guidage de ces engins , ça va... enfin pour les diriger vers la cible...

par contre, avant l'UP 03 je pouvais larguer ces bombes guidées (Fritz / Hs293) une par une ! Mais maintenant ce sont les 2 qui sont larguées en même temps et de ce fait seule la dernière est guidée..

Comment rectifier cela dans le re-paramètrage des commandes ? (je ne retrouve plus la commande pour parametrer le largage & l'espacement de bombes par 1/2..ou toutes ensembles ) ==> la clé doit être là pour le largage des engins guidés !

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

kerhuon a écrit :Comment rectifier cela dans le re-paramètrage des commandes ? (je ne retrouve plus la commande pour parametrer le largage & l'espacement de bombes par 1/2..ou toutes ensembles )...
:detective Intéressant cette option !! Elle doit être spécifique aux trucs en 4.10. Car dans la 4.09 je ne vois pas ce genre d'option.
Je sais faire ça en modifiant le code des avions... mais si un Mod fait ça... je suis preneur ! :sweatdrop

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kerhuon »

Hello !

BlackStaff, ce n'est pas possible en 4.09, pour sur !

en 4.10 ? je ne sais pas , pas essayé...

le largage sequentiel (je vais l'appeller comme ça...) semble être un mod ajouté dans l'UP 03 , et peut-etre disponible déja sur des versions précédentes ( ??)

C'est en découvrant le jeu en UP03 et avec des touches à reconfigurer que j'ai trouvé ces possibilités de réglages..mais comme je cherchais à regler autre chose, je ne sais plus comment faire..

il y à bien le forum SAS mais en grand breton..

Sinon , vive le bombardement ! c'est pas facile , encore moins avec l'UP 03 qui ajoute de la dispersite dans la délivrance des bonbons mais c'est fait pour ajouter au réalisme et c'est quand même sympa..
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »