résolution et taille d'image

IL-2 1946

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labecane
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résolution et taille d'image

#1

Message par labecane »

je viens d'installer il2 1946 et veux m'y remettre après de (trop) nombreuses années sans il2
mais entre-temps j'ai changé d'écran et...l'aspect de l'image est étirée (16/9°)
la résolution bureau windows: 1600X900X32
il2 me propose la résolution classique 1024X768
y a-t'il un moyen d'obtenir une belle image non déformée qui s'adapterait à cet écran?
la CG ATI 9600 pro peut être un problème? mais je ne veux pas en changer pour l'instant, le mieux serait d'acheter une config nouvelle et tout changer...mais pas d'actualité !
si il y a déjà eu des discussions dans ce sens désolé pas vu :Jumpy:
MERCI:notworthy:sweatdrop
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)

Eddie2A

#2

Message par Eddie2A »

ouverture du fichier conf.ini à l'aide du bloc note windows situé à la racine du jeu.

Changer ces lignes:

Section [window]
width=1600 – permet de changer la largeur de la résolution de l'écran en pixels
height=900 – permet de changer la hauteur de la résolution de l'écran en pixels

Enregistrer.


Plus d'infos ici:
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html


faire une copie du fichier original

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labecane
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#3

Message par labecane »

OK il me semble avoir lu ça qq part.........
:yes:merci
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
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franboy01
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#4

Message par franboy01 »

Tu modifie manuellement le conf.ini comme ceci:

[window]
width=xxxx (Ta résolution)
height=xxxx (Ta résolution)
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0 (Bien mettre 0 )
Use3Renders=0

Normalement ca doit fonctionner. Tu aura dans le menu des bandes noir sur le cotée mais en vol si tout va bien elles disparaitrons.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

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labecane
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#5

Message par labecane »

bien reçu
:Jumpy:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
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drageonfly
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#6

Message par drageonfly »

hello
j profite du spots:Jumpy:
j ai changer de matos et je suis en 3840*1024
pour ce qui est
Use3Renders=0 – sur 1 autorise l'utilisation de jusqu'à 3 écrans . 0 désactivé.
je n ai pas vue la différence entre active ou non
y a ti plus d info
merci
@+ bon vols
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franboy01
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#7

Message par franboy01 »

drageonfly a écrit :hello
j profite du spots:Jumpy:
j ai changer de matos et je suis en 3840*1024
pour ce qui est
Use3Renders=0 – sur 1 autorise l'utilisation de jusqu'à 3 écrans . 0 désactivé.
je n ai pas vue la différence entre active ou non
y a ti plus d info
merci
--> Il faut 3 écrans.... :sweatdrop Tu en a bien 3 ?
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
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drageonfly
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#8

Message par drageonfly »

hello
oui j ai bien 3 ecrans
pour le conf. ini j ai bien changer les parametre de resolution comme indique plus haut
[window]
width=3840
height=1024
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=1

je lance le il*2

Use3Renders=0 revient a 0

la seul chose est dans le jeux ou je peux avoir 3x800x600 ou 2400x600
et j ai l impression d avoir le nez sur les cadrans :huh:

Image
@+ bon vols
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labecane
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squatté mon post

#9

Message par labecane »

:wacko:on a squatté mon post! comment est-ce possible?o_O celà dit ça ne me dérange pas vraiment:yes:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
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drageonfly
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#10

Message par drageonfly »

:jerry:
@+ bon vols
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labecane
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#11

Message par labecane »

????
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
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jasoncarthes
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#12

Message par jasoncarthes »

C'est normal , le use3 render est déactivé sur mon triple écran pour le problème du nez dans les cadran c'est un problème de fov et de base on ne peut rien y faire, oleg refusant depuis assez longtemp d'étendre les possibilité de fov.
Il existe cependant un soft qui te permet d'étendre le fov pour il2 et ça marche nickel c'est :
san's il2 fov changer
et à toi les jeux du triple écran dans il2 ^^
Tu devrais avoir un fov correcte à partir de 120° ou plus.
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drageonfly
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#13

Message par drageonfly »

labecane a écrit :????
c est le fait de squatter:yes:

merci jasoncarthes
je ne connaissait pas

j utillisse ma radeon avec le Eyefinity et pas le Triple head
et je suis sous se7en 64

je vais essaye ca a tete reposse
@+ bon vols
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franboy01
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#14

Message par franboy01 »

jasoncarthes a écrit :C'est normal , le use3 render est déactivé sur mon triple écran pour le problème du nez dans les cadran c'est un problème de fov et de base on ne peut rien y faire, oleg refusant depuis assez longtemp d'étendre les possibilité de fov.
Il existe cependant un soft qui te permet d'étendre le fov pour il2 et ça marche nickel c'est :
san's il2 fov changer
et à toi les jeux du triple écran dans il2 ^^
Tu devrais avoir un fov correcte à partir de 120° ou plus.
+1 pour le san's il2 fov changer !! Même si j'ai pas 3 écrans, j'ai déjà tester et c'est super sympa !!
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