Synchronisation verticale
Synchronisation verticale
#1Salut les gens.
J'ai un petit souci avec ce réglage.
Quand la sv est désactivée, j'ai des légères bandes horizontales qui s'affichent, à priori c'est normal.
C'est pas spécialement agréable mais quand j'active la sv pour IL2 dans le panneau Nvidia, je me retrouve avec des sacades en jeu.
Mes FPS sont bien à 60 mais j'ai des saccades régulières que je n'ai pas autrement.
Je préfère largement jouer avec ces petites bandes que je ne vois que si l'image est presque immobile.
Mais il est évident que si je pouvais trouver un moyen de me débarasser des 2 problèmes, ça serait encore mieux.
Avez vous ce genre de problème ?
Existe t'il un moyen d'activer la sv pour IL2 autrement que par le driver graphique ?
Merci d'avance !
J'ai un petit souci avec ce réglage.
Quand la sv est désactivée, j'ai des légères bandes horizontales qui s'affichent, à priori c'est normal.
C'est pas spécialement agréable mais quand j'active la sv pour IL2 dans le panneau Nvidia, je me retrouve avec des sacades en jeu.
Mes FPS sont bien à 60 mais j'ai des saccades régulières que je n'ai pas autrement.
Je préfère largement jouer avec ces petites bandes que je ne vois que si l'image est presque immobile.
Mais il est évident que si je pouvais trouver un moyen de me débarasser des 2 problèmes, ça serait encore mieux.
Avez vous ce genre de problème ?
Existe t'il un moyen d'activer la sv pour IL2 autrement que par le driver graphique ?
Merci d'avance !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Ok merci Stir.
Tant pis je ferais avec ces bandes cheloues ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
une idée comme une autre : essaie de caler le balayage de ton moniteur sur une autre fréquence des fois.
-
- As du Manche
j'avais ces mm bandes sur mon ancien PC/écran. Avec le nouveau, nada... je sais pas d'ou ca vient.Vylsain a écrit :Ok merci Stir.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Pour les freezes, vois du côté de la triple mémoire tampon (ou nom approchant), triple buffering si ton windows cause breton. A activer/désactiver fonction de l'état dans lequel tu la trouve. C'est quelque part dans les réglages de la CG.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
C'est koi ton écran, c'est koi ta CG ?
En fonction du matos, la synchro Verticale peut amener plus d'inconvénients que d'avantages,
notamment en jouant en ligne (retards sur l'image) et surtout avec les dalles TN.
Les nouvelles dalles IPS semblent résoudre tout ces problèmes (synchro, retard en ligne et colorimétrie).
SV activée : la demi-image calculée par le buffer 2 ne s'affichera que lorsque le buffer 1 aura fini de calculer la sienne, et vis-versa...
Donc temps d'attente, donc saccades...
En fonctionbine sûr, de la puissance de ton matos, et du rapport CPU / GPU...
C'est donc là, comme le dit Rool'N'Loop, que la mise en mémoire tampon te permet de stocker 3 demi images d'avances
(3 buffers, si ma mémoire est bonne, sinon corrigez moi)
et d'atténuer les saccades (en théorie et selon ton hardware, œuf Corse)
SV désactivée : meilleure fluidité, meilleure réactivité en ligne,
mais hachure au milieu de l'écran, surtout sur des mouvements de trackIR rapides.
En fonction du matos, la synchro Verticale peut amener plus d'inconvénients que d'avantages,
notamment en jouant en ligne (retards sur l'image) et surtout avec les dalles TN.
Les nouvelles dalles IPS semblent résoudre tout ces problèmes (synchro, retard en ligne et colorimétrie).
SV activée : la demi-image calculée par le buffer 2 ne s'affichera que lorsque le buffer 1 aura fini de calculer la sienne, et vis-versa...
Donc temps d'attente, donc saccades...
En fonctionbine sûr, de la puissance de ton matos, et du rapport CPU / GPU...
C'est donc là, comme le dit Rool'N'Loop, que la mise en mémoire tampon te permet de stocker 3 demi images d'avances
(3 buffers, si ma mémoire est bonne, sinon corrigez moi)
et d'atténuer les saccades (en théorie et selon ton hardware, œuf Corse)
SV désactivée : meilleure fluidité, meilleure réactivité en ligne,
mais hachure au milieu de l'écran, surtout sur des mouvements de trackIR rapides.
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
... pour ma part, ayant un TrackIR, activation de la SV obligatoire + triple mise en mémoire tampon et tout baigne ...
Je vais essayer toutes ces suggestions et si je vois une amélioration je vous fait signe.
Merci !
Merci !